Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: aure4631 le 17 décembre 2012, 18H 10mn 50s
-
Salut à tous,
j'ai acheté un HM 1100S de 2008 avec seulement 3500 kms la moto à trés peu roulé donc une petite question :
Pensez vous qu'il est nécéssaire de changer les courroies?
Merci pour vos avis et autres conseils. :thumbsup:
-
D'après Shrödinger, tant que tu ne les change pas, tes courroies sont mortes et en bon état en même temps.
D'après Murphy, tes courroies casseront si tu ne les change pas, mais auraient pu tenir encore des années et des kilomètres si tu ne les avait pas changées.
D'après Ducati, si tu ne change pas tes courroies immédiatement, elles vont péter et faire péter toutes les courroies de distribution de tous les véhicules à moteur dans un rayon de 50km (et même les courroies d'accessoire des bagnoles).
D'après moi, tu devrais envisager de les changer.
-
"elles vont péter et faire péter toutes les courroies de distribution de tous les véhicules à moteur dans un rayon de 50km (et même les courroies d'accessoire des bagnoles)" :lol:
Oui je pensé faire une révision histoire de... et en profiter pour changer les courroies.
-
J'ai un principe : après l'achat, surtout à un particulier, changement des courroies et de tous les liquides. Bon, je ne l'applique jamais parce que l'achat me laisse le compte en banque creux comme un sketch de Titof, mais c'est un principe.
-
Oui tu as raison donc c'est pour cela que j'attend un virement de ta part dans les plus brefs delais merci
:D
-
Tu ferais bien de changer tes courroies avant que le virement n'arrive alors :D
-
+1 pour le changement des courroies & des fluides
+1 pour Titof
-
Ok je te fais confiance j'avance les frais :lol:
-
A minima vidange et courroies. Faut pas regretter les 250/300€.
Tes courroies ont 4ans. C'est le double de ce qui est préconisé quand même.
-
Oui la vidange impératif la bécane à trés peu roulée durant les deux dernieres années pour les courroies je joue la sécurité car elles sont peu etre seches avec le temps...
Et comme on dit : avec le temps, avec le temps va, tout s'en va... :)
-
:D
léo ferré - avec le temps (http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4#)
c est toi qui voie :siffler:
-
enorme :D
-
gros déterrage ! :D
je viens de remplacer mes courroies ce matin sur le 796 ;
au démontage j'ai trouvé la verticale normalement tendue ( BTR de 6 passe et pas la 7 , je pouvais tordre de +/- 45° ) , par contre l'horizontale détendue : la BTR de 7 passait tranquille ( rotation de 90° ) : c'était la monte d'origine ( 4 ans 1/2 :oops: pour 10 MKm )
le souci c'est qu'en redémarrant la moto (sur béquille ) elle rataille franchement et pue l'essence si j'accèlère franchement ( détonnations sortie de pots ) ; si j'accèlère "normalement" (comme sur route ) elle monte au rupteur sans souci :?
j'ai la demi-ligne termi , pots KN - j'ai revérifié mes tensions de courroies (clef de 5 et dur-dur la 6 ) et calage ( je pensais au début à m'etre décalé d'une dent mais ça parait OK )
je n'ai jamais fait le test avant et ne sais donc pas si elle le faisait aussi ?
ma question donc :D : votre monster en demi-ligne fait-il également les mêmes "ratées" en accélérant franchement sur béquille ( sans charge donc ) ? les bougies sont beiges , une peut-etre un peu "marron" et d'origine
merci par avance :wink:
-
SI tu n'as pas décalé ta distribution le remplacement des courroies n'engendre pas de panne ni de déréglage moteur.
-
+1 avec gizmostro.
-
merci pour vos avis :wink:
je suis quasi sur de ne pas avoir décalé les courroies ( l'incertitude du tipex est de la 1/2 dent :D et j'ai compté les dents ...si je m'suis pas gourré :? )
mon questionnement vient du fait qu'en redémarrant sur béquille "pour voir" je me suis rendu compte qu'elle "engorgeait" à l'accélération ? (mais j'ai jamais essayé ainsi avant donc ??? )et je me demande si ça vient du règlage "jamais fait" ( achetée comme çà ) pour 1/2 ligne ? d'un décalage d'une dent mais je doute ? ....je vais peut-etre changer les bougies par précaution ( 10 Mkm seulement mais il me semble qu'en général les bougies ne tiennent pas aussi longtemps qu'avant ? )
:wink:
-
Ton moteur n'est pas bien réglé pour moi. Pour ta distri contrôle juste le calage avec les repères et tu sauras. Tes bougies ne sont pas nécessairement HS à 10 000 km.
-
merci :wink:
tu résumes ce que je présentais un peu , va falloir trouver un bouclard ou la faire règler ? : c'est totomatique en concession ou un bouclard "quelconque" peut règler la richesse sur un injection ?
-
tu peux envoyer ton ecu chez nrbike ou autres "reprogrammateur" qui va t'injecter une map relativement adéquate avec ta config. Ca coute environ 200 euros
Chez ducati ca sert a rien, ils ne touchent pas aux carto des ecu
-
merci de l'info :wink: