collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix de ma future monture...  (Lu 22097 fois)

j_cobra_91

  • Invité
Choix de ma future monture...
« le: 26 juillet 2012, 11H 40mn 22s »
Salut à tous,

Nouveau  sur le forum, j'ai besoin de vos lumières pour le choix de ma future moto.

Après avoir revendu mon supermotard, je souhaite acquérir une nouvelle moto... j'ai commencé par faire le tri dans tous ce choix qui pouvait se proposer à moi avec mon budget et me suis fixé sur 2 marques  Triumph avec la 1050 et Ducati... après quelques lecture à droite et gauche et quelques avis, j'ai vite oublié Triumph pour un manque de caractère et un coté pas très joueur du 1050 en version bridé !!!

Donc je souhaite acquérir une ducat et hésite entre 2 styles différents une sportive 749 de 2006-2007 ou un monster 1100 de 2008....

Je sais ce sont des motos complètement différentes et ce que je veux savoir c'est surtout qu'elle est la fiabilité des 2 moulins, la sportive peut elle accueillir un passagé (pas trop chiant sur le confort) ou es-ce que la double selle fait plus office de décor.... La revente se fera t'elle plus facilement sur un 749 ou sur un monster 1100... qu'elle est votre avis en général sur ces 2 machines.

Merci de me donner vos avis et partager votre expérience.

A bientôt.

Jérôme

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #1 le: 26 juillet 2012, 12H 16mn 18s »
Pour la fiabilité je pense (d'après mes heures passées sur ce forum) que les deux se valent.
Pour la revente, le duo, le côté jouer, je pense que le 1100 est devant.
La 749 certain la trouvent carrément moche, d'autres la trouvent pas trop mal  :D
Si tu n'est pas un adepte de la piste et venant d'un supermotard, je prendrai le monstre qui d'après les critiques et les commentaires sur ce fofo est une très bonne bécane.

FREDOV

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #2 le: 26 juillet 2012, 14H 27mn 27s »
Les deux sont de très bonnes bécanes.

La 749 si tu est sportif et fan de SBK mais entretien plus exigeant et plus cher.

La Monster pour son entretien réduit et sa polyvalence, duo, maniabilité, sportif quand la main droite te démange.

Après, l'une ou l'autre, le mieux est de les essayer toutes les deux  :cheers:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #3 le: 26 juillet 2012, 14H 50mn 05s »
Faut que tu essaies!  :thumbsup:
749 et Monster: Deux engins radicalement opposés point de vue conduite. :sm19:
De ton expérience, je dirais que la Monster te conviendrait mieux, disons te dérouterait le moins tout en appréciant le moteur.
Mais après, si tu essaies, peut-être vas-tu trouver le Saint Grale avec le 749? ..... mais pas ta passagère!  :?

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #4 le: 26 juillet 2012, 22H 03mn 11s »
Si t'es pas un gros rouleur, d'après tes dires, UNE révision par an ne va pas envenimer ces hémorroïdes récurrents dont nous ne parlerons pas ici.   :D

 :cheers:

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #5 le: 27 juillet 2012, 09H 48mn 04s »
Ouais d’après que j'ai pu lire a droite ou gauche, vu mon gabarit 1m82 et le fait que je roule la plus part du temps avec un sds (lol) ... le mieux pour moi serait un monstro ...

Alors maintenant avec mon budget, j'ai vu un monter 1100 standard, ou des s4r ... comment bien choisir car de ce qui m'a été dis par plusieurs vendeur Ducat :

- 1100 Standard : Tres bonne machine, nouveau moteur et nouveau châssis donc très joueur quand on tire dedans, mais en version standard ça a du mal a ce revendre car ducat est habitué à vendre du haut de gamme ..... donc attention à acheter ça avec un kilométrage correct et à un prix en dessous de la cote
- S4R : Machine mythique pour les fan du monstro, indémodable et ne décote plus bcp, inconvénients : une machine d'ancienne génération qui demande bcp d'attention et qui est bcp moins maniable et moins joueur qu'un monster 1100.

De plus on me dis (et la je n'y connait rien) la grosse différence un moteur 2 soupapes et un 4 soupapes donc le premier est plus fiable !!!

Merci de me donne vos avis.

a plus.

Jérôme

FREDOV

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #6 le: 27 juillet 2012, 10H 10mn 19s »
Le S4R a beaucoup plus d'allonge et moins de caractère que le D2 mais mieux vaut privilégier le 998 car l'entretien du 996  :roll:. Le 998 aussi mais un peu moins et plus fiable.
le D2 a plus de patate en bas, tracte sympa et une bonne fiabilité.
1m82 c'est grand pour un monster  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #7 le: 27 juillet 2012, 15H 04mn 06s »
Et une sportive avec un D2 dedans, et une vraie place pour le passager ? Ca ne te dirait pas ?



Moi, je dis ça ...  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #8 le: 27 juillet 2012, 16H 11mn 11s »
pis Nykow en a une à vendre  :siffler:

bon, c'est dommage elle n'est pas jaune  :(

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #9 le: 27 juillet 2012, 16H 23mn 54s »
pas cher en plus  :D
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #10 le: 27 juillet 2012, 16H 25mn 41s »
normal, t'es monté dessus  :D

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #11 le: 27 juillet 2012, 16H 33mn 59s »
Le S4R a beaucoup plus d'allonge et moins de caractère que le D2 mais mieux vaut privilégier le 998 car l'entretien du 996  :roll:. Le 998 aussi mais un peu moins et plus fiable.
le D2 a plus de patate en bas, tracte sympa et une bonne fiabilité.
1m82 c'est grand pour un monster  :D

Quoi? Qui parle de l'entretien du 996? Franchement, peu à en dire pour ma part... il y a juste qq petits défauts d'origine à traiter pour qu'elle donne le meilleur d'elle même, c'est tout!  :wink:

Quant au 1100, je l'ai essayé en concession, et c'est vrai que j'aurais pu craquer (moteur pêchu et coupleux en bas, partie cycle joueuse, beau son, position très droite et pas mal sur le réservoir, jambes relax: j'ai bien aimé).
Ce qui m'a retenu au final, outre le ticket à remettre au bout pour peu de changement d'usage par rapport à mon S4R, c'est l'allonge limitée (rhaaaa, que c'est bon sur les D4 - T4 de pouvoir relancer en mode "ça déchire" à 6000 trs, là ou le D2 s'essouffle!!  :P ) et le coup de raquette dans les reins que donne le 1100, avec sa cinématique de suspension AR trop directe (même avec le Öhlins d'origine, très désagréable sur les raccords de revêtements!).

Par contre, à 1.82m, le 1100 sera beaucoup plus confortable quand même, notamment à cause de la position des jambes (les genoux sont très repliés, sur le S4R. Sur longs trajets, c'est le seul point vraiment fatiguant... et je ne fais qu'1.74m!)
« Modifié: 27 juillet 2012, 20H 06mn 24s par Dave_007 »
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #12 le: 27 juillet 2012, 18H 38mn 09s »
Si tu fais surtout du duo, pourquoi pas une ST3 ou 4 ? Fous ton cul dessus, et je te garantis que tu laisseras tomber tout préjugé !  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #13 le: 27 juillet 2012, 20H 08mn 47s »
Ou alors un VN!?  :lol: :lol: :P

Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #14 le: 27 juillet 2012, 20H 17mn 31s »
Si tu fais 1.82 m, prends un 1050 Triumph. Tu seras plus à l'aise.

J'en ai eu un et c'est loin d'être anémique. Je te dis ça et j'ai eu un 1100 monster.

Le 1050 a une sacrée allonge et même en version bridée. Une excellente partie cycle et les nouveaux modèles viennent d'avoir la boite retravaillée pour éviter le coté "un peu dur" qu'avaient les modèles précédents.

Est-ce qu'au moins tu en as essayé un ?

Car rien ne vaut un essai.

Mais attention !! Je ne dis pas que le 1100 monster est une daube, mais essaie un 1050 et compare  :wink:

Quant au 749...faut voir vraiment qu'est ce que tu vas faire comme route avec ta moto mais franchement...je ne suis pas fan... :?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #15 le: 28 juillet 2012, 10H 52mn 27s »
Si je lis bien, il ne dit pas que le 1050 est anémique, il dit qu'il manque de caractère.
Chacun trouve le caractère où il veut, mais tout de même, entre un D2 qui grogne et qui vibre et un trois cylindres 1050 performant mais très lisse, il n'y a pas photo.
Back to the basics en Panigalette !

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #16 le: 29 juillet 2012, 08H 16mn 55s »
Salut,

Bah pour répondre à vos questions, je suis pas fan des SS et des ST et je pense que pour rouler régulièrement faut aimer ça moto...

Pour le Speed, j'ai pas essayer les modèle 2006 2007 qui sont dans mon budget, je pense que c'est des très bonne moto mais quand je lis et que j'écoute toutes les bonnes et les mauvaises choses ça donne envie si tu souhaite une moto de tous les jours avec du couple, assez linéaire ...

Moi, j'ai envie de rouler avec une moto qui a du caractère .... Je viens du super motard et un gros mono ça a du caractère ! En plus vu mes origine italienne crouler en anglaise !!!

Bon sinon pour revenir à mon choix de départ, si je résume :
S4R : moins de confort, un moteur,plus joueur en haut et une bonne allonge
Monster : gros couple, peu d'allonge, nouveau châssis plus joueur, moteur plus fiable 2soupapes et moins coûteux à l'entretien

Donc pour une première ducat le Monster est un on choix ....

Biloo

  • Invité
Re : Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #17 le: 29 juillet 2012, 10H 04mn 09s »
je suis pas fan des SS et des ST et je pense que pour rouler régulièrement faut aimer ça moto...

Alors que pour rouler à deux, faut aimer sa femme ?  :lol: :lol: :lol:
Cela dit, c'est un bon prétexte pour se casser tout seul :

- Tu viens chérie ?
- Non non, j'ai mal au cul sur ton brêlon.
- Ah tu fais chier, t'es pas une vraie motarde... J'y vais tout seul !  :P

C'est ton choix.  :bowdown:  T'es au moment le meilleur, celui des essais. Profites-en, et qui sait, tu choisiras un truc que t'avais totalement négligé (en essayant, on peut se retrouver aussi avec un truc bizarre et totalement inrefourguable !  :oops: :lol:)

 :wink: :cheers:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #18 le: 29 juillet 2012, 12H 03mn 19s »
Toi...tu veux lui refourguer ton VN au passage  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #19 le: 29 juillet 2012, 13H 27mn 41s »
Bon sinon pour revenir à mon choix de départ, si je résume :
S4R : moins de confort pour les jambes, un moteur,plus joueur puissant en haut et une bonne allonge
Monster : gros couple, peu d'allonge, nouveau châssis plus joueur, moteur plus fiable simple 2soupapes et moins coûteux à l'entretien

Donc pour une première ducat le Monster est un bon choix ....

T'as quasi tout bon... et si j'osais, je te conseillerais bien d'essayer un M696 ou 796 avant le 1100: Même partie cycle, avec un moteur un cran en dessous question couple, mais pour une première Ducat', à voir...
Ca ne coûte rien d'essayer, anyway!  :wink:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #20 le: 30 juillet 2012, 09H 48mn 37s »
Ok j'ai bien compris les diff, maintenant y a plus qu'a essayer .....

La je dois prendre RDV avec un concess qui à un 1100 en dépôt vente, pouvez vous me dire ce que vous pensez du modèle qu'il vends :

- Monster 1100 standard, 30000 Km, carnet d'entretien à jour, enterrement d'origine sauf le cache embrayage transparent, modèle 2008, 5800€

Acheter une ducat à 30000km d'occaz qu'es ce qu'il faut vérifier, et vaut il mieux attendre pour prendre un modèle avec moins de km ?

Et es ce une bonne affaire vu son prix ou vaut mieux que j'attende Septembre ou Octobre pour acheter une version S.

Biloo

  • Invité
Re : Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #21 le: 30 juillet 2012, 10H 39mn 34s »
enterrement d'origine

Ca, ça sent pas bon...  :cry:

Bon, pis le temps que tu atermoies, elle sera vendue, alors... Tu l'a vue, tu l'as essayée ?
Rien ne remplace le feeling !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #22 le: 30 juillet 2012, 10H 46mn 15s »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #23 le: 30 juillet 2012, 11H 14mn 16s »
Oui c'est celle la, j'ai appelé Samedi matin et je vais essayé d'y passer demain... elle est dans une concession Ducat en dépôt vente et le gars qui la vends est apparemment pressé.

La moto a été acheté dans cette même concession et l'entretien aussi à été fait la bas.

je sais que ça dois se faire au feeling mais les avis sur la fiabilité et le ressenti sur ce genre de machines de personnes connaissant Ducat est très important pour moi ... ce qui fais que je me pose des questions c'est que je ne connais pas plus que ça la fiabilité des Ducat, j'ai depuis des années des envies de Ducat et d'ailleurs essentiellement du Monster mais je veux pas faire mon achat à la va vite.

Ma question est essentiellement es-ce qu'il faut qu'il faut mettre 1000€ de plus et avoir une moto avec entre 15000 et 20000km ou une machine de 30000km ? es ce qu'une machine avec 30000km entretenue reste fiable sachant que je vais lui mette que entre 3000 et 5000km par an et que je veux pas être emmerdé (ou le moins possible)

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #24 le: 30 juillet 2012, 11H 29mn 58s »
Si tu as un suivi précis de la machine, tu peux y aller, il n'y a pas vraiment de gros problèmes sur ces moteurs.
Après si tu es pret à mettre un peu plus et faire un beau voyage pour aller la chercher, moi je prendrais celle là :  :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/336228881.htm?ca=2_s

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #25 le: 30 juillet 2012, 11H 31mn 24s »
1000 euros de plus c'est pas le même budget, fixe toi un budget et trouve celle qui est le mieux dans ton prix,
Après faut essayer un peu, et selon le bon contact ou pas avec le vendeur acheter.
Pour ton occas à 30000 sur une moto de 2009 tu demandes toutes les factures et vérifie que tout a été réalisé dans les temps préconisés par le constructeur

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #26 le: 30 juillet 2012, 12H 30mn 16s »
Ouais, pour la route ça m'aurais pas fait peur, je vais en vacances à 70 km du lieux ou elle se trouve .... Mais question budget c'est out direct !!!

En fait j'ai vendu mon KT 4300€ et au départ je voulais rester dans ce budget... mais ma femme (qui adore la moto en tant que passagère) a commencée à regarder les compte et m'a gentiment glissé à l'oreille de me faire plaisir car on avait qu'une vie et que si je voulais une Ducat s’était le moment de me faire plaisir dans un budget raisonnable... donc je me suis fixé un budget max de 6000 à 6500 €.

Donc maintenant reste à savoir si je craque pour le 1100 de 2009 ou si j'attends septembre et je me trouve autre chose.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #27 le: 30 juillet 2012, 12H 37mn 12s »
Où que tu tentes direct le coup au mec dans le 74 avec un prix de 6500 euros en lui disant que tu viens la chercher tout de suite. On ne sait jamais... :wink:

Qui ne tente rien n'a rien... :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #28 le: 30 juillet 2012, 12H 48mn 23s »
Et pourquoi ne pas rester dans ta gamme basse de prix, et garder de la thune pour d'éventuelles (mais peu probables) emmerdes ? Le plaisir sera le même, et les bécanes dans ces gammes de prix (5 à 6500€) continuent de décoter, alors qu'à 3000...

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #29 le: 30 juillet 2012, 13H 03mn 12s »
Bah en fait, je trouvais qu'il était plus facile de trouver une Ducat dans les 6000€ plutôt que dans les 3000 ... ça c'est le premier truc. Après je me disais que la nouvelle génération de monster avait moins d'emmerde que les modèles plus anciens mais je me trompes surement.