Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Toupoutou le 13 juillet 2010, 15H 02mn 36s
-
Bonjour a tous,
J'ai créé ce topic pour pouvoir y voir plus clair dans mes futurs choix d'achat de moto!
Présentation du bonhomme
J'ai bientôt 21 ans et ça fait 10 ans que je pratique la moto!
J'ai commencé en faisant du motocross mais suite a un accident et une hospitalisation j'ai arrêté!Je suis ensuite passé sur une mécaboite en 50CC a mes 14 ans!A mes 16 ans j'ai décidé de passé mon permis A1 125cc dans l'unique but de conduire une Cagiva Mito 125CC réplique de la mythique 916 (l'amour pour ducati est né a ce moment)!A mes 18 ans dans la suite logique j'ai passé mon permis gros cube et je roule actuellement en Suzuki Bandit 650 2008!
Je suis un motard qui roule toute l'année quelque soit le temps sauf sous la neige (les pneus n'adhèrent vraiment pas sur la neige j'ai testé :roll: )!
En résumé la moto est mon principal moyen de déplacement !
Pour moi les critères principaux pour le choix d'une moto est l'esthètique et l'originalité (le choix des mots ci-dessous est donc entièrement justifié :P )
Le dilemme qui me turlupine
J'hésite entre trois Ducati
-Ducati 748R
-Ducati 996
-Ducati 998
J'ai lu quasiment tous les tests et topics existant sur ces motos!
Le problème est que d'ici un an ,voir deux ans je vais allé vivre en région parisienne (futur policier)!
j'ai donc peur pour la petite Ducati qui pourrait que moyennement apprécié ce type de circulation :cry:!
donc je voudrai savoir qu'elle est la plus adaptée pour ce genre de vie! la position de conduite les révisions ne sont en aucun cas un problème
je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de me répondre! :thumbsup:
-
Alors, pour les 3 bécanes: confort inexistant, donc motos assez désagréables à basse vitesse ( cul releve et tout sur l avant)
Motos qui chaufent à mort donc pas super dans les embouteillages
Moteurs assez rugueux pas fait pour la ville mais plutot pour les jolies route viroleuses
Donc vie parisienne et aller retour boulot = pas évident avec ce genre de bécanes
Au pire si tu veux quand même partir sur ce modèle je dirai 998
Et un S4R, S4RS?? ou autre :wink:
Ah oui si la position n'est pas un pb : 998 encore une fois pour moi
-
Je suis un motard qui roule toute l'année quelque soit le temps sauf sous la neige ...En résumé la moto est mon principal moyen de déplacement!
alors ne prend pas une de ces 3 Ducat' :D
bon, si tu veux vraiment un avis sur ces 3 là, je dirai 998 qui est plus fiable que les 2 autres (vue ta futur utilisation quotidienne)
-
En résumé la moto est mon principal moyen de déplacement !
J'hésite entre trois Ducati
-Ducati 748R
-Ducati 996
-Ducati 998
... je vais allé vivre en région parisienne
Mauvais casting, ou alors faudra en plus garder ton Bandit ou composer avec les transport en commun au quotidien et majoritairement réserver la Ducat' pour les virées du WE.
La 748R, sans doute la Ducati la moins faible construite depuis les années 80~90.
La 996 est un peu mieux mais reste un gouffre à pognon si tu fais pas tout toi même, déjà pour l'entretien normal, et pire encore à la moindre merde (16 basculeurs en merdonium enrichi à 110€ pièce + les arbres à cames et la MO).
La 998 est sans doute bien meilleure coté fiabilité (d'où une cote en occaz' bien plus élevée), mais n'a rien d'un utilitaire, ni par son coté pratique (y'en a pas), ni par son cout d'entretien (en concession bien entendu).
-
Pareil que plus haut je dirais :
- 998 pour le côté fiabilité et pour les ballades
- un scoot 250 pour les trajets quotidiens :wink:
-
Une Ducat' pour le quotidien ? T'es sûr de ton coup ?
-
sauf sous la neige (les pneus n'adhèrent vraiment pas sur la neige j'ai testé :roll: )!
Je confirme aussi :?
Bon sinon Prowlo a bien résumé...
-
+ 998
Sauf si comme moi tu tombes sur un 996 qui tombe pas en panne (pour l'instant...) car je préfère le D4 au T4. (question de feeling)
Pour la ville 8O
Ca va être l'horreur, pis tu vas les bousiller... :ranting:
Par contre, le bon côté, c'est que puisque tu vas devenir flic, tu vas pouvoir y coller un pot full barouf, débrider la bête, faire exploser le compteur...Pis si tu te fais arrêter, t'auras qu'à dire "j'suis d'la maison les gars" :D
-
Non mais sans dec, une sportive pour la ville... les très rares fois où je dois y aller en roadster ça me les brise déjà menu alors en 996-998...
-
C'est pas que tu n'a aucun plaisir en superbike en ville, c'est + que ca, c'est l'horreur.... + j'imagine pas le coût d'entretien....
Vu comment ca cogne a bas regime, faire ca tout les jours il faut pour moi être maso....
Garde ton bandit ou prend le RER....
-
+1, ou alors il faut revoir la demul en -3 avant et +6 arrière :lol:
-
Une CB 500 à 1500 euros + une 998 :wink:
-
Les rares fois où je me suis retrouvée en ville avec le 996, j'ai failli la poser sur un trottoir et rentrer en bus. :D
Déjà qu'avec le SS c'est pas le bonheur, la ville, mais alors avec une Superbike... Entre la position infernale quand on n'avance pas et les cuisses qui brûlent que t'es obligé de rouler genoux écartés pour ventiler... :roll:
Enfin bon si tu es vraiment maso et que bousiller de la mécanique ne te fend pas le coeur, choisis plutôt un 998 comme disent les autres. Plus fiable, un peu plus souple aussi.
Le mieux serait quand même, si tu peux, de te faire plaisir avec la Superbike pour les week-ends et vacances et de te trouver un scoobite ou un traîne-couillon pour la ville.
-
Un p'tit monstro pour tous les jours et avec ce qui te reste tu vois. 998 si tu as assez sinon tu descend en consequence de ton budget :wink:
-
Une CB 500 à 1500 euros + une 998 :wink:
+1 ;)
-
C'est bon ! Il a pris peur ! :lol: :lol:
-
Ca doit être de la faute de Lizou :D
-
Déterrage de folie :D!!
Je n'ai pas pris peur ne vous en faites pas !
Pendant ce laps de temps, j'ai réalisé mon rêve :)
Certes loin d'une Ducati 996 et autres SBK !
Je me suis acheté une Ducati Hypermotard 796 avec kit Ducati Performance + Lèche roue carbone (qui n'est pas sur les photos) pour éviter les projections de mer*e sur ma suspension!
Devant:
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_DSCF34052bf.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/DSCF34052bf.JPG.htm)
Derrière:
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_DSCF3406_modif.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/DSCF3406_modif.jpg.htm)
-
sympathique petite machine :thumbsup:
-
Et puis c'est plus adapté pour la ville qu'une sbk :wink:
-
La 748R, sans doute la Ducati la moins faible construite depuis les années 80~90.
J'ajoute que le 748R en usage courant ça doit être une sacrée merde, et je parle en connaissance de cause en ayant un dans la garage
Le moteur à un gros temps de réaction à l'ouverture des gaz (y a des solutions pour résoudre en partie le problème, en partie...), c'est creux voir très creux sous 7500, ça déteste tourner sous 3000, suivant les années ça cale sans que tu saches pourquoi (quand je m'arrête à un feu il n'est pas rare qu'elle cale alors que le ralenti est ~1400tr/min), et puis comme dit Prolo niveau fiabilité :? enfin c'est commun au 996 (problème de basculeurs sur les D4 après 94) et l'entretien coûte plus chère aussi (courroies différentes, ....)
Donc un 998 ça doit être vachement plus mieux bien ......... en seconde moto
Enfin finalement si tu n'entre pas trop dans les détails c'est les 3 même motos, y à "juste" le moteur qui change
-
Et moi j'ajoute que t'as pas lu son UP vu qu'il a bien choisi : un HM 796 (très bon choix pour la ville entre parenthèses*) ! :thumbsup: :bowdown:
* bon ça sert à rien de mettre "entre parenthèses" vu que justement, j'en ai mis des parenthèses et qu'on les voit... Ca doit faire plus "comme quand j'cause" !? :? :oops:)
-
Si si j'ai bien lu :D
J'apportais juste quelques petites précisions au cas où quelqu'un lise se topic et ai un choix similaire à faire :bowdown:
-
Tiens, je l'avais loupé celui-là...... un p'tit du 54 ! :D
félicitation pour ton acquisition ! Très bon choix si tu fais de la ville.... mieux qu'un 996/98/748 :wink:
Tu nous ferais pas un petit Compte-rendu longue durée cet été ? elle m'intéresse cette bécane...
-
Oui je suis Lôrrainnn! :o cherche amis ducatiste d'ailleurs ;)
Pas de soucis pour le compte rendu :D!
Je l'ai eu en novembre et depuis temps de m*rde incroyable .... Donc elle n'a que 400 km au compteur :'(
Je lui ai déjà mis un garde boue carbone, je pense que d'ici une semaine 4 autres pièces carbone vont venir s'ajouter à la moto.
J'attends la fin de mon rodage normalement, pour mettre une demi ligne LéoVince en complément des termignoni dans le but de supprimer le catalyseur .
Je vous tiens au jus avec photos et compte rendu et dès qu'il fait un poil plus beau je vais rouler :)
-
Bonjour a tous,
Depuis mon dernier message, je n'ai fait que 200 km de plus, donc j'ai dépassé les 600km encore 400km à faire. Après pignon de 14 et on va pouvoir commencer à ouvrir doucement.
en attendant ce moment, je poste de nouvelles images de mon HM. J'ai ajouté des nouvelles pièces dessus carbone. J'ai essayé de faire un contraste entre la couleur d'origine (le blanc :wink:) et le carbone. Regardez ce que cela donne:
Avant le montage:
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3410.jpg)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3411.jpg)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3412.jpg)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3413.jpg)
Après le montage :D
le nez
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3414.jpg)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3416.jpg)
garde boue avant
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3417.jpg)
et enfin l'arrière
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3418.jpg)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3419.jpg)
Toute la moto
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3420.jpg)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/26/88/dscf3422.jpg)
Enfin, j'ai enlevé les chicanes ça respire mieux et un zoliiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee bruit et après la révision des 1000 km je vais monté une demi ligne LéoVince en complément des termi pour virer le cata ;D
-
la vache va y avoir plus cher de carbone que de becane! :D
en fait ta acheté une panoplie carbone et tu lui a collé une hm en accessoire c'est ca? :lol:
je plaisante tres belle becane :thumbsup:
-
Superbe! Avec le carbone c'est franchement nickel! :thumbsup:
-
Merci pour vos compliments :D !
Ça fera plaisir a ma titine quand je vais lui dire ^^
-
Et t'as pensé à lui greffer un moteur à ton étron ?? :D :D
Bon ça s'est fait.... :siffler:
-
@ Bus003 humour quand tu nous tiens!
Moteur largement suffisant pour une utilisation quotidienne enfin j'dis ça j'dis rien :siffler:!
Sinon des nouvelles, elle a passé la barre des 1000 km donc révision samedi avec montage PSB de 14! Photos à venir! :D et surement nouvelle pièce carbone à venir le dessus du réservoir! Plus demi ligne léo vince selon finance!
Ps: si un Modo peut déplacer le topic dans la section concernée (Hypermotard) merci :thumbsup:
-
Ps: si un Modo peut déplacer le topic dans la section concernée (Hypermotard) merci :thumbsup:
hééé l'aut là il veut nous faire bosser :lol:
et le s'il vous plait ?? :siffler:
si tu voulais que ton topic soit dans la bonne section il aurait peut être fallu le POSTER dans la bonne section mon grand :P
PS : modo=branleur un métier d'avenir :D
-
Bonjour à tous,
Pour fêter plus de 3200 km à son guidon, j'ai offert à ma petite Ducati un protège réservoir en carbone ;D. Voici les photos :
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/26/88/imag0010.jpg)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/26/88/imag0013.jpg)
Cette pièce complète le projet que j'avais en tête c'est à dire un mélange de blanc (ailes et le petit "spoiler") et le reste en carbone .
Pour info: Je vends un rein pour l'achat d'une Diavel :siffler:
-
T'as de la chance, il y en a qui vendrait un rein pour ne pas en avoir ... :lol:
-
effectivement, au début j'étais un peu sceptique sur cette moto, surtout la tête de fourche qui fait un peu "tuning". Mais au final apres l'avoir relooké pendant des heures, je la trouve vraiment jolie comme moto cette Diavel. Et ce boudin arrière :w00t: :w00t: :w00t:
-
tres joli ton hypermotard par contre la diavel j'aime pas du tout !!!