Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 02 février 2011, 11H 29mn 31s
-
qu'est ce que je veux dire par là?
faire comme suzuki une version intermédiare entre les 600 anémiques et les 1000 ultrapuissantes, le bon compromis la 750
la 848 est un peu juste en puissance et en couple, la 1200 à trop de tout
on nous annonce une nouvelle 1200, avec 20cv de plus et 10kg de moins, donc entre 190et 200cv , et un poids entre 155 et 160kg, qui sera je n'en doute pas bourrée d'electronique
pourquoi ne pas faire une 1000cc sur la même base que la future 1200(comme ducati la fait dans le passé 916->748, 999->749,1198->848), mais sans toute l'assistance électronique
une 1000 avec un couple et une puissance raisonnable(160cv, 11mkg par ex), sans tous ces "gadgets" qui ne sont pas nécessaires, et donc un prix en baisse par rapport à la 1200( une super 999 en gros)?
la 1000 le juste milieu???
vous z'en pensez quoi?
-
Que ça serait une brèle le cul entre 2 chaises qui se vendrait probablement aussi mal que les 750 ou 800 D2 qui se trouvaient bloqués entre les 600/620/695 et les 900/1000.
En plus, pour une "SBK", il n'y aurait aucune filiation avec la compétition puisqu'elle ne rentrerait dans un aucun règlement de championnat médiatisé.
A mon avis, ça ferait un semi-bide.
-
Ben disons que faudrait demander à Bip² d'en parler à la table ronde du 03 février, entre un rot et un pet, il doit pouvoir balancer ta proposition!
Le problème c'est que ton argumentaire est l'expression d'un besoin client alors que Ducat oriente sa gamme sur l'expression d'un besoin profit :siffler:
-
la 848 et 1198 se placent bien en terme de puissance et couple , le 1000 serait juste un intermédiaire ? A l 'heure actuelle la mode est à la débauche d 'éléctronique , y a qu 'a voir la nouvelle RSV, je ne crois pas que la casa madre fasse marche arrière. De toute façon depuis que l' on réclame une ss abordable avec un 1100 en D2 et qu 'aucune étude ne semble vouloir aller dans ce sens :siffler:
-
c'est pas con!
de la même maniere que la 1198 va etre remplacer
la 848 logiquement pourrait aussi évoluer
de la à en faire un 1000, peut etre pas!
-
pour répondre:
le 800 2 souspapes était insuffisant, anémique, la 600 bonne pour les débutants, et la 900 juste ce qu'il faut, donc sa place était délicate, la troisième alternative de la raison ne jouait pas içi(entre parenthèse le 1100 2 souspapes de chez ducati est très certainement l'un des meilleurs moteurs ou le meilleur pour la route à mon avis, et j'espère que Mr Ducati va t'entendre et nous pondre une 1200 ss 2 souspapes!!!)
l'électronique, oui je sais c'est la course à l'armement
est ce que la 1098 était doté d'antipatinage, abs,...
non, car elle n'en n'avait pas réellement besoin(160cv et 12,5mkg), une nouvelle 1000 devrait tourner dans la même zone de puissance avec un peu moins de couple
ensuite on me parle de championnat et de rentabilité, est ce que la 848 roule-t-elle en championnat du monde?
non et pourtant elle se vend bien!
-
Oui mais c'est la moto du "peuple" qui ressemble à la grosse.
Je serais plus pour un retour d'une sportive avec le 1100D2 :wink:
-
pour répondre:
le 800 2 souspapes était insuffisant, anémique, la 600 bonne pour les débutants, et la 900 juste ce qu'il faut, donc sa place était délicate
Idem si on a un 848, un 1000 et un 1198. Le 848 va être très creux en bas, le 1198 est certes inexploitable sur route, mais entre une 848 à 14000€, un 1198 à 18000€, ça vient coller un 1000 vers les 16000€. A plus ou moins 2000€, les moins riches vont s'orienter sur la moins cher, les autres sur la plus grosse.
