collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?  (Lu 3212 fois)

knight45

  • Invité
Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« le: 10 juillet 2014, 21H 54mn 09s »
Bonjour  :bowdown: ,

J'ai besoin de votre avis concernant la moto que je vais tester demain, je recherche une moto coupleuse, l'hypermotard 1100 me plaît physiquement, cherchant une moto amusante à conduire tous les jours cela me paraît être un bon choix, voici la description:

1100 hypermotard EVO du 06/2010 noir, avec factures d'entretien (dernière révision faite en 2012 avec les courroies, il faut donc en refaire une!), 11 000km, options: pare-mains, kit termignoni pot double sorties sous la selle, selle confort, et des bricoles... (lèche roue style carbone, carénage arrière, rétros avec cligno..)

Voici les photos:









Comme vous pouvez le voir, il y a un impact sur le pot gauche au dessus, c'est le seul défaut visible en apparence sur la moto, elle ne présente pas de signe de chute, alors est-ce que le pot vient d'une autre moto qui a chuté ou alors il a changé les pièces rayées? Enfin bon s'il n'y a que ça c'est superficiel, passons.
Ce qui me rassure moins, ce sont les traces d'oxydation sur les vis et écrous du cylindre, des traces de rouilles sur l'axe de rotation du bras oscillant, et un la ligne d’échappement (les tubes, enfin ça on le voit tout le temps, ça rouille vite).
Elle démarre très bien, et tout le reste a l'air en très bon état.

Merci d'avance, toutes vos remarques sont la bienvenue, même sur le choix de la moto  8)

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #1 le: 10 juillet 2014, 22H 37mn 44s »
Moi j'aime pas acheter en concession, c'est toujours plus cher...et quand t'a un problème au final c'est jamais garanti et c'est cher...tout le monde essaye les bécanes, t'as des pov´ gars qui font le tour des concessions et maltraitent les pauvres motos abandonnées par leurs maîtres
Et si je peux me permettre les prix sont abusés... :?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

knight45

  • Invité
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #2 le: 10 juillet 2014, 22H 48mn 50s »
D'accord merci de ta réponse, c'est vrai pour la maltraitance en concession  :? .. Par contre je suis étonné que tu la trouve chère, sur leboncoin j'en trouve quasi aucune (c'est moi où il n'y en a pas beaucoup en vente tout simplement?) de moins chère, et vu qu'elle est bien équipée ça ne m'a pas choqué. Combien mettrez-vous maximum dans ce cas pour ce genre de moto en occase?

Sinon cela ne choque personne l'oxydation sur cette moto? C'est Ducati ou alors le mec lui faisait faire de la natation?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #3 le: 10 juillet 2014, 22H 51mn 25s »
En concession c'est toujours plus chère de 1000 ou 2000euros, si tu fais une bonne affaire en la payant moins cher qu'à un particulier c'est que tu t'es fais  :culunmouton:

CQFD... :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

knight45

  • Invité
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #4 le: 10 juillet 2014, 23H 06mn 14s »
Ok, personne n'a d'avis sur l'oxydation? C'est ce qui me dérange le plus, étant donné que c'est la seule Hypermotard 1100 que j'ai vu pour le moment en occase je ne peux pas faire de comparaison. J'ai entendu que les embrayages secs avec carter ajourné ont tendance à rouiller, mais les vis moteur non, sur mes anciennes moto je n'ai jamais vraiment remarqué ça, peut être que ce n'est que superficiel mais quand même..

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #5 le: 11 juillet 2014, 07H 15mn 40s »
Concernant l'oxydation, sur une ducati correctement entretenue, il ne devrait pas y avoir de rouille !
Les miennes ont plus de 10 ans maintenant et il n'y a pas ce genre de trace.

Après tout dépend de l'emploi de la machine : roulage tout les jours et surtout sur des routes salées en hiver et il devient vraiment dur de se préserver de l'oxydation, sauf à la rincer copieusement à chaque sortie  :?
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne M Poulpe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #6 le: 11 juillet 2014, 16H 20mn 01s »
Faut que je jette un oeil sur mon monster Evo qui a le même moteur, mais je ne crois pas avoir une telle oxydation.
Je n'ai pas entendu parler de problèmes récurrents sur ce moulin à part le démarreur. Si tu sens qu'il peine à lancer le moteur, tu risques une facture de 500 € (démarreur à remplacer en déposant le carter moteur).

A+

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #7 le: 11 juillet 2014, 17H 41mn 59s »
C'est une moto qui a dormi dehors ou qui a pris le sel sévèrement... :o 8O

Je ne te découragerais pas. Perso si elle tourne comme il faut c'est solide comme moto!!! Et des pots ou une ligne ça se refait a neuf en y mettant du sien (un bon démontage un bon produit et de l'huile de coude)

alan bike

  • Invité
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #8 le: 11 juillet 2014, 17H 50mn 32s »
MP knight45  :thumbsup:

knight45

  • Invité
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #9 le: 11 juillet 2014, 20H 28mn 40s »
Merci à tous de vos réponses, c'est bien ce que je pensai, elle est très belle en apparence, tout a l'air de bien fonctionner (le moteur a démarré du premier coup hier), mais je ne la prendrai surement pas à cause de l'oxydation, de plus les courroies ont 2 ans il faudrait les changer si l'on suit les préconisations? (au moins 500€ la révisions complète avec courroies non?)
Je n'ai pas pu la tester ce soir puisqu'il pleuvait :hammer: , demain matin je vais quand même faire un tour avec  :thumbsup:

C'est une moto qui a vécu en région parisienne dans le 92, j'imagine qu'elle a dormi dehors puisque pour le sel je vois pas trop, à part en hivers sur les routes

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #10 le: 11 juillet 2014, 20H 39mn 24s »
Pour le sel c'est peut être que le proprio précédent à été très emmerdé avec cette moto et qu'il a tenté un truc: http://andre.nasi.free.fr/priere_htm/exorcisme_du_sel.htm

 :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #11 le: 11 juillet 2014, 20H 42mn 10s »
 :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

knight45

  • Invité
Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #12 le: 11 juillet 2014, 21H 41mn 29s »
 :yikes:

alan bike

  • Invité
Re : Re : Hypermotard 1100 evo, bonne affaire?
« Réponse #13 le: 12 juillet 2014, 07H 01mn 24s »
Pour le sel c'est peut être que le proprio précédent à été très emmerdé avec cette moto et qu'il a tenté un truc: http://andre.nasi.free.fr/priere_htm/exorcisme_du_sel.htm

 :sm19:

 :lol: :lol: :lol: méquilécon !!!!   :lol: :lol: :lol: