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Auteur Sujet: Problème frein poignée molle Honda 125 NX  (Lu 727 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
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Problème frein poignée molle Honda 125 NX
« le: 25 juin 2022, 13H 20mn 43s »
Salut, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai la poignée de frein qui est molle comme si c'était mal purgé...
J'ai déjà fait de nombreuses purges sur des motos et des vélos et ça fait vraiment comme si il restait de l'air. J'ai refait plusieurs fois, il n'y a pas d'air dans le circuit et pas de fuite visible.
La honda est de 1991 et certainement en durite d'origine.

Comment savoir si c'est la durite qui s'est déformée et donc elle qui gonflerait ou si c'est le maitre cylindre qui est mort ?
« Modifié: 25 juin 2022, 16H 00mn 25s par flopy »

Hors ligne S4RS64

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Re : Problème frein poignée molle Honda 125 NX
« Réponse #1 le: 25 juin 2022, 13H 38mn 02s »
Déjà, un test tout bête à faire pour ton maître cylindre: Tu débranches la durite, tu bouches avec un boulon ta sorti du maître cylindre et tu pompes en purgeant avec ton boulon, très sers. Si deviens dur, ben ton problème est après.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

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Re : Problème frein poignée molle Honda 125 NX
« Réponse #2 le: 25 juin 2022, 15H 47mn 56s »
Merci je vais tester ça  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

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Re : Problème frein poignée molle Honda 125 NX
« Réponse #3 le: 26 juin 2022, 23H 04mn 49s »
Ah, j'ai eu le même problème sur ma mob, ben le maître-cylindre chinois c'était de la merde, vu qu'avec celui d'origine ça se purgeait très bien.  :D

Plus sérieusement, certains maître-cylindres sont plus chiants que d'autres à purger. Comme le dit Stéphane, gardes uniquement le maître-cylindre et vois si il crache, ce sera une bonne indication.