Développer un nouveau moteur (même si ça serait jamais qu'un Testa Evo à l'alésage/course particulier le reste étant relativement inchangé) n'est probablement pas rentable. Ou alors, il faut carrément supprimer la 848 de la gamme.
D'ailleurs, de tous les constructeurs moto, seul Suzuki a une offre de 750cc (GSXR) dans sa gamme coincée entre le 600cc et le 1000cc. Tous les autres ont jugés que 3 hypersports, c'était une de trop.
-
De mon coté je reverais d'un " petit " 600 testa d'environs 100 ch et 135/140 kg , avec ça on enrhumerait tout ce qui roule dés que ça tourne !!! :D
C'est beau de rever !!! :(
-
A 12.000€ et avec des amorto bas de gamme ? :siffler:
Je préfèrerais sans doute une 675 Dayto R full Öhlins (dont un TTX arrière) et Brembo monobloc dans cette gamme là. :D
-
A 12.000€ et avec des amorto bas de gamme ? :siffler:
Je préfèrerais sans doute une 675 Dayto R full Öhlins (dont un TTX arrière) et Brembo monobloc dans cette gamme là. :D
Amorto bas de gamme ?
Du showa ou du Sasch suffit .
Vaut mieux une fourche bas de gamme bien réglée qu'une Ohlins mal réglée , la plupard des proprios de " Ohlins " ne savent meme pas regler leur suspension.... :siffler:
-
S'agit pas de savoir si c'est bien, pas bien ou suffisant. Juste qu'une 600cc Ducat' serait à mon avis pas très compétitive coté rapport prix / équipement face à ce que vient de sortir Triumph. :P
-
Moi j'm'en fous, j'attends la F3 MV... :siffler:
-
Yes la F3 est une serieuse concurrente , en revanche les futurs proprios non-habitué au SAV et PRA de MV risqueront de vite regretter de ne pas avoir choisi Triumph si le SAV MV reste tel qu'il est aujourd'hui . :roll:
-
si ils viennent de ducati ca les depaysera pas :siffler:
-
Le SAV MV est assez correct :lol:... Un concess MV près de chez moi avait vendu une moto à un client au moment de la démarré le mécano tourne la clé et la le démarreur tourne tout seul... CDI HS sur une moto neuve hé ben en moins d'une semaine et demi ils avaient un CDI neuf lol. Bon sur une meule à ce prix la ça fais mal quand même...
-
Eh bien moi , en tant que pro , je peux vous dire que ce n'est pas le cas..... :siffler:( et qu'ils ont piqué le CDI sur une autre... :lol:)
Des Mv j'en vends quelqu'une en occaz , on est bcp plus em.....qu' avec Ducat'
-
M'en fous, elle est trop b*nd*nte cette F3 ! :P
Tout ce ci n'est que de la vile propagande d'un DS jaloux, adepte du SMS (keuark, c'est MAAAAL !) !
D'ailleurs, elle est tellement belle que même si elle a pas de moteur je m'en fous, c'est pour décorer mon salon... :coeur2: :coeur2: :coeur2:
-
Moi un 1100 DS " racing " dans un chassis de SBK comme sur les protos NCR , PIEROBON , BIMOTA etc ................
on peut reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Si ils nous font une sbK avec le moteur de la 999 un peu retravaillé, je l'achete directe et je l'attend avec beucoup d'impatiente.
Il manque un peu de watt à la 8 mais la 11 est trop impressionnante pour mon niveau, une 999 serais l'ideal et le prix dans mon budget ideal, pas besoin de faire d'effort comme pour la 11.
-
Fais comme Glotton ou Al, achetes une 999R 2005!
C'est fiable, le chassis est super, plein de pieces racinges et ça se trouve faiblement kilometre a prix correct :thumbsup:
Perso je prefere la 749, certes elle est creuse en bas, mais le moteur a tres peu d'inertie le rendant tres nerveux.
