les solutions techniques nouvelles (de l’époque)que DUCATI a utiliser sur DM500:: paliers lisses pour le vilebrequin. bielles a coussinets. commande de distribution par chaine.étanchéité culasse/cylindres par joint plat. tous ces solutions techniques qui pourraient être des arguments positifs sont en réalité des soucis supplémentaires . d'autres détails fâcheux noircissement encore le tableau: bouchonnage des arbre a cames défectueux,montée d'huile vers la culasse douteuse,défaut d'usinage des bielles,température huile trop élevée,un allumage classique inaccessible , faisceau électrique et accessoires de faible qualité ect....les espagnols ont corriger la plupart de ces défauts de jeunesse. en gommant tous ces problèmes( il faut une gomme neuve) c'est un engin léger,dynamique au comportement sain , une sorte d’évolution commerciale du mono que TAGLIONI n'avait jamais souhaiter.si tu doit en remettre une en route faire très attention et contrôler l'efficacité du graissage de la culasse, contrôler le jeu du vilo- dans ses paliers, le calage et tension correcte de la chaine de distrib- car tu a peut-être la chance d'avoir un moteur en bon état !!!!!si c'est possible!!! je crois que les moteur d'origine espagnol ont une identification différente "DM 500" italie "MD"Espagne mais aussi DM*500/1* toutes info sont contenues dans le cite paralleltwins.