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Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Lizou le 14 novembre 2012, 12H 02mn 48s
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Alors ? Quelqu'un l'a vue ? Essayée ?
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Vue en vrai, non. Essayée, faudra attendre le printemps j'imagine. Va falloir se contenter de causer sur les chiffres papier en attendant.
(http://www.motorevue.com/article/article/la-nouvelle-ducati-hyperstrada-c-dr-69417-1-v4zoom.jpg)
La première grosse nouveauté de cet Hyperstrada (et Hypermotard version 2), c'est son moteur 4 soupapes liquide 820cc à culasses 11°, qui remplace à la fois les 1100 Evo et 796 deux soupapes.
796 Hypermotard
81ch à 8000tr/min, couple 7.7mkg à 6250tr/min
1100 Hypermotard Evo
95ch à 7750 tr/min, couple 10.7mkg à 5750 tr/min
Hyperstrada 820 11° :
110ch à 9250 tr/min, couple 9.1mkg à 7750 tr/min
Et non 110hp à 9250tr/min, 10.5kgm à 5750tr/min comme indiqué sur Ducati.com (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do)
En comparaison des précédents HM, on voit bien le gain en puissance, mais surtout une puissance bien plus haut placé (1250 à 1500tr/min plus haut). Coté couple, on perd franchement par rapport au 1100 et surtout le max est placé là aussi bien plus haut (1500 à 2000tr/min plus haut que sur le 1100). Si on compare avec le 848 dont il est proche en architecture (4 soupapes liquide) :
848 Std :
134ch à 10000 tr/min, couple 9.8mkg à 8250 tr/min
848 Evo :
140ch à 10500 tr/min, couple 10mkg à 9750 tr/min
848 Streetfghter :
132ch à 10000 tr/min, couple 9.5mkg à 9500 tr/min
On voit que le compromis puissance / couple a été tiré vers plus de couple, ce qui explique l'utilisation des culasses 11° (apparues sur le 1200 MTS, la Diavel et la 848 Streetfighter), mais surtout la géométrie interne moins super-carré de ce 820 (88x67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
La seconde nouveauté, c'est le châssis
Hyperstrada : Poids à sec 181kg (204kg pour le poids dit "wet" ce qui semble correspondre à tous pleins faits si on ajoute 3kg de batterie, 3L de flotte, 16L d'essence et 3L d'huile). A noter que l'Hypermotard 820 est affichée elle à 175kg (Wet weight(KERB)=198 kg), soit 6kg de moins : cet écart de poids serait il en partie dans les valises comptées dans le poids de l'Hyperstrada ?
En comparaison, l'Hypermotard 1100 affichait lui un poids à sec de 172kg et 167kg pour la 796... sachant qu'il y'avait au moins 3kg de flotte en moins à rajouté sur les D2, donc au final +6km (/1100) à +11kg (/796), et même 17kg entre une Hyperstrada (avec valoches ??) et une 796 ! 8O
Malgré la chasse au poids constante chez Ducati (c'est bien un truc qu'on ne peut guère critiquer, même s'ils trichent par contre beaucoup sur les chiffres, cf. les pesées réelles journalistes), la petite nouvelle prend donc clairement de l'embonpoint.
Bref, sur le papier, une machine un poil plus lourde, moins coupleuse en bas, probablement plus lisse (4 soupapes), pour un peu plus de puissance en haut, des intervalles de révision qui augmentent et 4L de réservoir en plus (mais quid de la conso. du 4 soupapes mené plus haut dans les tours ? Même pas dit que l'autonomie progresse beaucoup)... :|
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(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/535/MediaGallery_535142/Hyperstrada_2013_Studio_Dett01-cruscotto_1920x1080.jpg/Hyperstrada_2013_Studio_Dett01-cruscotto_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)
Embrayage à commande par câble ?? (si si matez la molette de réglage de garde et l'absence de bocal gauche) 8O
Je veux bien que ça fonctionne probablement tout aussi bien qu'un hydraulique, voir que ça soit parfois plus fiable (vu la qualité des récepteurs de certains modèles), que ça soit voir même moins chiant à entretenir (un coup de graisse dans la gaine, c'est 20 secondes, pour 5 minutes pour une purge de DOT4),... mais quand même, ça fait pingre, ça fait Suzuki ! :roll:
Suspension avant : Fourche inversée de 43mm
Suspension arrière : Progressive avec monoamortisseur Sachs entièrement réglable.
(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/535/MediaGallery_535142/Hyperstrada_2013_Studio_R_G01_1920x1080.jpg/Hyperstrada_2013_Studio_R_G01_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)
Suspension arrière full réglable (et à bonbonne séparée), y compris en précontrainte avec une molette pour pouvoir adapter l'assiette à la charge rapidement et sans outil (ça c'est bien)... mais pas le moindre réglage à l'avant, à 12790 € le bout. :roll:
J'ajouterai que le protège-chaine est bien trop court à l'arrière pour une rouleuse (ça s’arrête à l'aplomb de l'axe de roue), et qu'il est dommage que le principe de la Multi première génération n'ai pas été retenu (avec sa pièce en 1/4 de tour autour de la couronne), d'autant qu'étant fixé sur l'excentrique, il permettait un réglage de tension de chaîne sans avoir à acheter la clé spéciale (pourrie et chère) :
(https://www.motorcycle.com/images/content/Review/03_Ducati_Multistrada_21%281%29.jpg)
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Mon hyper 1100S prête à rouler avec un minimun d'essence ( réserve allumée depuis 20 km ) et une ligne termi 2/1 183 kg sur la balance
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Sachant que sur la MTS1200 la protection de chaîne est encore meilleure que sur la 1000 ou la 1100 et que la clef spéciale pourrie pour retendre la chaîne est fournie avec la moto...
(http://img694.imageshack.us/img694/8383/mts1200a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/mts1200a.jpg/)
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Pour ceux qui roulent pas mal l'agrandissement des intervalles d'entretien est plutot un bon point (mais bon combien vont rouler beaucoup avec ? )
Pour Ducati va falloir attirer des "rouleurs" pour qui je pense ce genre de mot peut convenir.
Après niveau esthtique je préfère l'ancienne hypermotard, c'est pas encore en 2013 que la Sport trouvera sa remplacante !
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sympa prowler le topo :thumbsup:
je suis vachement étonné aussi du câble pour l'embrayage :o
sur cette photo on dirai que le câble arrive sur le carter d'embrayage, à l'ancienne ! mais alors est ce que les carters moteurs ont évolués eux aussi ?....
(faut bien boucher le trou coté PSB à minima :D)
(http://images.blogmoto.fr/full/Ducati-Hyperstrada-820-2013_07-920x517.png)
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... c'est pas encore en 2013 que la Sport trouvera sa remplacante !
Pourquoi, elle est usée ? Elle a passé les 1000km ? 8O
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Ahhh nan elle a toujours dans les 600 :D Et vu comment qu'elle est bien sous sa housse ca risque pas de changer de si tôt :D
Nan mais une moto pour faire un peu de route confortablement me titille :wink:
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Pour ceux qui roulent pas mal l'agrandissement des intervalles d'entretien est plutot un bon point (mais bon combien vont rouler beaucoup avec ? )
Pour Ducati va falloir attirer des "rouleurs" pour qui je pense ce genre de mot peut convenir.
D'ailleurs, ils fournissent les poignées chauffantes et un navigateur satellite de série. :wink:
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Bostrom, montes un guidon de gt sur ta sport et tu auras une moto confortable...
Oui je sais, de rien, c'est avec plaisir ! :D
Comment se fait il que ducati ne soit jamais capable de faire des valises aux couleurs de la carosserie ?
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Question de bleu : ça concurrence pas un peu la MTS cet Hypertruc ?
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Je trouve ça d'un laid... Un derbi avec des valises... J'y préfère "largement" la ST3 ou un l'hypermotard premier du nom.
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Question de bleu : ça concurrence pas un peu la MTS cet Hypertruc ?
110cv, 9mkg, 12790€ (contre 150cv, et 12.7mgk, et 15 à 19000 la MTS) y'a un peu de marge...
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ben ok...mais une MTS d'occase, niveau tarif ça descend... donc bon
c'est un peu la même philosophie non ? position de conduite, aptitudes, débattements, etc...
on s'éloigne bien du jouet HM en 1100 2S
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Pour le jouet (encore que), il reste la 820ie Hypermotard SP (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard_sp/index.do).
L'Hyperstrada, c'est qu'une pseudo routière à pas cher sur une base de SM pour moi
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Ou tout simplement la remplaçante de la Multistrada 620... 8)
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J'adore l'esthétique, personnellement, en HP ou Strada (y a sans doute moyen de faire deux motos en une à "moindres frais"), par contre, un 4s en lieu et place d'un 796 ou 1100, on dirait que ça sonne à très court terme le glas des D2...
Et le prix. :?
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Ou tout simplement la remplaçante de la Multistrada 620... 8)
Un MTS 620ie, ça coutait 8595€ en 2005 (je parle même pas de l'entretien ou la conso comparé à un T4)... et si c'était pas un foudre de guerre (63ch à 9500tr/min, 5.7mkg à 6750tr/min) y'avait quand même le petit caractère du D2... là, j'suis pas sur que la meule soit aussi marrante.
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par contre, un 4s en lieu et place d'un 796 ou 1100, on dirait que ça sonne à très court terme le glas des D2...
Les nouvelles normes anti-pollution vont finir par tuer les moteurs refroidis par air et par voie de conséquence le moteur à 2 soupapes par cylindre.
Chez Ducati il ne va plus rester que la gamme des Monters, mais pour combien de temps... :ranting:
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Ouais, enfin d'ici là, il y'a le temps. :roll:
La prochaine norme européenne applicable aux 2 roues est Euro4 (Euro3 depuis le 1/1/2007) et ne sera mise en place qu'entre 2015 (nouvelle homologuation) et 2017 (tous 2 roues).
Euro5 serait applicable entre 2018 et 2020...
D'ailleurs, les moteurs à refroidissement par air existent toujours chez BM, Harley, Moto-Guzzi,...
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Je suis donc en avance sur mon temps... :D
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Bonjour,
je vais la découvrir "partiellement" dimanche 10 Février 2013 au Salon de la Moto à Lyon Eurexpo,
je crois que Ducati aura pas l'Hyperstrada 820, mais seulement l'Hypermotard 820 en présentation...
J'ai le projet d'acheter l'HyperStrada 820, mais ce sera ma première moto !
Je ne sait pas si c'est une bonne idée pour commencer...
- Pouvez vous me donner des conseils.
Je suis Lyonnais, j'ai 47 ans et je passe mon permis moto le 12 Février 2013...
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alors ce permis???
Une hyperstrada en premiere moto je trouve ca pas mal!!! Elle me plait bien en seconde moto pour faire du duo et j' imagine, j' espère meme que si t' enlève des valises latérales elle se transforme en supermot'!!! Le weeke end en ballade avec sa chérie et la semaine en travers de porc! :lol:
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Et bien après la visite au Salon de la Moto à Lyon,
j'avoue que j'ai été déçu par l'HyperStrada 820 :oops:, car pour un tarif de 12 900 Euros avec quelques accessoires, j'aurai espéré beaucoup mieux :cry:...
Donc non :(, je ne serait pas client :roll:...
Dommage, le monde Ducati me plaisait, je verrai dans 2 ans pour une 1200 MultiStrada :)...
Pour le moment, je vais me faire "la main" avec une BMW 700GS, ou une Honda NC 700X...
Ah oui, c'est bon, mon permis moto est validé :thumbsup:...
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une Honda NC 700X...
Ahhhh moi qui me demandait justement qui pouvait acheter ce genre de moto..... :D
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quelqu'un qui a pas aimé la hs :D
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quelqu'un qui a pas aimé la hs :D
Vous l'avez vu en réel la HS 820 ?
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Nan mais la Honda oui, et je sais d'avance qu'il est très dur de faire pire !
Ah si la BM700 :lol: :lol:
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:lol:
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l hyperstrada 820 est une bonne concurrente a ces 2 la... :?
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Nan mais la Honda oui, et je sais d'avance qu'il est très dur de faire pire !
Ah si la BM700 :lol: :lol:
Et bien avant de me critiquer :ranting:, va voir cette HS 820, balance 12 900,00 Euros dedans :cheers: et viens nous revoir avec ton même sourire :D...
Je préfère investir pour une première moto 9 600 Euros dans une BMW 700GS :), me faire la main avec :wink:,
et dans 2 ans, acquérir une Ducat 1200 MultiStrada qui, oui est une belle moto :)...
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on est bien d accord. autant acheter une moto moche pas cher :D
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on est bien d accord. autant acheter une moto moche pas cher :D
Dommage ta réaction gratuite de moto moche ou pas,
mais, c'est vrai qu'à 29 ans, on ne peut pas être intellectuellement au top, moi non plus à 47 ans, mais, j'ai appris à respecter le choix des autres...
Et si tu trouve la HS 820 belle ?
- La Ducat 1200 MultiStrada, oui d'accord...
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eh oh...on déconne hein. pas obligé d etre insultant.
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T'sais l'ancien les goûts les couleurs....
Prend aussi du recul sur les réponses postées, y a sûrement du 2 eme degré...
Fait toi plaisir avant tout ;)
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T'sais l'ancien les goûts les couleurs....
Prend aussi du recul sur les réponses postées, y a sûrement du 2 eme degré...
Fait toi plaisir avant tout ;)
Merci Tatane,
Oui c'est vrai, je suis un "jeune" motard débutant, j'ai craqué sur la Ducat 1200 MultiStrada :thumbsup:, mais, pas raisonnable en première moto "assurance comprise" :oops:...
Je vais donc me faire "la main" sur une moto plus facile, et revenir chez Ducati en 2014/15 :wink:...
Sur ce, bonne route à vous :cheers:...
Thierry.
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Ben perso je prefèrerai mettre 13000 euros dans cette hyperstrada que 10000 dans une BM :D
Mais je le ferai pas non plus :D
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http://www.moto-station.com/article15743-ducati-hypermotard-sp-2013-moteur-liquide-caractere-trempe.html (http://www.moto-station.com/article15743-ducati-hypermotard-sp-2013-moteur-liquide-caractere-trempe.html)
la nouvelle génération d'Hypermotard s'inscrit dans la stratégie premium mise en place par Ducati depuis plusieurs saisons. Et selon le discours officiel, ce n'est pas près de changer.
c'était mieux avant quand même ! :roll:
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Je suis monté sur la nouvelle Hypermotard, ben qu'est ce que c'est haut ! 8O
Pourtant je suis pas petit, mais la y en a qui vont avoir des problèmes :?
Par contre je la trouve beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo :wink:
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Ah non, la BM est bien plus belle et plus facile et moins chère :bowdown:
Perso, je vais opter pour la honda NC 700 .... avec la boite auto :lol:
PS: ben si Bostrom : t'es petit ! :lol: :lol:
J'ai eu des retours des essais concess ..... l'hyperstrada à beaucoup .... beaucoup .... plus à tout le monde ...
et en plus ils avaient une BM à dispo pour comparer :lol: :lol:
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Moi aussi elle m'a beaucoup plu :oops:
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Bon, je prévois pas dans l'absolu de m'acheter une quatrième moto, mais déjà sur papier, elle me plaisait bien, cet HS... Alors si elle est encore plus belle en vrai ! :P
Mais vu que je touche à peine par terre sur le Shiver, ça m'exclut d'entrée de la clientèle... :?
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Attention j'ai essayer l'Hypermotard et non pas l'hyperstrada(qui était pas encore arrivé) et apparement la 2eme est plus basse ! :wink:
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Elle est plus basse et il existe une selle rabaissée :wink:
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Bon, ça m'évitera de me faire agrandir les jambes. ("Bienvenue à Gattaca" inside :D)
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C 'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Ducati :thumbsup:
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Et sinon. niveau moteur ? Ça donne quoi ?
Est ce que je peux commencer a economiser pour le futur monster Sp ? :dribble:
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vu live cette apres midi en mode preparation
malgré mon 1m85 j'ai eu du mal a passé la jambe au dessus de la selle et les valises etaitent pas installées 8O
va falloir prendre appuis sur le cale pieds pour se catapulter sur la selle acceuillante
cote forme, je l'ai trouvé super fine, pas desagrable pour mes yeux, une position assez perché vers l'avant (de memoire c'est la meme chose que l'HM).
je pense qu'elle merite un petit essai :D
courroies tous les 5 ans ou 36 000 kms sur les modeles 2013 en gardant les memes references pieces que les modeles 2012......... :siffler:
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merci pour les infos.
Les courroies sont les mêmes que sur les streetfighter 848 ?
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Tatane tu ma l'ai aussi souple que moi tien :siffler: ,bon pour parler de cet hyperstrada bah c'est le bas de gamme du multi sa DUCATI maintenant commence a prendre dans le porte feuille de tous le monde,elle est belle de puissance résonnable (pour nos routes) Et joueuse à ses heures perdues avec comme l'hypermot 3modes si je ne me trompe pas.Bon quand au goût et au couleur voila quoi moi BMW c'est beau de loin et encore son s1000 et sa grosse routière même si pour moi il y a du jap la dedans :wink:
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Autre info
Il est possible, à la commande, de modifier la hauteur de la machine
@sam: 1m85 de souplesse :D
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:lol:
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Ça y est, j'ai essayé l'Hyperstrada, qui a un moteur sous-gonflé de Multistrada et non de 848 ( dixit mon concessionnaire ) .
L'essai est sur mon site : http://www.quitterie.fr/ducati-hyperstrada/ (http://www.quitterie.fr/ducati-hyperstrada/)
:wink:
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:thumbsup:
Faudra que je l'essai...que sait ca me donnera peut-être de nouveau envie de rouler :D
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Mé je la essayé la 820 HS:
C est une moto de débutant dès le premier virage elle se couche sur l angle avec une aisance deconcertante, son embrayage est d une souplesse incroyable et son moteur reprend a tout régime sans bronché... un freinage un peu mou, la suspension est parfaitement adaptée a l utilisation.
Un défaut, lé béquille centrale frotte souvent malgré la garde au sol importante 8O
Une moto bien conçue mais pas du tout faite pour moi.
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Je l'ai essayé aussi et j'ai bien aimé :wink: c'est vrai qu'avec les valises , lui grimper dessus n'est pas évident , mais la position est très bonne quoique le guidon un peu trop haut à mon gout .
Le moteur est très souple et moins linéaire que je ne le pensais . Il a une bonne patate et une sonorité plus plaisante qu'une Street F .
Ma 900 ssie a plus de caractère , c'est clair , mais je ne me suis pas ennuyé au guidon de l'HS , et son coté couteau suisse et bonne a tout faire m'a beaucoup plu :wink:
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J'ai croisé un HM tricolor à Metz avant-hier : la vache, faut pas acheter ça pour attirer les gonzesses, on dirait un Derbi Senda 50... :?
C'est vraiment une moto d'esthète (de con) ! :sm19: :lol:
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je l'ai essayer hier
un velo compare a ma ss ou au street 848 essayer avant
position bizarre au debut ,on a l'impression d'etre assis sur la roue avant
moteur sans inertie prend vite des tours super joueur
le concept est pas si mal que ca ,une moto fun et apte a 'voyager' sans le cote trop gt
je doit passer commande bientot (il reste a voir ce que je fait de ma 750 ssie )
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ça lésine pas sur les moyens pour présenter le nouveau jouet !!! :thumbsup: :thumbsup:
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/431969_622998177728245_1287270388_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/581694_622998164394913_1942072516_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/734176_622998371061559_1539116817_n.png)
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Si même le constructeur la fout dans un lac, tout fout l'camp...
:D
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Bon ça y est j'ai craqué.
Je viens de passer commande pour une hyperstrada 821 basse. :D
Je la reçois dans 2 semaines. Va falloir patienter jusque là. :(
Pour information la hauteur de selle avec cette version est de 830mm et si on prend la selle basse on arrive à 810 mm.
Je le précise car je lis de tous et du n'importe quoi sur ce sujet.
Les modifications sur cette version concerne les ressorts d'amortisseur et la béquille latérale.
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Tu mesures combien ??
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1,67 m. Je sais c'est pas grand :D
C'est pourquoi j'attache une importance particulière à la hauteur de selle.
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Ouais mais tu pèses combien aussi?
Parce que avec 1,67m et 115kg, tu ne vas pas avoir de mal a tasser les amortos et a avoir pied :lol:
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Ah ok donc finalement en optant pour la selle basse ca peut le faire pour les petits aussi 8)
:cheers:
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En effet même les petits peuvent enfin conduire une belle moto rouge sur de long trajet avec des bagages sans passer par d'autre marque.
Et en plus elle permet de s'amuser sur les routes secondaires. :thumbsup:
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ouais mais pour s'amuser faut faire sauter la béquille centrale parce que ça touche vite, et pourtant j'étais en duo lors de l'essai...
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ça je verrai avec le temps pour le moment je suis en rodage et pas de problème de béquille centrale.
Pour le moment en tout cas ce n'est que du bonheur cette moto :D
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alors voila ... c'est ici je pense que je peux poser mes questions.
alors,
la bequille centrale touche ou pas aussi facilement ? :P
et
est ce que quelqu'un a déjà pesé les deux valises? font elles bien 6kg les deux ?
et
la selle basse est aussi confortable que la selle normale ou pas ?
V
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Bonjour,
Alors la béquille se porte bien. Pas si facile de faire touché la béquille sur route.
Au niveau du poids des deux valises elles pèsent 4,6 kilo (l'ensemble)
Je n'ai pas pris l'option selle basse car je l'ai essayé et je ne la trouve pas confortable. Si je dois la faire évoluer je passerai par un sellier.
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merci Christophe pour ta réponse ... donc je reviens sur la selle basse ... donc la hauteur normale est de 85 cm ... ensuite si tu prends selle basse c'est 83cm, j'ai juste?
et pour 81cm tu dois toucher à la suspension ... c'est changement des bielles à l'arriére et rabaissement des fourreaux sur le té de fourches non ? ... j'essaye de comprendre .
V
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Alors voici un résumé
L'hyperstrada normal à une hauteur de selle de 850 mm (avec la selle standard)
si on prend la version abaisser alors la hauteur de selle est à 830 mm (avec la selle standard)
On peut aussi avoir
hyperstrada normale avec la selle basse qui ramène la hauteur de selle à 830 mm (comme la version abaissée le confort en moins)
et enfin on peut cumuler:
hyperstrada en version abaissée avec la selle basse et on arrive à une hauteur de selle de 810 mm
en fait au niveau de la suspension je ne sais pas trop ce qu'ils font pour abaisser la moto. Dans tous les cas il ne touche pas à la hauteur des fourreaux dans les tés de fourche. Je pense qu'il modifie les ressorts à l'intérieur de la fourche
et probablement le combiné arrière (sans certitude pour l'arrière)
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bien .. là c'est bien plus explicite. merci :P
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En effet, j'ai opté pour l'hyperstrada classique avec selle basse car j'avais peur que ça frotte de tous les côtés...
Je l'ai depuis le 30 novembre. Je mesure 1m70. J'étais habitué à l'hypermot' 796 donc c'est limite mais acceptable :D
Pour le moment, la béquille a frotté qu'une seule fois (en duo non chargé) et dans un virage comportant un creux. La suspension était réglé à l'origine (donc au plus souple).
Sinon c'est vraiment super comme machine! Usage quotidien pour aller au boulot et balade le week end et les vacances!
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Et les valises...pas étanche ??
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les valises sont semi-rigide donc "semi-étanche" :lol:
De toute manière elles sont fournies avec des sacs étanches donc super pratique. Tu remplis les sacs étanches à bloc et tu les mets dans les sacoches :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0114/thumbs_Sans_titre.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0114/Sans_titre.jpg.htm)
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Putain je découvre qu'il y a un topic officiel pour ça, mdr. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bonjour a tous,
Je déterre ce topic car l achat d'un Hyperstrada me titille de plus en plus.
Mes principales questions ;
A quel moteur pourrait on comparer le comportement du 821? Coupleux,ou pas du tout? Uniquement disponible dans les tours?
Niveau duo, a partir de combien de km se plaint le passager? :oops:
Venant d'un S4, c'est avant tout la position de conduite qui m'intéresse, mais jai peur de pleurer mon 916 a chaque ouverture de gaz.....? :roll: