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Auteur Sujet: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?  (Lu 9186 fois)

Hors ligne Pierre Col

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« le: 02 novembre 2005, 17H 03mn 38s »
Ducati va un jour (au WDW de 2006 ? un peu plus tard ?) livrer les Desmosedici RR à ses clients. Il se dit que la puissance de la moto sera d'au moins 200 ch.

Le problème est qu'en France les motos sont bridées à 100 ch.

2 possibilités :

1. Ducati s'emmerde (enfin, il suffit peut-être d'un ECU spécifiquement programmé), pour une poignée de clients français, à mettre un bridage à 100 ch pour obtenir l'homologation et la possibilité de vendre la moto avec une carte grise, ce qui permettra de l'immatriculer. Quitte à ce qu esoit compris dans le prix le kit de débridage... encore que ce soit illégal mébon.

2. Ducati livre les motos "For Race Only" sans CG,.

Quelqu'un saurait ce qui a été annoncé aux clients français ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ITISAR

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2005, 17H 12mn 45s »
La D16 RR est à voir, à mon avis, comme vecteur en terme d'image
pour la marque, non pas comme source directe de profit pour les
ventes (sauf peut être aux US et encore).

Son but est d'être photographiée le plus possible et remplir tous
le sites motos du net à partir de sa fiche technique : donc être
la "photocopieuse" de la marque "DUCATI" à l'échelle de la planète.

Si en plus elle fait du podium en GP et raffle des grands prix c'est
tout bon.

Quand à la voir sur nos routes, faut pas rêver... à 50 briques le bout !
 :wink:

Hors ligne Pierre Col

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2005, 17H 28mn 44s »
Tous les exemplaires (300 je crois) ont été pré-commandés, et certains en France : j'imagine que leurs propriétaires voudront pouvoir rouler sur route avec !

Et le prix est de 50.000 euros, soit "seulement" 33 briques :D

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=5862#
« Modifié: 16 février 2008, 00H 52mn 58s par 900ss »
Photos de
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- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

garfield.13

  • Invité
Re: Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005, 09H 16mn 09s »
Citation de: Pierre Col
Il se dit que la puissance de la moto sera d'au moins 200 ch.

Le problème est qu'en France les motos sont bridées à 100 ch.


C'est vrai que ça revient à faire tourner le V4 sur 2 cylindres... :roll:
"C'est très intéressant!"  :?

Ils vont bien trouver une "combinazione" avec l'électronique dont elle sera inmanquablement truffée?
Ou alors une cale sur l'axe des papillons, comme pour les 620 34 chevaux.
A propos, ils la feront en 34 chevaux, la desmosedici RR? :D

Anonymous

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005, 09H 22mn 07s »
les japanouilles de 180 bourrins sont vendues bridée (arfffff :D).. j'vois pas pourquoi Ducat ne briderait pas sa RR, comme tout l'monde.
Dommage, certes, mais pas plus que de brider un R1 ou un gix.. Enfin.. si un peu à 50 000 € mais il est à souhaiter que le type qui met ce prix dans ue meule le fasse en connaissance de cause

Hors ligne JACK

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005, 09H 53mn 24s »
Le probleme n'est pas comment la brider, mais est ce bien raisonnable de le faire, ou pas?

Ou devient l'interret de sortir de telles motos avec un tel potentiel pour ensuite le reduire?...

Mais question inverse, qui peut maitriser cette moto une fois debridée???

Malheureusement, rares sont les pilotes qui pourront se l'offrir, et rare seront les riches pocesseur de ce futur bijoux a savoir piloter!

Alors comme la plupart des vehicules d'exeption, telles les ferarri etc, rares seront celles exploitées sur circuit, la majorité restera dans un salon...

Mais comme le dit ITISAR, c'est bien le seul but: du reve, de la com,...
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garfield.13

  • Invité
Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005, 11H 59mn 56s »
Honda avait eu le même problème avec la 750 NR...un monstre de technologie, vidée de son sens par la réglementation française...
Ca a pas empéché le Commissaire Moulin d'avoir la sienne, mais lui il était "de la maison", ça aide! :D

RSV Man

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #7 le: 03 novembre 2005, 12H 26mn 51s »
Citation de: JACK
Alors comme la plupart des vehicules d'exeption, telles les ferarri etc, rares seront celles exploitées sur circuit, la majorité restera dans un salon...


T'as tous faut  :D  Les Ferrari dites sportives(355,360...) et autres Porsche (GT3, GT2..), sont toutes la plupart exploité sur circuit, mais c'est que tu ne  les vois pas forcément au journées de roulages open ... Qu'est ce que tu veux faire sur la route avec une 360 chalenge de 450cv  8O   :D

J'ai bien un 999RFL, qui me coûte assez cher, avec lequel je roule sur circuit, aucun intéret de la mettre dans une vitrine, ce sont avant tous des machines faites pour rouler !

Et avec le D16, si jamais j'en ai une, on verra si je suis sage  :D , et si le père Noel passe dans 2ans  :D   (d'ici la peut être une 999R  L4 :D) Je ferais aussi du circuit avec  8)

Baltha

  • Invité
Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #8 le: 03 novembre 2005, 12H 48mn 03s »
Bien sur!
et puis les circuits sont gavés de moto full barouf que personne ne peut maitriser! ça n'empeche pas de voir tourner des 999r des 749r des r1 etc...

Justement c'est peut être sur circuit qu'on en verra le plus!

Baltha

Hors ligne JACK

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005, 15H 05mn 54s »
Citation de: RSV Man
T'as tous faut  :D  Les Ferrari dites sportives(355,360...) et autres Porsche (GT3, GT2..), sont toutes la plupart exploité sur circuit, mais c'est que tu ne  les vois pas forcément au journées de roulages open ... Qu'est ce que tu veux faire sur la route avec une 360 chalenge de 450cv  8O   :D


je connais bien le sujet, je pense pas avoir tout faux, et je pense pas que tu ai tout juste :lol:
je m'explique:

dire que beaucoup de ces autos frequentes regulierment la piste, ne veut pas dire qu'elles sont pour autant exploiter, car pour voir souvent tourner ses clubs sur piste, ca conduits plus que ca pilote!
les propriot ont souvent les moyens de venir se faire ces petits plaisir de piste, hotel 15 etoiles etc etc

mais tu as raison, ca reste de la piste, mais elle ne sont pas exploité sur circuit par des pilotes!!! j'aurai du le preciser :wink:

ce n'est en rien une critique envers ces gens la d'ailleurs!
je me ferai un plaisir d'en faire autant si je le pouvais
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RSV Man

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #10 le: 03 novembre 2005, 15H 16mn 05s »
Oui, tout à fait, ce ne sont pas des pilotes, j'ai jamais vue Shummi en journée open...

Ceci dit, la question est : Est ce qui faut s'apeller Shummi ou Capirossi, pour se payer une 360 Modena ou une D16 ? Sous prétexte que nous sommes  que des poireau du volant ou du guidon !!!
« Modifié: 16 février 2008, 00H 54mn 02s par 900ss »

Hors ligne JACK

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #11 le: 03 novembre 2005, 15H 18mn 24s »
Non, mais ca recentre le débat: pourquoi ne pas bridée une desmosedici RR  puisque de toute facon, rare sont ceux qui serait l'exploiter full barsaf?

(et qu'il est pas impossible de debridé ensuite)
« Modifié: 16 février 2008, 00H 54mn 13s par 900ss »
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RSV Man

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #12 le: 03 novembre 2005, 15H 27mn 12s »
Je vais te donner la raison, elle est simple, car, quand tu déboursses 50K€ pour une moto ou 200K€ pour une auto, les propriaitaires ils en veulent pour leur argent, toi le premier !

T'as femme s'apelle pas Cyndi Crawford, et pourtant tu serais prèts a lui offrir une belle bague avec des diamants, tu vois le bijoutier te dire, ah, non monsieur, je vais être obligé d'enlever quelques carats, car votre femme sa m'étonerait quelle exploite tout l'éclats des diamants!!!  :lol:
« Modifié: 16 février 2008, 00H 54mn 24s par 900ss »

Anonymous

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #13 le: 03 novembre 2005, 15H 40mn 45s »
bah vi mais t'es en France et en France une meule à 50 k€ ou pas, elle est bridée à 100 bourrins (même si c'est con) et franchement, vaut mieux pour les acheteurs une meule bridée amis que tu peux utiliser sur la route ET sur la piste qu'un meule de piste uniquement non ?
Après tu vires la bride et basta
« Modifié: 16 février 2008, 00H 54mn 38s par 900ss »

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« Réponse #14 le: 03 novembre 2005, 15H 45mn 28s »
surtout qu'en plus, à mon avis, c'est juste un bridage à faire sur les courbes d'injection ... donc ensuite, soit une changement d'eprom par une non bridée, soit une manip pour activer la bonne courbe de puissance ...  8)
« Modifié: 16 février 2008, 00H 55mn 02s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

RSV Man

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #15 le: 03 novembre 2005, 15H 49mn 16s »
Tout à fait, c'est ce qui font déja, sur ma 999R c'est comme ça, ligne+eprom+cale sur le cable accélérateur  8)

C'est clair que les D16 seront homologués, et forcément bridée!
« Modifié: 16 février 2008, 00H 55mn 17s par 900ss »

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #16 le: 03 novembre 2005, 15H 51mn 40s »
Sinon vous faîtes comme moi, vous vous expatriez.

La Frâânce, môôssieu, l'exception culturelle française d'accord ;-)

Mais pas le bridage des motos, il suffit d'habiter partout en Europe sauf en France...

A bon entendeur, salut
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

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« Réponse #17 le: 03 novembre 2005, 16H 02mn 50s »
d'un autre coté, je ne connais pas grand monde qui roule en version 100 cv ... ;)

mais, il est sur que ça ne résoud pas le problème de responsabilité et d'assurance, en cas de gros pépin ...  :?

c'est vraiment une connerie cette loi ....  :evil:
« Modifié: 16 février 2008, 00H 56mn 18s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Anonymous

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« Réponse #18 le: 03 novembre 2005, 16H 21mn 27s »
Citation de: S a M
Sinon vous faîtes comme moi, vous vous expatriez.

La Frâânce, môôssieu, l'exception culturelle française d'accord ;-)

Mais pas le bridage des motos, il suffit d'habiter partout en Europe sauf en France...

A bon entendeur, salut


ouaip, ben .. entre etre bridé et avoir
le clacos,
le rouge qui tache pas
la charcut
le cassoulet
le confit
le magret
les fruits de mer
le pays basque
et d'autres trucs sympas

et
ne pas être bridé et ne rien n'avoir de ce qu'il y a au dessus, je choisis le bridage :D

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« Réponse #19 le: 03 novembre 2005, 16H 24mn 11s »
et dantin roule sur quoi ?


El Gladiateur

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Desmosedici RR : vendue bridée ou pas ? avec ou sans CG ?
« Réponse #20 le: 03 novembre 2005, 16H 31mn 44s »
Sur des motos usine de l'an passé, et en 2006 sur des modeles 2006.
Au fait Biaggi s'est fait virer de chez Honda.

LA D16 RR sera une moto de route, pas une competclient. Donc, elle aura forcement une carte grise. Pour le bridage, bah elle sera bridée a la manière des SBK.

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« Réponse #21 le: 03 novembre 2005, 16H 42mn 03s »
c'est quoi la source pour biaggi ?


El Gladiateur

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« Réponse #22 le: 03 novembre 2005, 16H 45mn 17s »
Citation de: coy[HOT]
c'est quoi la source pour biaggi ?

j'ai d'abord vu un post sur speedzilla, puis a la une de Moto sprint (revue italienne).
En fait, ça s'est passé en Turquie: il est rentré dans le stand, a balancé la moto en disant "cette moto est une merde". Sauf que le boss du HRC a tout vu, et lui a indiqué la porte. Il va sans doute finir la saison, mais d'apres le boss du HRC, "il n'y a pas de moto pour Biaggi en 2006".
http://speedzilla.com/forums/attachment.php?attachmentid=378&stc=1

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« Réponse #23 le: 03 novembre 2005, 16H 47mn 52s »
rah  :cry:
mais ca veut dire qu'on n'est plus obligé de prendre gibernau, maintenant que biaggi est libre :)


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« Réponse #24 le: 03 novembre 2005, 17H 05mn 05s »
On sait tous que le D16 sort uniquement pour aller batailler en superbike. Seulement le superbike impose au constructeur de sortir un minimum de motos "grand public" pour pouvoir concourir.
De ce coté la, le règlement stipule-t-il aussi si les motos commercialisées doivent avoir une CG ou pas?

Pis pour ceux qui auront pa les moyens d'en acheter mais qui dispose tout de meme d'une 749/999 il y a le kit NCR, vu au salon de la moto 100 000 balles  la moto complète....
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

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« Réponse #25 le: 03 novembre 2005, 17H 10mn 14s »
Citation de: stef


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Ben attends tu veux que je te fasse le décompte des bières d'abbaye ;-)
des fromages des mêmes clochers et d'autres encore
les frites
les moules
les moules frites ;-)
la mayo
les Ardennes
et surtout
les Belges eux-mêmes

J'ai fait le compte des + et des - et fais mon choix et quand qque chose me manque, j'importe ;-)
je crois que j'ai pas 70 ch
et puis je sors aussi parce que c'est fort HS tout ça :oops:
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RSV Man

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« Réponse #26 le: 03 novembre 2005, 17H 27mn 30s »
Citation de: Moave
On sait tous que le D16 sort uniquement pour aller batailler en superbike. Seulement le superbike impose au constructeur de sortir un minimum de motos "grand public" pour pouvoir concourir.
De ce coté la, le règlement stipule-t-il aussi si les motos commercialisées doivent avoir une CG ou pas?

Pis pour ceux qui auront pa les moyens d'en acheter mais qui dispose tout de meme d'une 749/999 il y a le kit NCR, vu au salon de la moto 100 000 balles  la moto complète....


A l'époque (1998) c'était 150 motos comercialisé, et pas forcément une carte grise.

El Gladiateur

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« Réponse #27 le: 03 novembre 2005, 17H 28mn 56s »
Citation de: Moave
On sait tous que le D16 sort uniquement pour aller batailler en superbike. Seulement le superbike impose au constructeur de sortir un minimum de motos "grand public" pour pouvoir concourir.
De ce coté la, le règlement stipule-t-il aussi si les motos commercialisées doivent avoir une CG ou pas?

Oui, les motos de SBK doivent etre dérivées d'un modele commercialisé, homologué pour la route. La moto de SBK doit conserver le cadre (droit de rajouter de la matière mais non d'en enlever) et la forme des carters.

Mick

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« Réponse #28 le: 03 novembre 2005, 17H 36mn 42s »
pour le règlement de la FIM  :wink:
http://www.fim.ch/fr/default.asp?item=26#
 _ championnat du monde superbike
 _ _ règlements techniques
 _ _ _ page 112 du règlement (page 68 du PDF)

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« Réponse #29 le: 03 novembre 2005, 17H 43mn 36s »
Citation de: stef

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le magret
les fruits de mer
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le probleme c'est que quand t'as ca dans l'bide, faut bien 190 bourrins pour tirer la bete :lol:
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