collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin d'aide Urgent SvP  (Lu 3566 fois)

tomducat

  • Invité
Besoin d'aide Urgent SvP
« le: 30 janvier 2007, 17H 14mn 07s »
Salut les gars.

On vient de m'appeler y'a  5 minutes pour me dire qu'on a retrouvé une piece de ma moto par terre dans la rue. :cry:

je descend de mon bureau avec la trouille que la moto soit tombée et ouf , ( si on peut dire) c'est en fait le levier d'embrayage qui a cassé.
C'est vraisemblablement le gars en scoot garé a coté de moi ( pour la petite anecdote un pote de Smaïn le comique car je les ai vu se faire la bise ce midi devant mon boulot).
Il a du raccrocher le levier en sortant de son stationnement et appuyer en sens inverse sur le levier jusqu' a ce que ça pete.
Bref en tous cas cet enculé n'a rien laissé , pas de carte de visite que dalle.

Je peux pas rentrer chez moi ce soir avec la moto , elle va donc dormir dans la cour du boulot.
Je ne sais pas comment faire pour réparer :
_ faire jouer l'assistance de mon assurance pour emmener la moto chez YE Motori et payer la piece + la main d'oeuvre  du remontage,( because je ne suis pas assuré tous risques.)
_ acheter moi meme un levier chez Ducati ( ou ailleurs) et le poser seul.

dans ce dernier cas qui peut me dire si c'est une opération facile a faire ? Ou mieux si quelqu'un pourrait m'aider a faire le remplacement un midi ou un soir dans la semaine ( la moto est a Paris dans le 9 eme pres de la place Trinité, pas loin de la gare saint lazare)

Merci d'avance pour vos réponses. 

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #1 le: 30 janvier 2007, 17H 43mn 49s »
T'as quoi comme mob ???

si t'as un 600 et si c'est juste le levier, ca prend euhhh grosso modo 2 min  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #2 le: 30 janvier 2007, 17H 45mn 32s »
Ca m'est arrive et un ami (merci a lui  :wink:) m'a remplace le levier tres facilement...
Va vite en acheter un chez Ducati : attention, la piece d'origine est chere. Perso, j'avais pris une copie, on m'avait assure qu'elle etait identique mais l'ami qui m'a change le levier a du recuperer un bout du levier casse pour que ca marche. Donc si tu veux pas de souci, prends en un d'origine...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #3 le: 30 janvier 2007, 17H 45mn 56s »
_ acheter moi meme un levier chez Ducati ( ou ailleurs) et le poser seul.
dans ce dernier cas qui peut me dire si c'est une opération facile a faire ?

Oui, c'est facile !
Pour démonter un levier, il faut un gros tournevis plat (et/ou un petit plat fin) et une clé plate de... j'sais plus combien, mais si t'arrives à lire ;  :D


Est ce que ton levier est cassé à la base (entre le MC et le réglage d'écartement auquel cas faut tout démonter) ou sur la partie extrème du levier (auquel cas, faut juste faire sauter le circlips sous l'axe, virer l'axe, changer le bout de levier sans perdre le ressort et remonter axe et circlips).
« Modifié: 30 janvier 2007, 18H 32mn 46s par Prowler »

AtokAdonf

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #4 le: 30 janvier 2007, 17H 50mn 46s »
Sinon en attendant pour rouler, une pince étau fait l'affaire.

tomducat

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #5 le: 30 janvier 2007, 17H 51mn 40s »
Ben non , il est cassé apres le rond avec les 4 chifffres, le gars a du emmener le levier avec lui et du coup ça a pété au niveau du raccord.
En gros sous mon levier , j'ai le circlips qui maintient la vis de réglége  :cry:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #6 le: 30 janvier 2007, 17H 55mn 23s »
double shit double fuck under the bridge  :?

AtokAdonf

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #7 le: 30 janvier 2007, 17H 56mn 20s »
Reste à prendre l'emprunte ADN ...  :wink:
ça va plaire au petit Nicolas ça ...

tomducat

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #8 le: 30 janvier 2007, 18H 29mn 42s »
C'est donc beaucoup plus chiant a remonter dans mon cas compte tenu de l'endroit ou ça a cassé ?

Prowler tes conseils sont les bienvenus  :wink:
je t'en remercie d'avance.Les autres aussi bien entendu.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #9 le: 30 janvier 2007, 18H 37mn 41s »
C'est donc beaucoup plus chiant a remonter dans mon cas compte tenu de l'endroit ou ça a cassé ?

Non, dans les deux cas c'est facile.
- Cassé à la base, t'as un écrou et une vis : "attention", la vis (au dessus) est vissée dans le corp du MC (ce qui suffirait à ce qu'elle tienne seule) + dans l'écrou (sous le MC).
- Cassé au delà de l'axe de réglage d'écartement, t'as un circlips (dessous) à faire sauter (et ne pas perdre), un axe à enlever et le bout de levier à changer sans perdre le ressort (celui qui donne du jeu à ton levier quand tu le repousses pour le régler).

tomducat

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #10 le: 30 janvier 2007, 20H 03mn 37s »
Ok merci si quelqu'un a un levier a vendre , je prend.

J'ai trouvé sur desmoshop 2 modeles mais je vois pas la différence , c'est bien moins cher que chez Ducati c'est parce que c'est pas du Brembo ???
C'est bon quand meme ?

   39,47 euros


   41,86 euros



Edit ; je viens de la voir la différence , c'est sur la forme a droite du levier, je pense que c'est le 2eme modele pour le s2r 1000.

Monstro Marco

  • Invité
Re : Besoin d'aide Urgent SvP
« Réponse #11 le: 30 janvier 2007, 21H 55mn 00s »
Chez Desmoracerz c'est 26€ le levier avec le port  :wink: