collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hypermotard 796 ??  (Lu 52901 fois)

steph79

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #120 le: 22 novembre 2009, 00H 10mn 02s »
Je veux bien qu'on compare ce HM à la street, mais faut voir la différence de finition entre les deux... C'est plutôt dégueulasse sur l'anglaise.
ouais ah bon  , je la trouve bien fini pourtant, c'est deux principaux défaut son : l'amortisseur arrière , solutionné par la "R" et pour moi un amortisseur de daytona (150€) et son rayon de braquage

k@iser

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #121 le: 22 novembre 2009, 00H 21mn 54s »
Les soudures, les leviers, monabras vs bras classique... Y'a quand même un monde d'écart. Pour 200€ de + seulement.

avi696

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #122 le: 03 décembre 2009, 08H 39mn 21s »
Vous comparez deux choses incomparables !
Enfin, si vous insistez, et en tant qu'ancien ducatiste, j'ai ai plus eu pour mon argent avec l'anglaise qu'avec l'italienne. Et n'allons surtout pas comparer le moteur..................
la street demande quand meme le changement de 'lamorto arrière (j'ai monté un emc pour 460€ neuf et posé) pour être irréprochable en tenue de route (selon le rythme que je lui impose... je ne suis pas un grand pilote mais sais m'amuser).

avi696

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #123 le: 03 décembre 2009, 09H 03mn 03s »
Pour faire vite :

Oui la ducati est mieux finie  que la triumph.
Oui la ducati tient mieux le pavé que la triumph en mode origine.
Non la ducati ne tient pas mieux le pavé que la triumph une fois qu'un amortisseur avec une vraie hydrolique est monté, ou version R.
Non la ducati ne freine pas mieux que la triumph, il est meme plus agreabale sur la triumph.
Non la ducati n'a pas un meilleur moteur, et l'écart est grand...
Oui la ducati fait un plus joli bruit (le regard des gens qui se retourne dessus sans faire la grimace quand on passe pour le prouver).

jb57

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #124 le: 04 décembre 2009, 16H 27mn 11s »
un pote à la street et niveau qualité,je trouve ça pas mal, le moteur envoie du bois le chassis tient la route et la gueule est vraiment sympa
après j'irai essater la HM quand elle sortira chez le concess'
et les soudures, comment tu fais pour voir, aux X ??
après ton choix se fait plus dans la philosophie de ce que tu recherches .... je sais que je partirai plus sur la street mais bon

bonne chance

doc-ol

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #125 le: 13 décembre 2009, 13H 05mn 10s »
bonjour
je suis intéressé par une HM796, mais je suis inquiet sur la fiabilité de ducati.
Le matin quand je pars au boulot je veux que cela démarre sans soucis, comme une japonaise!!
ma dernière italienne une MV Brutale , a passé plus de temps dans les ateliers de mon concessionnaire que dans mon garage!!pour des problèmes d'électronique!!


La politesse étant de mise sur ce forum merci d'aller te présenter dans la section " le taulier va te foutre un coup de pied au cul si tu te présentes pas ( toi c'est fait  :D )

 au plaisir de lire ta prez :wink:

Nykow
« Modifié: 14 décembre 2009, 13H 00mn 51s par nykow »

Side

  • Invité
Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #126 le: 13 décembre 2009, 13H 15mn 38s »


M'en cogne aussi : ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une brêle "SM like" que tu ne peux même pas mettre en vrac au rétrogradage  :D

Vivement l'ABS, tiens  :roll:

PS: pour avoir pratiqué le SM, c'est pas un blocage de la roue qui déclenche la glisse. Le principe même du SM c'est d'éviter ce genre de choses. C'est simplement une vitesse de rotation plus faible de la roue arrière par rapport à la roue avant que tu gère normalement à l'embrayage, et qui se fait "tout seul" avec un anti dribble (d'ailleurs beaucoup utilisé en SM)  :wink:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #127 le: 13 décembre 2009, 14H 53mn 07s »
@doc-ol
Tu ferais bien d'aller te présenter avant qu'un des méchant modo ne voit ton message... :siffler:
« Modifié: 14 décembre 2009, 13H 01mn 33s par nykow »

avi696

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #128 le: 14 décembre 2009, 10H 39mn 20s »
Personne d'autre n'est allé l'essayer ce jouet de 800cc ???

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #129 le: 14 décembre 2009, 17H 58mn 16s »
Si moi,
Ben je ne suis pas bleufé mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet car je ne l'ai pas eu longtemps et en plus la moto avait peu de kilomètre donc je devait faire gaffe au tour/min et freinage...

De plus je ne suis pas expert en SuperMot. C'était plus pour voire si le moteur était différent de celui du SS.
Perso je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire (moins brutale, même si je conduis un "poumon anémique" en tant normale: 800SSie), avec quand meme de bonnes accélérations en bas.
Sinon c'est léger, même peut être un peu trop sur le train avant (peut être normale pour un SM) j'avais une drole d'impression en accélérant, ça semble guidonné facilement...
Bref je suis pas près de changer ma 800ss en tout cas pas pour ça.
 :cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #130 le: 20 décembre 2009, 12H 50mn 58s »
Fais trop froid pour allez l'essayer, mais je compte bien y aller aux beaux jours. Je trouve ça tres bien qu'ils fassent une HM plus accessible tant niveau budget que conduite
Sans maitrise la puissance n'est rien.

onsentape

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #131 le: 24 décembre 2009, 14H 41mn 28s »
Moi aussi j'attend de meilleurs jours pour essayer... :roll:
Je me laisserai bien tenté par cette 796 aprés mon s2r 800.
Le 1100 est trop chére pour moi mais j'adore cette petite "gueule" de méchante supermot'. :D alors pourquoi pas!!!
Quand à ce soucis d'amortisseur arriére c'est à voir...
Les journaleux ne sont que trés rarement des traine la "bit.." lors de leurs essaie.
C'est peut être un peu mou mais trés certainement en usage ultra intensif!!! 8O
Et qui roule tout les jours comme sur un circuit pour aller au taf ou lors d'une sortie du week!!!
Quand au 80 ti poneys du moteur mon 800 actuel me plait déjà bcp et me satisfait pleinement. Pourtant motard depuis quelques années et aillant possédé des motos que + puissantes. :siffler:, sa me va plus que bien!!!! :P
L'autonomie, ben comme d'hab chez Ducat'...(du moins pour celles que j'ai u)

avi696

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #132 le: 25 décembre 2009, 22H 44mn 01s »
Quand à ce soucis d'amortisseur arriére c'est à voir...
Les journaleux ne sont que trés rarement des traine la "bit.." lors de leurs essaie.


Beaucoup disaient pareil pour la street triple, que l'amorto certes mauvais pouvait donner satisfaction à des gens normaux niveau pilotage. Les essayeurs de magazines, on avait les deux sons de cloche. Certains n'en parlaient pas, d'autre criaient qu'il fallait le changer pour avoir une moto irréprochable.
Hum... je ne suis pas pilote, et l'allure en rodage a suffi pour remarquer que c'était à la limite du dangereux. Je l'ai changé, et ouf... plus la meme moto, une révolution sur le comportement.


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #133 le: 25 décembre 2009, 23H 03mn 25s »
Moi ce que je me souviens(je me plante peut-être hein) c'est que quand la Street triple est sorti c'était waouhhhhh cd'est de la balle, le meilleur roadster de sa catégorie etc etc

Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"

C'est dingue comme ca change vite  :D
Vends GT 1000, info par Mp

avi696

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #134 le: 26 décembre 2009, 09H 48mn 00s »

Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"

Le mot est fort, seul l'amortisseur de 103 sport monté d'origine est médiocre. Il me fait un peu penser à celui d'origine du 620ie, qui dans les courbes te fait te chier dessus car t'as l'impression que la moto se tord et joue un peu du yoyo.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #135 le: 26 décembre 2009, 16H 54mn 20s »
D'accord avec toi bostrom  :thumbsup:

Sans maitrise la puissance n'est rien.

steph79

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #136 le: 27 décembre 2009, 13H 45mn 56s »
D'accord avec toi bostrom  :thumbsup:


c'est clair , l'amorto d'origine pompe sur route défoncé mais après ça roule , il suffit de mettre un adaptable

desmo dit du bien du 796 , mais après si ::::: ils nous sortent un 796 monster   :dribble:

onsentape

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #137 le: 29 décembre 2009, 21H 59mn 49s »
....
Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"

C'est dingue comme ca change vite  :D
Tout à fait d'accord.
Dés qu'une nouvelle version débarque, l'ancienne deviens, soudainement, une grosse daube limite comment on t'ils pu sortir un truc pareil....

Monstro Marco

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #138 le: 29 décembre 2009, 23H 32mn 08s »
'tain, dire que je roule depuis des années avec un 620 à l'amorto "à la limite du dangereux"  :lol: :lol: et que dire de mon 750sport  :D

Planète regorge de pilotes on dirait :D

avi696

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #139 le: 30 décembre 2009, 14H 30mn 04s »
'tain, dire que je roule depuis des années avec un 620 à l'amorto "à la limite du dangereux"  :lol: :lol: et que dire de mon 750sport  :D

Planète regorge de pilotes on dirait :D

Je me permettais de dire cela car c'est très sinueux de part chez moi, et je passais plus vite et sans aucune gêne avec le 696 à des endroits ou je sentais le 620 en limite niveau rigidité et travail de l'hydrolique. La différence est nette, pas besion d'être un pilote pour s'en rendre compte tellenement que c'est marqué :wink:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #140 le: 30 décembre 2009, 15H 51mn 23s »
De la à dire que l'amorto du 620 est une énorme daube voir carrément dangereux, faut pas pousser non plus  :wink:

Je me fais terriblement plaisir avec mon 620, de même avec le 750sport et je fais un paquet de virolos dans l'année un peu partout en France. Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette manière des suspensions de mes motos. Peut-être que je m'y habitue :D en tout cas j'ai pas peur  :D
Quand au moteur, le 675 et le 620 ne sont pas vraiment comparables. Sur route c'est 620 sans hésitation quand on aime le bi  :P

Ed Bracame

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #141 le: 31 décembre 2009, 00H 54mn 22s »
Moi ce que je me souviens(je me plante peut-être hein) c'est que quand la Street triple est sorti c'était waouhhhhh cd'est de la balle, le meilleur roadster de sa catégorie etc etc

Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"

C'est dingue comme ca change vite  :D
+1, et c'est pareil avec toutes les motos. Restons honnête, sur route, une mostro 600 suffit largement et avant d'arriver au bout y a du chemin à faire.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #142 le: 31 décembre 2009, 09H 54mn 26s »

[...] , mais après si ::::: ils nous sortent un 796 monster   :dribble:

A part l'esthétique, ça devrait ressembler fortement à un 800 S2R  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

steph79

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #143 le: 31 décembre 2009, 12H 08mn 00s »

[...] , mais après si ::::: ils nous sortent un 796 monster   :dribble:

A part l'esthétique, ça devrait ressembler fortement à un 800 S2R  :siffler:

oui c'est clair , mais j'ai peur que la 696 soit trop juste et la 1100 inutile pour moi, donc un bon compromis si le prix reste contenu , avoir qui sait

mais je troquerais bien mon 1000 ss contre un s2r800

Titom_38

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #144 le: 08 janvier 2010, 13H 58mn 35s »
Ma femme doit avoir une 620 particulière car son amorto est loin d'être une daube!  8O
J'envoie autant qu'avec ma S2R1000, je la trouve même plus stable du train avant.
On habite à grenoble et hormis des virages on voit pas grand chose d'autre.
Enfin peut être qu'on a de la chance.

avi696

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #145 le: 09 janvier 2010, 11H 23mn 00s »
Oui surprenant car la différence positive  en matière d'amortissement entre le 696 et le 620 est très notable. Je crois ne m'être jamais posé aucune question en tenue de cap et performance de l'hydrolique sur la 696, alors que le 620 m'a laissé quelques frayeurs avec un certain yoyo qui s'installait à l'arrière et une foruche avant bien trop plongeante sur gros freinage, sans compte du manque de confort de l'avant qui était amélioré sur le 696.
Ce n'est pas une critique d emagazine, c'est mon ressenti pour avoir eu une 620 de 5000km pendant 1 an et pour l'avoir revendue pour une 696 qui en an fait 5500 avant d'être changée pour plus musclé.
« Modifié: 13 janvier 2010, 08H 04mn 52s par nykow »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #146 le: 13 janvier 2010, 08H 07mn 08s »
mais je troquerais bien mon 1000 ss contre un s2r800

pfffff garçon coiffeur va !!!

remplacer une magnifique moto d'homme par un SxR, je ne te comprends pas  :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #147 le: 23 février 2010, 12H 57mn 20s »
....dit l'homme de gout en matière de moto   :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #148 le: 23 février 2010, 13H 00mn 04s »
le gout et le choix son deux choses bien différentes mon cher Glotton  :D

J'eusse préféré rouler sur un Sprint RS955ie ou sur le magniiiiiiifiiique 900 carbu que sur mon vieux bouzin anémique et moche  :?
Vive le HRC !!!

wheeliboy

  • Invité
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #149 le: 06 mars 2010, 18H 09mn 04s »
Dans le dernier Moto Revue, il y a un comparatif entre l'Aprilia Dorsoduro et l'HM 796.
Cette dernière remporte haut la main la bataille... en grande partie parce que les ateliers de l'importateur français dont elle est issue a fait toutes les modifications nécessaires pour redonner la rigueur attendue sur ce genre de machine.

Les voici:
- Freiner la détente hydraulique de l'amortisseur d'au moins 4 clics
- Mettre un tour de précharge au ressort de l'amortisseur
- Remplacer l'huile de fourche par une autre d'indice de viscosité supérieur en conservant les mêmes quantités.
- et le classique pignon de 14 dents.