Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Lizou le 14 novembre 2012, 12H 02mn 48s

Titre: TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Lizou le 14 novembre 2012, 12H 02mn 48s
Alors ? Quelqu'un l'a vue ? Essayée ?
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 14 novembre 2012, 14H 02mn 46s
Vue en vrai, non. Essayée, faudra attendre le printemps j'imagine. Va falloir se contenter de causer sur les chiffres papier en attendant.
(http://www.motorevue.com/article/article/la-nouvelle-ducati-hyperstrada-c-dr-69417-1-v4zoom.jpg)
La première grosse nouveauté de cet Hyperstrada (et Hypermotard version 2), c'est son moteur 4 soupapes liquide 820cc à culasses 11°, qui remplace à la fois les 1100 Evo et 796 deux soupapes.

796 Hypermotard
81ch à 8000tr/min, couple 7.7mkg à 6250tr/min
1100 Hypermotard Evo
95ch à 7750 tr/min, couple 10.7mkg à 5750 tr/min
Hyperstrada 820 11° :
110ch à 9250 tr/min, couple 9.1mkg à 7750 tr/min

Et non 110hp à 9250tr/min, 10.5kgm à 5750tr/min comme indiqué sur Ducati.com (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do)
En comparaison des précédents HM, on voit bien le gain en puissance, mais surtout une puissance bien plus haut placé (1250 à 1500tr/min plus haut). Coté couple, on perd franchement par rapport au 1100 et surtout le max est placé là aussi bien plus haut (1500 à 2000tr/min plus haut que sur le 1100). Si on compare avec le 848 dont il est proche en architecture (4 soupapes liquide) :
848 Std :
134ch à 10000 tr/min, couple 9.8mkg à 8250 tr/min
848 Evo :
140ch à 10500 tr/min, couple 10mkg à 9750 tr/min
848 Streetfghter :
132ch à 10000 tr/min, couple 9.5mkg à 9500 tr/min
On voit que le compromis puissance / couple a été tiré vers plus de couple, ce qui explique l'utilisation des culasses 11° (apparues sur le 1200 MTS, la Diavel et la 848 Streetfighter), mais surtout la géométrie interne moins super-carré de ce 820 (88x67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).


La seconde nouveauté, c'est le châssis
Hyperstrada : Poids à sec 181kg (204kg pour le poids dit "wet" ce qui semble correspondre à tous pleins faits si on ajoute 3kg de batterie, 3L de flotte, 16L d'essence et 3L d'huile). A noter que l'Hypermotard 820 est affichée elle à 175kg (Wet weight(KERB)=198 kg), soit 6kg de moins : cet écart de poids serait il en partie dans les valises comptées dans le poids de l'Hyperstrada ?
En comparaison, l'Hypermotard 1100 affichait lui un poids à sec de 172kg et 167kg pour la 796... sachant qu'il y'avait au moins 3kg de flotte en moins à rajouté sur les D2, donc au final +6km (/1100) à +11kg (/796), et même 17kg entre une Hyperstrada (avec valoches ??) et une 796 !  8O
Malgré la chasse au poids constante chez Ducati (c'est bien un truc qu'on ne peut guère critiquer, même s'ils trichent par contre beaucoup sur les chiffres, cf. les pesées réelles journalistes), la petite nouvelle prend donc clairement de l'embonpoint.


Bref, sur le papier, une machine un poil plus lourde, moins coupleuse en bas, probablement plus lisse (4 soupapes), pour un peu plus de puissance en haut, des intervalles de révision qui augmentent et 4L de réservoir en plus (mais quid de la conso. du 4 soupapes mené plus haut dans les tours ? Même pas dit que l'autonomie progresse beaucoup)...  :|
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 14 novembre 2012, 16H 22mn 32s
(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/535/MediaGallery_535142/Hyperstrada_2013_Studio_Dett01-cruscotto_1920x1080.jpg/Hyperstrada_2013_Studio_Dett01-cruscotto_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)

Embrayage à commande par câble ?? (si si matez la molette de réglage de garde et l'absence de bocal gauche)  8O
Je veux bien que ça fonctionne probablement tout aussi bien qu'un hydraulique, voir que ça soit parfois plus fiable (vu la qualité des récepteurs de certains modèles), que ça soit voir même moins chiant à entretenir (un coup de graisse dans la gaine, c'est 20 secondes, pour 5 minutes pour une purge de DOT4),... mais quand même, ça fait pingre, ça fait Suzuki !  :roll:

