collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ben bonjour a tous - dit l'ancien bmiste  (Lu 839 fois)

maxou

• Invité
ben bonjour a tous - dit l'ancien bmiste
« le: 16 mai 2005, 01H 52mn 53s »
Eh oui, apres ma bm (1100r), je suis passé sur une ducati, et je suis heurrreux ! Emballé, envouté…
Je voulais juste tester, question de ne pas mourir idiot, et aussi parce que dans la vie d'un motad il faut avoir posé ses fesses une fois sur une ducati, avant d'arreter (j'ai 49 berges et pas du tout envie d'arreter, je suis plutot roule toujours)
. Donc test chez le concessionaire du coin, d'abord une 620 ie, ensuite pour 2 h une 800 s2r, et la - grosse surprise, non, mieux, coup de foudre… Moteur vif, sans inertie, rallonge ééénorme, bruit "ducatien" très sympa, moto légère, fine, basse, qui se met sur l'angle comme un vélo, frein (av) puissant, ben vous connaissez. Mais aussi bracelets douloureux, nuque un peu dure (tu me fais un p'tit massage?), fesses desensibilisés.  :?  Mais quand-même… Après lecture de plusieurs tests et ballade sur ce forum il me semble que chaque génération de monster a une position de conduite légèrement différente, et que la 900 ie en a la plus humaine. Donc recherche, trouvé (en Ardeche, à 150 bornes), télephone, rdv, essai, achat. Depuis le 1er test jusqu'à l'achat de ma belle à peine 15 jours, c'est pour dire.  Et en effet, je m'accomode plutot bien de la position de ma toute nouvelle (11 000 KM; de 2001) 900 S ie, en rouge, comme ca se doit. Même sur l'autoroute, a 160 (mais est-ce vraiment 160 ? A 5100 tours ?) ca allait. Biensur ca n'égale pas la protection et le confort de ma bm (avec laquelle j'ai fait un Avignon-Zurich-Angers-Avignon en 8 jours, pour 2 Rdvs importants…), mais quel pied en ballade.  :P
Tiens, a propos, lors de ma recherche j'ai constaté qu'il y a énormement de Ducatis qui roulent très peu. La mienne en a fait 11 000 KM en 4 ans ! Erreur de casting du proprio d'avant, ou est-ce que les Ducatistes la sortent pour 2, 3 ballades en été, et c'est tout ?
Pour la mienne en tous les cas j'ai agi en connaissance de cause, je connaissais toutes les critiques sur les mostros
(position trop basculé en avant et poignets en compote = à moitié vrai, et encore; rayon de braquage camionesque = pour moi ca va, selle dure comme une planche = vrai, mauvaise finition = je ne trouve pas, ca sent bien l'artisanat bien fait, …), mais en contrepartie il y un tel charactère attachant … Je me pose dessus et j'ai un sourire aux lèvres - jusqu'aux oreilles. Et les sensas si on ouvre les gaz !
Est-ce que cet enchantement va resister au dur quotidien, au trajet boulot-dodo, à l'habitude ? Je verrais bien, mais ca vaut la peine d'essayer.
Quelques questions aux Ducatistes plus rodés :
- ce bruit métallique et moche au point mort, c'est normal ? (il disparait dès que j'ai enclenché la 1ere)
- ma belle (la plus belle ?) 900 s ie a 4 ans, mais seulement 11 000 KM, la courroie est indiquée pour 20 000 KM ou 4 ans. L'inspection des 10 000 KM a été fait il a 1,5 années.  Rouler tranquillement jusqu'aux 20 000 bornes ou  avancer l'inspection des 20 000 ? Quels risques y-a-t-il ?
- et aussi : la vitesse indiquée est-elle réelle ? 5100 t à 160 ?
bon vent à vous, à bientôt sur la route
JU

boumboum62100

• Invité
« Réponse #1 le: 16 mai 2005, 02H 22mn 02s »
Bienvenue à toi!!!
Je suis nouveau comme toi sur ce forum, je passe le permis en ce moment mais ça ne m'empêche pas de connaître les motos en général...
Ca devait être sympa la BM quand même, malgré le fait que ça n'a rien à voir avec une Ducat'..
Pour avoir souvent discuter avec les autres membres ici je trouve que l'ambiance est bonne!!

Je ne peux malheureusement répondre à tes questions mais je te souhaite de passer d'aussi bons moments que moi à la lecture de ce forum!!

Bonne route à toi et prends bien ton pied avec ta belle rouge!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re: ben bonjour a tous - dit l'ancien bmiste
« Réponse #2 le: 16 mai 2005, 02H 23mn 37s »
Hello l'jeunot... euh, le nouveau  :wink:

Citation de: maxou

- ce bruit métallique et moche au point mort, c'est normal ? (il disparait dès que j'ai enclenché la 1ere)

C'est normaaaaaaal  :D
C'est l'embrayoire à sec qui glingue, d'ailleurs nombre de ducatistes y mettent un cache ajouré ou suppriment le joint accoustique pour le laisse s'aérer et se débarasser tout seul de sa poussière.
Moi j'trouve que ça fait un beau bruit  :D

- ma belle (la plus belle ?) 900 s ie a 4 ans, mais seulement 11 000 KM, la courroie est indiquée pour 20 000 KM ou 4 ans. L'inspection des 10 000 KM a été fait il a 1,5 années.  Rouler tranquillement jusqu'aux 20 000 bornes ou  avancer l'inspection des 20 000 ? Quels risques y-a-t-il ?

