Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, l'an dernier, le 4 avril pour être précise, au Mas Du Clos, lors de mon premier vrai week end piste, j'ai visité un bac à gravier.
Je m'en suis sortie avec une luxation et une fracture de l'épaule.
Aussitôt, je voulais reprendre la moto le plus vite possible et bien sûr retourner sur piste.
Finalement je ne suis remontée sur le 748 qu'au mois d'août avec évidemment la peur au ventre. Dès que je voyais un virage c'était la panique. Après de nombreux km sur route, la confiance est revenue peu à peu, mais il reste quand même une apréhension.
Du coup après moultes hésitations, je renonce à reprendre la piste avant la belle saison. J'ai trop peur après m'être gaché l'été de me gacher aussi l'hiver.
Bref le temps passe, les questions fusionnent de toute part.
Mi février, je devais aller rouler à Magny Cours mais une angine et un temps épouventable ont eu raison de ma motivation. Un peu plus tard je devais aller à Carole, mais c'est également tombé à l'eau. Je me dis qu'à ce rythme ça va être dur de rouler cet année.
Entre temps, je vais voir les copains tourner. J'en peux plus faut que je roule aussi!!!!
Les 17 et 18 mai étaient organisées deux journées à Dijon. J'arrive à motiver un copain à m'accompagner, on pose des jours, on s'organise et ça devrait le faire. Pour moultes raisons je renonce à aller à Dijon et m'oriente vers Carole pour une reprise plus en douceur.
J'annonce donc aux copains que je vais à Carole.
Le jour venu, j'ai les pétoches. Je cherche des excuses. Flute j'aurais pas du dire que j'y allais comme ça j'aurais pu renoncer sans que ça se voit.
Bon aller fini les enfantillages, et roule. Non mais!!! faut se lancer un jour
Ca y est je suis sur le bord du circuit, deux copains sont venus. Bon ben je vais m'inscrire.
Je me mets en pré grille, il n'y a que des mobs de piste. Glups ça mets en confiance
Après tout je préfère ça que des jeunes fous qui font n'importe quoi.
Il y a beaucoup de chutes alors l'attente est très longue, du coup ça me laisse plein de temps pour me demander ce que je fais là...
J'évite de trop réfléchir, je ne sais pas trop à quoi je pense pour faire passer le temps, mais c'est enfin à moi. Je décide de laisser passer tout le monde pour être plus à l'aise. Je redécouvre le circuit. C'est pas grand. Au bout de la première ligne droite un nuage de poussière. Ben qu'est-ce qui se passe? M.... il y a un mec par terre, lui zigzag d'un côté sa moto de l'autre. J'évite le tout, drapeau rouge. Je me demande vraiment si j'ai bien fait de venir. En général quand il y a des signes comme ça, je finis par renoncer. Mais là je m'obsine, je n'ai pas envie d'être venue pour rien.
Après une éternité on repart enfin, je relaisse passer tout le monde. Je suis à l'arrêt partout, je n'ose pas accélérer, je n'ose pas freiner, j'aurai le temps de cueillir des fleurs s'il y en avait.
Comme je n'ose pas avancer, je décide de réapprendre à bouger sur la moto, j'essaie de sortir une fesse. J'ai l'impression d'être vachement sortie de la moto mais les photos diront autre chose. Bref ce n'est pas le panard, mais au moins j'essaie et je ne me fais pas de frayeur. Les gars me doublent proprement, au fil des tours j'ai l'impression de progresser un petit peu, je me fais moins doubler. Je me dis même que ce serait une bonne idée d'esayer de suivre un peu ceux qui me doublent.
La session se termine, je suis toujours vivante, je décide de remettre ça
Cette fois j'essaie d'accélérer plus longtemps, de couper moins tôt, mais bon c'est plus fort que moi. Du coup j'essaie de soigner mes trajectoires, mais le problème c'est qu'à ma vitesse tout semble être correct
Bref, j'ai re roulé sur piste, je n'ai pas fait d'étincelles (c'est déjà ça

) Je ne sais pas si je me suis fait plaisir, mais en tout cas je suis heureuse de l'avoir fait. D'ailleurs je me suis déjà inscrite à plusieurs sorties piste. Le problème c'est que j'ai envie de pourrir tous mes potes