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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: ascefb le 21 décembre 2016, 18H 52mn 03s

Titre: Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 21 décembre 2016, 18H 52mn 03s
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je me demande quelle superbike prendre pour faire de la route et débuter sur piste. J’aimerais faire un stage de pilotage puis 2 sorties cette année (ou plutôt l’année prochaine maintenant…).
J’ai déjà eu 3 monster (600, 800, 1000, ma préférée), 2 SBK (848, 899) et j’ai actuellement une MTS 1200 (que j’avais pris pour un voyage à deux en Italie).
J’aurai aimé un truc fun sur route (lire coupleux) et facile pour bien apprendre sur piste.
N’ayant pas de voiture, une moto dédiée à la piste n’est pas envisageable, et de toute façon prématurée. Pas de roadster non plus (je n’aime plus la position et il me faut une bulle).

Je n’arrive pas à me décider, je suis enferré dans un raisonnement circulaire. Sortez moi de là!

1) Les mois précédents, j’étais parti pour m’acheter une 1299 (standard). Je l’ai essayé et j’ai trouvé qu’elle gommait tous les défauts de la 899 (freinage et couple notamment). Mais maintenant que j’ai le projet de faire de la piste, cela me paraît bien déraisonnable : trop de puissance et trop chère en cas de chute.

2) Je suis alors parti sur l’idée d’une 1098 (s avec la ligne 70) qui a le mérite d’être bcp moins chère et d’avoir du caractère (super pour la route). Mais je me dis que sur piste, cela reste très puissant et qu’elle sera moins facile que la panigale (plus difficile à emmener et pas d’électronique qui peut sauver). Et une moto de ce type de dix ans, ça me fait un peu peur.

3) Reprendre alors une 848 (evo avec pot sympa pour changer de ma précédente) ? plus facile que la 1098, mais je perds le couple pour la route et elle ne sera guère plus facile à emmener en courbe.

4) Autant alors reprendre une 899 qui est un véritable vélo à côté et qui a l’électronique qui me rassure. Mais je l’ai déjà eu et sur route je m’ennuyais un peu (pas assez de couple, trop haut), ce qui me fait repartir sur la 1299…

Des idées, des conseils, des infos ? 

Si je devais choisir demain, je prendrai une 848, parce que la moins couteuse, mais sans être sûr de mon choix. Je suis peut-être trop timoré/radin.

merci à vous
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: lafissure57 le 21 décembre 2016, 19H 26mn 29s
Dommage que tu n'ai plus ta 899, car pour la piste ça aurait été pas mal, malgré quelques défauts comme le freinage..Qui, je trouve est le gros soucis de cette moto.
Tu trouveras des 848/1098 pour un budget correct, effectivement, la 1098 a un gros moulin, ça marche très bien, mais forcément c'est un "camion" comparé aux Panigales.. :D Avec une 848 pour commencer, ça doit bien suffir pour se faire peur :D
Tu as regardé aussi du coté des occasions en 999?Ca peut etre un bon compromis cette moto pour un usage piste/route

Le plus important a prendre en compte dans ton cas, c'est le risque de chute, et vu que c'est ton seul moyen de locomotion, ça craint un peu quand même..

Je suis peut-être trop timoré/radin.

Lance toi :D Chacun fait avec son budget, l'essentiel et de trouver son bonheur quand tu as le cul sur la brèle :thumbsup:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: Eribike le 21 décembre 2016, 20H 11mn 46s
Je pense aussi à une suite comme ca et soit je resterai avec ma 848 evo ou une 959 mais pas plus gros.
Tant pis pour le couple.
Bon choix  :wink:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ducati748 le 22 décembre 2016, 09H 25mn 29s
si t'as pas de voiture, ça me semble risqué quand même de viser de la piste alors que c'est une bécane pour aller au boulot tous les jours  :o
car à priori tu envisages quand même la chute non ?
trop chère en cas de chute.

si tu veux vraiment qu'une seule bécane, du coup si je comprend bien ça va quand même être une moto à 95% utilisation route ? alors pourquoi la choisir en fonction des 5% piste ? choisi une de route qui te conviens.
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: totofrancois le 22 décembre 2016, 10H 45mn 35s
Je suis pas très objectif, ais il y a une nouvelle SS qui va sortir, ce n'est pas une SBK (donc pas forcément dans le sujet) mais avec un moteur 937 ça parait pas trop mal , comme c'est du neuf la possibilité de la faire équipé avant l'achat de tout ce qui va bien ?
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: !Ben! le 22 décembre 2016, 15H 07mn 58s
Pour le budget du 1299 tu as:
un 1198
https://www.leboncoin.fr/motos/1024296090.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1024296090.htm?ca=22_s)
Et 6000 - 7000 balles dans une moto de piste.
 :siffler: :siffler: :siffler:

Voir deux 848 en fait.  :D Et de quoi te faire un budget pour des tonnes de tour de piste. :dribble:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 22 décembre 2016, 19H 41mn 09s
Merci à tous pour vos contributions, cela m'est très utile

alors tout d'abord, même si je n'ai pas de voiture, la moto n'est qu'un loisir (je vais au taf en tram, et ma copine à une voiture pour les virées en famille)
j'envisage bien sûr la chute, mais j'aimerais l'éviter en étant prudent pour préserver le matos et surtout le bonhomme. On est forcément obligé de tomber?
ça va être en effet une moto que je vais utiliser essentiellement sur route (en nombre de km) mais l'objectif de l'année est bien de m'initier à la piste (l'objectif: apprendre à mettre le genou à terre)
deux motos j'y ai pensé un court moment, mais c'est pas dans mon budget (j'aurai pris parmi les 1299 les moins chères)
ce que vous m'avez dit pour le moment me fait pencher sur 1) une 899 ou 2) une 848 bien équipée
il y a un moyen d'améliorer le freinage de la 899 à moindre coût?
merci



 
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: monstermann.6.8 le 22 décembre 2016, 21H 59mn 04s
Non tu n'est pas obligé de tombé sur piste , à condition de pas vouloir forcément posé le genoux .....
lorsque tu débute tu t’aperçois que la limite est dans la tête et pas dans la machine , à vouloir absolument poser le genoux tu te disperse , ne pense qu'a ça , fait des erreurs qui elles peuvent te faire chuté !
en prenant le temps d'apprendre comme il faut les résultats viendrons d'eux mêmes , et avec un engin comme un 1098 par exemple je pense que tu en as pour quelque temps avant de l'exploiter correctement .

Un collègue de boulot utilise un 899 pour la piste elle est en full avec les silencieux DP et l'alternateur racing . Par rapport à mon ex 998 c'était pareil dans les virages , ça allait plus vite au bout de la ligne droite . Par contre il y a l'électronique en plus !
Titre: Re : Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: desmo57 le 23 décembre 2016, 07H 03mn 51s
il y a un moyen d'améliorer le freinage de la 899 à moindre coût?
merci
Ça freine très bien un 899 à mon avis, même sur piste, tu n'as rien à faire de ce côté-là surtout en mode débutant.
En ce qui concerne 'la pose du genou', ça viendra tout seul, il ne faut surtout pas que tu sois obnubilé par cette phase de pilotage qui n'est vraiment pas la plus importante.
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: !Ben! le 23 décembre 2016, 10H 51mn 30s
Poser le genoux? Le coude tu veux dire? :D
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: bmal le 23 décembre 2016, 10H 54mn 03s
on cherche tous en débutant à poser le genoux : c'est le truc incontournable "to be " quoi ! :siffler: , pis quand on a bouffé ses premiers sliders et attaqué le cuir  :cry: on fait surtout tout pour rentrer le genoux avant que ça touche !
bref le monde est mal fait ! :D
Titre: Re : Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: desmo57 le 23 décembre 2016, 11H 46mn 24s
Poser le genoux? Le coude tu veux dire? :D
Le coude je l'ai posé une fois et immédiatement après j'ai posé la hanche, l'épaule et une bonne partie du dos  :lol:
R.
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: !Ben! le 23 décembre 2016, 12H 04mn 27s
C'est plus une affaire de bistoukette... :siffler:
T'es grand et a une bonne position sur la moto? En allant chercher le pain du peux poser le genoux dans les ronds points... :lol:
Ca t'empèchera pas de te faire atomiser par un mec d'1m55 sur la même meule qui a le genoux a 10 cm du sol mais qui lui sais rouler et mettre du gaz............ :siffler:

Bref ça n'a pas vraiment de sens. Se payer un stage de pilotage avec un vrai coach qui va te donner une bonne position direct te permettra a mon avis de découvrir des choses que le commun des motards qui posent le genoux ignorent. Mais bon je comprend que certains soient obnubilés par cet objectif. Ca fait des belles photos de profil. :lol:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: desmo57 le 23 décembre 2016, 12H 06mn 03s
Entièrement d'accord avec toi !Ben!
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 23 décembre 2016, 13H 15mn 06s
merci encore pour vos conseils
je sais bien que le genou c'est surtout symbolique, mais ça me fera plaisir
j'avais oublié un truc avec la 899, le bruit, qui risque de m'empêcher l'accès à pas mal de circuit et de stage. non?
je me rappelle plus du niveau sonore de la 848 (pot d'origine / termi)
des conseils pour le choix du stage?
 
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: bostrom le 23 décembre 2016, 13H 20mn 47s
Moi je dirai que le vrai problème c'est de trouver une sbk pas chiante sur route :?

Pour la piste la 848 est une excellente base, mais bon y a quand même 140cv et donc moyen de se faire peur hein :D
Après si t'as les moyens d'acheter une 1299...pourquoi se priver !
Bien sur y a 200cv mais bon en y allant progressivement...
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: desmo57 le 23 décembre 2016, 13H 57mn 18s
Lors des journées BOX23 il y a souvent des ateliers pour les débutants durant lesquels sont abordés pas mal de sujet. Ça ne vaut pas un stage mais c'est nettement moins cher.
R.
Titre: Re : Re : Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: lafissure57 le 24 décembre 2016, 07H 49mn 03s
Ça freine très bien un 899 à mon avis,

Pour en avoir eu une et avoir fait plus de 10000 kms avec, je peux t'assurer que le freinage n'est pas toujours "génial", et je n'étais pas le seul d'ici à penser ça :wink:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: Arnauddu64 le 24 décembre 2016, 08H 09mn 20s
Salut

Je n'ai jamais essayé la Panigalette 899 mais il paraît que c'est Le Bon Compromis pour une utilisation route / piste occasionnelle !! :thumbsup:
Super maniable, intuitive , moins physique que les générations 848 !!
Niveau freinage , ça freine peut être pas autant qu'une 1199 et ses Brembos M50 mais bon, ça reste du Ducat !!! :D
Tu trouves de nombreux modèles d'occasions  récents à des prix intéressants !!
Moins chère à assurer et en consommables (je sais de quoi je parle avec ma 1199 )

À toi de peser le pour et le contre ...

A+
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: John88100 le 24 décembre 2016, 09H 36mn 48s
Le GROS soucis de la 899 sur piste, c'est en effet le bruit. Beaucoup de pistes sont maintenant limités à 95Db et tu risques en effet de te faire refouler avec cette meule même en origine.

Quand tu débutes, toutes les bécanes sont bonnes pour faire de la piste, un CB500, un ER6 ou autre et quand c'est bien conduit, tu as beau avoir 200 canassons et un attirail électronique, tu te fais bouffer au freinage..........
La poignée de droite, c'est toujours et encore toi qui la gère, donc, prends la bécane qui te plait, selon ton budget et ne pense pas à la chute. Si tu ne roules pas au-dessus de tes pompes, il n'y a pas de raison de se foutre par terre.
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 24 décembre 2016, 11H 59mn 23s
j'ai eu la 899, et je n'aimais pas le freinage: ça freine, mais c'est spongieux, voir parfois aléatoire, ça ne met pas en confiance du tout.
ce qui me plairait le mieux c'est bien sûr une 1299, une vie qu'on fois et c'est sacrément bandant (et ça me dérange pas de manger que des pâtes, j'adore ça), mais sur piste je crains quand même être dépassé par la bête. Je sais pas
je pense donc plutôt m'orienter vers la 899, ça me semble plus raisonnable, et ça reste une belle bécane, faut pas déconner
j'ai écrit hier à deux organisateurs de stage/roulage, dont BOX23, pour savoir à quels journées/circuits je pouvais m'inscrire avec une panigale sans risquer de me faire refouler à cause du bruit. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
sinon je m'orienterai vers une 848
une question, le carénage trinque-t'-il sur piste même sans chute? (et donc dois-je prévoir l'achat d'un poly ou d'un carénage pas cher) on m'avait parlé des boules de gomme qui flinguait la peinture
 
 
 
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: John88100 le 24 décembre 2016, 12H 19mn 27s
Perso, je prendrais un poly, c'est toujours mieux mais pas obligatoire. Lors d'une session piste fin septembre, un gars roulait avec son 899 sans poly. Il avait juste viré le support de plaque et les rétros et sa brêle n'a pas souffert..... mon SF non plus d'ailleurs  :wink:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: bostrom le 24 décembre 2016, 13H 56mn 29s
Prends une 899 et colle lui des M50 :D
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 24 décembre 2016, 14H 19mn 12s
y coller des M50, pourquoi pas?
j'y ai pensé mais sur un autre forum ducati, les mecs qui ont fait ce changement disent que ça a pas forcément changé grand chose, en tout cas pas autant qu'ils l'espéraient, le pb serait la centrale ABS.
j'en sais rien, et j'ai rien lu sur planète
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: bostrom le 24 décembre 2016, 15H 41mn 30s
Vire l'abs


On va y arriver  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: zeb55 le 24 décembre 2016, 17H 37mn 06s
Si tu ne roules pas au-dessus de tes pompes, il n'y a pas de raison de se foutre par terre.
Pour l'avoir vu, t'es pas non plus à l'abri des excès d'optimisme des autres, malheureusement
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: John88100 le 24 décembre 2016, 18H 02mn 09s
C'est vrai en effet
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 28 décembre 2016, 18H 51mn 07s
l'une des sociétés de roulage/pilotage m'a répondu,
avec une panigale, je peux accéder sans pb à seulement deux circuits: Magny-Cours et Vigeant.
deux circuits pour une première saison, ça me va (même si évidemment plus ça aurait été mieux).
mais ces deux circuits sont-ils bien pour s'initier?
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: JCB le 30 décembre 2016, 09H 27mn 42s
Pourquoi seulement ces 2 là ???
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: bmal le 30 décembre 2016, 11H 46mn 36s
ben oui ?
perso je trouve Magny-cours très/trop rapide pour débuter : mieux vaut ( à mon avis ) débuter sur un "petit" circuit (pas trop rapide donc ) bien diversifié en trajectoires/courbes/repères visu/... pour bien "comprendre"
en plus je trouve MC tellement large que tu n'as pas forcément (malheureusement) besoin de soigner les trajectoires , mais il reste superbe !
maintenant les pistards avertis te diront que tu peux apprendre sur n'importe quel type de circuit à condition d'y aller progressivement pour "comprendre"
les stages c'est couteux mais ça retse le top pour débuter  :thumbsup:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 30 décembre 2016, 19H 54mn 53s
merci pour ces précisions
comme dit plus haut, j'ai demandé à des organisateurs de stages/roulage les circuits auxquels je pouvais accéder avec une panigale malgré son bruit
et j'ai indiqué la réponse que j'ai reçu
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: game-over10 le 09 janvier 2017, 23H 02mn 31s
Moi j'ai une 848 et je fais les deux avec, pour la route je trouve que le compromis est pas mal, la puissance reste assez raisonnable et sur piste suivant les circuits que tu veux faire il y en a largement assez pour débuter et puis le châssis est top !
Apres j'avoue que sur des gros circuit comme magny-court, Dijon ou Le Mans, j'avais l'impression de manquer un peu de puissance, surtout dans les bouts droit mais ça ne m'a pas empêcher de gratter des meules de 200 bourrins quand même dans les parties restantes ^^ et pourtant je suis loin d'être un pilote.
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 10 janvier 2017, 12H 12mn 31s
Merci pour le retour
Je pencherai plutôt pour la 899, même si financièrement et "musicalement" la 848 m'arrangerait
J'ai discuté hier avec une copine qui fait de la piste depuis 4 ans
elle m'a très fortement conseillé l'ABS pour la piste (et déjà sur la route je trouve que c'est un vrai plus). Selon elle, quand on débute, on a tellement de chose à penser et à faire, que ne pas avoir le souci de se planter en freinant est un vrai plus.
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: giga le 11 janvier 2017, 21H 20mn 02s
Hello!

La seule fois que j'ai fais de la piste c'était au Vigeant sur une 250RGV et franchement même si dans la ligne droite ca aurait pu aller plus vite, avec mon niveau (débutant pas spécialement doué) ca suffisait. Le fait de ne pas aller trop vite permet aussi d'avoir plus de temps pour préparer les freinages et les trajectoires, sans trop se faire peur.
SeeYA
GIGA
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: zack le 29 janvier 2017, 09H 12mn 17s
Un gros moulin et une position "acceptable" au quotidien.  Et de quoi faire de la piste, sans trop se faire peur. Mon choix irait sans hésitation, sur une 999 phase 2 (2005 et plus).  :wink:-
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: DukeNukem59 le 14 février 2017, 20H 57mn 13s
+999 :P
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: Tom998S le 28 avril 2017, 22H 36mn 36s
Pourquoi ne pas acheter une 125 pour la piste? Avec ça tu peux rouler sur tout les petits circuits de Kart, ça ne coûte rien, parfait pour apprendres, largement moyen de se faire plaisir en pilotage et tu gardera un gros budget pour une belle moto qui fera bien sur un parking devant une térasse.. :sm19:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: sauval le 29 avril 2017, 12H 19mn 10s
Une cb500 pour la piste: ça ne coute rien, le stock de pièces sur le net est inépuisable, le moteur est en béton, et bien menée, tu as de quoi rigoler. J'ai encore le souvenir au Vigean de m'être fait larguer dans la parabole au fond par des cb500 des lascars qui faisaient la coupe, et même si j'avance pas trop, j'ai failli descendre en marche pour voir pourquoi ma ducat s'était arrêtée  :lol: :lol:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 25 juin 2017, 21H 25mn 53s
Bonjour à tous

Je vous donne quelques nouvelles

J’ai galéré plus que prévu pour vendre ma MTS 1200 GT et surtout pour trouver une moto, même en élargissant mes recherches (899, 1299, 848, 1X98)

J’ai finalement trouvé une superbe 899, il y a 10 jours.
Achetée 12 minutes (ce n’est pas une blague) après la mise en ligne de l’annonce sur le bon coin, sans l’avoir vu, auprès d’un professionnel, un concessionnaire multimarques, qui ne fait pas ducati (alors que je regardai jamais chez les pro, en me disant qu’il n’y avait pas de bonne affaire à faire). Dans la foulée, je réserve un roulage au Vigeant avec Box23.
Coup de foudre instantané pour cette 899 de moins de 6000 km, rouge, avec un pot termi, et qq pièces carbone, sortant de révision, et moins cher que tout ce que j’avais vu.
Je suis allé la chercher 3 jours après, en ayant passé de mauvaises nuits en me disant qu’il y avait surement une arnaque qq part, que j’aurai jamais dû être aussi impulsif (j’avais versé un acompte par téléphone, j'aurai jamais cru faire ça un jour).
En fait, l’annonce était mensongère, dans le bon sens, pas qq pièces en carbone, mais tout le catalogue ducati performance de pièces carbone, du rizoma utile (cales pied, bavette arrière, clignotants, rétroviseurs, protections…) mais aussi une selle ducati performance, une protection de radiateur, et toutes les pièces d’origine en carton. Et pas une rayure sur la moto et des pneus d'origine en très bon état.

La veille du roulage, je change les pneus pour des supercorsa, c’était moins une, personne en avait sur un délai aussi court, mais je n’ai pas pu changer le PSB, et je pars en moto pour dormir près du vigeant (6h de route, arrivée à 22h).

Le jour J, vendredi dernier, j’arrive au circuit, et première surprise, les paddocks, je m’attendais pas à voir autant de camions et de camping car, autant d’organisation.
On était seulement deux à être venu en moto, et j’étais le seul à devoir aller au village d’a côté pour l’essence… l’autre type était venu en famille.
On était aussi seulement 2 à débuter sur circuit, je pensais qu’il y aurait plus de débutant comme moi.
J’ai été un peu déçu de l’ambiance, même si j’ai discuté un peu à droite à gauche, les pilotes restent entre eux (sitôt leur session terminé, il retourne dans leur « clan »),
J’ai été surpris pas le nombre de Ducat’
et par le nombre de mecs embêtés par des soucis mécaniques (il n’y a pas de lien de causalité entre les deux parties de la phrase)

Bilan de cette première journée piste :
- j’ai pris la mesure de la difficulté du pilotage (je freine bien trop tôt et j’ai vu que mon derrière était bien lourd à soulever ! ) : que je suis loin de poser le genou
- de l’extrême fatigue que ça engendre (les conditions de roulage étaient pourtant idéales, pas trop de monde et pas trop chaud). J’ai trouvé les 20 min de session longues, j’avais mal partout au bout de 10 min., et je me surprenais à attendre avec impatience la fin de la journée, ce sentiment disparaissait heureusement une fois sur la piste
- de tout ce que j’avais à apprendre (même le niveau débutant me paraît super élevé)
- et j’y ai pris goût, même si je suis pas très doué, et j’espère y retourner dès le mois de juillet, pas seul cette fois-ci
- je continue, pour l’instant, à aimer la route

Surtout, je suis très content du choix de ma moto :
- j’ai pas été débordé par la puissance (j’ai été prudent) mais j’aurai pas dû prendre plus,
- c’est une moto trop belle/trop chère pour débuter la piste, c’est certain (3 chutes dans la journée dans mon groupe des débutants, et un beau tout droit dans un autre groupe), mais je regrette pas du tout la 848 : j’ai déclenché deux fois l’ABS, et je pense qu’une fois ça ma vraiment sauver la mise, je suis bien content d’avoir pris une moto plus facile/agile
- je pense aussi que le risque de chute est moins grand quand on débute vraiment, je me suis concentré sur les trajectoires, sur le déhanchement, et j’ai pas cherché à aller le plus vite possible. Je pense que c’est une fois les bases acquises, quand on cherche à améliorer son chrono, que les choses se compliquent (si j’arrive là, je me suis dit que je me prendre une petite R6 que pour la piste)   
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: MvA57 le 26 juin 2017, 18H 44mn 20s
Cool ce retour  :thumbsup:

Profite bien de ton 899!
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: DukeNukem59 le 26 juin 2017, 22H 50mn 46s
Un chiffre près, t'étais un homme, dommage ! :lol:
Titre: Re : Piste ET route, quelle SBK prendre ?
Posté par: ascefb le 24 septembre 2017, 20H 31mn 35s
deuxième journée au Vigeant vendredi dernier (tjs avec Box 23)
journée roulage idéale, seulement 70 pilotes et plus de 3 heures de roulage (j'ai pas pu tout faire, trop fatiguant)
plus sympa que ma première expérience, on a attendu que le brouillard se lève, ce qui m'a permis de faire connaissance avec des mecs sympas

j'étais bcp plus à l'aise sur la piste, et je suis toujours très content de ma moto ( je note toutefois que la roue arrière se bloque très souvent au rétrograde, malgré mes précautions, ça m'amuse car je suis droit, mais bon...).
je continue de me concentrer sur mon déhanchement, je suis pas très doué mais j'ai quand même bien progressé, je suis pas loin de mon objectif je crois

j'ai rencontré un type qui roulait avant avec une 998 et qui inaugurait sa RSV4 RR 2016 qui sortait tout juste du concessionnaire, il a chuté à la deuxième session, tout le côté droit rayé...