Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Anonymous le 21 mars 2004, 19H 17mn 35s
-
Bien que j'ai mis ma "chère" 996 en vente, je ne compte pas lacher Ducati pour autant et je pense m'orienter vers un 1000 SS.
Vous me direz, que j'ai qu'à essayer et c'est ce que je vais faire dès que je pourrai mais j'aimerais avoir les impressions que ceux qui ont roulé sur un gros D4 pour ensuite passer au D2.
Autant j'adore la grosse patate en bas, autant les envolées du D4 me font prendre un panard d'enfer .. bref, j'ai un chouilla peur d'être déçu par le caractère D2... Quid ?
Au question conne : y'a des moyens simples de donner un peu d'allonge à ce moulin ou faut pas y compter ? Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit .. j'ai pas demandé si on pouvait prendre 10000 tours mais bon ..
Stef - un chouilla paumé .. :?
-
Tu peux p'tête jouer sur le PSB...
...ou tu attend que Ducati sorte la SS avec le D3 de la ST.
Sinon, je vois pas.
-
Stef va faire un tour avec neufneuf et après ça tu ne trouveras plus de raison de le vendre :wink:
-
Mais euhhhhhhh !! t'arrêtes de m'embêter Clarinette !? :P :P
Neuneuf est en vente, il est en vente .. na ;)
Stef - suis pas maqué avec ma meule
-
alors ne mets pas que tu la vends à regret :wink:
-
ben oui, moi non plus comprends pas pourquoi tu veux te séparer d'une si belle bête, elle va être orpheline sans toi :cry:
mais bon si tu veux on échange, tu me donne ta 996 et je te donne mon 900ss ie (qui est génial et que j'adore au passage)
c un bon deale non??? :D :D :D
-
fais gaffe il est capable d'accepter :wink:
-
chouette!!!! :P
non je rigole je viens juste de changer mes pots faut que j'en profite...
mais garde la au garage sans rouler pendant quelques mois et on en reparle :D :D :D
-
vendre la 996????????????après la 996 il n'y a rien
-
si la 998
:D
-
vendre la 996????????????après la 996 il n'y a rien
si si .. un pitit 1000 SS tout peinard ...
Les ducatistes me scient ces derniers jours .. Genre t'as pas le top, t'es une merde ...
-
si si .. un pitit 1000 SS tout peinard ...
:sm31: :D
-
si la 998
:D
exact,enfin je voulais dire après la 916 il n'y a rien :D
-
Les ducatistes me scient ces derniers jours .. Genre t'as pas le top, t'es une merde ...
tu n'y es pas Stef, enfin en ce qui me concerne en tout cas, ce n'est pas le fait que tu roules en SS qui m'ennuie :wink:
-
vendre la 996????????????après la 996 il n'y a rien
si si .. un pitit 1000 SS tout peinard ...
Peinard... Peinard, faut le dire vite ;)
-
YESSS !! Dis...tu m'la prêtes? ;)
-
Mmmm, je sais pas......
T'sais, le SS, c'est Viril, c'est pas un truc d'excité pour tourner en rond sur un circuit... :D :D :D
J'décoooonne.
Why not, mais faut descendre sur Nîmes.... 8)
-
raconte !!! t'as déjà testé un 996 ? tu pourrais me raconter tes impression ssi c'est le cas ?
Merci pour l'essai mais je pense que je vais aller faire un tour au DS du coin samedi ;)
-
perso j'ai un peu essayé une 996 et j'ai adoré!!!!
Pour moi jusqu'à 7500Tr/min c'est quasiment le même moulin, les deux pousse très fort et on sent bien le couple
ce qui change vraiment c'est cette incroyable allonge, l'impression d'avoir un turbo qui s'enclanche à partir de 8000Tr, sinon j'ai trouvé que dans la plage d'utilisation "habituelle" (on tire pas dans les tours tout les jours) le deux moulin était assez comparable en vue pourtant de la différence de puissance et de couple.
Le nouveau 1000ss étant plus coupleux et plus puissant que le 900, je penses qu'il y a largement de quoi s'amuser :lol:
pour moi les deux sont des super moto (normal c des Ducat :D ) après c une question de goût ou de budget (surtout de budget, je suis fou de la série des 916 :P )
voilà mon 900ss je l'adore, l'essayer c'est l'adopter :oops: (quoique j'adopterais bien une 99x aussi, mais se sera pour plus tard :D )
-
Et le multipla t' as laissé tomber finalement ?
-
perso j'ai un peu essayé une 996 et j'ai adoré!!!!
Pour moi jusqu'à 7500Tr/min c'est quasiment le même moulin, les deux pousse très fort et on sent bien le couple
ce qui change vraiment c'est cette incroyable allonge, l'impression d'avoir un turbo qui s'enclanche à partir de 8000Tr, sinon j'ai trouvé que dans la plage d'utilisation "habituelle" (on tire pas dans les tours tout les jours) le deux moulin était assez comparable en vue pourtant de la différence de puissance et de couple.
Le nouveau 1000ss étant plus coupleux et plus puissant que le 900, je penses qu'il y a largement de quoi s'amuser :lol:
pour moi les deux sont des super moto (normal c des Ducat :D ) après c une question de goût ou de budget (surtout de budget, je suis fou de la série des 916 :P )
voilà mon 900ss je l'adore, l'essayer c'est l'adopter :oops: (quoique j'adopterais bien une 99x aussi, mais se sera pour plus tard :D )
Merci beaucoup pour les commentaires, je vais aller me faire mon idée ;o)
Brembooz .. après mure reflexion, j'me suis dit que je m'entendrai jamais avec un multipla : me faut des bracelets ;)
-
Certe, ça peut se comprendre... :sm16:
-
Perso j'ai trouvé la position de la 996 bien trop extréme, avec le SS c nettement plus cool, tu gagneras en confort, en prix d'achat et meme à l'assurance.
Par contre pour les Watt, je peux pas dire, je suis encore en rodage...
-
Merci Lionel :)
Concernant les Watts, c'est clair que je vais en laisser un bon paquet sur le bord de la route mais je les utilisais jamais tous ensembles :D
Et puis sans aller dire que je serai pote avec les mecs en bleu, ça doit être un petit chouilla moins pousse au crime ;) NOn .. là, j'déconne :D
-
Moins pousse au crime c' est po sur vu qu' elle est plus facile sur la route... ce qui risque de te manquer un peu (surtout si tu fais du circuit de temps en temps) c' est l' allonge du D4...
-
... ce qui risque de te manquer un peu .... c' est l' allonge du D4...
c'est ça qui me fait un chouilla peur .. :(
-
A mon avis ce qui risque de te changer le plus c'est la position de conduite c'est vrai que l'on fait souvent le chemin inverse 2S puis 4S.
Mais pour ma part je n'ai jamais pu me faire au chassis des SS nouvelle génération sur route, (pour info avant mon 996 j'ai eu un 900SS de 94).
Par contre j'ai l'impression d'etre mieux sur mon 996, en confort, moto moins longue (je parle de la position de conduite ) ET moins raide que le systeme de suspension AR des SS.
-
En bref, on a beau se prendre la tête, le seul truc que t' as à faire c' est un essai !
-
Tu l'as peut être essayée depuis mais je vais quand même laisser mes impressions :D
Alors j'ai essayé dans la même matinée le 1000 SS et le S4R il y a quelques semaines.
Sur l'essai la supériorité moteur du S4R ne m'a vraiment pas sauté aux yeux. Le couple est jouissif sur les deux, vraiment impressionant à coté de mon 750! :) Par contre il est vrai qu'en haut le D4....ben c'est quelqueschose, je suis pas allé y voir énormément mais la sensation est énorme. Mais ça, tu le sais. :D Pour revenir au 1000, j'ai vraiment trouvé le moteur génial, c'est d'ailleurs la moto qui remplacera ma 750, c'est à peu pret sùr! Le prix de l'assurance est trés bas par rapport à un D4, tout comme celui des révisions! C'est vraiment une machine que j'ai adoré! :)
Voili voilou.
Math
-
Merci merci pour les commentaires.
J'ai pas encore testé et juste récupéré ma machine hier.
Si elle part, je ne pense pas revenir chez Ducat avant un moment ... Et encore .. si j'y reviens un jour ...
Mais bon .. en attendant, j'ai toujours neuneuf
-
Merci merci pour les commentaires.
J'ai pas encore testé et juste récupéré ma machine hier.
Si elle part, je ne pense pas revenir chez Ducat avant un moment ... Et encore .. si j'y reviens un jour ...
Mais bon .. en attendant, j'ai toujours neuneuf
ben qu'esr ce qui t'arrive steph??????????? enfin si je peux me permettre :oops:
-
m'arrive juste que nos brèles à 4 soupapes sont des merdes finies ..
-
ben dans ta signature tu dis que tu la revends a regrets????
j'en connais un qui acheterais ta machine s'il n'avait pas sa 748S :D
-
ben dans ta signature tu dis que tu la revends a regrets????
j'en connais un qui acheterais ta machine s'il n'avait pas sa 748S :D
il n'a qu'à lourder sa 748 S :D
Vi à regrets parce que cette machine est '' était ?'' la machine de mes rêve, qu'esthétiquement, il n'y a pas mieux, que niveaux sensations de conduite voire pilotage, j'avais plein de chose à apprendre après 15000 bornes à son bord... Mais il reste que mécaniquement, même si je n'ai eu que ce soucis de basculeurs, je n'en veux plus ...
-
Stef, tu vas m'adorer!
Ben comme je vois que t'en peux plus de la tienne, je te l'echange contre ma 750 SSie de 99. :D
Oui tu a bien lu, je ne te demande aucune contrepartie financière!!!!!!
Je sais ma generosité me perdra mais franchement qu'est ce u'on ferai pas pour arranger un autre membre du forum, hein? :P
-
Je sais ma generosité me perdra mais franchement qu'est ce u'on ferai pas pour arranger un autre membre du forum, hein? :P
quelle dévotion! quelle abnégation! quel dont de soit! faire ca sans y penser, laisser a cet homme le plaisir que dis je l'immence honneur de pouvoir conduir le compromis idéale entre puissance, légereté et maniabilité c'est vraiment trop bon de ta part! ... :D
-
arghh merd merd merd .. dommage, elle est vendue "si tout se passe bien" :D
-
arghh merd merd merd .. dommage, elle est vendue "si tout se passe bien" :D
tu ne connaitra donc jamais la joie, l'ineffable privilege, de toucher du doit la perfection! c'est bien dommage! mais tu peux pour une somme dérisoire et modique aquerir une fidele reproduction miniature de celle si dans tout bon DS qui ce respect! :D
-
arghh merd merd merd .. dommage, elle est vendue "si tout se passe bien" :D
tu ne connaitra donc jamais la joie, l'ineffable privilege, de toucher du doit la perfection! c'est bien dommage! mais tu peux pour une somme dérisoire et modique aquerir une fidele reproduction miniature de celle si dans tout bon DS qui ce respect! :D
Même pas mal !!!! :D