Suffit de bien raccourcir la demult (rien a secouer de la vitesse de pointe), et c'est une balle en col :dribble:
-
Meme si j'aime bien la 999, surtout la partie arriere, je prefere de tres loin l'esthetique actuel. Ma 848 me faisais rever rien qu'en ouvrant mon garage
-
le top un moteur 999R dans un partie cycle de 848 /1198 peut etre :cry: :cry: :cry:
-
Que saint desmo t'entende
-
et en meme temps un nouveau 1100 SS en prime :D :D :D
-
petite question aux pro du bricolage de bécane du fofo.... est ce facilement adaptable un moteur de 999 dans le cadre d'une 848 ????
les fixations " ancrage" moteur sont similaire ou il faut revoir les supports ???
-
Il y en a meme qui ont montes un 1200cc de 1098R dans un cadre de 748 alors :siffler:
Les modifs se font plutot dans l'autre sens, moulbif de 1098 dans un cadre de 749 plutot que l'inverse.
-
finalement, vous voulez tous y venir à la 999. Assumez, vous verrez vous ne le regretterez pas - p*tain j'ai jamais autant aimé une bécane :dribble:
Et y'a bien que les chez les barbus intégristes qu'elle est décriée, parce que c't'aprem, elle a encore fait des émules la tripeul :thumbsup:
soit dit en passant, je suis bien d'accord que la gamme est actuellement orpheline d'un SS 1100 :?
-
par contre une 1000 sbk completement inutile.
-
Semblerait que ce qui manque à la gamme actuelle c'est surtout une nouvelle 1000 SS...
Dans la gamme SBK, une 1000 aurait du mal à trouver sa place. De mon coté j'ai du mal à comprendre qu'une 848 puisse paraitre manquer de watt, sur piste c'est une vraie bombe qui arrive à coller au train d'un paquet de 1000 et sur route je suis bridé et je trouve que c'est déjà trop puissant. Peut être que le moteur est trop typé sportive pour la route (la puissance débarque trop haut) et un peu plus de couple en bas serait le bienvenue ?
-
Semblerait que ce qui manque à la gamme actuelle c'est surtout une nouvelle 1000 SS...
c'est bien mon avis une 1100 sportive à deux soupapes (voire 3 comme le st3) moins radicale qu'un sbk (un ss quoi!!!). :cheers:
-
je pense qu il faut pas se voilé la face, a moins d un revirement radical de mentalité des constructeurs (quoi que honda a fait le pas), j ai un gros doute sur le retours d une SS. Les dernière se sont plutot mal vendu, sauf peut etre en France, et l esthétique a été plutot discuté.
pour une sbk a moteur de 999, selon moi completement inutile et hors de propos, voir meme impensable avec un moteur qui ne passerait plus les normes EURO, quoi que, avec une sonde lambda ca devrait passer.
Beaucoup disent que la 848 manque de chevaux et de couple, a croire qu une 749 est un foudre de guerre, personne ne disait ca d elle... elle est ce qu elle est, voila...
-
T'inquiète pas pour les normes pollu d'un Testa va.
Si le Testa Evo avec ses larges gamelles (104mm pour un 1098, 106 pour le 1198 contre 100mm le 998) les passe, y'a pas vraiment de raison qu'un 998 n'y arrive pas. De toute façon, en essence à ce niveau de dépollution, c'est surtout le cata et les sonde lambda qui font le boulot, plus que les chambres de combustion.
-
j étais justement en train de me faire la meme réflexion.
mais bon, ca reviendrait a multiplier la gamme pour pas grand chose finalement...
-
faut pas se voiler la face, pas de marché pour ça !
Et le 848 et là pour faire du volume et piqué du client jap' qui a pas les moyen de claqué une S ou SP a plus de 18000 euros.
Ducati profite de la baisse de régime des jap's et apparement et malgres ce que l'on dis ! Se porte plus que bien !
Et puis, beaucoup se plaignent que les ducati actuelles s'éloignent de l'iamge de la marque ! Moi je trouve pas ! ils évoluent et ont pas le choix, imaginez vous le sort de BUELL ! VOus preferez rouler sur une marque qui est encore en vie ou une marque morte ?
Ducati évolu et n'as pas le choix, soyez encore heureux quie ducat reste fidele a sa philosophie du bicylindre en L et avec les commandes de soupapes DESMODROMIQUE.
Il auraient pu ceder a la facilite et arreter le bi et faire un 4 en L qui sortirais surement autant de cv facilement en étant plus fiable.
ils commencent a arreter l'embrayage a sec, c'st bien ça fait plus gling gling, mais bon ca fait beaucoup plus de kms etc...
Ils font des efforts, mais c'est sur face a des motos insipides, mais super fiables ! et encore des R6 et R1 qui crame les moulisn j'en ai vu ...
-
faut pas se voiler la face, pas de marché pour ça !
.........
ils commencent a arreter l'embrayage a sec, c'st bien ça fait plus gling gling, mais bon ca fait beaucoup plus de kms etc...
il doit y avoir un marché puisque les japs font des sportives dans toutes les cylindrées.....
et non c'est pas bien quand ça fait plus gling gling :ranting:
-
oui je suis d'accord avec toi, mais l'exemple de l'embrayage a sec c'est pour réduire les frais d'entretien vu qu'un embrayage a bain d'huile tiens plus de kms q'un sec ! par exemple
-
il doit y avoir un marché puisque les japs font des sportives dans toutes les cylindrées.....
et non c'est pas bien quand ça fait plus gling gling :ranting:
Euh sauf Suzuki y'a que de la 600 et 1000 chez les Jap' :siffler:
-
oui en sbk oui, en roadster ça commence a changer fz8 (800 cm3) z750 gsr 750, les japs abandonne de plus en plus le 600 en 4 pattes
-
ben comme ca tout le monde a son 800, tout le monde il est content... sauf honda, qui décidément ne fait rien comme les autres...
-
:D chez honda ils ont des sushis magiques a base de champs hallucinogenes :cheers:
-
Ouaip, d'ailleurs les coloristes de chez Honda en ont une consommation effrenée !
-
je vois pas de quoi tu parles... :sm10:
(http://img4.hostingpics.net/pics/897075HondaCB1000R1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897075HondaCB1000R1.jpg)
-
:D oh si je vois tres bien :D
(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/11/modifications-2010-honda-cbr-1000-rr-orange-et-grise-%C2%A9-dr-43525-2-zoom.jpg)
-
bon on va pas refaire le musée des horreurs honda, mais c est clair que le choix des couleurs est plutot douteux, les formes ca va...
-
Pour la SS 1100 faut inonder la boite mail du PDG de Ducati notre cher Gabriel :D
Je vous rappelle qu'à l'époque ( j'étais chez KAWASAKI mais j'ai changé depuis , et en bien :D) la KAWASAKI Z1000 est née de la demande du marché français , pourtant j'ai souvenir qu'a cette epoque les avis sur cette moto étaient plus que partagés.
Sinon je vais en faire une moi meme et pi c'est tout , une particycle de 848 un moteur de HM 1100 EVO et un look de radical ducati ( Bah oui la SS etait moche donc autant faire perdurer le mythe ).
Je m'y mets dés demain :sm19:
-
j ai souvenirs d un interview, que je ne retrouve plus malheureusement, ou le boss de ducati, disait que la nouvelle SS était la 848... :?
-
j ai souvenirs d un interview, que je ne retrouve plus malheureusement, ou le boss de ducati, disait que la nouvelle SS était la 848... :?
Exact , pas chére , économique et efficace . :lol:
-
....le boss de ducati, disait que la nouvelle SS était la 848... ..
Ben voyons....
-
Une 848 avec un phare disgracieux , une selle 2 places monobloc et le 1100 D2 dans le buffet et hop : SS1100
Pour le phare, je pensais au losange sa devrait le faire :D
-
je ne sais pas si vous avez lu le dernier desmo entre une 916 sps que je comparerai à une 848, une 996r-1038 à une 999 et une une 1098 à une 1198, c'est un peu ce que je dis au début, le meilleur mixte c'est la 996r-1038 d'après Thomas Métro :siffler: