Tiens me viens une questionsuis plutot inculte dans la moto de gonzesse:c'est le moteur de la 996 dans le S4R ?pourtant sortie apres la 998 non?
Est-ce que c'est possible d' avoir mis ces moteurs sur les mostros pour écouler les stocks de moteurs 916/996 ???
.........Faut pas croire qu'il restait des centaines de Desmoquattro à écouler à l'usine lors du lancement du Testastretta: l'industrie travaille à flux tendus
Il y a fort a parier que les S4R et ST4 recuperent l'an prochain un testastretta.
ne vous emballez pas trop le 998 de base est relativement linéaire, essayez plutôt un s ou r et là vous allez voir des hauts régimes cataclysmiques
Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)
La cartographie d'injection et les rapports de boite sont sans doute différents. Plus typé "course". Me trompe-je ?
Je confirme: a part les carters sablés , c'est la 998 S qui a recupéré ce moteur de la 996R.Il a le "deep sump" (carter en forme de pyramide inversée), les arbres a came "mechants" et les bielles titane.La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996), d'arbres a came moins aggressifs et des bielles acier.
La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996)