collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 138691 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #990 le: 31 août 2022, 10H 26mn 45s »
4. Et ça suffit pour se niquer les poignets.  :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #991 le: 31 août 2022, 13H 32mn 09s »
en tout cas dans le principe je ne peux que te féliciter (autant pour le choix de la monture que pour le 4 temps), adapter son mode de déplacement au trajet c'est top  :thumbsup:
Quand on est dans l'yonne à la ferme je roule en solex, pour faire les 600 mètres entre la maison du beau père et la ferme c'est le top. Un quart de tour de pédales et ça démarre, un petit réglage d'allumage de temps en temps... et quand tu n'as pas remis de mélange depuis 2 mois tu lèves le moulin et tu finis en vélo  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #992 le: 31 août 2022, 13H 44mn 24s »
adapter son mode de déplacement au trajet [...] je roule en solex, pour faire les 600 mètres

Bigre, on t'a amputé des 2 jambes ?  8O

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #993 le: 31 août 2022, 18H 03mn 09s »
en tout cas dans le principe je ne peux que te féliciter [...], adapter son mode de déplacement au trajet c'est top  :thumbsup:

C'est certainement un peu mieux que l'auto, mais ce n'est quand même pas génial. 4 kilomètres, ça pourrait se faire à vélo.

Mais ça me ferait lever bien plus tôt et je ne pourrais plus rentrer chez moi bouffer le midi, alors de la merde.  :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #994 le: 01 septembre 2022, 00H 05mn 46s »
4km, si c'est sans trop de dénivelé, en ville ou dans des petits patelins, si y'a pas de ligne droite à plus de 50km/h, quelques priorités, feux, etc... ça se fait aussi presque aussi vite en vélo qu'à moto / bagnole. Je mets ~10min à faire mes 3.5km de trajet boulot-dodo en vélo en mode cool, 7~8min en bagnole... et j'ai quelques fois mis à l'amende quelques collègues en moto / side / auto sur le même trajet (généralement, au retour, en s'autorisant à bombarder avant la douche, et avec quelques latitudes sur le code de la route, par contre). :siffler:  :sm19:

D'ailleurs, JAMAIS je prends la moto sur ces trajets ; le simple fait de s'habiller spécifiquement, mettre casque, gants, attacher la moto, etc... me prends plus de temps qu'à prendre le vélo, ou la bagnole (quand y'a de trucs à trimballer, une course à faire, la petite à déposer en passant, etc... ; j'avoue, je fais fainéant en ce moment  :oops:).


Sinon, l'est mignon ce GSXR-50 !
« Modifié: 01 septembre 2022, 11H 05mn 48s par Prowler »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 209
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #995 le: 01 septembre 2022, 08H 47mn 29s »
effectivement : super sympa ce petit Gex  :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #996 le: 01 septembre 2022, 13H 35mn 06s »
sinon 4 bornes en solex ça passe  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #997 le: 01 septembre 2022, 17H 59mn 13s »
@Prowler : mon trajet, c'est 1.5 km de route de cambrousse en léger faux-plat puis des rues larges où on roule bien. Je mets moins de 10 mn en mob, environ 10 mn en auto, je n'ai pas essayé en vélo mais je doute de pouvoir tenir ce rythme.  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #998 le: 01 octobre 2022, 20H 39mn 13s »
Je suis chez rétro assurances et je pense que ça devrait faire pareil qu'avec Clavel, mais c'est toujours bon de le savoir.  :wink:
Jeudi, je m'attaquerai pour l'assurance.
Je ferai un petit CR lorsque tout sera fait, carte grise en main.  :thumbsup:

Ça y est, je viens d'obtenir le certificat provisoire d'immatriculation, au bout de 27 jours d'attente avant qu'ils prennent la demande en main et la valide.  :siffler:
Donc, pour immatriculer une pétrolette, je dirais, facile, suffit d'être patient.
Je me suis donc connecté à l'ANTS, je suis allé sur la rubrique "immatriculer pour la première fois un véhicule en France".
Je passe les onglets scabreux qui peuvent t'emmener vers le plantus, mais à force de gratter et trouver le bon chemin, voici tous les scans que j'ai fourni et qui ont suffit pour obtenir le certificat:

