collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Accident en Hypermotard  (Lu 6023 fois)

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #30 le: 05 avril 2017, 11H 58mn 32s »
bon courage.

Pas d'accord sur les conclusions de l'expert, ça m'a pris 4 mois...

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #31 le: 05 avril 2017, 12H 52mn 01s »
Merci :)

Et bien allons-y, je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire... Ça prendra le temps qu'il faudra.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #32 le: 18 avril 2017, 11H 28mn 33s »
Bonjour,

Du nouveau pour la Ducati !

Après un long moment... le premier procès verbal d'expertise est tombé ! Coût des réparations, 2200€.

Bien sûr il manque un paquet de chose... :
- tube de fourche rayé : simple retouche peinture
- carter d'embrayage abîmé par la pédale de frein manquant (grand carter)
- platine pilote abîmée par le cale pied manquante
- échappement tordu, juste à détordre.


Suite à ce rapport, j'ai rédigé un joli mail de contestation, indiquant tous les éléments manquants, appuyés par des photos. J'ai expliqué qu'une retouche peinture ne sera pas suffisante pour la fourche, le plongeur étant touché et la matière manquante (apport alu nécessaire). J'ai aussi demandé le remplacement de l'échappement.

J'ai également demandé le démontage intégral de l'arrière pour contrôle (déformation, état de d'excentrique, des roulement, de la boucle arrière...), éléments sensibles pour un choc "d'intensité forte" comme indiqué dans son rapport.

Le lendemain de mon mail l'expert est repassé voir la moto (semaine dernière). Il a accepté tous les élément cités manquants et a demandé un démontage comme je l'ai souhaité !
Je pensais que ce serait plus long...  ouf !

J'ai appelé le garage fin de semaine, la moto était démontée, l'excentrique était ok, bras oscillant aussi ! Il n'avait pas encore fini.

J'attends le deuxième rapport d'expertise avec le chiffrage de tout ça... mais j'ai bon espoir ! :)

Je vous tiens informé !

« Modifié: 18 avril 2017, 11H 31mn 10s par husqytom »

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #33 le: 18 avril 2017, 11H 44mn 24s »
 :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #34 le: 18 avril 2017, 12H 39mn 44s »
Très très bon :thumbsup:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #35 le: 18 avril 2017, 12H 43mn 32s »
Bonne nouvelle :thumbsup:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #36 le: 28 avril 2017, 11H 31mn 53s »
Bonjour,

Du nouveau concernant la Ducati ! L'expert a enfin accepté ce que j'ai demandé, tout est bon et ok de son côté. On n'a pas atteint la valeur de la machine donc aucun soucis.

Suite au démontage aucun soucis non plus, tout était nickel !

D'ici 3 semaines, le temps de recevoir les pièces, la belle devrait être à nouveau sur roues !

Par contre de mon côté j'ai réfléchi, l'accident m'a rappelé les raisons pour lesquelles je ne voulais pas passer à la route... J'ai quand même essayé...

Les automobilistes, usagers de la route inconscients (même cons tout court) sont beaucoup trop nombreux pour espérer rester entier ou en vie en roulant à moto sur route. À chaque sortie des frayeurs... Je le vois aussi en voiture... en montagne des voiture en pleine gauche, beaucoup qui double n'importe où et finisse sur la voir de gauche sans aucune visibilité, ceux qui nous grille les priorité  (Stop etc...), ceux qui ne font jamais leur angles mort, ceux qui oublie leur clignotants, ceux qui nous coupe la route en tournant et venant de la voie d'en fasse... Et ceux qui nous dégomme tout simplement quand on ralentit ou qu'on s'arrête... J'en oublis et vous avez tous déjà été confronté à une situation critique où vous vous êtes dis "Ouf, c'est passé juste..."

À 22 ans je ne veux pas finir amputé, handicapé, para/tétraplégique, un légume ou même mort parce que tout simplement quelqu'un... "n'aura pas fais exprès" "ne vous aura pas vu"... c'est triste à dire mais c'est la réalité !

Mon accident était bénin, ça aura pu être pire, c'était un petit rappel à l'ordre qui a fini de me dégouter de la route.

Cette moto est géniale, je l'adore en tous points, c'est une merveille... mais sur route au milieu de tous ces cons, non.

Tout ça pour dire qu'une fois récupérée je la mettrai en vente, pour moi l'histoire s'arrête là.

Merci à ce forum et tous les participants pour m'avoir aidé, aiguillé ! :) Dans les petit soucis ou la mécanique que j'ai fais sur cette machine.

Bonne route et faites attention !

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux sur la moto ;)
« Modifié: 28 avril 2017, 12H 52mn 36s par husqytom »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #37 le: 28 avril 2017, 11H 50mn 35s »
Je comprends ton point de vue, je le respecte, mais je trouve cela un peu triste. Travaillant dans le domaine de la santé, je peux te dire que j'en vois des vertes et des pas mûres... Mais pour autant, à mes yeux, la vie ne vaut que si on l'a pleinement vécue, et cela me ferait chier de la quitter en étant bourré de regrets ... :wink:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #38 le: 28 avril 2017, 13H 17mn 25s »
Je préfère vivre ma vie en étant entier, en pleine possession de mes moyens et vivant... vivre mort... c'est plus difficile.

