collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2006 CR] PROTWIN à LEDENON  (Lu 2040 fois)

ducatigirl 04

  • Invité
[2006 CR] PROTWIN à LEDENON
« le: 05 avril 2006, 21H 59mn 34s »
Voici un p'tit CR de ma première course de vitesse... Beaucoup d'émotion et de plaisir!

"Arrivée à Lédenon le jeudi soir seule et en laissant époux Gérard et enfants à Riez...Je me retrouve avec Laurent Termeau, pilote Protwin sur Aprilia, membre du Team Hexagone Endurance.
Vendredi : 2 séances d'essai libre pour se remettre le circuit en tête. Pas de couverture chauffante (elles ont brûlé il y a 10 jours...), des chutes avec interruption de séances...le chrono ne descend pas (1'45) et Laurent qui crame en partie sa belle italienne carbone...Le moral en berne, il plie bagage...mais vivant!
Samedi : je me motive pour les 2 séances qualif (15 minutes chacune)... Mon Starlane affiche un 1:40,829 ce qui me place en 39ème position sur 42. Sachant que 40 pilotes seront au départ, faudra pas traîner dans l'ultime séance d'essai.
Je reprends le départ, la crainte de tomber en panne d'essence dans un coin du cerveau (perte de la clé du réservoir ...sur le circuit). Tant pis, on verra bien, faut rouler, et bien rouler.
1:38,471 (31ème temps) : bingo! J'ai ma qualf en poche
Samedi soir : Gérard emmène la fameuse clé du réservoir : tout est prêt pour se lancer dans la course de dimanche. Un rêve qui se réalise!
Dimanche : à 17h00, je m'élance de la 34ème position au feu vert Je ne suis pas seule et dans le premier gauche du triple, je redoute le strike!! Je repasse devant les stands...avant dernière!
Je ne me préoccupe que d'aller chercher les pilotes qui m'ont passé et je remonte. J'ai 15 tours à faire, pas un de plus et sûrement un de moins!
Je sens le rythme de course, le plaisir est là, c'est génial! Le drapeau bleu agité devant mon nez ne me perturbe pas : je sais que la tête de course s'annonce. Stéphane MOLINIER, Louis Luc MAISTO passent en coup de vent. Je continue à grapilller les places et finis par gagner 8 places en 13 tours... jusqu'à ce que mon coupe circuit décide de changer la donne, en regard du drapeau à damier, à 100 m de la ligne d'arrivée .
Je pousse la moto...l'Aprilia de Franck VILE qui me talonnait en profite pour passer (normal)! Je termine donc à la 32ème place!
Super week-end...
Alors, rendez-vous sur le circuit du MANS le samedi 22 avril pour la deuxième manche du Challenge PROTWIN

Ducatigirl
Ducati 998s n° 29

« Modifié: 13 janvier 2007, 05H 20mn 07s par 900ss »

PANPAN

  • Invité
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #1 le: 05 avril 2006, 23H 57mn 44s »
Bravo mademoiselle ou madame je ne sais pas.
Ca fait vraiment plaisir de voir des filles comme toi jouer du coude avec les gars, et en plus en Ducat' Raouuuu  :D
Je me souviens une fois à Jerez on se tappait une petite bourre sympa quand d'un coup on s'est fait bouffé par une 998 hypra rapide, et c'est à l'arrêt qu'on s'est aperçu que c'était une demoiselle ! je suis direct allé la voir pour la féliciter mais étant Espagnole, je n'ai put que lui tendre le pouce.
Le challenge Européen organisé cette année pour vous mesdames me parait vraiment super, je roule avec des clubs de plusieurs pays et c'est vrai qu'ailleurs ce n'est pas monnaie aussi rare que chez nous.
Donc je t'encourage à continuer dans cette voie et d'emmener tes amies si t'en as, à faire la même chose. :)

Ps: tu ne connais pas par hasard une certaine Maryline de Belfort je crois qui courait en supersport sur un 748 à l'époque par hasard ? je me souviens qu'elle aussi mettait du gros gaz.

Bon allez j'arrête de pavasser grand L à toi et qui sait un jour peut-être sur une piste !




acid

  • Invité
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #2 le: 06 avril 2006, 00H 42mn 03s »
Joli coup Sylvia............ :wink: Les 24H se rapprochent ?......... :)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #3 le: 06 avril 2006, 00H 48mn 35s »
Merci pour leCR
Tiens nous au courantde tes aventures.
Courage  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

steph

  • Invité
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #4 le: 06 avril 2006, 11H 17mn 12s »
Merci pour ce CR. Je serai là le 22 avril pour t'encourager.

Julien 998

  • Invité
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #5 le: 06 avril 2006, 14H 46mn 39s »
Bravo !

J'espère te voir pour la manche du Vigeant en mai (998 rouge #87).

Je constate juste que les 5 premières places sont trustées par 5 Ducatis

NO COMMENT  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #6 le: 06 avril 2006, 19H 47mn 15s »
Bravo !!!  :cheers:

ça fait plaisir de lire ça .... :)

Continue sur ta lancée, et n'hésite pas à nous tenir au courant ....  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ducatigirl 04

  • Invité
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #7 le: 09 avril 2006, 23H 16mn 26s »
Merci pour vos encouragements! :heart:
Vous l'aurez compris, le plaisir est mon fil conducteur avant tout : se retrouver entre passionnés, s'arsouiller en donnant  le meilleur de moi sur la piste et partager ce bonheur... sans se prendre au sérieux!
Je ne connais pas Maryline (de Belfort) et les filles qui pilotent en course, j'en connais très très peu, trop peu :(

Si je trouve 2 cylindres-pistons tout beau-tout neuf pour ma 998s, je serais donc au MANS pour la 2ème manche du PROTWIN.  Promis je vous raconterai!
 :cheers:

v2

  • Invité
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #8 le: 11 avril 2006, 20H 24mn 06s »
merci pour le cr et bravo !  :cheers:

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : PROTWIN à LEDENON
« Réponse #9 le: 15 avril 2006, 10H 20mn 19s »
Ah oui, bravo  : 1,38,47 !!! faut déjà mettre du gaz, bonne chance pour le Mans   :)
J' en ai pris une, puis deux !!!