collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos révisions: combien?  (Lu 360775 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 980
  • 1098SF
Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2670 le: 01 avril 2020, 15H 25mn 46s »
ca fait 60 €de M.O pour 2h de taf ,lui il est auto entrepreneur mais vous avez raison continuez de payer a prix d or des révisions chez Ducati
il Pete surement dans le moteur Sauval Belle réflexion 8O 8O , lui au moins j ai une confiance aveugle dans ce qu il fait , ce qui n'est absolument pas le cas dans le DS pres de chez moi qui m annonçait 400€ pour la même chose et qui me conseillait de les changer tous les 20000km :ranting: :ranting: :ranting:
alors regarder le prix des pièces qu ils vendent , elles doivent être d'une qualité au delà de l inimaginable
et puis Fift cela fait bien 70€ mais pas 16€ M.O car 135-70 cela fait 65€ me semble :siffler:

Détrompe toi personne n'aime payer trop cher. Mais de nos jours on a souvent un service en rapport avec le prix.
C'est l'essence même de ce sujet.

Tu avoueras que quand même ça laisse assez peu de "marge" à ton mécano vu l'ensemble des points que tu as listé et donc le temps nécessaire pour le faire. Mais aussi la somme des pièces nécessaires.

Après on remet pas en cause ta parole ou ni même ce que fait ton mécano. Qui entretien peut être très bien ta moto (seul toi à la moto entre les mains). ;)

Je te donne un exemple: j'ai un T4 et quand je lui fait "la totale" je paie quasiment autant que ta facture en faisant tout moi même!!!
Alors tu as un 620 qui va "vite" pour l'entretien (tout est accessible) mais comme tu précises pas ta moto je peux te dire que si tu avais un 996 s4 c'est impossible à ce tarif de faire tout ça.
Voila voila...
Ma mob: SF 1098 : 99 899 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche basculeurs de D4 - Compteur de streetfighter 1098 ou hypermotard evo

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 411
Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2671 le: 01 avril 2020, 15H 37mn 36s »
et puis Fift cela fait bien 70€ mais pas 16€ M.O car 135-70 cela fait 65€ me semble :siffler:

Erreur de ma part, j'avais cru lire 86€ en tout  :bowdown:.

ca fait 60 €de M.O pour 2h de taf ,lui il est auto entrepreneur mais vous avez raison continuez de payer a prix d or des révisions chez Ducati

Je t'invite à venir voir les factures que j'ai de mes DS  :siffler:. Je pourrais te la faire aussi : vous avez raison, continuer de payer à prix d'or quelqu'un pour faire les révisions à votre place (parce que, tout bonnement, je faisais mes entretiens moi-même, sur le trottoir puisque je n'ai pas de garage). Mais bon, chacun fait comme il veut et en fonction de ce qu'il a sous la main.

Je note juste que 30€ de l'heure, ça doit être archi-limite côté rentabilité si c'est sa seule activité. Ca marche pour un revenu complémentaire, mais s'il faut aussi payer la location d'un local, le renouvellement de l'outillage, deux-trois charges sociales et surtout les temps d'inactivité, il ne doit plus rester grand chose. Pour rappel, un SMIC chargé, côté employeur, c'est environ 15 à 20€ de l'heure.
Un garage "officiel" qui facture à 60 ou 70€ de l'heure est loin d'être un arnaqueur, il a des charges fixes bien plus lourdes à payer.

C'était l'objectif de ce fil : pouvoir comparer, à prestations similaires, les tarifs des différents garages. Ce qu'a fait S4RS64 (et c'est mieux en plus avec le modèle de moto, parce que comme le dit Ben, entre un D2 et un T4, il y a deux fois plus de soupapes donc le temps pour mesurer le jeu est deux fois plus important).
Après, évidemment, ça n'a absolument aucun rapport avec la conscience professionnelle du mécano, dans un sens comme dans l'autre.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 940
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2672 le: 01 avril 2020, 16H 06mn 35s »
> Tete13

C'était un DS ? Car 12 H de main d’œuvre c'est énorme, sans parler des bougies à 92 euros !  :siffler:

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2673 le: 01 avril 2020, 16H 30mn 22s »
J'ai vérifié sur le net et oui apparemment il fait Ducati je sais pas si je peux le nommer, il est sur Sens (89).

Pour la MO, je suis pas surpris, s'il y a la dépose et repose des deux culasses, peut-être que je devrais l'être (enfin c'est pas mois qui ai payé cette facture, c'est sûrement pour cela...lol) Mais avec cette facture, il y a une copie des opérations demandés par le constructeur, et sur laquelle ils ont coché tous les travaux imposés (vérifications, remplacements et contrôles). Absolument tout a été effectué à savoir environ 35 de ces opérations et je pense que cela, si c'est fait dans les règles de l'art, demande un certain temps pour être effectué et doit de ce fait nécessiter quelques heures de boulot.

Quant aux bougies, le prix à la l'unité oscille entre 25 et pas loin de 50e pièces selon les sites internet, alors en concess, je ne suis pas surpris une fois de plus.
Pour le reste les prix me semblent correct après une vérif sur le net aussi (jeu de joints, filtres et autres...)
Reste les 12 h de MO comme tu dis qui peuvent est sujet à caution
« Modifié: 01 avril 2020, 16H 39mn 59s par TETE13 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 980
  • 1098SF
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2674 le: 01 avril 2020, 17H 04mn 30s »
Par contre TETE13 je pige pas pourquoi ils ont déculassé. :?
Ma mob: SF 1098 : 99 899 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche basculeurs de D4 - Compteur de streetfighter 1098 ou hypermotard evo

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2675 le: 01 avril 2020, 18H 00mn 49s »
Bonne question.... :? :?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 467
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2676 le: 01 avril 2020, 21H 53mn 35s »
Ça ne serait pas les "couvre-culasses" plutôt?  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1450 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9950 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2677 le: 02 avril 2020, 09H 59mn 00s »
Bein je pense pas car les joints de culasse alu ont été changés et sur la feuille d'entretien qui accompagne la facture, la mention «Dép Rep culasses» a été rajouté à la main sur la ligne contrôle et/ou réglage du jeu aux soupapes.
J'ai mis la photo.
C'est peut-être un moyen facile de rajouter de la MO....mais là je fais ma mauvaise langue....pas bien  :P


Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 980
  • 1098SF
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2678 le: 02 avril 2020, 10H 32mn 52s »
Du coup c'est vachement bien les joints de cucu devraient pas t'emmerder! :dribble:
Ma mob: SF 1098 : 99 899 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche basculeurs de D4 - Compteur de streetfighter 1098 ou hypermotard evo

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2679 le: 02 avril 2020, 11H 28mn 29s »
A oui, pourquoi c'est un problème qui survient généralement ? Si c'est le cas, oui en effet, c'est toujours ça de moins à se soucier.... :)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 980
  • 1098SF
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2680 le: 02 avril 2020, 12H 20mn 51s »
Bah sur un liquide oui... :D C'est toujours plus un soucis que sur un air huile... Disons que ça fait un paramètre en plus que sur un D2.
Ma mob: SF 1098 : 99 899 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche basculeurs de D4 - Compteur de streetfighter 1098 ou hypermotard evo

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 467
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2681 le: 02 avril 2020, 12H 52mn 03s »
Oui, une chose en moins, mais ce qui serait intéressant c'est de les appeler pour savoir ce qu'il n'allait pas avec la ou les culasses?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1450 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9950 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2682 le: 02 avril 2020, 12H 52mn 30s »
Le ST2 est un D2 semi-liquide  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 980
  • 1098SF
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2683 le: 02 avril 2020, 15H 27mn 06s »
Oui Bachar et le D3?? On en fais quoi du D3?? :D rooooh bah on le mets au cul du taulier tiens !!!!  :sm19:

 :moon: :whip:
Ma mob: SF 1098 : 99 899 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche basculeurs de D4 - Compteur de streetfighter 1098 ou hypermotard evo

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2684 le: 02 avril 2020, 15H 59mn 00s »
Tu causais D2, alors je réponds D2  :D

Pis nonnnnnn   aïe ....  :lol: :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 980
  • 1098SF
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2685 le: 02 avril 2020, 16H 05mn 05s »
Bah non je causais du T4 de TETE13.

Du coup cette fois ci t'es bon pour:

Citer
:moon: :whip:

 :D
Ma mob: SF 1098 : 99 899 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche basculeurs de D4 - Compteur de streetfighter 1098 ou hypermotard evo

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2686 le: 02 avril 2020, 16H 08mn 18s »
Bah sur un liquide oui... :D C'est toujours plus un soucis que sur un air huile... Disons que ça fait un paramètre en plus que sur un D2.

Non, vraiment, rien ...  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Alto

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2687 le: 08 août 2020, 19H 45mn 36s »
Salut,

 Une facture de chez Ducat Grenoble. Pour les soupapes, ils ont eu juste à contrôler le jeu vu que ça n'avait pas bougé (dernier jeu aux soupapes il y a au moins 30 000 bornes...)
L'huile de fourche était vraiment à faire, comme les roulements avant. Prochains frais, un amorto de chez Shock.
 


Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2688 le: 08 août 2020, 20H 14mn 56s »
J’ai amené ma Monster 821 mardi dernier chez le DS à Toulouse pour la purge de freins AV et AR. J’avais pris rdv car la pédale de frein était molle. Au bout de trois ans, ce n’est pas totalement anormal mais bon, du jour au lendemain ou presque, devoir appuyer 2 cm de plus pour freiner de l’arrière, c’est moyen.
Finalement, c’est passé en garantie ;-) sans demander rien de spécial.
Satisfaite  :P
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)