Salut
J'ai rarement vu un CC, même restauré "état concours" sans soucis moteur, état concours signifiant la plus par du temps une restauration esthétique.
A moins d'acheter une moto que tu connais déjà ainsi que son propriétaire, c'est un peu la loterie.
Sachant que le cout d'une réfection moteur peut atteindre des sommets, l'idéal est de partir d'une presque épave qui te coutera de toute façon une fortune au final. Après une bécane restaurée peut l'être correctement, y à pas que des voleur, mais gaffe quand même. Un vendeur peut être de bonne foi mais ne pas avoir les compétances mécaniques suffisantes, ces motos demande de grands soins au montage.
L'important est que la bécanne soit le plus complète possible, pour éviter la recherche de certaines pièces.
Si tu fait le boulot toi-même, tu peut t'en sortir correctement, mais si tu n'as pas un copain qui connait les couples coniques, tu risque bien des déconvenues.
Evites les pièges à la con styles "moto tournantes à remonter, a redémarer, bla bla bla, une moto tournante doit tourner.
A ton service pour d'autres détails.