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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Desmosedici (2006) => Discussion démarrée par: Pierre Col le 02 novembre 2005, 17H 03mn 38s

Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Pierre Col le 02 novembre 2005, 17H 03mn 38s
Ducati va un jour (au WDW de 2006 ? un peu plus tard ?) livrer les Desmosedici RR à ses clients. Il se dit que la puissance de la moto sera d'au moins 200 ch.

Le problème est qu'en France les motos sont bridées à 100 ch.

2 possibilités :

1. Ducati s'emmerde (enfin, il suffit peut-être d'un ECU spécifiquement programmé), pour une poignée de clients français, à mettre un bridage à 100 ch pour obtenir l'homologation et la possibilité de vendre la moto avec une carte grise, ce qui permettra de l'immatriculer. Quitte à ce qu esoit compris dans le prix le kit de débridage... encore que ce soit illégal mébon.

2. Ducati livre les motos "For Race Only" sans CG,.

Quelqu'un saurait ce qui a été annoncé aux clients français ?
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: ITISAR le 02 novembre 2005, 17H 12mn 45s
La D16 RR est à voir, à mon avis, comme vecteur en terme d'image
pour la marque, non pas comme source directe de profit pour les
ventes (sauf peut être aux US et encore).

Son but est d'être photographiée le plus possible et remplir tous
le sites motos du net à partir de sa fiche technique : donc être
la "photocopieuse" de la marque "DUCATI" à l'échelle de la planète.

Si en plus elle fait du podium en GP et raffle des grands prix c'est
tout bon.

Quand à la voir sur nos routes, faut pas rêver... à 50 briques le bout !
 :wink:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Pierre Col le 02 novembre 2005, 17H 28mn 44s
Tous les exemplaires (300 je crois) ont été pré-commandés, et certains en France : j'imagine que leurs propriétaires voudront pouvoir rouler sur route avec !

Et le prix est de 50.000 euros, soit "seulement" 33 briques :D

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=5862#
Titre: Re: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG
Posté par: garfield.13 le 03 novembre 2005, 09H 16mn 09s
Citation de: Pierre Col
Il se dit que la puissance de la moto sera d'au moins 200 ch.

Le problème est qu'en France les motos sont bridées à 100 ch.


C'est vrai que ça revient à faire tourner le V4 sur 2 cylindres... :roll:
"C'est très intéressant!"  :?

Ils vont bien trouver une "combinazione" avec l'électronique dont elle sera inmanquablement truffée?
Ou alors une cale sur l'axe des papillons, comme pour les 620 34 chevaux.
A propos, ils la feront en 34 chevaux, la desmosedici RR? :D
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 03 novembre 2005, 09H 22mn 07s
les japanouilles de 180 bourrins sont vendues bridée (arfffff :D).. j'vois pas pourquoi Ducat ne briderait pas sa RR, comme tout l'monde.
Dommage, certes, mais pas plus que de brider un R1 ou un gix.. Enfin.. si un peu à 50 000 € mais il est à souhaiter que le type qui met ce prix dans ue meule le fasse en connaissance de cause
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: JACK le 03 novembre 2005, 09H 53mn 24s
Le probleme n'est pas comment la brider, mais est ce bien raisonnable de le faire, ou pas?

Ou devient l'interret de sortir de telles motos avec un tel potentiel pour ensuite le reduire?...

Mais question inverse, qui peut maitriser cette moto une fois debridée???

Malheureusement, rares sont les pilotes qui pourront se l'offrir, et rare seront les riches pocesseur de ce futur bijoux a savoir piloter!

Alors comme la plupart des vehicules d'exeption, telles les ferarri etc, rares seront celles exploitées sur circuit, la majorité restera dans un salon...

Mais comme le dit ITISAR, c'est bien le seul but: du reve, de la com,...
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: garfield.13 le 03 novembre 2005, 11H 59mn 56s
Honda avait eu le même problème avec la 750 NR...un monstre de technologie, vidée de son sens par la réglementation française...
Ca a pas empéché le Commissaire Moulin d'avoir la sienne, mais lui il était "de la maison", ça aide! :D
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RSV Man le 03 novembre 2005, 12H 26mn 51s
Citation de: JACK
Alors comme la plupart des vehicules d'exeption, telles les ferarri etc, rares seront celles exploitées sur circuit, la majorité restera dans un salon...


T'as tous faut  :D  Les Ferrari dites sportives(355,360...) et autres Porsche (GT3, GT2..), sont toutes la plupart exploité sur circuit, mais c'est que tu ne  les vois pas forcément au journées de roulages open ... Qu'est ce que tu veux faire sur la route avec une 360 chalenge de 450cv  8O   :D

J'ai bien un 999RFL, qui me coûte assez cher, avec lequel je roule sur circuit, aucun intéret de la mettre dans une vitrine, ce sont avant tous des machines faites pour rouler !

Et avec le D16, si jamais j'en ai une, on verra si je suis sage  :D , et si le père Noel passe dans 2ans  :D   (d'ici la peut être une 999R  L4 :D) Je ferais aussi du circuit avec  8)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Baltha le 03 novembre 2005, 12H 48mn 03s
Bien sur!
et puis les circuits sont gavés de moto full barouf que personne ne peut maitriser! ça n'empeche pas de voir tourner des 999r des 749r des r1 etc...

Justement c'est peut être sur circuit qu'on en verra le plus!

Baltha
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: JACK le 03 novembre 2005, 15H 05mn 54s
Citation de: RSV Man
T'as tous faut  :D  Les Ferrari dites sportives(355,360...) et autres Porsche (GT3, GT2..), sont toutes la plupart exploité sur circuit, mais c'est que tu ne  les vois pas forcément au journées de roulages open ... Qu'est ce que tu veux faire sur la route avec une 360 chalenge de 450cv  8O   :D


je connais bien le sujet, je pense pas avoir tout faux, et je pense pas que tu ai tout juste :lol:
je m'explique:

dire que beaucoup de ces autos frequentes regulierment la piste, ne veut pas dire qu'elles sont pour autant exploiter, car pour voir souvent tourner ses clubs sur piste, ca conduits plus que ca pilote!
les propriot ont souvent les moyens de venir se faire ces petits plaisir de piste, hotel 15 etoiles etc etc

mais tu as raison, ca reste de la piste, mais elle ne sont pas exploité sur circuit par des pilotes!!! j'aurai du le preciser :wink:

ce n'est en rien une critique envers ces gens la d'ailleurs!
je me ferai un plaisir d'en faire autant si je le pouvais
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RSV Man le 03 novembre 2005, 15H 16mn 05s
Oui, tout à fait, ce ne sont pas des pilotes, j'ai jamais vue Shummi en journée open...

Ceci dit, la question est : Est ce qui faut s'apeller Shummi ou Capirossi, pour se payer une 360 Modena ou une D16 ? Sous prétexte que nous sommes  que des poireau du volant ou du guidon !!!
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: JACK le 03 novembre 2005, 15H 18mn 24s
Non, mais ca recentre le débat: pourquoi ne pas bridée une desmosedici RR  puisque de toute facon, rare sont ceux qui serait l'exploiter full barsaf?

(et qu'il est pas impossible de debridé ensuite)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RSV Man le 03 novembre 2005, 15H 27mn 12s
Je vais te donner la raison, elle est simple, car, quand tu déboursses 50K€ pour une moto ou 200K€ pour une auto, les propriaitaires ils en veulent pour leur argent, toi le premier !

T'as femme s'apelle pas Cyndi Crawford, et pourtant tu serais prèts a lui offrir une belle bague avec des diamants, tu vois le bijoutier te dire, ah, non monsieur, je vais être obligé d'enlever quelques carats, car votre femme sa m'étonerait quelle exploite tout l'éclats des diamants!!!  :lol:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 03 novembre 2005, 15H 40mn 45s
bah vi mais t'es en France et en France une meule à 50 k€ ou pas, elle est bridée à 100 bourrins (même si c'est con) et franchement, vaut mieux pour les acheteurs une meule bridée amis que tu peux utiliser sur la route ET sur la piste qu'un meule de piste uniquement non ?
Après tu vires la bride et basta
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 03 novembre 2005, 15H 45mn 28s
surtout qu'en plus, à mon avis, c'est juste un bridage à faire sur les courbes d'injection ... donc ensuite, soit une changement d'eprom par une non bridée, soit une manip pour activer la bonne courbe de puissance ...  8)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RSV Man le 03 novembre 2005, 15H 49mn 16s
Tout à fait, c'est ce qui font déja, sur ma 999R c'est comme ça, ligne+eprom+cale sur le cable accélérateur  8)

C'est clair que les D16 seront homologués, et forcément bridée!
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: S a M le 03 novembre 2005, 15H 51mn 40s
Sinon vous faîtes comme moi, vous vous expatriez.

La Frâânce, môôssieu, l'exception culturelle française d'accord ;-)

Mais pas le bridage des motos, il suffit d'habiter partout en Europe sauf en France...

A bon entendeur, salut
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 03 novembre 2005, 16H 02mn 50s
d'un autre coté, je ne connais pas grand monde qui roule en version 100 cv ... ;)

mais, il est sur que ça ne résoud pas le problème de responsabilité et d'assurance, en cas de gros pépin ...  :?

c'est vraiment une connerie cette loi ....  :evil:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 03 novembre 2005, 16H 21mn 27s
Citation de: S a M
Sinon vous faîtes comme moi, vous vous expatriez.

La Frâânce, môôssieu, l'exception culturelle française d'accord ;-)

Mais pas le bridage des motos, il suffit d'habiter partout en Europe sauf en France...

A bon entendeur, salut


ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas

et
ne pas être bridé et ne rien n'avoir de ce qu'il y a au dessus, je choisis le bridage :D

Stef - 91 cv
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: coy[HOT] le 03 novembre 2005, 16H 24mn 11s
et dantin roule sur quoi ?
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: El Gladiateur le 03 novembre 2005, 16H 31mn 44s
Sur des motos usine de l'an passé, et en 2006 sur des modeles 2006.
Au fait Biaggi s'est fait virer de chez Honda.

LA D16 RR sera une moto de route, pas une competclient. Donc, elle aura forcement une carte grise. Pour le bridage, bah elle sera bridée a la manière des SBK.
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: coy[HOT] le 03 novembre 2005, 16H 42mn 03s
c'est quoi la source pour biaggi ?
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: El Gladiateur le 03 novembre 2005, 16H 45mn 17s
Citation de: coy[HOT]
c'est quoi la source pour biaggi ?

j'ai d'abord vu un post sur speedzilla, puis a la une de Moto sprint (revue italienne).
En fait, ça s'est passé en Turquie: il est rentré dans le stand, a balancé la moto en disant "cette moto est une merde". Sauf que le boss du HRC a tout vu, et lui a indiqué la porte. Il va sans doute finir la saison, mais d'apres le boss du HRC, "il n'y a pas de moto pour Biaggi en 2006".
http://speedzilla.com/forums/attachment.php?attachmentid=378&stc=1
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: coy[HOT] le 03 novembre 2005, 16H 47mn 52s
rah  :cry:
mais ca veut dire qu'on n'est plus obligé de prendre gibernau, maintenant que biaggi est libre :)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Moave le 03 novembre 2005, 17H 05mn 05s
On sait tous que le D16 sort uniquement pour aller batailler en superbike. Seulement le superbike impose au constructeur de sortir un minimum de motos "grand public" pour pouvoir concourir.
De ce coté la, le règlement stipule-t-il aussi si les motos commercialisées doivent avoir une CG ou pas?

Pis pour ceux qui auront pa les moyens d'en acheter mais qui dispose tout de meme d'une 749/999 il y a le kit NCR, vu au salon de la moto 100 000 balles  la moto complète....
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: S a M le 03 novembre 2005, 17H 10mn 14s
Citation de: stef


ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas

et
ne pas être bridé et ne rien n'avoir de ce qu'il y a au dessus, je choisis le bridage :D

Stef - 91 cv


Ben attends tu veux que je te fasse le décompte des bières d'abbaye ;-)
des fromages des mêmes clochers et d'autres encore
les frites
les moules
les moules frites ;-)
la mayo
les Ardennes
et surtout
les Belges eux-mêmes

J'ai fait le compte des + et des - et fais mon choix et quand qque chose me manque, j'importe ;-)
je crois que j'ai pas 70 ch
et puis je sors aussi parce que c'est fort HS tout ça :oops:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RSV Man le 03 novembre 2005, 17H 27mn 30s
Citation de: Moave
On sait tous que le D16 sort uniquement pour aller batailler en superbike. Seulement le superbike impose au constructeur de sortir un minimum de motos "grand public" pour pouvoir concourir.
De ce coté la, le règlement stipule-t-il aussi si les motos commercialisées doivent avoir une CG ou pas?

Pis pour ceux qui auront pa les moyens d'en acheter mais qui dispose tout de meme d'une 749/999 il y a le kit NCR, vu au salon de la moto 100 000 balles  la moto complète....


A l'époque (1998) c'était 150 motos comercialisé, et pas forcément une carte grise.
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: El Gladiateur le 03 novembre 2005, 17H 28mn 56s
Citation de: Moave
On sait tous que le D16 sort uniquement pour aller batailler en superbike. Seulement le superbike impose au constructeur de sortir un minimum de motos "grand public" pour pouvoir concourir.
De ce coté la, le règlement stipule-t-il aussi si les motos commercialisées doivent avoir une CG ou pas?

Oui, les motos de SBK doivent etre dérivées d'un modele commercialisé, homologué pour la route. La moto de SBK doit conserver le cadre (droit de rajouter de la matière mais non d'en enlever) et la forme des carters.
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Mick le 03 novembre 2005, 17H 36mn 42s
pour le règlement de la FIM  :wink:
http://www.fim.ch/fr/default.asp?item=26#
 _ championnat du monde superbike
 _ _ règlements techniques
 _ _ _ page 112 du règlement (page 68 du PDF)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: JACK le 03 novembre 2005, 17H 43mn 36s
Citation de: stef

ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas


le probleme c'est que quand t'as ca dans l'bide, faut bien 190 bourrins pour tirer la bete :lol:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Pierre Col le 03 novembre 2005, 18H 00mn 16s
Citation de: RSV Man
A l'époque (1998) c'était 150 motos comercialisé, et pas forcément une carte grise.

Euh, je pense que sur les 150 Foggy Petronas produites, il a dû s'en vendre moins que j'ai de doigts, hein...
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 03 novembre 2005, 18H 03mn 27s
Citation de: RSV Man
Citation de: stef


bien d'accord mais un 999 RS n'a à priori rien à voir avec un D16 ... les D16 compé client existent déjà et roulent en moto GP ;)


t'as vue la bétise que tas écrit  :D  les 999RS roule en SBK mondial !!! Lanzi lui même roulait en 999RS au sein du team NCR  8)

et les D16 compé client il ya en pas, pour la bonne est simple raison quelle ne sont pas encore produite, ça reste des moto d'usine !


bah nan j'ai pas écrit de bêtise.. déjà j'ai posé un A PRIORI et ensuite, je causais du D16 vendu au péquin quasi moyen :D
donc je la refais :
le 999 RS, c'est un vrai compé client, pas la D16 vendu au péquin quasi moyen.
le D16 compé client, il existe bien et est fourni aux teams satellites pour rouler en moto GP..  ce ne sont plus des motos d'usine
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 03 novembre 2005, 18H 05mn 35s
Citation de: JACK
Citation de: stef

ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas


le probleme c'est que quand t'as ca dans l'bide, faut bien 190 bourrins pour tirer la bete :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:

c'est vrai jusqu'au premier freinage ... après, t'as plus besoin que de 100 cv, vu que t'as plus rien dans le bide ....

 :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Fift le 03 novembre 2005, 18H 07mn 48s
Juste un petit truc que je n'ai pas lu dans nos réflexions :

Vous ne pensez pas que la D16 est, outre une moto d'image immanquablement, un labo d'essai pour de futures motos de route ? Entre autres, est-ce que Ducati n'est pas en train d'essayer de tester un moteur comptant plus de 2 cylindres pour nous le refiler sur des bécanes plus abordables d'ici 3-4 ans ?

Déjà qu'il y a des moteurs avec 2 soupapes de trop ...  :P
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 03 novembre 2005, 18H 20mn 18s
Citation de: JACK
Citation de: stef

ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas


le probleme c'est que quand t'as ca dans l'bide, faut bien 190 bourrins pour tirer la bete :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 03 novembre 2005, 18H 44mn 50s
Citation de: Fift
Juste un petit truc que je n'ai pas lu dans nos réflexions :

Vous ne pensez pas que la D16 est, outre une moto d'image immanquablement, un labo d'essai pour de futures motos de route ? Entre autres, est-ce que Ducati n'est pas en train d'essayer de tester un moteur comptant plus de 2 cylindres pour nous le refiler sur des bécanes plus abordables d'ici 3-4 ans ?

Déjà qu'il y a des moteurs avec 2 soupapes de trop ...  :P


c'est vrai que ça pourrait être le début d'un virage pour Ducat ... en tout cas pour les SBK ....
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RSV Man le 03 novembre 2005, 19H 14mn 24s
C'est évident qu'on vas retrouver le L4 en SBK pour bouffer du 4 en ligne  :D  :evil:  :evil:  :evil:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Badflo le 04 novembre 2005, 16H 56mn 53s
C'est clair à mon avis c'est pour permettre de mettre le L4 en SBK et bouffer du jap tout cru  :evil: car avant ducati arrivait largement à les concurrencer il n'y a qu'à vor le palmarès mais il faut reconnaitre que mainetant ça devient de plus en plus dur... je me demande pourquoi d'ailleurs ???
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 04 novembre 2005, 17H 09mn 23s
Citation de: Badflo
car avant ducati arrivait largement à les concurrencer il n'y a qu'à vor le palmarès ....



arfff les résultats du SBK .. tu rigoles ou quoi ? il est beau le palmares, certes.. mais t'as regardé les réglments de toutes ces années .. Ducat s'est bien démerdé pour les faire modifier en sa faveur .. equivalences 1000 bi / 750 4, brides à l'admission lors de l'arrivée des 1000 4 pattes etc etc .. bref, joli la manière de bouffer du jap tout cru effectivement...
Et comme par hasard, depuis qu'on ne bride plus les 4 pattes, ils sont devant ... t'appelles ça une suprématie toi ?  :roll:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: kiki le 04 novembre 2005, 17H 11mn 00s
Si c'est le seul moyen qu'à trouver ducati de gagner des courses SBK, je trouve franchement ça consternant.
Il faudra pas longtemps aux écuries jap pour sortir également une version homologuée des moto GP et à ce moment là, il se passera quoi???? ducati sera toujours derrière les jap et en plus les courses SBK n'auront plus de raison d'exister vu que ce sera les memes becanes qu'en GP :?
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Benichou le 04 novembre 2005, 17H 13mn 34s
Sauf que le GP va passer à 800 cc, alors que le superbike va rester à 1000...
Donc le superbike sera la nouvelle disipline reine  :D
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: PuLp26 le 04 novembre 2005, 17H 15mn 29s
Citation de: Benichou

Donc le superbike sera la nouvelle disipline reine  :D


Pas sur. Le superbike sera toujours des motos de séries et les MotoGP des protos, 800cc ou pas. Le budget de développement n'est pas le même.
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: karabadaf le 04 novembre 2005, 20H 37mn 51s
Citation de: kiki
Si c'est le seul moyen qu'à trouver ducati de gagner des courses SBK, je trouve franchement ça consternant.
Il faudra pas longtemps aux écuries jap pour sortir également une version homologuée des moto GP et à ce moment là, il se passera quoi???? ducati sera toujours derrière les jap et en plus les courses SBK n'auront plus de raison d'exister vu que ce sera les memes becanes qu'en GP :?


parce que toi t'as acheté un SBK parce qu'elle gagne en championnat??

on en revient toujours à la même question, pkoi choisir DUCATI, benh ni pour la fiabilité (je parle des SBK!!!), ni pour le cout de l'entretien, ni pour le nombre de bourrin ... pour dire "tiens, regarde, cette bécane elle a gagné en SBK, benh c'est la mienne" ... mouais ...
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 04 novembre 2005, 21H 04mn 22s
je me suis intéressé à Ducat' quand ils ont commencé à sérieusement inquiéter les japs en SBK ... je me suis dit que s'ils arrivaient à faire ça avec leurs motos de course extrapolées de version du commerce, c'est que la base devait déjà être bonne ...   :)
Ensuite, un essai, et le charme a agit ....  :P
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: karabadaf le 04 novembre 2005, 21H 34mn 16s
moi je suis tombé dedans quand j'étais petit ;)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 04 novembre 2005, 21H 43mn 41s
On fait une bonne moyenne à nous deux alors .... :D
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: karabadaf le 04 novembre 2005, 21H 47mn 07s
YES :) :)
Titre: Historique...
Posté par: RenNa le 04 novembre 2005, 23H 14mn 48s
Citation de: kiki
Si c'est le seul moyen qu'à trouver ducati de gagner des courses SBK, je trouve franchement ça consternant.
Il faudra pas longtemps aux écuries jap pour sortir également une version homologuée des moto GP et à ce moment là, il se passera quoi???? ducati sera toujours derrière les jap et en plus les courses SBK n'auront plus de raison d'exister vu que ce sera les memes becanes qu'en GP :?


Je crois que là y a une grosse confusion, car dans le WSBK c'est les japs qui sont toujours derrières, à courir après Ducati.
Moi je dirai plutôt, que les japs seront toujours derrières les Ducat'.

En plus si tu regardes bien c'est "LES JAPS Vs DUCATI" et pas "LES JAPS Vs LES ITALIENNES".
Une petite marque contre les 4 plus grandes marques.

Rien pour ça, on a forcément un autre regard sur cette marque.

Et quand c'est un Français qui remporte le premier titre mondial en SBK pour Ducati, c'est le rêve  :roll:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: El Gladiateur le 04 novembre 2005, 23H 22mn 41s
Les japs derrieres les ducati en SBK?...bah pas trop cette année. Je dirais meme que c'est finit le temps ou les ducati ecrasaient la concurrence.
Titre: Re: Historique...
Posté par: Anonymous le 05 novembre 2005, 07H 46mn 20s
Citation de: RenNa

Je crois que là y a une grosse confusion, car dans le WSBK c'est les japs qui sont toujours derrières, à courir après Ducati.


ben forcément qu'ils étaient derrière ( et encore pas avec le VTR) .. comment veux tu qu'ils aient été devant quand ducati se démerdait pour qu'une équivalence entre un 1000 bi de 160-180 cv 10 mkg soit faite avec un 750 de 130-150 cv avec 7mkg de couple ?
dès le moment ou on a laissé les japs faire courrir leurs 1000 non bridés ils ont été devant .. A ducat maintenant de tenter de s'aligner, comme l'a fait honda avec une grande efficacité (re VTR) .... ;)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 05 novembre 2005, 10H 07mn 22s
et puis bon, franchement, si le futur de Ducat' passe par un V4, du moment qu'il a du caractère, et que le design me plait, ça ne me posera pas plus de problème que ça ...   8)

j'adorais le miaulement du RC 30 ..... s'il arrivent à faire un v4 puissant avec du gros couple, moi je dis GOOOOOO ......  :wink:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: karabadaf le 05 novembre 2005, 11H 38mn 45s
L'important ... c'est les valeurs ...


 :D  :D  :D
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: cataclop888 le 05 novembre 2005, 13H 22mn 11s
un djeuns qui parle de valeurs .... cherchez l'erreur ....

:D :D :D
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RenNa le 05 novembre 2005, 13H 22mn 51s
Citation de: El Gladiateur
Les japs derrieres les ducati en SBK?...bah pas trop cette année. Je dirais meme que c'est finit le temps ou les ducati ecrasaient la concurrence.


Faut arrêter de regarder le bout de ses pieds. Regardes le championnat depuis sont existence. Evidemment que chaque année Ducati ne gagne pas tout le temps. Tu connais une marque qui gagne tout le temps, chaque année depuis la création d'un championnat du monde ?

Et encore une fois, et ça personne ne le relève, c'est Ducati (une marque) contre toutes les autres marques.

Citation de: stef

ben forcément qu'ils étaient derrière ( et encore pas avec le VTR) .. comment veux tu qu'ils aient été devant quand ducati se démerdait pour qu'une équivalence entre un 1000 bi de 160-180 cv 10 mkg soit faite avec un 750 de 130-150 cv avec 7mkg de couple ?
dès le moment ou on a laissé les japs faire courrir leurs 1000 non bridés ils ont été devant .. A ducat maintenant de tenter de s'aligner, comme l'a fait honda avec une grande efficacité (re VTR) .... ;)


Regardes un peu en arrière.
Et j'aime bien tes chiffres à la louche  :D
Je me demande bien pourquoi les japs ne font pas des 1000bi pour gagner chaque année !? Sont idiots ces japs qui offrent des titrres mondiaux à Ducat'  :roll:

En plus quand les japs font des bi on approuve, et quand c'est Ducat' qui se met à faire des 4 cyl  on trouve ça inadmissible.

Quand Honda fait les règlements pour les motoGP, là c'est tout à fait normal !.

Excusez moi, mais en SBK, y a Ducati et les autres (évidemment y a des années de transitions).

PS: je me permet d'être un peu véhément, mais c'est normal, on est pas sur un forum Honda non plus  :wink:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 05 novembre 2005, 13H 35mn 32s
bah vi c'est de chiffres à la louche mais sur ces dix dernières anénes, on doit pas en être loin .. j'allais aps citer les chiffres année par anéne non plus ;)
Perso, j'm'en fous que ducat s mette au 4 patte..c 'est vraiment le dernier de mes soucis .. je roulerai pas avec c'est tout ..
Quadn à demander pourquoi les Japs se sont pas mis au V2, j'dirais tout simplement que c'est pas leur identité, tout simplement tout comme l'identité de ducat n'est pas au 4 en ligne...(sans parler du cout de développement d'un moulin en partant de 0 (apparement, seul honda a eu les moyens)
Je peux te retourner la question : pourquoi aligner le règlement d'un championnat mondial aux spécifications de Ducati et pas leur imposer de se démerder ? passage au 4 ou autre méthode ?
Note aussi toutefois que Honda s'est mis au deux pattes histoire de et est devenu champion du monde en.. deux années (je crois)
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: El Gladiateur le 05 novembre 2005, 13H 53mn 49s
Citation de: RenNa
Citation de: El Gladiateur
Les japs derrieres les ducati en SBK?...bah pas trop cette année. Je dirais meme que c'est finit le temps ou les ducati ecrasaient la concurrence.


Faut arrêter de regarder le bout de ses pieds. Regardes le championnat depuis son existence. Evidemment que chaque année Ducati ne gagne pas tout le temps. Tu connais une marque qui gagne tout le temps, chaque année depuis la création d'un championnat du monde ?

Et encore une fois, et ça personne ne le relève, c'est Ducati (une marque) contre toutes les autres marques.

Je vais continuer a regarder le bout de mes pieds car dessus j'ai tatoué le reglement SBK de 1988 a 2002, et ducati avait bien des 1000 bycilindres contre des 750 4 cylindres. Ducati s'est meme fait battre a architecture egale par la VTR sp2.
A present, les 4 cylindres sont des 1000 non bridés, qui ont 200 chevaux d'origine. Au meme titre qu'ils tabassaient jadis les autres avec un reglement taillé pour eux, ils vont se faire de plus en plus tabassés par ces 4 cylindres.
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: RenNa le 05 novembre 2005, 14H 00mn 47s
Citation de: stef

Je peux te retourner la question : pourquoi aligner le règlement d'un championnat mondial aux spécifications de Ducati et pas leur imposer de se démerder ? passage au 4 ou autre méthode ?
Note aussi toutefois que Honda s'est mis au deux pattes histoire de et est devenu champion du monde en.. deux années (je crois)


Encore une fois, c'est une question d'année, et de cycle. Les règlements sont en général remaniés de façon cyclique suivant les influences (dans tous les chanmpionnats du monde, moto comme auto d'ailleurs). Mais faut arrêter de dire que le SBK est fait pour Ducati. Certaines années il leur est plus favorable, et d'autre moins, mais là c'est pas un problème de marque, mais de conception. Mais il est vrai que Ducati c'est la concept Bi et les japs plutôt 4cyl niveau motorisation. Mais, idem il y a aussi d'autres aménagement dans les règlements pour les autres motorisations.

Maintenant même un championnat comme les motoGP qui est censé être l'ultime compétition où tout est permis (protos) est aussi règlementé, et y aura toujours quelqu'un (en général les perdants) qui diront que le règlement avantage tel ou tel marque (tel ou tel conception).

PS: Moi non plus, le 4 cyl pour la route c'est pas mon truc, même en V  :wink:
Ceci dit y aurait des choses intéressantes à faire avec un bloc moteur comme celui-là, quand on voit la Ducat' de GP pratiquement sans cadre  :roll:
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: Anonymous le 05 novembre 2005, 14H 48mn 28s
tiens histoire de changer de sujet.
En moto GP, le règlement veut que les moulins n'aient AUCUN rapport ou même carter commun avec une mob de série (du pur proto donc) ... voir les soucis de WCM dont les carters étaient identiques ou dérivés (je sais pas) de ceux de R1 et ont été interdits .. Quid des D16 si un moteur dérivé arrive sur la route ?
Titre: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
Posté par: El Gladiateur le 05 novembre 2005, 15H 14mn 15s
Elle ne pourra pas etre homologuée en grand prix, tout comme une CBR1000RR avec le kit HRC (230 chevaux quand meme...) ne peut pas etre homologuée.
Concernant ce que l'on appelle "compet-client", cela fait de nombreuses années que les compet-clients n'existent plus en categorie 500/motoGP. Les motos des teams privés sont des motos fournies par l'usine, a des equipes triées sur le volet (qui peuvent en plus, suivant les modalités du contrat, aligner la caillasse pour louer les engins).
Une vraie compet client, c'est une TZ yamaha, une RS honda ou une RSR/RSV aprilia: une becane que "tout le monde" peut acheter et que l'on retrouve dans divers championnats.