La moto n'est pas toute la vie non plus, c'est plaisant certes, mais sur 9 mois je n'ai roulé que 4...

Je vais sûrement reprendre l'enduro et en plus j'aurai de l'argent en surplux avec la vente ce qui me permettra de me faire plaisir sur une nouvelle voiture.

Je me fais plaisir autrement  :cheers:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #39 le: 28 avril 2017, 13H 51mn 14s »
Attention sur des coups comme ça par derrière, il se peut que la roue arrière soit voilée et que des ergots qui tiennent la roue sur le moyeu soient cassés, ça ne se voit pas à l'oeil nu.
Ca fait partie des choses que l'on voit après coup, un jour quelqu'un te  dit "votre roue tourne étrangement", toi à la conduite tu ne sens rien, mais elle est bel et bien voilée et s'il ne reste qu'un ergot intact et que la roue est bien serrée, tu ne te rends pas compte qu'il y en a d'autres de cassés.
Demande à ton garage de démonter et vérifier cela, tant que la moto n'est pas sortie de chez lui, il peut rappeler l'expert pour lui dire "j'ai trouvé ceci ou cela en plus", mais après quand il te l'a rendu, c'est cuit, y a plus rien à faire. Ou alors, c'est compliqué
Il faut démonter pour voir l'état des ergots et vérifier si la roue n'est pas voilée. Demande à ton garage de le faire sans tarder.



748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #40 le: 28 avril 2017, 14H 26mn 39s »
Je pense que s'ils ont vérifié l'excentrique et ses roulement; y'a des chances qu'ils aient déposé la roue et la fusée... :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #41 le: 28 avril 2017, 18H 24mn 56s »
Ils peuvent avoir démonté la roue sans pour autant s'assurer qu'elle n'est pas voilée.
Il vaut mieux être sur que "penser que" et passer pour un c...n en posant la question plutôt que de se retrouver avec une roue voilée plus tard.
Non ?

;)

Pour vérifier, c'est hyper simple et ça prend deux minutes, on met la roue sur la machine à équilibrer et on vérifie visuellement, ça suffit.
« Modifié: 28 avril 2017, 18H 27mn 01s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #42 le: 28 avril 2017, 19H 36mn 12s »
Bonsoir,

Aucun voile, la jante n'a rien et l'excentrique a été démonté du bras oscillant, tout est ok ! À réception je regarderai par moi-même.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #43 le: 13 juin 2017, 09H 24mn 22s »
Bonjour,

Je viens aux nouvelles !

Après 2 mois de galère le devis que je croyais validé
 a été enfin accepté par l'expert. Les pièces ont été commandées chez Ducati il n'y a finalement que 3 semaines, réception cette semaine ! Montage dans la semaine ou au plus tard semaine prochaine. La titine est bientôt sur roue après presque 3 mois... dont 2 d'expertise !

Le jour même de l'accident je savais ce qu'il fallait changer, sans être du métier... un expert, un professionnel du domaine met 2 mois à pondre un devis correct... Est-ce bien normal ?

Étant énervé par l'incompétence du cabinet d'expertise et mon assurance, je me suis renseigné sur les indemnités auxquelles j'avais droit.
J'ai demandé une indemnité journalière de 20€ par jour pour privation de jouissance de mon véhicule, remboursement du remorquage effectué par mes soins et de la cotisation d'assurance pour 3 mois.

On m'a donné 10€ par jour d'immobilisation et remboursement du remorquage ! Pensez-y si ça vous arrive...

Une fois la Ducati récupéré, ce sera vente... j'ai pour projet de reprendre une enduro et un Roadster en 6 cylindres...
« Modifié: 13 juin 2017, 09H 47mn 20s par husqytom »

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #44 le: 13 juin 2017, 11H 08mn 15s »
Roadster en 6 cylindres...

2 ou 4 roue?
car c'est pas le meme style!!




J'ai redimensionné, MAX 800 pour le format
« Modifié: 13 juin 2017, 11H 10mn 40s par lafissure57 »
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #45 le: 13 juin 2017, 11H 10mn 56s »
4 roues ahah !

Je ne savais même pas que ça avait existé sur moto les 6 cylindres...

Ce sera plutôt un Z3 :) Ils prennent la côte en 6 cylindres, l'idéal en est un pas trop cher avec une petite restauration à faire :) j'aime bien bricoler  :cheers:

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #46 le: 13 juin 2017, 11H 15mn 39s »
en voiture Roadster 6 cylindre tu as ca aussi qui est sympa, mais pas le meme tarif:
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Accident en Hypermotard
« Réponse #47 le: 21 janvier 2018, 13H 24mn 23s »
Bonjour,

Ça y est, l'histoire est enfin terminée...  A 3 jours près l'histoire aura durée 10 mois. Accident le 22/03/17, dernières pièces montée le 19/01/18.

J'en parle ici ! : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60199.30#lastPost

Bon ride à tous, soyez prudents !  :cheers: