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Auteur Sujet: Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]  (Lu 61613 fois)

Hors ligne kab

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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #120 le: 04 août 2012, 23H 59mn 10s »
Alala tu me fait super peur avec tes "va y avoir de la casse". Laisse moi croire que j'ai des basculeurs éternels d'origine stp ^^ :P

Enfin bon, en prenant ce modèle j'étais conscient que y'aurait des passages à la caisse alors... C'est le jeu.


Hors ligne zimbrake

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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #121 le: 05 août 2012, 09H 58mn 30s »
Biensûr, pour ce genre de modèle que l'on trouve à bon prix maintenant, il ne faut pas oublier de compter 1500/2000 euros de frais de remise en état à ajouter au prix d"achat. C'est le jeu.
Parfois il vaut mieux se tourner vers les 998, plus fiables.

En matière de basculeurs sur les 748/916/996, les miracles n'existent pas, et si je t'avais dit hier soir que j'avais du changer les 4 arbres à cames aussi, tu aurais fait une attaque dans la nuit  :D

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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #122 le: 05 août 2012, 11H 13mn 13s »
c'est le genre de modèle de bécane qui te fait devenir mécano Ducati  :D
bon, tant que c'est pas ouvert, faut garder espoir, dès fois y'a peu de dégâts selon son proprio précédent :thumbsup:

Hors ligne kab

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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #123 le: 05 août 2012, 11H 25mn 42s »
Haha oui ca va me remettre dans le bain de la meca, c'est pas plus mal.

Et zimbrake, quand tu parles de l'alternateur, tu parles de verifier le jus ou le roulement?
Merde quand meme, j'avais justement cherche une 2000 en pensant que c'etait plus sur, j'ai du mal comprendre  :)

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Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #124 le: 05 août 2012, 11H 28mn 09s »
Haha oui ca va me remettre dans le bain de la meca, c'est pas plus mal.

Et zimbrake, quand tu parles de l'alternateur, tu parles de verifier le jus ou le roulement?
Merde quand meme, j'avais justement cherche une 2000 en pensant que c'etait plus sur, j'ai du mal comprendre  :)

L'alternateur se déssere sur les 99/2000 c'est ce qui cause un gros dégat dans le carter gauche.
Il faut ouvrir ce dernier et resserer à 27mkg  :wink:

C'est une précaution à prendre, plus qu'un cierge à l'église  :D
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Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #125 le: 05 août 2012, 11H 41mn 22s »
c'est le genre de modèle de bécane qui te fait devenir mécano Ducati  :D
bon, tant que c'est pas ouvert, faut garder espoir, dès fois y'a peu de dégâts selon son proprio précédent :thumbsup:

Les basculeurs c'est comme le loto, ça n'arrive pas qu'aux autres  :D

On apprend beaucoup en mécanique sur les D4, c'est clairement la meilleure école qui soit  :thumbsup:
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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #126 le: 12 juin 2013, 12H 48mn 10s »
Je fait un beau déterrage.

Est ce que ces "évolution" explique les différence des pastille entre un T4 et un D4. Notament pour les fermetures??
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Hors ligne patoche

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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #127 le: 12 juin 2013, 13H 44mn 30s »
Les pastilles de fermeture des D4 ont un épaulement plus important, elles sont plus lourde et ne sont pas gravé.

Les Pastilles de fermeture des T4 ont un epaulement plus faible, elles sont plus légére et ont leur taille gravé dessus, elles sont compatible pour le D4 !!

 :wink:
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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #128 le: 12 juin 2013, 14H 20mn 08s »
Donc:

Un T4 tolère les ouvertures de D4 mais pas les fermetures.
Un D4 tolère toutes pastilles de T4.

C'est bien ça?

Merci beaucoup pour ta réponse Patoche. :bowdown: :thumbsup:
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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #129 le: 12 juin 2013, 16H 22mn 00s »
Si sur un T4 en théorie tu peux monter des fermetures de D4 mais dans la pratique ce n'est pas préférable pour les raisons cité au dessus.

Attention on parle de D4 ET T4 STANDARDs pas ceux qui utlise des pastilles de fermeture connique.... Type RS !!  :wink:

 :D
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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #130 le: 12 juin 2013, 17H 37mn 43s »
Oui oui on est d'accord. :wink:
Je fait mon jeu au soupape sur le SF1098 et je n'ai qu'une fermeture à remplacer pour une "a peine" plus épaisse. (car je suis encore dans les tolérances...)
Et on m'a laissé tout un stock de pastilles de 916!!! (Merci Lesstath :bowdown:)

Vu les différences de basculeurs et les références différentes chez ducati "2B" pour les miennes; je me posais la question!
Franchement c'est la bonne nouvelle du jour! Tu es mon rayon de soleil d'aujourd'hui la! :D :thumbsup: (t'emballe pas hein... :lol: )

Allé j'en profite :D :sm19: j'ai du mal avec certaines de mes demi lune neuves. Les anciennes rentrent dans la pastille de fermeture et la gorge de la soupape à la perfection... Mais pas les neuves.
Je passe la tête de ma soupape au 1000? Je passe mes demis lunes neuves au 1000? Les deux mon capitaine? :D

Encore merci! :bowdown:
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Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #131 le: 04 août 2017, 17H 54mn 24s »
Bon je sens que je vais me faire desmoniquer...mais je pose quand meme ma mes questions :

Y'a t'il un rapport entre les numéros de serie des moteurs 996 ou 998 et les références des basculeurs?
ou ça n'a aucun rapport?
Y'a t'il des numéros de série moteur à éviter?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
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Hors ligne Jerome

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Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #132 le: 12 décembre 2019, 00H 06mn 16s »
« Tu mets ce que tu veux, du moment que ce soit pour D4 ce sont tous les mêmes, de la 851 à la 996 »

Salut. Je compte acheter un 851 ou un 888. Est ce que ce modèle a le même problème de basculeurs que les 916/996/748 ?
Il semblerait quoi mais pourquoi ???
Les  réponses de ce post ne sont pas très claires... Certains disent que tous les basculeurs de D4 sont compatibles entre eux, qu’on peux choisir ceux qu’on veut pourvu que ce soient des basculeurs de D4. Mais en même temps on dit que les basculeurs de 851/888/916 de 1994 sont ok et n’ont pas de problèmes de flaking chrome. La je ne comprends plus! Pour qu’elle mystérieuses raisons les basculeurs de D4 d’avant 1995 seraient de bonnes qualité par rapport aux !! ça n’a aucun sens....
Par ailleurs on ne peut pas voir les photos de la page 1 sur les références de tous les basculeurs 1A 2A 4A 5A 7A et 8A.. est il possible de réactualiser tout cela ???
Merci de votre aide...
« Modifié: 12 décembre 2019, 18H 52mn 59s par Jerome »