Les révisions se font normallement tous les 10 000km ou tous les ans, car les courroies caoutchouc risquent de s'user, se craqueller, même (et surtout) si elles ne tournent pas. Le risque est alors tout simplement... la casse moteur  :cry:

- et aussi : la vitesse indiquée est-elle réelle ? 5100 t à 160 ?
bon vent à vous, à bientôt sur la route

Ca doit etre à peu près ça ; sur mon Monster 1000, je suis à 150 à 5000tr/min en démultiplication d'origine. Autant dire que le rodage à 150 avec quelques pointes à 180, ça en étonne plus d'un  :wink:
Par contre depuis, j'ai mis un pignon de 14 (c'est LA solution pour booster une Ducat pour 200 balles) et je suis en 6ième comme j'étais en 5 auparavant. Autant dire que ça tire plus court  :D

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 16 mai 2005, 07H 11mn 41s »
Salut à toi et sois le bienvenu ici...

Belle présentation au passage :D

Pour ce qui est des questions techniques, Prowler a déjà répondu.
L'embrayage à sec surprend toujours, et tu auras certainement droit aux regards étonnés (voire inquiets) des japanistes au feu, intrigués du bruit de batterie de cuisine lorsque tu passes au point mort :lol:

998SFE

• Invité
« Réponse #4 le: 16 mai 2005, 07H 45mn 17s »
bienvenue à toi  :wink:

steph

• Invité
« Réponse #5 le: 16 mai 2005, 08H 58mn 16s »
Bienvenue  :peace: Belle présentation ! Pour tes questions Prowler a déjà tout dit. Bonne route.

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 16 mai 2005, 09H 07mn 40s »
Bienvenue MAxou ! :)

Stef - y'a un moment qu'on avait pas eu de lecture lors d'une prez : merci bieng

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 16 mai 2005, 09H 33mn 43s »
Salut Maxou et bienvenu ici  8)

PS Maxou : pour les smileys, faut juste cliquer dessus  :wink:

piam's

• Invité
« Réponse #8 le: 16 mai 2005, 11H 29mn 54s »
bienvenue :D

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 16 mai 2005, 11H 31mn 54s »
Salut et bienvenue, moi j'suis fan du bruit de l'embrayage à sec :D . J'voudrais une grosse Ducat' rien que pour ça (mais de toute façon, y'a plein d'autres avantages... :wink:).
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

jpblcm

• Invité
« Réponse #10 le: 16 mai 2005, 13H 16mn 27s »
bienvenue, moi aussi j'aime bien le verbiage...
et j ete rassures, les ducatistes, roulent généralement beaucoup, mais rares sont ceux qui s'en servent comme utilitaire uniquement, ce serait un peu du gaspillage

Ananda

• Invité
« Réponse #11 le: 16 mai 2005, 13H 25mn 41s »
Bonjour et bienvenue à toi Maxou.  8)
Sympa ta préz.  :D
Ah, le gling... gling de l'embrayage, cela fait justement parti du charme de ces belles italiennes.  :wink:
Comme te le dit Prowler, il vaut mieux changer tes courroies, elles ne s'usent pas que si l'on s'en sert, mais vieillissent avec le temps.
Si en plus elles ne tournent pas souvent elles sont toujours courbées au même endroit ce qui ne leur fait pas du bien.
Et si elles cassent, ben le haut moteur suit... :cry:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 16 mai 2005, 13H 28mn 34s »
salut et bienvenue, moi aussi 900 ie de 2002 et j'ai encore mieux que toi achetée à 4000 km il y a 4 mois.
Je n'ai fait que 2000 km depuis mais bon je roule moins qu'avant et ca coute cher aussi de rouler.
A +

tompal

• Invité
« Réponse #13 le: 16 mai 2005, 15H 55mn 57s »
Bienvenue !!!!  :D

Hors ligne bûcheron

• Bicylindre en Argent
  • GOD SAVE THE TWIN
« Réponse #14 le: 16 mai 2005, 18H 38mn 24s »
bien maxou, une préz' qui fait plaisir à voir  :wink:
bienvenue parmi nous....
Bel oiseau blanc du bout du monde...

gigi

• Invité
« Réponse #15 le: 16 mai 2005, 18H 55mn 35s »
bienvenue sur le forum  :wink:

Hors ligne Pierrot

• Bicylindre en Argent
« Réponse #16 le: 16 mai 2005, 19H 10mn 18s »
:D  Bienvenue Maxou  

900 ie de 2001 ..............t'as la meilleurs .J'dis pas ça parceque j'ai la même :lol:  :lol:

Pour to embrayage , le jour ou y'as plus de bruit ...tu t'inquietes! Mais pas avant :D

Bonne route

620 Multiprout /  1100 Guzzi grr