collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: panne allumage ST2  (Lu 2194 fois)

Hors ligne Ducatboy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
panne allumage ST2
« le: 05 septembre 2017, 13H 58mn 04s »
Bonjour

Alors voila ma belle (ST2 de 2002 ) me fait un caprice , elle refuse de démarrer . Hier elle a très bien fonctionner , m'a amené au travail et la RIEN .
Je mets le contact , béquille déplie et rien ... normal
Je rentre la béquille la pompe se mets en route
J'appuie dur le bouton du démarreur , il fonctionne normalement , mais la moto démarre pas et tousse même pas
Je vérifie et aucun allumage sur les 2 bougies , du coup normal ca démarre pas : maintenant pourquoi
Petit détail , le fusible de 3 ampères est cramé , je le remplace ca ne change rien .
Donc les seul points commun me semble être le capteur de PMH , mais ou se trouve le coquin ? une méthode de contrôle ? Inductif ou Hall ? d'autres idées ?

Ducatiboy


 

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : panne allumage ST2
« Réponse #1 le: 05 septembre 2017, 14H 39mn 18s »
je ne me rappel plus très bien j'ai un doute, mais sur ST2 y'a pas quelque part 2 petits relais qui servent pour la pompe à carburant et l'allumage ? si oui, essayer d'inverser les 2 pour voir si le défaut se répercute sur la pompe, si le relai allumage est HS ou oxydé

Hors ligne Ducatboy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : panne allumage ST2
« Réponse #2 le: 05 septembre 2017, 16H 53mn 43s »
Bonjour

Merci je vais creuser la chose ... j'ai trouvé le schéma électrique je vais voir cela .

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : panne allumage ST2
« Réponse #3 le: 05 septembre 2017, 20H 39mn 29s »
sous la selle

Hors ligne Ducatboy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : panne allumage ST2
« Réponse #4 le: 06 septembre 2017, 08H 43mn 48s »
Bonjour

Donc , le fusible de 3a qui ne change rien , ben c'est normal c'est juste un de secours ....
Les relais , je les ai intervertis , cela ne change rien . Je les ai remplacé par ceux identiques d'une Golf ca change rien donc j'en conclus qu'ils sont bon .
Me reste le point commun le capteur PMH , de plus quand je lance le moteur au démarreur , le compte tours ne bouge pas d'un poil ( sur les voitures c'est un signe ) donc sur une brel , pourquoi pas ....

Ducatiboy

Hors ligne little_buddha

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : panne allumage ST2
« Réponse #5 le: 06 septembre 2017, 12H 50mn 55s »
Il faut voir aussi du côté du coupe circuit et contacteur de béquille. Sur certaines motos le coupe-circuit ne coupe pas le démarreur, je n'ai jamais fait attention si c'était le cas sur Ducati.

Hors ligne guiguitte

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 248
Re : panne allumage ST2
« Réponse #6 le: 06 septembre 2017, 13H 27mn 23s »
Salut.
Sur ma ST2 de 2003, le contact de la béquille coupe tout, démarreur et la pompe.(pas de bzz..)
Bon courage
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

Hors ligne Ducatboy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : panne allumage ST2
« Réponse #7 le: 07 septembre 2017, 08H 54mn 21s »
Bonjour

Alors des news . Le coupe circuit au bracelet droit coupe le démarreur et la pompe et il fonctionne , idem pour le contacteur de béquille . J'ai commandé un capteur de phase et tours ( non ça ne s'appelle pas un capteur PMH chez Ducati ) , a mon DS favori  :roll: , Lyon . Cout 94.37€ ttc dispo dans .............................................. 8 jours . Heureusement qu'on est en 2017 . Je verrais bien si mon analyse est bonne . Oui je pourrais prendre le temps de le démonter et le contrôler ca ne serait pas stupide comme méthode mais demonter le carénage est un tel plaisir pourquoi le faire qu'une fois  :oops:

Hubert

Hors ligne Ducatboy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : panne allumage ST2
« Réponse #8 le: 28 septembre 2017, 09H 08mn 49s »
Bonjour

Alors , hier soir après le taf , avec un ami mécano on se lance a remplacer le capteur PMH , 20 mn plus tard le moment fatidique arrive .
Contact , la pompe retenti
Accélérateur manuel enclenché
J'appuie sur le bouton démarreur
Batterie faible mais ma belle démarre du premier coup
HOURRAAAAAAAAAAAAAA , je t'aime oh ma belle ST .
Comment dire je me sens quand même soulagé . Hier soir je rentre du taf avec et quel bonheur , effet placebo ou pas , je la trouve plus souple . Voila ma belle est revenu a la vie a mon plus grand bonheur . D'ici deux semaines je me lance dans le remplacement des joints toriques d'étanchéité culasse cylindre et roulement de colonne de direction .
Bon ben j'ai enfin eu apres 16 ans ma première panne en ducati et plus de 100000km , donc pour les mauvaises langues une Ducati c'est fiable , suffit de les aimer et respecter .

Bonne route a tous

Ducatiboy 

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : panne allumage ST2
« Réponse #9 le: 03 mars 2021, 08H 54mn 42s »
Salut

juste pour dire merci a l'auteur de ce post , grâce a lui j'ai put comprendre et réparer mon ST2 !
cela faisait quasi 2 ans qu'il était a l’arrêt car la panne est arrivé en concomitance avec d'autres interventions notamment sur le faisceau électrique que j'ai trop longtemps incriminé ... puis la lumière est venue :
- pas d'allumage
- pas d'essence mais la pompe gave au contact ou coupe-contact
- le démarreur tourne
- tout le reste ok
- la moto ne démarre pas , pas d'odeur d'essence dans les pots
= capteur pmh HS

par contre je suis allé directement chez BOSCH service avec l'ancien capteur
voici la référence pour nos belle : BOSCH 0 261 210 124

sur le capteur il n'y a pas toute la référence , juste 0 261 210 , le vendeur a mis "un certain temps" a trouver LA bonne référence avec le bon connecteur

une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : prix 60.56E TTC ! (50.47HT)  :D

A bientôt sur les routes  :thumbsup:
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : panne allumage ST2
« Réponse #10 le: 03 mars 2021, 11H 05mn 06s »
Merci pour le retour d’expérience.
Pour ta gouverne  :thumbsup::
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61133.0
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!