collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Réglages fourche HM 1100s  (Lu 1446 fois)

Hors ligne jup35

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Réglages fourche HM 1100s
« le: 10 août 2017, 20H 53mn 44s »
Coucou tout le monde,
Nouveau propriétaire d'un HM 1100S, en plus d'une 748 http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59178.0 et du monster 696 de ma femme, je rencontre des soucis avec ma fourche avant, que je trouve trop souple. Pour info, je fais 1m93/94kg.
Je n'ai rien ouvert pour le moment, je me suis juste contenté de remettre les réglages d'origine et là les problèmes commencent...
  • impossible de régler le sag, même en jouant sur la précontrainte la fourche s'enfonce trop en statique quand je suis dessus, je suis à quasi 35% d'enfoncement alors que je devrai être à 25% pour être bien, grosso modo
  • La fourche part en butée mécanique si je freine (très) fort de l'avant, à faible allure
J'ai passé un peu de temps à chercher sur le web des infos pour des ressorts plus durs. A priori, c'est pas évident, il faut faire des modifs sur la fourche car Ducati a modifié lla course d'origine et les ressorts que Marzocchi vend sont trop courts ...
L'huile d'origine semble être du 7.5, je pensais déjà lui faire une vidange et mettre du 10. En fait je vais ouvrir et je vais me rendre compte qu'il ne reste plus rien dedans ou que l'huile est archi pourri, ça ne m'étonnerait pas plus que ça ...
Si vous avez des idées, ou un retour d'expérience quelconque sur cette fourche et ses réglages, je prends :p Merci !


Hors ligne jup35

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Réglages fourche HM 1100s
« Réponse #1 le: 12 août 2017, 23H 30mn 53s »
Bon ... C'est un peu mort ici  :cry:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Réglages fourche HM 1100s
« Réponse #2 le: 13 août 2017, 16H 25mn 19s »
Commence par vidanger ta fourche.
Si tu roules beaucoup et/ou longtemps ne change pas la viscosité car en chauffant l'huile se fluidifie et le comportement de la fourche change.

Si cela reste pareil vois deux choses au choix:
1- ajouter un tube au bon diamètre de 20 - 25 mm de long pour augmenter la précontrainte indépendamment du réglage existant (pas cher)
2- trouver chez d'autres fabricants un ressort adapté à ton poids ( plus cher)

Hors ligne jup35

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Réglages fourche HM 1100s
« Réponse #3 le: 13 août 2017, 18H 20mn 55s »
Merci ;) Je vais commencer par la vidange effectivement, et aviser ensuite mais je doute que ça change radicalement le comportement actuel  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Réglages fourche HM 1100s
« Réponse #4 le: 13 août 2017, 18H 30mn 14s »
regarde peut être chez hyperpro , ils font des ressorts !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne jup35

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Réglages fourche HM 1100s
« Réponse #5 le: 13 août 2017, 18H 32mn 32s »
J'ai regardé, ils ont pas. J'ai trouvé un shop aux US qui en vend, j'ai envoyé un mail, on verra bien : race tech