Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: polux87 le 18 mai 2021, 21H 08mn 11s
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Bonjour à tous.
Je galère un peu à trouver le nom de cette pièce , car mon père en a cassé une sur sont s4r .
Donc si quelqu’un sait où en trouver et son nom ça me rendrait un grand service .
Dernière petite question , il m’a dit que le bout restant était comme « collé ». Savez vous si il y a un truc particulier à faire pour le démonter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
(https://i.postimg.cc/CBS7171s/58-E852-EA-DDA6-4605-9935-6-D130-B8-F179-B.jpg) (https://postimg.cc/CBS7171s)
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ça fait partie du reniflard non ?
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C'est le raccord coudé au niveau du #11 ?
Pas référencé sur l'éclaté, il doit faire partie intégrante du corps...
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/05/19uyyx.png) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=19uyyx.png&photoId=1581092)
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J'ai bien l'impression que ta pièces est sertie/collée dans le corps d'admission :cry:
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C'est...
... un bitonio ! :bowdown:
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J'ai bien l'impression que ta pièces est sertie/collée dans le corps d'admission :cry:
En l'occurence, là, c'est....
... la merde ! :ranting:
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ah ok, j'avais pas bien regardé. sur une rampe Marelli neuve que j'ai, le coude tourne sur lui même, mais impossible de le sortir même en tirant fort dessus, sinon je t'aurais dépanné (sans doute même diamètre, 11mm chez moi).
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alors sur la mienne, c'est retenu par une goupille mecanindus : regarde s'il n'y a pas 2 petits trous à côté.
edit : on voit le trou par où passe la goupille sur ta photo. vérifie le diamètre, si ça correspond au mien.
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Merci à tous pour vos réponses .
Mon père a pris contact avec un mécano Ducati et en effet cette pièce ne ce detaille pas.
Mais comme dit Motopolitain, après avoir bien regardé , c’est peut être pas impossible de l’extraire .
Ce serait bien parce que la facture va être plus que salée sinon.
J’essaie de vous tenir au courant dès que mon père trouve une solution financièrement correcte .
Tchuss
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Sinon, voir pour bricoler un truc en l'enlevant au mieux et nettoyage à la Dremel puis collage en lieu et place d'un coude de plomberie ou autre à l'époxy. Y a pas de pression, c'est jouable...
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Je pense aussi que ça doit pouvoir se bricoler, il y a un paquet d'années j'avais collé à l'époxy deux composant l'embout en laiton sur le carbu de ma caisse.
Il s'était dé-serti et sortait totalement. Après collage il n'a plus bougé.