collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Guidonnage Hypermotard 796  (Lu 5660 fois)

Dadooox

  • Invité
Guidonnage Hypermotard 796
« le: 30 juin 2012, 12H 49mn 43s »
Bonjour!

J'ai un HM 796 depuis un mois, c'est pas mal, très léger et tout et tout.
Par contre je m'interroge car sur les grosses accélérations, vers 130-140 elle commence à guidonner.
Je l'ai acheté neuve, donc elle n'ai jamais tombée ou autre.
Peut-être est-ce du au train avant plus léger? Mais ça me paraît étonnant...
Un roue avant mal équilibrée??

Avez vous déjà eu de ce genre de problème?

Merci à tous!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Guidonnage Hypermotard 796
« Réponse #1 le: 02 juillet 2012, 15H 08mn 30s »
 Salut, vérifie le set-up de tes amortisseurs et la pression des pneus, mais généralement = amorto AR trop souple et AV trop dur en détente.
Ducati boite à outils

jyf

  • Invité
Re : Guidonnage Hypermotard 796
« Réponse #2 le: 02 juillet 2012, 21H 49mn 22s »
la tendance au guidonnage est connue sur le 796 hm l'huile de fourche est trop fluide il faut la remplacer par de la 12,5 ( cf ducati hm le forum la cépé modification ) de plus la position de conduite incite à s'accrocher au guidon à ces vitesses alors que s'est l'inverse qu'il faut faire , en appui sur le guidon, de toute manière la fourche est le point faible de cette super machine moi je vais lui greffer une fourche de 1100 S
JYF

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Guidonnage Hypermotard 796
« Réponse #3 le: 02 juillet 2012, 22H 29mn 43s »
tu parles de guidonnage ou de louvoiement
Ducati boite à outils

jyf

  • Invité
Re : Guidonnage Hypermotard 796
« Réponse #4 le: 02 juillet 2012, 22H 58mn 29s »
les deux existent sur cette machine, le louvoiement au dessus de 140 en courbe, le guidonnage sur route de montagne bosselée en montée pleine accélération, la fourche ne dispose d'aucun réglage et la qualité de l'amortissement laisse à désirer malgré le changement d'huile qui améliore considérablement le comportement, il faut dire qu'il manquait 150cm3 d'huile dans le bras droit, depuis le changement et la bonne quantité et qualité de liquide mise dans la dite fourche les tendances au guidonnage ont disparues, mais le louvoiement est toujours là et je ne suis pas le seul à avoir constaté que les bras de fourches ne comportaient la quantité d'huile adéquate,il est vraiment dommage que ducati n'ai pas doté cette super machine d'une fourche adaptée aux prestations de cette moto, et pour le prix d'un amortisseur de direction il est possible de la doter d'une fourche d'occasion de 1100S

Dadooox

  • Invité
Re : Guidonnage Hypermotard 796
« Réponse #5 le: 02 juillet 2012, 23H 16mn 39s »
Merci pour vos réponses. Au moins je sais que ce n est pas un défaut du à ma machine mais un défaut "général" aux 796.... C est quand même malheureux de laisser ce genre de problèmes pour une marque comme ducati.... Je fais la révision des 1000 km samedi, je vais demander à changer l huile de fourche car c est vrai que c est un peu "mou"....
Je verrai la différence que ça apporte et ensuite je verrai si ça ne me convient pas. Après on est d accord que ce n est pas une machine faite pour rouler vite, mais une courbe à 130-140 km/h ça se prend......
Merci de vos réponses;)