collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 461704 fois)

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2820 le: 04 septembre 2017, 18H 06mn 36s »
Hola.

J'ai besoin d'un avis des connaisseurs ducati.
Je roule que très peu avec le ducat et m'occupe de l'entretien basique moi même (vidange, purge, freinage ...), par contre je viens de me rendre compte que j'ai complètement zappé le changement de courroies tous les 2 ans, ça fait 3 ans que j'ai les mêmes et le 15 je me lance vers le bol d'or depuis Montauban, donc quand même un peu de route.
Sachant que les courroies ont à peine 4000 km en 3 ans, vous pensez que c'est risqué de prendre la route ?
Je rentre de déplacement ce week end je vais déjà faire un contrôle visuel pour voir leur état, mais je me suis réveillé trop tard pour prendre RDV à temps chez un DS pour me faire le changement avant le bol d'or :(
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2821 le: 04 septembre 2017, 18H 08mn 58s »
Perso, je laisserai les courroies comme ça et tu les changes après ton weekend, 4000 bornes c'est rien...Ce n'est que mon avis :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2822 le: 04 septembre 2017, 22H 55mn 35s »
Contrôle visuel et tension, si ok roule  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2823 le: 04 septembre 2017, 23H 10mn 17s »
Moi j'ai fait 5 ans au lieu de 2 avec mon SF  :siffler: et aucun soucis et envrion 8000km  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2824 le: 05 septembre 2017, 00H 13mn 38s »
T'as fait que 8000 bornes en 5 ans?!?!?!  :lol: :sm19: :lol: :lol:

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2825 le: 05 septembre 2017, 08H 17mn 01s »
Ok merci ça me rassure !  :wink:

Pour la tension ça se passe comment ? j'ai entendu parler qu'il faut pouvoir faire un quart de tour ou alors mesurer la fréquence de vibration, y'a des applis android viables pour ça ? et qu'elle est la fréquence pour la tension du 1100 ?  :wink:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2826 le: 06 septembre 2017, 14H 29mn 48s »
Bonjour

Je recherche un haut moteur de 1100 evo
Si quelqu'un a çà petit mp :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2827 le: 06 septembre 2017, 15H 11mn 46s »
Pour la tension ça se passe comment ? j'ai entendu parler qu'il faut pouvoir faire un quart de tour ou alors mesurer la fréquence de vibration, y'a des applis android viables pour ça ? et qu'elle est la fréquence pour la tension du 1100 ?  :wink:

perso je fais avec un micro + soft sur le PC, mais y'a une appli smartphone qui donne de bon résultat à priori, "Tension 2 Go" je crois, faut chercher sur le forum

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2828 le: 06 septembre 2017, 16H 00mn 46s »
Ou toute appli d'accordage de guitare qui donne une fréquence  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2829 le: 06 septembre 2017, 16H 26mn 23s »
Malheureusement je ne suis pas guitariste  :D
Mais du coup c'est combien la fréquence ? :lol:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2830 le: 06 septembre 2017, 16H 41mn 46s »
La bonne... fréquence. :D

Ca dépend de courroies neuves ou occaz'.
110hz de mémoire pour un 1100 d2 mais pas sur et 160 pour une courroie neuve. Mais perso je trouve que c'est trop. :?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2831 le: 08 septembre 2017, 23H 08mn 19s »
Salut les Hypermotards,

Je suis en train de me tâter à trouver un utilitaire pour tenir compagnie à mamie et je m'orienterais bien sur l'hypermotard. J'avais eu l'occasion d'essayer un 796 il y a un paquet d'années et le seul souvenir que j'en ai c'est que c'était mou du genoux. C'est pourquoi je serais plutôt orienté vers le 1100. Les derniers modèles ne sont pas du tout à mon goût et de toute façon trop cher.

Par contre ce dont je n'ai aucun souvenir c'est la position et c'est ce qui m'amène ici. Je fais plus d'1m80 et je voulais savoir si ça avait posé problème à certains ou si au contraire c'était un fauteuil même après 500 bornes?

Au passage, tous les conseils sont les bienvenus
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2832 le: 08 septembre 2017, 23H 36mn 51s »
Justement c'est le genre de moto parfaites pour les grandes tailles, avec mon mètre 87 je suis vraiment bien dessus.
Pour le moteur je le trouve vraiment pas faignant, ça fait que 90cv mais le comportement et les sensations sont là, c'est plus important que la puissance pure d'après moi ;)
Par contre on va pas dire que c'est un fauteuil non plus ...  :siffler:

Cet après midi je me suis occupé de la vidange et j'ai check les courroies elles sont vraiment nickel donc c'est bon partit pour le bol d'or vendredi !!!  :thumbsup: :thumbsup:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2833 le: 09 septembre 2017, 08H 45mn 20s »
Pour le confort évite les annonces "modèle unique avec selle DP"
Jolie mais vraiment casse cul

Pour le reste, rien à en redire

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2834 le: 09 septembre 2017, 10H 59mn 02s »
C'est pas trop mon genre les selles conforts, c'est moche  :D

Al c'est quel modèle que tu as ?

Mise à part les 7 kgs et les 5 cv y'a eu des améliorations apportés sur les evo? Le couple maxi est 1000 tours plus haut et ça c'est pas forcément ce qui me déciderait à choisir une évo.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2835 le: 11 septembre 2017, 15H 42mn 49s »
Sans le cata tu gagnes encore pas loin de 3 kilos. Ca fait environ 7+3 kilos sur une moto de +1000cm3. :dribble: :cheers:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2836 le: 11 septembre 2017, 18H 25mn 18s »
Ah ouais 10 kilos de moins que sur les 1 ers modèles ça commence à faire pas mal en effet. Merci Ben pour ce détail.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2837 le: 12 septembre 2017, 11H 10mn 01s »
Moi mon kif serait une 1100 evo sp bien assouplie pour en faire un tapis volant sur route pourrie. :dribble: :sm19:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2838 le: 12 septembre 2017, 12H 38mn 57s »
C'est pas trop mon genre les selles conforts, c'est moche  :D

Al c'est quel modèle que tu as ?

Mise à part les 7 kgs et les 5 cv y'a eu des améliorations apportés sur les evo? Le couple maxi est 1000 tours plus haut et ça c'est pas forcément ce qui me déciderait à choisir une évo.
J'ai une evo sp. Il paraît que je moteur est plus lisse. ..
Perso c'est une sale brute de 100cv , bon j'ai la ligne et des aac racing... Ça joue aussi


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2839 le: 12 septembre 2017, 12H 40mn 35s »
Moi mon kif serait une 1100 evo sp bien assouplie pour en faire un tapis volant sur route pourrie. :dribble: :sm19:

Je la trouve plutôt agréable sur les routes à chèvres. Sauf la selle DP...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2840 le: 12 septembre 2017, 12H 59mn 18s »
C'est ce que j'ai cru lire sur les essais, un caractère plus lisse que l'ancien modèle pour la version evo de base.
Mais que sur le SP avec les arbres différents, cela changerait complètement la donne.
T'as mis des AAC encore différent des origines SP?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2841 le: 12 septembre 2017, 15H 22mn 27s »
Un 939SP, y a rien de mieux, enfin je dis ça, je dis rien hein!  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2842 le: 12 septembre 2017, 15H 34mn 02s »
... y a rien de mieux ...

Chez Ducati...  :siffler:
 :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2843 le: 12 septembre 2017, 15H 36mn 13s »
 :D :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2844 le: 12 septembre 2017, 16H 54mn 43s »
Chez Ducati...  :siffler:
 :D

Bah si l'ancienne version. :D

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2845 le: 12 septembre 2017, 17H 37mn 52s »
+1100  :D

N'empêche avec KTM qui à sorti la SMR du catalogue et le dorsoduro qui reste en dessous d'après moi. Ducati fait un bel effort à conserver du gros supermot' et on va pas s'en plaindre. (même si c'était mieux avant ...  :siffler: :lol:)
« Modifié: 12 septembre 2017, 17H 42mn 05s par Crazy H »
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2846 le: 12 septembre 2017, 17H 45mn 18s »
Depuis 2012, y'en a encore qui sont en état de rouler ?  8O

 :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2847 le: 12 septembre 2017, 19H 03mn 24s »
Le 939 c'est clairement pas possible pour l'esthétique, le moteur et le prix.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2848 le: 13 septembre 2017, 12H 07mn 39s »
Depuis 2012, y'en a encore qui sont en état de rouler ?  8O

 :D

Si elles font autant bornes que certains ktm (mettez n'importe quelle marque / modèle ici). Oui. :bowdown:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2849 le: 14 septembre 2017, 00H 58mn 38s »
T'as mis des AAC encore différent des origines SP?

Il me semble que d'origine la evo a le même moteur indépendamment de la finition.
J'ai récupéré la moto déjà équipée des AAC donc pas de possibilité de comparer, sauf si le evo de l'HM a la même  électronique que le evo du Monster 1100 evo que je connais  (et d'origine c'est pas du mou de veau même si c'est plus lissé que "avant")
« Modifié: 14 septembre 2017, 01H 00mn 31s par Al flimstar »