collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux  (Lu 1248 fois)

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« le: 22 mai 2022, 06H 33mn 00s »
Salut

J'ai depuis une semaine une monster 1000s de 2005 avec 30000kms.
J'ai roulé toute la semaine avec, du bonheur, comme une horloge.
Mais depuis hier, problème bizarre :

Les vitesses passent nickel en montée, mais au rétrogradage, je dois m'y reprendre parfois à deux fois (deux poussées sur le sélecteur) pour descendre un rapport.
J'ai fouillé dans les posts du forum, notamment les soucis de ressort de rappel sélecteur, mais mon souci ne ressemble pas à ça.

- Ce n'est pas systématique, c'est même très aléatoire
- Le sélecteur remonte correctement après une poussée (le rappel semble donc correctement fonctionner)
- Aucun bruit suspect
- A priori pas de liaison avec le régime moteur
- Avec coup de gaz ou sans c'est pareil
- L'embraye fonctionne correctement

Avant que j'ouvre le carter pour voir, peut être un d'entre vous pourra m'éclairer ?

Bon dimanche ;)

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #1 le: 22 mai 2022, 09H 49mn 11s »
As tu regardé le niveau et l’etat de ton liquide d’embrayage ?
Est-ce que ton récepteur d’embrayage fonctionne correctement ? Pas de fuite ?
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #2 le: 22 mai 2022, 09H 54mn 40s »
+1  :thumbsup:
Contrôle (et réfection) du récepteur et purge du liquide d’embrayage ont résolu un problème très similaire sur ma 916.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #3 le: 22 mai 2022, 10H 08mn 00s »
merci les gars

la purge a sensé été faite avant que je la récupère, à vérifier
je n'avais pas pensé au récepteur en effet, je vais contrôler tout ça.

encore merci ;)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #4 le: 22 mai 2022, 15H 46mn 13s »
Ces symptômes ressemblent furieusement à une fourchette de sélection désalignée (il faut tomber le carter d'alternateur pour le vérifier).

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #5 le: 23 mai 2022, 18H 51mn 50s »
dès que j'ai le temps je vais inspecter purge et récepteur, et si rien ne change j'ouvre :)

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #6 le: 01 juin 2022, 13H 59mn 43s »
bon, purge et récepteur ok, reste plus qu'a ouvrir...
Vu que les symptômes n'ont pas l'air de s'aggraver, on va rester comme ça un moment car j'ai déjà du pain sur la planche avec mon SS désossé
a suivre donc

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Monster 1000s ie, rétrogradage capricieux
« Réponse #7 le: 17 juin 2022, 07H 49mn 03s »
Bon, et bien un réglage de la fourchette était bien nécessaire.
A la vue de la vidéo de desmodue Garage, on se dit : bha j'en ai pour 5 minutes  :D
Mouais, j'y ai passé un bon moment, 1/2mm en plus ou en moins et il y avait forcément un rapport ou ça merdait, jusqu'à tomber sur la bonne position, 1,2,3,4,5 essais satisfaisants et on se dépêche de serrer au couple et s'essuyant le front et en priant que ça ne bouge plus  :siffler:
Je suppose donc que même une très légère usure est suffisante pour nécessiter un ajustement, en espérant que la prochaine intervention ne se fera pas trop tôt.

Merci à tous