collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Extraire la roue libre demarreur Cagiva 900 Gran Canyon  (Lu 968 fois)

Hors ligne Roland

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Extraire la roue libre demarreur Cagiva 900 Gran Canyon
« le: 09 août 2021, 11H 30mn 52s »
Bonjour.
En même temps que les ressorts de fourchette, et sur votre conseil, je vais changer la roue libre du démarreur.
Y-a-t-il quelque chose de particulier à savoir ou à faire, des outils spéciaux ou des trucs délicats ?
D'avance merci.
« Modifié: 11 août 2021, 10H 35mn 22s par Roland »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Changement roue libre demarreur
« Réponse #1 le: 09 août 2021, 12H 14mn 10s »
Bonjour,
Déjà, ce serait bien de mettre dans ton titre le type de moto que tu as, année.
Ensuite, as-tu fait une recherche car de souvenir il y a plein de sujets concernant le changement des roues libres.
Merci
« Modifié: 09 août 2021, 12H 42mn 17s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Changement roue libre demarreur
« Réponse #2 le: 09 août 2021, 12H 36mn 53s »
Pour sortir le carter puis le volant moteur, il faut des outils spéciaux qui se trouve facilement. Sinon, c'est pas très compliqué.
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne Roland

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Changement roue libre demarreur
« Réponse #3 le: 09 août 2021, 13H 29mn 28s »
Désolé, j'étais parti sur la lancée de mon post précédent (Changement ressorts fourchette sur Cagiva 900ie Gran Canyon de 2000 (moteur Monster 2002 je crois)
J'ai tout ce qu'il faut pour le volant, il me restait une question sur le changement de la roue libre. J'ai fouillé avec l'outil recherche, mais je voulais être sûr qu'il ne me manque ni outil particulier ni info utile. J'ai vu qu'il fallait faire gaffe au démontage, pas perdre de pièces... Je me méfie un peu des surprises, alors je demande avant de faire des conneries. Merci.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Changement roue libre demarreur
« Réponse #4 le: 09 août 2021, 13H 57mn 45s »
Bis repetita: mets le type de brêle dans le titre ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Roland

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Changement roue libre demarreur Cagiva 900 Gran Canyon
« Réponse #5 le: 10 août 2021, 20H 40mn 14s »
Bonjour.
Comme un parfait débutant que je suis, je n'ai pas trouvé la façon d'extraire la roue-libre. J'ai désaccouplé la "bride de roue-libre" du "volant d'inertie", et après, je sèche. Merci de votre aide. 

PS: C'est ma première Cagiva/Ducati, ce qui explique peut-être que je débute en mécanique interne... Merci de votre indulgence. 

PS 2:Ne croyez pas que j'attends vos réponse à me tourner les pouces. Dans la jungle des posts, je fouille. Et je viens de trouver l'info : La roue-libre est rentrée en force et une solution est de faire ressortir les BTR (ou d'en mettre des provisoires) et de forcer à plat sur l'ensemble des BTR. Merci de me dire si c'est correct ou risqué.
« Modifié: 11 août 2021, 10H 56mn 15s par Roland »

Hors ligne Roland

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Extraire la roue libre demarreur Cagiva 900 Gran Canyon
« Réponse #6 le: 11 août 2021, 13H 00mn 32s »
Je vous fais le feuilleton, comme ça pour vous, y'a juste à lire, je fais les réponses (sauf si je coince pour de bon).
Roue-libre remontée. avec une surprise : la roue-libre d'origine possède des "encoches fermées" pour accueillir les ergots du circlip. Sur la roue-libre reçue, les encoches sont ouverte, juste des crans qui bloquent la rotation du circlip. J'imagine qu'une fois plaqué, l'ensemble fait le job ? 
Restera à fignoler le réglage de la fourchette et on devrait en voir le bout.