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Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191053 fois)

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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #90 le: 12 juin 2006, 17H 44mn 59s »
A ce que je sache, la SP de 94 n'avait pas de double injecteurs. C'est apparu sur la SPS de 97.
Par contre, elle a le boitier d'injection P8, comme la version Strada (monoplace "normale). La Biposto de 1995 a un boitier d'injection 1.6.
Ok merci, alors ces information la seraient elles fausses? :ranting:http://jbt900.free.fr/916.htm#deux
??  :ranting:??
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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #91 le: 12 juin 2006, 17H 48mn 53s »
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.
« Modifié: 12 juin 2006, 18H 21mn 28s par El Gladiateur »

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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #92 le: 12 juin 2006, 17H 49mn 36s »
Il me semble bien que les SP sont à 2 injecteurs oui, avec une gestion completement différente des 996 d'ailleurs! Nettement plus efficace si mes souvenirs sont bons.
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Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #93 le: 12 juin 2006, 17H 50mn 22s »
A ce que je sache, la SP de 94 n'avait pas de double injecteurs. C'est apparu sur la SPS de 97.
Par contre, elle a le boitier d'injection P8, comme la version Strada (monoplace "normale). La Biposto de 1995 a un boitier d'injection 1.6.
Ok merci, alors ces information la seraient elles fausses? :ranting:http://jbt900.free.fr/916.htm#deux
??  :ranting:??

je regarderai chez moi ce soir si je trouve l'info .... 
mais Glad étant une mine d'infos .... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #94 le: 12 juin 2006, 18H 03mn 33s »
merci de votre reactivité les gars, en effet le dilemme est bien present, 916 sp ou 888 sp?
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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #95 le: 12 juin 2006, 18H 07mn 41s »
merci de votre reactivité les gars, en effet le dilemme est bien present, 916 sp ou 888 sp?

même si, j'adore les 888 ... j'ai le souvenir d'un 916 sp en 94 chez mon concessionnaire ... wahouuuuu ...  8O

quelle gueule, quel bruit .... avé les termignoni carbone .... quelle respiration ....  8O

pas facile, hein ... ;)
« Modifié: 12 juin 2006, 18H 09mn 34s par cataclop888 »
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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #96 le: 12 juin 2006, 19H 12mn 12s »
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.

merci, et d'ailleurs vous en pensez quoi de la 916 sps? est ce que c'est recherchez? plus côté que la sp :lol:
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Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #97 le: 12 juin 2006, 19H 22mn 24s »
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.

merci, et d'ailleurs vous en pensez quoi de la 916 sps? est ce que c'est recherchez? plus côté que la sp :lol:
C'est la SP de 97, avec le moteur 996 cm3. Plus recherché je sais pas, au moins autant.
Il y a quelques rares 955 sp3, mais en théorie elles ne devraient pas se retrouver en france. la 955 SP3 est en fait une "beta version" de la 916 SPS (996cm3), faite pour l'homologation en SBK USA pour l'année 1996. Comme la 916 SPS de 996 cm3 tardait à sortir, Fast by ferracci (qui importait ducati à l'époque) a gonflé des 916 SP avec des kits 955 et ca a donné la SP3.
« Modifié: 12 juin 2006, 19H 25mn 34s par El Gladiateur »

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Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #98 le: 12 juin 2006, 19H 35mn 00s »
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.

merci, et d'ailleurs vous en pensez quoi de la 916 sps? est ce que c'est recherchez? plus côté que la sp :lol:
C'est la SP de 97, avec le moteur 996 cm3. Plus recherché je sais pas, au moins autant.
Il y a quelques rares 955 sp3, mais en théorie elles ne devraient pas se retrouver en france. la 955 SP3 est en fait une "beta version" de la 916 SPS (996cm3), faite pour l'homologation en SBK USA pour l'année 1996. Comme la 916 SPS de 996 cm3 tardait à sortir, Fast by ferracci (qui importait ducati à l'époque) a gonflé des 916 SP avec des kits 955 et ca a donné la SP3.

ouhaou, là tu m'as embué les lunettes, mais merci quand même moi je m'en sors plus... 916 sp, 916 sps, 888 sp4 ???  bordel je sais plus, je veux juste une moto d'exeption en état d'origine conforme....
Apres va savoir les modifications et ceci et cela ....... :lol:
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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #99 le: 12 juin 2006, 19H 42mn 48s »
De mon avis tout personnel je dirais 916 SPS, pourquoi?

Déjà parce que je prefere la 916 à la 888, ce qui est trés personnel! :)
Ensuite parce que de tout ce que j'ai lu, les 916 et 996SPS seraient probablement les plus violentes, malgré une puissance 'raisonnable' si on peut dire :)

Voilà pour mon choix perso :D
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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #100 le: 12 juin 2006, 19H 47mn 33s »
De mon avis tout personnel je dirais 916 SPS, pourquoi?

Déjà parce que je prefere la 916 à la 888, ce qui est trés personnel! :)
Ensuite parce que de tout ce que j'ai lu, les 916 et 996SPS seraient probablement les plus violentes, malgré une puissance 'raisonnable' si on peut dire :)

Voilà pour mon choix perso :D
bien c'est deja ça  :D
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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #101 le: 12 juin 2006, 20H 21mn 01s »
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs.

+1 : injection electronique indirecte Weber de type alfa/n à 2 injecteurs par cylindre

Pour info, la version 1995 de la 916 sp reçoit quelques améliorations ... échaps carbone livrés avec, système electrique amélioré (étancheité) + quelques pièces carbone en plus ... + divers détails ... :)

 
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Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #102 le: 12 juin 2006, 20H 53mn 21s »
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs.

+1 : injection electronique indirecte Weber de type alfa/n à 2 injecteurs par cylindre

Pour info, la version 1995 de la 916 sp reçoit quelques améliorations ... échaps carbone livrés avec, système electrique amélioré (étancheité) + quelques pièces carbone en plus ... + divers détails ... :)

 

bien bien :lol: ça se precise.... :lol:
d'autres part pour info je suis toujours en pour parler pour un 888 mais bon le gar est tres tres patient et surtout pas pressé, et comme il en veut cher tout ça n'est pas joué.... :P
sinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros  z'ette d'accord non?
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kiki

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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #103 le: 12 juin 2006, 20H 55mn 45s »
Pour info, au cas où, au DS de Grenoble, il y a une 916 SPS de 98 avec garantie ever red  :wink:
http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sps1998.jpg

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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #104 le: 12 juin 2006, 21H 02mn 19s »
Pour info, au cas où, au DS de Grenoble, il y a une 916 SPS de 98 avec garantie ever red  :wink:
http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sps1998.jpg
ouhaou, merci mais trop chère à mon gout
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Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #105 le: 12 juin 2006, 21H 43mn 42s »
sinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros  z'ette d'accord non?

depuis perpette ... c'est à dire ?
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Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #106 le: 12 juin 2006, 22H 21mn 59s »
sinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros  z'ette d'accord non?

depuis perpette ... c'est à dire ?

perpette j'ai voulu dire depuis longtemps....en effet j'en ai trouvé une qui n'a pas roulé depuis longtemps....et quand ça roule pas j'aurai tendance à dire que ça s'abime plus.... :ranting:
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #107 le: 12 juin 2006, 22H 26mn 24s »
sinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros  z'ette d'accord non?

depuis perpette ... c'est à dire ?

perpette j'ai voulu dire depuis longtemps....en effet j'en ai trouvé une qui n'a pas roulé depuis longtemps....et quand ça roule pas j'aurai tendance à dire que ça s'abime plus.... :ranting:

la notion de "longtemps", c'est important .... en fonction de la durée de l'immobilisation, tu risques d'avoir des fuites moteur, et les durites du circuit de refroidissement ... :(
c'est loin d'être bon ...  :?
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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #108 le: 12 juin 2006, 22H 34mn 48s »
Ma 916 a passé 2 ans sans rouler, quand je l'ai récupérée j'ai fait une remise en route complete chez mon mécano (un peu plus de 600¤). Aprés quoi le seul truc qui ait laché pouvant être lié à cette immobilisation est une durite d'huile qui fuyait. Une fortune cette durite tressée... mais bon tout le reste a tenu :)
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Pistard en herbe

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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #109 le: 12 juin 2006, 23H 30mn 36s »
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #110 le: 13 juin 2006, 08H 07mn 30s »
sinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros  z'ette d'accord non?

depuis perpette ... c'est à dire ?

perpette j'ai voulu dire depuis longtemps....en effet j'en ai trouvé une qui n'a pas roulé depuis longtemps....et quand ça roule pas j'aurai tendance à dire que ça s'abime plus.... :ranting:

la notion de "longtemps", c'est important .... en fonction de la durée de l'immobilisation, tu risques d'avoir des fuites moteur, et les durites du circuit de refroidissement ... :(
c'est loin d'être bon ...  :?
c'est bien ce que je pense aussi
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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #111 le: 13 juin 2006, 08H 08mn 23s »
Ma 916 a passé 2 ans sans rouler, quand je l'ai récupérée j'ai fait une remise en route complete chez mon mécano (un peu plus de 600¤). Aprés quoi le seul truc qui ait laché pouvant être lié à cette immobilisation est une durite d'huile qui fuyait. Une fortune cette durite tressée... mais bon tout le reste a tenu :)

c'est ce que je pensais,  egalement, merci
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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #112 le: 13 juin 2006, 08H 09mn 14s »
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nous serions tous vachement content de savoir ce que tu voulais dire cher pistard en herbe :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #113 le: 13 juin 2006, 20H 03mn 48s »
quelqu'un saurait il on est ce que l'on peut trouver la fiche technique de la 916 SPS
un lien ..... merci
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Ben²

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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #114 le: 13 juin 2006, 20H 22mn 49s »

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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #115 le: 13 juin 2006, 20H 27mn 38s »
google est ton ami : http://www.bikez.com/motorcycles/ducati_916_sps_1998.php

de rien  :cheers:

merci, je cherche la puissance moteur, sur ton lien ils disent 123 hp et le pensais que c'était 134 hp quelqu'un  peut confirmé?
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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #116 le: 13 juin 2006, 20H 30mn 14s »
134 ce serait plutôt la 996R testastretta. Maintenant j'ai aussi vu 131 chevaux pour les 916 SP3 (955). Leur moteur est très spécial (955 quasi-racing). Il y a parfois confusion entre cette SP3 et la SPS.

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Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #117 le: 13 juin 2006, 20H 33mn 14s »
134 ce serait plutôt la 996R testastretta. Maintenant j'ai aussi vu 131 chevaux pour les 916 SP3 (955). Leur moteur est très spécial (955 quasi-racing). Il y a parfois confusion entre cette SP3 et la SPS.

ha, et saurais tu si il y a des differences esthetique entre la sps et la sp3? l'année de production de la sp3 le nombre produits... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ben²

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Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #118 le: 13 juin 2006, 20H 33mn 44s »
alors sur le même site, la SPS de 1997 fait 135 cv  :lol: ils ont buggué sur ce site désolé  :cheers:

El Gladiateur

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Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #119 le: 13 juin 2006, 20H 36mn 46s »
134 ce serait plutôt la 996R testastretta. Maintenant j'ai aussi vu 131 chevaux pour les 916 SP3 (955). Leur moteur est très spécial (955 quasi-racing). Il y a parfois confusion entre cette SP3 et la SPS.

ha, et saurais tu si il y a des differences esthetique entre la sps et la sp3? l'année de production de la sp3 le nombre produits... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'année de production de la SP3 est 1996 (année ou l'usine ducati n'a pas envoyé de SP aux USA, Ferraci a dont homologué ses propres SP avec des kits 955). Ca doit être un truc du genre 200 motos maximum (sous reserve d'un chiffre precis).
Pour les différences esthetiques, a mon avis aucune (la sps n'obtiens la boite à air carbone et les suspensions ohlins aux millesimes suivants).
« Modifié: 13 juin 2006, 20H 38mn 51s par El Gladiateur »