- Carte D'identité
- Justificatif de domicile.
- Cerfa 13750*05.
- l'Assurance de la mob. qui a donc été faite avec son numéro de série sur la plaque constructeur, car pas d'imat. à donner pour l'instant. Assurance "rétro assurances". Avec eux, je paye 15 Euros à l'année.
- Papier mine "barré rouge" correspondant à la mob.: Assez facile à avoir sur le site "les mordus du galet" qui ont une bibliothèque téléchargeable impressionnante de barrés rouges pour les "50".
- Une attestation sur l'honneur que je suis bien le propriétaire de cette mob. avec son numéro de série.
- Une photo de la plaque constructeur montrant le numéro de série.

Je n'ai envoyé aucune photo de la mob., valait mieux pas car ils m'auraient dit de l'emmener direct à la déchette  :D, pas donné de numéro moteur. Rien de rien de plus.

Donc, au bout de 27 jours sans nouvelles, ils me disent enfin que je dois retourner sur ma demande pour la compléter....."merde, ils veulent une autre paperasse" que je me dis, je me connecte, effectivement, ils voulaient que je paye 11 Euros pour finaliser.  :D

Par contre, à mon grand étonnement, le format immatriculation est exactement comme les voitures: 2 lettres 3 chiffres 2 lettres alors que de souvenir, les "pétarous" je les voyais immatriculés en 2 lettres 3 chiffres et 1 seule lettre....vous en dites quoi?

Donc, mes jours suivants avec le fiston vont être démontage complet, nettoyage, récurage, paille de fer à gogo et remontage. Ça va bien nous prendre 1 mois tout ça si je dois acheter 2 bricoles pour qu'elle soit nickel.  :dribble:

Oui, je vais envoyer des photos de l'état actuel.....vous allez rigoler!  :lol:
« Modifié: 01 octobre 2022, 20H 42mn 27s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #999 le: 01 octobre 2022, 21H 22mn 25s »
Normal le format genre voiture ou gros cube. L’immatriculation façon 50cc n’existe plus  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1000 le: 01 octobre 2022, 22H 13mn 12s »
Question con, mais...elle est bien en catégorie CL ? :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1001 le: 03 octobre 2022, 18H 16mn 17s »
Oui, quand même.  :D
Voici l'état de la bête et heureusement que l'ANTS ne m'a pas demandé des photos  :D:




Je me donne 1 mois pour la remettre "propre" et pour dire que c'est solide, elle a plus de 34000 bornes.  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1002 le: 04 octobre 2022, 11H 01mn 39s »
Elle a l'air sale mais propre.
Enfin je me comprends  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 077
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1003 le: 04 octobre 2022, 11H 22mn 43s »
 :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1004 le: 04 octobre 2022, 11H 26mn 29s »
Oui, mais la rouille à pris son aise.
Va y'avoir du frottage à la paille de fer pour ramener tout ça au mieux.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1005 le: 04 octobre 2022, 11H 49mn 56s »
Bon vous faites chier je commence à regarder ce qu'il me manque pour remonter le 51  :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1006 le: 04 octobre 2022, 13H 18mn 26s »
T'inquiète, moi aussi je dois passer par là,  j'ai déjà acheté une grosse partie de ce qu'il manquait, bien sur en occase:
- Crochet de réservoir.
- Caches moteur latéraux.
- Logos des Caches latéraux.
- Pot d'échappement.
J'en suis à 90 balles.
Il me manque encore le cache gauche du BO et la patte d'accroche de la batterie.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 848
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1007 le: 04 octobre 2022, 17H 59mn 01s »
Tu as déjà démonté la transmission secondaire ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1008 le: 04 octobre 2022, 18H 02mn 12s »
Non, pour l'instant j'attends d'avoir la vraie carte grise pour commencer à démonter.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 850
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1009 le: 05 octobre 2022, 08H 59mn 25s »



La mienne n'avait pas cette classe  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1010 le: 29 octobre 2022, 19H 01mn 42s »
Les choses avancent avec le 105, les pièces décapées nettoyées s'entassent:




J'en suis quand même à 500 Euros de pièces diverses, produits peintures, batterie, pneus, chambre à air, cylindre/piston, pot d'échappement, caches latéraux, logos etc ....

Menfin, elle devrait retrouver une belle mine à la fin.  :wink:

Sinon, un truc que j'ai découvert et qui est d'une efficacité redoutable: Du décapant, le voici:

J'avais la jante avant à bâtons alu qui avait été peinte en noire, impossible à enlever cette putain de peinture, elle y était accrochée avec des griffes de lion, ou comme un pou morbac (Merci Tom) sur une roubignole si vous voulez  :D, pendant 1 semaine, j'avais beau poncer, gratter chauffer, lessive de soude, rien, que néni, la peinture restait.
A force de tourner sur les sites internet/youtube, j'en ai déduit que cette V33 était efficace.
Comment dire, ce n'est pas simplement efficace, c'est déconcertant comme ça décape: Étalage du produit cet après-midi, passage de la tondeuse pendant que le petit produit aux bras musclés travaille aussi un peu, 2H plus tard un coup de Karcher et voilà le résultat:


Il ne me reste donc plus qu'à faire reluire tout ça et changement des roulements puis remontage chambre et pneu.

Donc, si un jour vous ne savez pas comment enlever de la peinture rebelle, ce produit est la vraie solution.  :thumbsup:
« Modifié: 29 octobre 2022, 23H 22mn 54s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1011 le: 29 octobre 2022, 20H 53mn 02s »
Comme un morbac j'aurai dit  :D

Beau boulot en tout cas :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1012 le: 29 octobre 2022, 22H 09mn 01s »
J'en suis quand même à 500 Euros

Ah parce que tu viens de découvrir que restaure un véhicule coûte une couille ? Bienvenue dans le monde des proprios de vieux tromblons.  :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1013 le: 29 octobre 2022, 23H 20mn 04s »
Je n'en  suis pas à ma première resto.....j'en ai refait de la caisse et de la brêle.  :wink:
Par contre j'ai découvert le prix des pneus pour ces mobs, j'ai des doutes entre le prix fabricant et les revendeurs à la fin.....C'est de l'or en barre!  :roll:
A comparer, un cylindre/piston coûte moins cher.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1014 le: 30 octobre 2022, 12H 00mn 48s »
Je n'en  suis pas à ma première resto.....j'en ai refait de la caisse et de la brêle.  :wink:

Je sais bien, c'est pour ça que je ne comprends pas que ça t'étonne : sur les vieux véhicules, la moindre vis coûte une couille... :?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1015 le: 30 octobre 2022, 12H 05mn 45s »
Je sais bien ce que coûte une restauration, par contre, certaines pièces, comme les pneus de base, (Indiens ou Chinois), pour une mob., bonjour, plus cher qu'un pneu bagnole.  8O Et je ne parle pas de ceux à flancs blancs, de caoutchouc certainement avec de l'or dedans?  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 209
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1016 le: 30 octobre 2022, 12H 08mn 13s »
joli projet Stéphane  :thumbsup:
pour la peinture du "simple" diluant ne faisait pas ? ( je dis ça car tu devais en avoir sur une étagère )

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1017 le: 30 octobre 2022, 12H 11mn 28s »
Je ne suis pas un peintre assidu donc pas de diluant sur les étagères.  :wink:
« Modifié: 30 octobre 2022, 12H 23mn 00s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 476
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1018 le: 30 octobre 2022, 12H 13mn 01s »
L'avantage d'une microbilleuse  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1019 le: 30 octobre 2022, 12H 21mn 20s »
En fait il me manque 2 choses dans mon garage: Une microbilleuse et un bac à ultrasons. La microbilleuse, pour le peu que je devrais l'utiliser et la place que ça prend, je m'en passe. Le bac à ultrasons, je m'en achèterai un un de ces jours.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!