collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 47545 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #690 le: 06 octobre 2022, 12H 05mn 53s »
bah oui ça pique un peu, je crains malheureusement que ça n'aille pas en s'arrangeant.  :cry:
Mais je préfère avoir ça dans mon garage que l'équivalent sur un compte d'épargne, surtout en ce moment ! Mon problème est que je suis sentimental et que je ne revends rien, encore moins celle-ci ou ses copines... :dribble:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 191
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #691 le: 06 octobre 2022, 14H 41mn 04s »
tu proposes à la location, sinon ? :D :lol:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #692 le: 06 octobre 2022, 14H 46mn 45s »
Celle-là faut voir... :D

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 191
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #693 le: 06 octobre 2022, 14H 50mn 29s »
non, non, non, pas celle-là ! :lol:
Je pensais plutôt à la 999 ph2 :bowdown: :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #694 le: 06 octobre 2022, 17H 18mn 53s »
Et une de plus dans le cheptel!  :thumbsup:
Tu vas finir par ouvrir un musée 4 roues et 2 roues.  :D
Sinon, d'accord avec toi, l'argent est aussi bien chez toi dans un garage que chez un banquier.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #695 le: 06 octobre 2022, 21H 36mn 02s »
belle diva !!!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #696 le: 07 octobre 2022, 11H 57mn 24s »
Bon voilà, purge ok, et de nouvelles chaussettes toutes neuves (en 180 pour l’arrière) en lieu et place des anciens pneus en bois. Maintenant c’est l’embrayage qui merdouille, en statique ça semblait bien mais moteur allumé ça patine un peu… je re-démonte.  :roll:



Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #697 le: 07 octobre 2022, 20H 40mn 50s »
Les (presque) jumelles...



















Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #698 le: 07 octobre 2022, 21H 11mn 55s »
Que du beau et franchement heureux que tu puisses aligner tout ça!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #699 le: 07 octobre 2022, 21H 56mn 40s »

Très belle machine!  :thumbsup:

Ce qui m’a toujours fait marrer avec la 996 R, c’est que c’est l’unique testastretta estampillée Desmoquattro sur les carénages… :D

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #700 le: 07 octobre 2022, 22H 03mn 59s »
C’est vrai que c’est assez étrange, je me suis souvent demandé pourquoi une telle décision.  :roll:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #701 le: 08 octobre 2022, 10H 53mn 48s »

En même temps Desmoquattro ça désigne un desmo à 4 soupapes… donc finalement y’a pas mensonge… :D
Je pense qu’ils ont décidé de la nouvelle appellation de ce nouveau moteur à partir du 998 voilà tout.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #702 le: 08 octobre 2022, 13H 30mn 19s »
Oui ça c’est certain, il demeure qu’aujourd’hui on fait la distinction entre le desmoquattro et le testastretta pour signifier une évolution marquante du moteur, au-delà du nombre de soupapes qui est en effet resté le même. Le marketing a manifestement préféré attendre la diffusion plus large du Testa avec l’apparition de la 998 pour mettre en avant son appellation. Bon, en tout cas ces deux Testa marchent pareil !  :thumbsup:
« Modifié: 08 octobre 2022, 17H 36mn 39s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #703 le: 08 octobre 2022, 16H 09mn 04s »
superbe ces bécanes ! ça fait du bien de voir ça :)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #704 le: 08 octobre 2022, 21H 14mn 26s »
C’est un peu la même chose pour la 916 SPS, qui est en fait une 996… Avec des carénages de 916. Il s’agit d’entretenir le doute.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #705 le: 08 octobre 2022, 23H 02mn 56s »
Pfffiouuuuuu... C'est beau tout ça. Bravo, belle collection  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #706 le: 09 octobre 2022, 00H 56mn 45s »
@RGmix à en croire ton avatar tu devrais bien aimer ça aussi… :)

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #707 le: 09 octobre 2022, 15H 40mn 23s »
Exact et j'ai la même dans mon garage, en plus de la tuituit, et une blanche / bleue de la même marque que celle de ta photo mais en 2 temps avec encore deux autres épaves en reconstruction.
 :siffler:
Sauf qu'il n'y en que une sur les cinq qui roule...
 :wink:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 191
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #708 le: 10 octobre 2022, 10H 14mn 47s »
superbe tout ça :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #709 le: 10 octobre 2022, 12H 48mn 31s »
C’est la SS qui aura demandé le plus de travail, elle a été en chantier pendant près d’un an, absolument tout y est passé. Je crois bien que c’est ma préférée, esthétiquement j’adore (même si ça ne vaut pas la Tamburini, quand même faut pas déconner  :lol:), mais tout est bien dessus, la position de conduite à la cool, la partie cycle qui fait d’elle une vraie Ducati et la motorisation, vivante, juste ce qu’il faut pour ouvrir en grand sans jamais se faire peur.

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #710 le: 10 octobre 2022, 21H 51mn 21s »
 :thumbsup:

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
.
« Réponse #711 le: 11 octobre 2022, 12H 23mn 36s »
.
« Modifié: 18 octobre 2023, 14H 59mn 37s par darmah1 »

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #712 le: 11 octobre 2022, 13H 43mn 57s »
tout à fait darmah1

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #713 le: 11 octobre 2022, 22H 44mn 44s »
Franchement je ne vois pas la différence entre ma nouvelle 996r et la 998s qui m’accompagne depuis plus de 20 ans. La légende dit que la seconde a hérité du moteur de la première, y compris, concernant la mienne en tout cas, ses carters moulés au sable, et je crois bien que c’est vrai… Je ne pense donc pas lui réserver de traitement ou de programme d’entretien spécifique.

J’ai aussi une 1199r dont je viens de terminer le gros entretien. C’est aussi chiant à faire que sur une S je pense, mais là aussi je ne crois pas avoir vu de manipulation spécifique à effectuer même s’il existe pourtant des différences notables entre les deux modèles.

En tout cas ça m’intéresse d’en savoir plus.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #714 le: 12 octobre 2022, 15H 48mn 59s »
A ma connaissance le moteur de 996R est équivalent au 998S (S avec le deep sump) et n'a rien de bien particulier il me semble....
C'est pas comme d'autres "R" type 749R que darmah1 à peut être en tête, où tu retrouves des soupapes en 6mm et des demi-lunes coniques, ce genre de chose qui peuvent effectivement élever le coût d'entretien du fait des pièces spécifiques.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #715 le: 12 octobre 2022, 15H 57mn 21s »
C’est aussi ce que je pensais…
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
.
« Réponse #716 le: 12 octobre 2022, 17H 29mn 59s »
.
« Modifié: 18 octobre 2023, 14H 43mn 53s par darmah1 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #717 le: 12 octobre 2022, 17H 54mn 33s »
niveau ECU c'est identique entre 996R et 998S, c'est le même, et d'ailleurs il me semble que les 998S étaient carrément livré avec un ECU estampillé 996R de mémoire !
(peut être que desmo61 peut confirmé vu qu'il a les 2  :D )
Intervalle identique, etc... enfin bref je viens de vérifier les spec par acquis de conscience via les manuels utilisateurs, moteur 996R = 998S c'est copié/coller identique dans les 2 manuels

Moteur
Bicylindre à quatre temps en “L” longitudinal de 90°.
Alésage :
100 mm
Course :
63,5 mm
Cylindrée totale
998 cm3 :
Taux de compression :
1:11,4 ±0,5
Puissance max. à l’arbre (95/1/CE) :
100/136 Kw/Ch à 10.200 min–1
Couple max. à l'arbre (95/1/CE) :
10,3 Kgm à 8.000 min–1
Régime max. :
10.500 min–1

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #718 le: 12 octobre 2022, 19H 42mn 41s »
Je confirme que le boîtier de ma 998s est estampillé 996R, il doit y avoir la photo dans les pages précédentes. D’origine, hormis le garde boue avant, la fourche (Showa vs Ohlins sur les modèles 998s de 2002), le dessous de selle et les flancs de carénage en carbone sur la 996R, ce sont en effet exactement les mêmes motos.

Certaines 998s (notamment les premières séries de 2002, les modèles Bayliss et Bostrom, les FE je ne crois pas) possèdent aussi le carter moulé au sable qui équipait la 996R de 2001. À ma connaissance, et sauf oubli de ma part, tout le reste est strictement identique.

Ah oui j’oubliais, 350 des 500 996R produites possèdent aussi une plaque avec un numéro sur le té de fourche. Les 150 restantes (dont fait partie la mienne) étaient réservées à la compétition, elles étaient équipées d’un té de fourche standard exempt de plaque numéro..

« Modifié: 12 octobre 2022, 19H 48mn 49s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #719 le: 12 octobre 2022, 19H 59mn 54s »
Chouettes motos et chouettes photos  :thumbsup:

Les voisins doivent s'amuser à te voir les mettre de face, de profils, alignées, face à face... :lol:  :cheers:

Avant de partir sur le 1299 j'ai vraiment hésité avec le 998 (surtout aux tarifs à l'époque), mais il faut tout essayer !