Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 17 août 2004, 09H 22mn 20s
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préparation moto(ce qu'il faut virer par ex,les protections,prépa moteur + chassis,...);et pilote(combi,gant,bottes,...);et le cout de tout cela(licence,assurance,prix des pièces,....) :D
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Houlà, toi,t'as une idée derrière la tête ..
Quels pneus, quel équipements ...
A-Cid ou teeam ZS vont surement passer par là pour te rencarder :wink:
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pour la moto, c'est mieux de mettre un carénage complet en poly, bien-sûr tu vires les rétros, clignos... et puis te voilà parti pour faire de la piste, si tu veut après tu peut changer toutes les pièces que tu souhaite (faut un gros porte feuille :trampoline: ) moi ma moto et d'origine sauf le carénage en poly et pour le moment c'est :thumbup:
pour le pilote, un bon équipement c'est primordial sécurité oblige :robot:
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tu oublie qu'au minimum il faut freiner le remplissage et la videange d'huile, histoire de pas ce rependre sur la piste et faire perdre 1H30 en nettoyage au autres.
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Freiner la vis de vidange sur le Mostro j'ai abandonné, tu fais comment Flavien ??? La vis (BTR pour clé de 10) ne dépasse pas du carter sur la mienne...
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faut perce le bouchon depuis l'exterieur vers l'inteiruer de l'empreinte de la BTR avec une meche de 1 ou 2 autant dire que percer de biais tu vas en peter une ou deux avant d'y arriver, sinon DRZ en vend pre perce pour trois fois rien il me semble :wink:
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faut perce le bouchon depuis l'exterieur vers l'inteiruer de l'empreinte de la BTR avec une meche de 1 ou 2 autant dire que percer de biais tu vas en peter une ou deux avant d'y arriver, sinon DRZ en vend pre perce pour trois fois rien il me semble :wink:
En démontant le bouchon et en mettant un bon coup de pointeau avant, ça se fait bien.
Tonio, ils t'on laissé rouler en journée ducat sans fil au bouchon? Tu as de la chance :wink:
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En démontant le bouchon et en mettant un bon coup de pointeau avant, ça se fait bien.
ouais faut pas etre brutale avec la meche surtout :wink:
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Tonio, ils t'on laissé rouler en journée ducat sans fil au bouchon? Tu as de la chance :wink:
Oui oui, sans fil au bouchon de vidange (bouchon de remplissage était ok). Et 2 fois en plus, ça n'avait pas l'air de les gêner...
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j'ai fait deux sessions piste cette année, on m'a pas demandé tout ça, une fois à lurcy levis et une fois à magny cours sur le circuit club....
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préparation moto(ce qu'il faut virer par ex,les protections,prépa moteur + chassis,...);et pilote(combi,gant,bottes,...);et le cout de tout cela(licence,assurance,prix des pièces,....) :D
moto:
freiner toutes vis en contact avec l'huile.(ne pas oublier la vis de verouillage de Boite de vitesse)+ raccords d'huile (radiateur)
remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau
installer un garde chaine
installer des recuperateurs huile eau essence acide de batterie
bequille laterale interdite sauf si attachée
sur une Ducat', je te conseille d'installer des protections de carter Motomorphose
pour les fringues: combi 1 pièce à doublure coton nomex soie ou sans doublure (synthetique interdit ou sous vetements integraux en coton) dorsale bottes gants cuir casque integral.
Casque: ATTENTION en 2005 il faudra qu'il soit aux normes ece2205.les 2204 seront refusés aux contrôles.
Au niveau prepa, un reglement technique est envoyé avec les engagements.y'a qu'à appliquer.
si tu es licencié (lcence compet') on t'envoie l'annuaire ffm. tous les reglements de tous les championnats nationaux y sont.
Les prix de tout ça:
licence compet': 180 euros minimum
assurance complementaires: plusieurs formules prix suivant le plafond de remboursement
pièces pneus: budget suivant ce que tu fais et ou tu achètes ton matos!
le sujet est vaste!
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y a t il une prépa physique(vélo,muscu,...,nutela?) :lol:
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y a t il une prépa physique(vélo,muscu,...,nutela?) :lol:
cette année y'avait pas sauf arrêt de la cigarette(mais ce n'était pas que pour la moto.j'en avais marre de fumer)...
l'année prochaine y'aura (velo)
A niveau et reglage égal, tu rouleras toujours un peu mieux si tu as une bonne condition physique.
perso, je fais un petit "regime "avant les courses :
je mange + sain et ne saute aucun repas.
cet hiver ce sera vtt intensif (mais ce n'est pas specialement pour la moto)
les bons pilotes des differents championnats ont une condition physique au top.c'est important pour gagner.notamment en coupe Ducat'
En endurance DCF, l'important c'est de s'amuser.pas besoin de souffrir pour ça, d'ailleurs, y'a pas d'argent à y gagner
quoiqu'il en soit, une bonne condition physique est mieux qu'une mauvaise!
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acid tu est en pleine prépa pour les 300 miles ça va chier :D
bon plus sérieusement
tant que tu ne fait pas de course le freinage des écrous n'est pas obligatoirent
mais si tu te prépare une meule uniquement pour ça autant le faire
sinon acid à tous dit
pour le régime il à tout à fait raison,moi j'ai un peut de mal mais je fait un éffort :D
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Question un peu co-conne ...
Pour faire de la piste, dans n'importe quel circuit, sans faire de la compet', on a besoin de licence particulière ou le permis B suffit ?
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la licence entrainement, c'est surtout pour l'assurance, ton contrat route stipule en toutes petites lettres que la pratique sportive n'est pas couverte...
pour ce qui est des perçages de vis, leur tête étant forgées, il se produit une sorte de traitement en surface qui le rend très dur.
un petit coup de fraise (genre dremel ...) avant le coup de pointeau facilite la tâche du pôv' p'tit foret...
si en plus t'as le bon goût de te confectioner un support pour le prendre correctement dans un étau (en fait un bout de tube fileté pour protéger ou carrément des mord avec des creux) voire même investir 50 euro dans une ptite perceuse sur colone alors là ça devient carrément facile :D
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à Carole le permis (B) suffit puisque que le circuit est considéré comme une prolongation de la route départementale (permis,assurance,carte grise)
pour les autre au minimum une licence entrainement FFM
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acid tu est en pleine prépa pour les 300 miles ça va chier :D
:D
je part en vacance dans les caraîbes le lendemain, alors en course: pas de risque
la qualif' est pour mon copilote, il nous a roulé en 09 à l'entrainement, ça devrait suffire pour aller en finale A...
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en 09 ,c'est bien chapeaux
ca ferat fond de grille en A avec nous :wink:
j'y vais samedi toute la journée à carole
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en 09 ,c'est bien chapeaux
ca ferat fond de grille en A avec nous :wink:
j'y vais samedi toute la journée à carole
faut qu'il nous le refasse en qualif sinon ça sert à rien...mais en suivant un bon lièvre du team ZS ça devrait aller...on a le n°97 et vous le 93?on roulera dans les mêmes series!
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Merci pour vos réponses ...
Je ne pensais vraiment pas que tourner sur un circuit sans faire que la compet' ( sauf à Carole visiblement ) cela necessitait une licence ! ! !
J'ai une autre question ...
Si, on a pas le permis B mais uniquement le CASM ... Comment ça se conjugue ?
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Zébulon, t'es pas systématiquement OBLIGE d'avoir une licence pour tourner sur circuit, il y a des gens qui organisent des journées de roulage libre ou plus ou moins "encadré/conseillé" avec assurance comprise ou proposée pour la journée, quand tu vois qu'il y a quelque chose d'organisé, il faut donc demander à l'organisateur ce qu'il en est de l'assurance dans son deal. Des fois, rien n'est proposé.
S'assurer "a la journée" comme ça coute cher, mais si tu ne vas que 2 ou 3 fois par an sur un circuit, la formule reste plus abordable que de prendre une licence "entrainement" simple pour toute l'année.
Si t'es chez la Mutuelle des Motards, t'es assuré parce que dans leur contrat, c'est prévu, de même que à la Filia-Maïf et peut-être d'aussi d'autres assurances qui proposent ça dans leur contrat.
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Ok ... ok ... ça s'invente pas, je connais pas trop ce domaine !
Merci pour les réponses ! :)
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le casm remplace le permis pour tourner sur circuit uniquement,mais ne dispense pas de la licence FFM