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Auteur Sujet: HM ... oui mais laquelle ?  (Lu 1200 fois)

Hors ligne papat31

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HM ... oui mais laquelle ?
« le: 01 octobre 2021, 14H 45mn 46s »
Salut à tous !

Descendant de mon MTS 1200S, je me dirigerais vers une autre italienne ...

Du coup j'ai une question pour les experts de la mécanique Ducat' !
Est-ce qu'il vaut mieux une 796 de 2011 avec 24000km ou une 821 de 2015 avec 45000km ?
Indépendamment des caractéristiques moteurs et partie cycle ma question porte plutôt sur la durée de vie ...

Merci d'avance pour vos avis !

Hors ligne The Tourist

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Re : HM ... oui mais laquelle ?
« Réponse #1 le: 01 octobre 2021, 15H 45mn 21s »
C’est rigolo comme question !
Quand je choisis une brèle, je me préoccupe d’abord des sensations avant de savoir laquelle “dure” le plus longtemps !? Ça veut dire quoi d’ailleurs ?
L’écart de sensations entre ces deux bécanes que tu vises et la différence de coût d’entretien sont certainement plus importants quotidiennement que la durée de vie, non ? C’est pour un placement ?
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Re : HM ... oui mais laquelle ?
« Réponse #2 le: 01 octobre 2021, 16H 08mn 02s »
Les 2 sont fiable.

Le 796 est un D2 récent qui a la base est connu pour sa robustesse.
Le 821 est un dérivé du 848 fiabilisé.

Je n'ai pas essayé le 821 que le 950.
Par contre le 796 est chiant a mourir. A l'époque j'avais le 1100 et franchement c'était pas une foudre comme bloc. J'avais vraiment trouvé l'écart important.

Hors ligne S4RS64

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Re : HM ... oui mais laquelle ?
« Réponse #3 le: 01 octobre 2021, 16H 49mn 17s »
La fiabilité dépend grandement de comment on "attaque" dans le moteur, sous quelles conditions et surtout l'entretien que l'on est prêt a faire dessus, c'est a dire respecter le cahier des charges de maintenance de Ducati.
Donc, comme "The Tourist", le choix sera plus dans l'essai des deux bécanes et avoir un vrai ressenti et pas vraiment leur durée sans problème dans le temps.
En achat occasion, s’arrêter surtout sur le fameux entretien qui a été suivi nickel ou pas et moto vendue avec tous les accessoires d'origine, même s'ils sont dans un carton car remplacés par des pièces soit disant plus sympas, tous les papiers, livrets, double des clés, etc...une moto complète quoi. Et surtout le pot d'origine dispo., s'il a été remplacé par un "racinge" car le CT nous pend au nez.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

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Hors ligne sauval

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Re : HM ... oui mais laquelle ?
« Réponse #4 le: 01 octobre 2021, 18H 11mn 23s »
HM c'est une marque de fringue, non?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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