Citer
Suspension avant : Fourche inversée de 43mm
Suspension arrière : Progressive avec monoamortisseur Sachs entièrement réglable.
(http://www.ducati.fr//cms-web/fs//MediaGalleries/535/MediaGallery_535142/Hyperstrada_2013_Studio_R_G01_1920x1080.jpg/Hyperstrada_2013_Studio_R_G01_1920x1080.mediagallery_output_image_%5B750x423%5D.png)

Suspension arrière full réglable (et à bonbonne séparée), y compris en précontrainte avec une molette pour pouvoir adapter l'assiette à la charge rapidement et sans outil (ça c'est bien)... mais pas le moindre réglage à l'avant, à 12790 €  le bout.  :roll:

J'ajouterai que le protège-chaine est bien trop court à l'arrière pour une rouleuse (ça s’arrête à l'aplomb de l'axe de roue), et qu'il est dommage que le principe de la Multi première génération n'ai pas été retenu (avec sa pièce en 1/4 de tour autour de la couronne), d'autant qu'étant fixé sur l'excentrique, il permettait un réglage de tension de chaîne sans avoir à acheter la clé spéciale (pourrie et chère) :
(https://www.motorcycle.com/images/content/Review/03_Ducati_Multistrada_21%281%29.jpg)
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: masta le 14 novembre 2012, 16H 41mn 51s
Mon hyper 1100S prête à rouler avec un minimun d'essence ( réserve allumée depuis 20 km ) et une ligne termi 2/1  183 kg sur la balance
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Guzzo le 14 novembre 2012, 20H 11mn 10s
Sachant que sur la MTS1200 la protection de chaîne est encore meilleure que sur la 1000 ou la 1100 et que la clef spéciale pourrie pour retendre la chaîne est fournie avec la moto...

(http://img694.imageshack.us/img694/8383/mts1200a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/mts1200a.jpg/)



Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 14 novembre 2012, 21H 36mn 05s
Pour ceux qui roulent pas mal l'agrandissement des intervalles d'entretien est plutot un bon point (mais bon combien vont rouler beaucoup avec ? )
Pour Ducati va falloir attirer des "rouleurs" pour qui je pense ce genre de mot peut convenir.

Après niveau esthtique je préfère l'ancienne hypermotard, c'est pas encore en 2013 que la Sport trouvera sa remplacante !
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: ducati748 le 14 novembre 2012, 22H 23mn 04s
sympa prowler le topo  :thumbsup:
je suis vachement étonné aussi du câble pour l'embrayage  :o
sur cette photo on dirai que le câble arrive sur le carter d'embrayage, à l'ancienne ! mais alors est ce que les carters moteurs ont évolués eux aussi ?....
(faut bien boucher le trou coté PSB à minima  :D)

(http://images.blogmoto.fr/full/Ducati-Hyperstrada-820-2013_07-920x517.png)
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 14 novembre 2012, 22H 31mn 10s
... c'est pas encore en 2013 que la Sport trouvera sa remplacante !

Pourquoi, elle est usée ? Elle a passé les 1000km ?  8O
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 14 novembre 2012, 22H 55mn 57s
Ahhh nan elle a toujours dans les 600  :D Et vu comment qu'elle est bien sous sa housse ca risque pas de changer de si tôt :D

Nan mais une moto pour faire un peu de route confortablement me titille  :wink:
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: joelle le 15 novembre 2012, 08H 51mn 54s
Pour ceux qui roulent pas mal l'agrandissement des intervalles d'entretien est plutot un bon point (mais bon combien vont rouler beaucoup avec ? )
Pour Ducati va falloir attirer des "rouleurs" pour qui je pense ce genre de mot peut convenir.

D'ailleurs, ils fournissent les poignées chauffantes et un navigateur satellite de série. :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: flopy le 15 novembre 2012, 12H 15mn 14s
Bostrom, montes un guidon de gt sur ta sport et tu auras une moto confortable...



Oui je sais, de rien, c'est avec plaisir !  :D

Comment se fait il que ducati ne soit  jamais capable de faire des valises aux couleurs de la carosserie ?
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Glotton le 03 janvier 2013, 14H 02mn 41s
Question de bleu : ça concurrence pas un peu la MTS cet Hypertruc ?
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: DarkBartounet le 03 janvier 2013, 14H 44mn 14s
Je trouve ça d'un laid... Un derbi avec des valises... J'y préfère "largement" la ST3 ou un l'hypermotard premier du nom.



Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 03 janvier 2013, 14H 50mn 20s
Question de bleu : ça concurrence pas un peu la MTS cet Hypertruc ?

110cv, 9mkg, 12790€ (contre 150cv, et 12.7mgk, et 15 à 19000 la MTS) y'a un peu de marge...
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Glotton le 03 janvier 2013, 16H 02mn 33s
ben ok...mais une MTS d'occase, niveau tarif ça descend... donc bon
c'est un peu la même philosophie non ? position de conduite, aptitudes, débattements, etc...

on s'éloigne bien du jouet HM en 1100 2S
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 03 janvier 2013, 16H 19mn 17s
Pour le jouet (encore que), il reste la 820ie Hypermotard SP (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard_sp/index.do).


L'Hyperstrada, c'est qu'une pseudo routière à pas cher sur une base de SM pour moi
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Guzzo le 03 janvier 2013, 16H 33mn 39s
Ou tout simplement la remplaçante de la Multistrada 620... 8)
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Biloo le 03 janvier 2013, 16H 41mn 12s
J'adore l'esthétique, personnellement, en HP ou Strada (y a sans doute moyen de faire deux motos en une à "moindres frais"), par contre, un 4s en lieu et place d'un 796 ou 1100, on dirait que ça sonne à très court terme le glas des D2...
Et le prix.  :?
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 03 janvier 2013, 16H 45mn 50s
Ou tout simplement la remplaçante de la Multistrada 620... 8)

Un MTS 620ie, ça coutait 8595€ en 2005 (je parle même pas de l'entretien ou la conso comparé à un T4)... et si c'était pas un foudre de guerre (63ch à 9500tr/min, 5.7mkg à 6750tr/min) y'avait quand même le petit caractère du D2... là, j'suis pas sur que la meule soit aussi marrante.
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Guzzo le 03 janvier 2013, 16H 53mn 48s
par contre, un 4s en lieu et place d'un 796 ou 1100, on dirait que ça sonne à très court terme le glas des D2...
Les nouvelles normes anti-pollution vont finir par tuer les moteurs refroidis par air et par voie de conséquence le moteur à 2 soupapes par cylindre.
Chez Ducati il ne va plus rester que la gamme des Monters, mais pour combien de temps... :ranting:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Prowler le 03 janvier 2013, 17H 02mn 42s
Ouais, enfin d'ici là, il y'a le temps.  :roll:

La prochaine norme européenne applicable aux 2 roues est Euro4 (Euro3 depuis le 1/1/2007) et ne sera mise en place qu'entre 2015 (nouvelle homologuation) et 2017 (tous 2 roues).
Euro5 serait applicable entre 2018 et 2020...

D'ailleurs, les moteurs à refroidissement par air existent toujours chez BM, Harley, Moto-Guzzi,...
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Glotton le 04 janvier 2013, 10H 37mn 06s
Je suis donc en avance sur mon temps...  :D
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada 820
Posté par: TitouRoad le 07 février 2013, 00H 19mn 23s
Bonjour,
je vais la découvrir "partiellement" dimanche 10 Février 2013 au Salon de la Moto à Lyon Eurexpo,
je crois que Ducati aura pas l'Hyperstrada 820, mais seulement l'Hypermotard 820 en présentation...

J'ai le projet d'acheter l'HyperStrada 820, mais ce sera ma première moto !
Je ne sait pas si c'est une bonne idée pour commencer...

- Pouvez vous me donner des conseils.

Je suis Lyonnais, j'ai 47 ans et je passe mon permis moto le 12 Février 2013...
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: ducat56 le 17 février 2013, 21H 34mn 38s
alors ce permis???

Une hyperstrada en premiere moto je trouve ca pas mal!!! Elle me plait bien en seconde moto pour faire du duo et j' imagine, j' espère meme que si t' enlève des valises latérales elle se transforme en supermot'!!! Le weeke end en ballade avec sa chérie et la semaine en travers de porc! :lol:

Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: TitouRoad le 17 février 2013, 21H 45mn 25s
Et bien après la visite au Salon de la Moto à Lyon,
 j'avoue que j'ai été déçu par l'HyperStrada 820  :oops:, car pour un tarif de 12 900 Euros avec quelques accessoires, j'aurai espéré beaucoup mieux  :cry:...

Donc non  :(, je ne serait pas client  :roll:...
Dommage, le monde Ducati me plaisait, je verrai dans 2 ans pour une 1200 MultiStrada  :)...

Pour le moment, je vais me faire "la main" avec une BMW 700GS, ou une Honda NC 700X...

Ah oui, c'est bon, mon permis moto est validé  :thumbsup:...
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 17 février 2013, 21H 47mn 34s
une Honda NC 700X...



Ahhhh moi qui me demandait justement qui pouvait acheter ce genre de moto..... :D
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: tatane le 17 février 2013, 21H 55mn 56s
quelqu'un qui a pas aimé la hs :D

Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: TitouRoad le 17 février 2013, 22H 16mn 57s
quelqu'un qui a pas aimé la hs :D
Vous l'avez vu en réel la HS 820 ?
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 17 février 2013, 22H 20mn 35s
Nan mais la Honda oui, et je sais d'avance qu'il est très dur de faire pire !

Ah si la BM700  :lol: :lol:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: tatane le 17 février 2013, 22H 23mn 15s
 :lol:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: insane_rider le 17 février 2013, 22H 29mn 25s
l hyperstrada 820 est une bonne concurrente a ces 2 la...  :?
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: TitouRoad le 17 février 2013, 22H 30mn 12s
Nan mais la Honda oui, et je sais d'avance qu'il est très dur de faire pire !
Ah si la BM700  :lol: :lol:
Et bien avant de me critiquer  :ranting:, va voir cette HS 820, balance 12 900,00 Euros dedans  :cheers: et viens nous revoir avec ton même sourire  :D...
Je préfère investir pour une première moto 9 600 Euros dans une BMW 700GS  :), me faire la main avec  :wink:,
et dans 2 ans, acquérir une Ducat 1200 MultiStrada qui, oui est une belle moto  :)...
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: insane_rider le 17 février 2013, 22H 32mn 09s
on est bien d accord. autant acheter une moto moche pas cher  :D
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: TitouRoad le 17 février 2013, 22H 45mn 06s
on est bien d accord. autant acheter une moto moche pas cher  :D
Dommage ta réaction gratuite de moto moche ou pas,
mais, c'est vrai qu'à 29 ans, on ne peut pas être intellectuellement au top, moi non plus à 47 ans, mais, j'ai appris à respecter le choix des autres...

Et si tu trouve la HS 820 belle ?

- La Ducat 1200 MultiStrada, oui d'accord...
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: insane_rider le 17 février 2013, 22H 46mn 16s
eh oh...on déconne hein. pas obligé d etre insultant.
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: tatane le 17 février 2013, 22H 47mn 50s
T'sais l'ancien les goûts les couleurs....

Prend aussi du recul sur les réponses postées, y a sûrement du 2 eme degré...


Fait toi plaisir avant tout ;)
Titre: Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: TitouRoad le 17 février 2013, 22H 57mn 38s
T'sais l'ancien les goûts les couleurs....
Prend aussi du recul sur les réponses postées, y a sûrement du 2 eme degré...
Fait toi plaisir avant tout ;)
Merci Tatane,
Oui c'est vrai, je suis un "jeune" motard débutant, j'ai craqué sur la Ducat 1200 MultiStrada  :thumbsup:, mais, pas raisonnable en première moto "assurance comprise"  :oops:...

Je vais donc me faire "la main" sur une moto plus facile, et revenir chez Ducati en 2014/15  :wink:...
Sur ce, bonne route à vous  :cheers:...
Thierry.
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 17 février 2013, 23H 02mn 30s
Ben perso je prefèrerai mettre 13000 euros dans cette hyperstrada que 10000 dans une BM  :D

Mais je le ferai pas non plus  :D
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: flopy le 28 février 2013, 16H 53mn 22s
http://www.moto-station.com/article15743-ducati-hypermotard-sp-2013-moteur-liquide-caractere-trempe.html (http://www.moto-station.com/article15743-ducati-hypermotard-sp-2013-moteur-liquide-caractere-trempe.html)

la nouvelle génération d'Hypermotard s'inscrit dans la stratégie premium mise en place par Ducati depuis plusieurs saisons. Et selon le discours officiel, ce n'est pas près de changer.


c'était mieux avant quand même !  :roll:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 23 mars 2013, 14H 06mn 50s
Je suis monté sur la nouvelle Hypermotard, ben qu'est ce que c'est haut ! 8O

Pourtant je suis pas petit, mais la y en a qui vont avoir des problèmes :?

Par contre je la trouve beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: 16RR le 23 mars 2013, 22H 05mn 39s
Ah non, la BM est bien plus belle et plus facile et moins chère   :bowdown:

Perso, je vais opter pour la honda NC 700 .... avec la boite auto  :lol:


PS: ben si Bostrom : t'es petit !  :lol: :lol:

J'ai eu des retours des essais concess ..... l'hyperstrada à beaucoup ....  beaucoup .... plus à tout le monde ...


et en plus ils avaient une BM à dispo pour comparer  :lol: :lol:


Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 23 mars 2013, 22H 08mn 52s
Moi aussi elle m'a beaucoup plu :oops:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Biloo le 23 mars 2013, 22H 28mn 38s
Bon, je prévois pas dans l'absolu de m'acheter une quatrième moto, mais déjà sur papier, elle me plaisait bien, cet HS... Alors si elle est encore plus belle en vrai !  :P
Mais vu que je touche à peine par terre sur le Shiver, ça m'exclut d'entrée de la clientèle...  :?
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 23 mars 2013, 22H 43mn 32s
Attention j'ai essayer l'Hypermotard et non pas l'hyperstrada(qui était pas encore arrivé) et apparement la 2eme est plus basse ! :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: 16RR le 24 mars 2013, 09H 41mn 36s
Elle est plus basse et il existe une selle rabaissée  :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Biloo le 24 mars 2013, 10H 04mn 18s
Bon, ça m'évitera de me faire agrandir les jambes. ("Bienvenue à Gattaca" inside   :D)
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 24 mars 2013, 12H 55mn 32s
C 'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Ducati :thumbsup:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: lasphalteur le 24 mars 2013, 23H 05mn 17s
Et sinon. niveau moteur ? Ça donne quoi ?

Est ce que je peux commencer a economiser pour le futur monster Sp ?  :dribble:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: tatane le 02 avril 2013, 15H 53mn 05s
vu live cette apres midi en mode preparation

malgré mon 1m85 j'ai eu du mal a passé la jambe au dessus de la selle et les valises etaitent pas installées 8O
va falloir prendre appuis sur le cale pieds pour se catapulter sur la selle acceuillante

cote forme, je l'ai trouvé super fine, pas desagrable pour mes yeux, une position assez perché vers l'avant (de memoire c'est la meme chose que l'HM).

je pense qu'elle merite un petit essai :D

courroies tous les 5 ans ou 36 000 kms sur les modeles 2013 en gardant les memes references pieces que les modeles 2012......... :siffler:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: lasphalteur le 02 avril 2013, 22H 33mn 19s
merci pour les infos.

Les courroies sont les mêmes que sur les streetfighter 848 ?
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Sam27 le 03 avril 2013, 15H 35mn 16s
Tatane tu ma l'ai aussi souple que moi tien  :siffler: ,bon pour parler de cet hyperstrada bah c'est le bas de gamme du multi sa DUCATI maintenant commence a prendre dans le porte feuille de tous le monde,elle est belle de puissance résonnable (pour nos routes) Et joueuse à ses heures perdues avec comme l'hypermot 3modes si je ne me trompe pas.Bon quand au goût et au couleur voila quoi moi BMW c'est beau de loin et encore son s1000 et sa grosse routière même si pour moi il y a du jap la dedans  :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: tatane le 03 avril 2013, 16H 14mn 25s
Autre info
Il est possible, à la commande, de modifier la hauteur de la machine


@sam: 1m85 de souplesse :D

Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Sam27 le 03 avril 2013, 16H 20mn 04s
 :lol:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: joelle le 17 avril 2013, 16H 59mn 57s
Ça y est, j'ai essayé l'Hyperstrada, qui a un moteur sous-gonflé de Multistrada et non de 848 ( dixit mon concessionnaire ) .
L'essai est sur mon site : http://www.quitterie.fr/ducati-hyperstrada/ (http://www.quitterie.fr/ducati-hyperstrada/)
 :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 17 avril 2013, 21H 24mn 51s
 :thumbsup:

Faudra que je l'essai...que sait ca me donnera peut-être de nouveau envie de rouler :D
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: DucatisteS4 le 18 avril 2013, 13H 59mn 22s
Mé je la essayé la 820 HS:

C est une moto de débutant dès le premier virage elle se couche sur l angle avec une aisance deconcertante, son embrayage est d une souplesse incroyable et son moteur reprend a tout régime sans bronché... un freinage un peu mou, la suspension est parfaitement adaptée a l utilisation.

Un défaut, lé béquille centrale frotte souvent malgré la garde au sol importante  8O

Une moto bien conçue mais pas du tout faite pour moi.
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Ascot le 27 avril 2013, 08H 31mn 47s
Je l'ai essayé aussi et j'ai bien aimé  :wink: c'est vrai qu'avec les valises , lui grimper dessus n'est pas évident , mais la position est très bonne quoique le guidon un peu trop haut à mon gout .
Le moteur est très souple et moins linéaire que je ne le pensais . Il a une bonne patate et une sonorité plus plaisante qu'une Street F .
Ma 900 ssie a plus de caractère , c'est clair , mais je ne me suis pas ennuyé au guidon de l'HS , et son coté couteau suisse et bonne a tout faire m'a beaucoup plu  :wink:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Biloo le 27 avril 2013, 09H 06mn 42s
J'ai croisé un HM tricolor à Metz avant-hier : la vache, faut pas acheter ça pour attirer les gonzesses, on dirait un Derbi Senda 50...  :?
C'est vraiment une moto d'esthète (de con) !   :sm19:  :lol:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: doud le 19 mai 2013, 21H 49mn 51s
je l'ai essayer hier
un velo compare a ma ss ou au street 848 essayer avant
position bizarre au debut ,on a l'impression d'etre assis sur la roue avant
moteur sans inertie prend vite des tours super joueur
le concept est pas si mal que ca ,une moto fun et apte a 'voyager' sans le cote trop gt
je doit passer commande bientot (il reste a voir ce que je fait de ma 750 ssie )
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: nahorb88 le 22 mai 2013, 14H 33mn 59s
ça lésine pas sur les moyens pour présenter le nouveau jouet !!! :thumbsup: :thumbsup:

(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/431969_622998177728245_1287270388_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/581694_622998164394913_1942072516_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/734176_622998371061559_1539116817_n.png)
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: desmotwin le 22 mai 2013, 17H 49mn 06s
Si même le constructeur la fout dans un lac, tout fout l'camp...


 :D
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christophe le 11 septembre 2013, 19H 20mn 03s
Bon ça y est j'ai craqué.
Je viens de passer commande pour une hyperstrada 821 basse. :D

Je la reçois dans 2 semaines. Va falloir patienter jusque là.  :(

Pour information la hauteur de selle avec cette version est de 830mm et si on prend la selle basse on arrive à 810 mm.

Je le précise car je lis de tous et du n'importe quoi sur ce sujet.

Les modifications sur cette version concerne les ressorts d'amortisseur et la béquille latérale.


Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 12 septembre 2013, 01H 24mn 15s
Tu mesures combien ??
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christophe le 12 septembre 2013, 09H 22mn 23s
1,67 m. Je sais c'est pas grand :D
C'est pourquoi j'attache une importance particulière à la hauteur de selle.
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: FlorianS4R le 12 septembre 2013, 11H 09mn 36s
Ouais mais tu pèses combien aussi?

Parce que avec 1,67m et 115kg, tu ne vas pas avoir de mal a tasser les amortos et a avoir pied  :lol:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 12 septembre 2013, 12H 45mn 35s
Ah ok donc finalement en optant pour la selle basse ca peut le faire pour les petits aussi  8)

 :cheers:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christophe le 12 septembre 2013, 13H 29mn 17s
En effet même les petits peuvent enfin conduire une belle moto rouge sur de long trajet avec des bagages sans passer par d'autre marque.
Et en plus elle permet de s'amuser sur les routes secondaires. :thumbsup:


Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: Marty_DinhVan le 26 septembre 2013, 14H 47mn 10s
ouais mais pour s'amuser faut faire sauter la béquille centrale parce que ça touche vite, et pourtant j'étais en duo lors de l'essai...
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christophe le 26 septembre 2013, 15H 48mn 31s
ça je verrai avec le temps pour le moment je suis en rodage et pas de problème de béquille centrale.

Pour le moment en tout cas ce n'est que du bonheur cette moto :D
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christel73 le 01 novembre 2013, 17H 07mn 50s
alors voila ... c'est ici je pense que je peux poser mes questions.
alors,
la bequille centrale touche ou pas aussi facilement ?  :P
et
est ce que quelqu'un a déjà pesé les deux valises? font elles bien 6kg les deux ?
et
la selle basse est aussi confortable que la selle normale ou pas ?
V
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christophe le 03 novembre 2013, 09H 39mn 38s
Bonjour,

Alors la béquille se porte bien. Pas si facile de faire touché la béquille sur route.
Au niveau du poids des deux valises elles pèsent 4,6 kilo (l'ensemble)
Je n'ai pas pris l'option selle basse car je l'ai essayé et je ne la trouve pas confortable. Si je dois la faire évoluer je passerai par un sellier.

 
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christel73 le 04 novembre 2013, 14H 22mn 13s
merci Christophe pour ta réponse ... donc je reviens sur la selle basse ... donc la hauteur normale est de 85 cm ... ensuite si tu prends selle basse c'est 83cm, j'ai juste?
et pour 81cm tu dois toucher à la suspension ... c'est changement des bielles à l'arriére et rabaissement des fourreaux sur le té de fourches non ? ... j'essaye de comprendre .
V
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christophe le 04 novembre 2013, 14H 34mn 55s
Alors voici un résumé
L'hyperstrada normal  à une hauteur de selle de 850 mm  (avec la selle standard)
si on prend la version abaisser alors la hauteur de selle est à 830 mm  (avec la selle standard)

On peut aussi avoir
hyperstrada normale avec la selle basse qui ramène la hauteur de selle à 830 mm (comme la version abaissée le confort en moins)

et enfin on peut cumuler:
hyperstrada en version abaissée avec la selle basse et on arrive à une hauteur de selle de 810 mm

en fait au niveau de la suspension je ne sais pas trop ce qu'ils font pour abaisser la moto. Dans tous les cas il ne touche pas à la hauteur des fourreaux dans les tés de fourche. Je pense qu'il modifie les ressorts à l'intérieur de la fourche
et probablement le combiné arrière (sans certitude pour l'arrière)


Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: christel73 le 06 novembre 2013, 18H 58mn 51s
bien .. là c'est bien plus explicite. merci  :P
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: vince91 le 30 décembre 2013, 14H 59mn 36s
En effet, j'ai opté pour l'hyperstrada classique avec selle basse car j'avais peur que ça frotte de tous les côtés...
Je l'ai depuis le 30 novembre. Je mesure 1m70. J'étais habitué à l'hypermot' 796 donc c'est limite mais acceptable  :D

Pour le moment, la béquille a frotté qu'une seule fois (en duo non chargé) et dans un virage comportant un creux. La suspension était réglé à l'origine (donc au plus souple).

Sinon c'est vraiment super comme machine! Usage quotidien pour aller au boulot et balade le week end et les vacances!
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: bostrom le 02 janvier 2014, 08H 36mn 26s
Et les valises...pas étanche ??
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: vince91 le 02 janvier 2014, 09H 34mn 12s
les valises sont semi-rigide donc "semi-étanche"  :lol:
De toute manière elles sont fournies avec des sacs étanches donc super pratique. Tu remplis les sacs étanches à bloc et tu les mets dans les sacoches   :thumbsup:

(http://img1.imagilive.com/0114/thumbs_Sans_titre.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0114/Sans_titre.jpg.htm)
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: neufneufsix le 29 mars 2016, 20H 10mn 49s
Putain je découvre qu'il y a un topic officiel pour ça, mdr.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
Posté par: desmofabio le 26 juin 2017, 08H 34mn 35s
Bonjour a tous,

Je déterre ce topic car l achat d'un Hyperstrada me titille de plus en plus.

Mes principales questions ;
A quel moteur pourrait on comparer le comportement du 821? Coupleux,ou pas du tout? Uniquement disponible dans les tours?
Niveau duo, a partir de combien de km se plaint le passager?  :oops:
Venant d'un S4, c'est avant tout la position de conduite qui m'intéresse, mais jai peur de pleurer mon 916 a chaque ouverture de gaz.....?  :roll: