Les Ducati > Les mono (jusqu'en 1973)

Anakin's 250 Desmo Story

(1/108) > >>

Anakin3030:
Salut à tous. :cheers:

Ici on va parler un peu de cette moto.

Je l'ai achetée en 1978, vers Epernay.

Ce fût un achat "par dépit" car celle que je voulais, celle qui hantait mes rêves...... :siffler:..........

(et les hante toujours)


était comme les étoiles............inaccessible.



Ce sera donc un 250 Desmo........connu par le bouche à oreilles, on n'oublie pas de remettre tout ça dans le contexte des années là........pas d'internet, de smartphone.......juste les annonces de ventes mj et autres.

A l'époque elle avait une tête de fourche comme les grandes soeurs "750 et 900 SS" de la marque, elle était blanche, le pailleté est dessous.

Il ne manquait que la selle, le feu rond, et les deux caches coffres latéraux pour avoir le desmo complet.

Cette moto a pas mal roulé...........

De l'est ou je résidais à l'époque, elle traversa deux fois le pays (non.........plusieurs fois même à la réflexion) dans le sens "haut bas", ici on est dans le sud.............


Une autre saison


Une vue du tableau de bord "modificata"



Durant tous ces kms avalés au rythme du tit mono, pas de panne à rester sur la route en fait.

Beaucoup de petites bricoles "à ajuster", mais dans le fond elle s'est remarquablement bien tirée d'affaire.

De week end entre amis, en concentres dans l'est, cette machine a su m'amener et me ramener quoi qu'en disaient les mauvaises langues de l'époque, pluie, neige.........époque magique.

La première grosse casse a été la transmission primaire.

Un jeu monumental entre dents, plein de limaille partout...........et une 24/60 dans le sac.

Comme j'avais pas mal de pièces de 350 en rab.........j'ai troqué contre le 27/57 du 350, cela a eu pour effet d'"éteindre" un peu le caractère du 250.

Car au début je ne savais pas.........mais en comparant les pistons sur photo, il s'avère (à priori) que c'est le piston endurance qui est dedans. Why not.

La seconde grosse casse fût celle du maneton..........mais le traitement de surface,

C'est arrivé, doucement, d'abord un tit cliquetis supplémentaire, qui s'amplifie au fil des kms, au point qu'un week end je dépose la haut moteur............cata.

A ce moment là je décide de monter le 350 dans le cadre.

Exit donc le 27/57 primaire, retour sur le 350, diverses babioles à finir et me voilà propulsé aux confins de la puissance et de la cylindrée.

Las...............le répit fût bref............très bref.

Un autre bruit dans le bas moteur.......différent...........un que tu sais que c'est grave.............et que forcément t'es loin de chez toi.............mais encore une fois le vaillant tit mono m'a ramené au bercail.

Une dépose de haut moteur plus loin, c'est le maneton qui est sectionné en deux.

Adieu mono..............je te garde, mais je roule maintenant en z 650.

Je te garde...........et je vais te réparer.

A suivre si ce sujet vous intéresse.

flopy:
Oh que oui ! Ca serait dommage d'avoir cette moto dans le garage et de devoir continuer à rouler en kawa.  :D

kris53:
moi ce qui me vient surtout à l'esprit c'est pourquoi rouler en kawa ????!!!!!
t'es tombé sur la tête ? 8O

troy03:
tu n'as pas fais l'erreur de la vendre , c'est très bien .  :thumbsup:

maintenant , répares la vite afin de profiter de belles balades a son guidon .  :wink:

tomk4t:
pas mieux!
 :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique