collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 787753 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #60 le: 10 août 2006, 13H 39mn 07s »
..........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 38mn 56s par SHILT57 »

Percif

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #61 le: 10 août 2006, 13H 43mn 59s »
ok bon la effectivement les raisons de la vente paraissent claires. :|

racineboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #62 le: 11 août 2006, 00H 01mn 52s »
bonjour a tous 749 istes  :wink: j ai la mienne depuis le 06 aout et je suis heureux comme tout meme si c est qu une 749 de base  :) j en suis pour l instant ravi et la perte de quelques chevaux ( par rapport a mon ancien rsv ) ne me gene pas plus que ca . pour le plein moi aussi c est 150 kilos avant la reserve  :wink:

Percif

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #63 le: 11 août 2006, 00H 43mn 38s »
salut :) rhaaa c est tout nouveau content pour toi ! :) je suis tjs en attente de papier de banque pour franchir le pas! :ranting: :ranting: :ranting:

javais hesié entre la RSV et la 749 aussi  :o tu peux developper un peut le comparo ? pour me rassurer hein  :D


DarkFutur

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #64 le: 11 août 2006, 12H 51mn 09s »
si je puis me permettre : ) moi aussi j'ai beaucoup hesité entre les deux
deja c'est pas facil de comparer une mille a une sept et demi.....

pour moi ( avis perso au travers des divers essai/forum )
RSV :
     Les + Pas chere
           + gros moulin 1000cc !!!
           + entretien pas cher ditout
    Les  - ils font que des scooters il te faut 6 mois pour recevoir une piece....
           - Moche  :D ( c est personel )
           - moteur plus creux que les ducati a bas regime ( par rapport a la 999 )
749 :
    Les + Zolie tres zolie ( Ducati powwwwwaaa :lol:
           + super miniable/stable ( ca reste une 750 )
    Les - Ducati powwwwwaaa :(
                      -  entretien chere
                       - probleme a repetition voir avec flodark et ca 740Dark Story ( tres dark :( )

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Topic officiel 749
« Réponse #65 le: 11 août 2006, 13H 57mn 35s »

                       - probleme a repetition voir avec flodark et ca 740Dark Story ( tres dark :( )

le pire c'est que je ne  suis pas seul dans ce cas...ceux que je croise sur la route et avec lesquels je compare mes galeres mecaniques ne sont pas tous inscrit ici.  :wink:
A noter que j'ai quand meme fait 'achement de kilometres malgré tous ses soucis !
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #66 le: 11 août 2006, 14H 04mn 03s »

                       - probleme a repetition voir avec flodark et ca 740Dark Story ( tres dark :( )

le pire c'est que je ne  suis pas seul dans ce cas...ceux que je croise sur la route et avec lesquels je compare mes galeres mecaniques ne sont pas tous inscrit ici.  :wink:
A noter que j'ai quand meme fait 'achement de kilometres malgré tous ses soucis !

c'est une moto qui n'aime pas paname c'est tout  :lol:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #67 le: 11 août 2006, 14H 34mn 32s »
Pour répondre, moi, c'est environ 150 k avec un plein. La demi ligne n'existe pas, la sortie simple oui. La ligne complète c'est 1500 roros pour la 749, et 2400 roros pour la S (diamètre en 54)  :? .

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #68 le: 11 août 2006, 14H 46mn 24s »
La demi ligne n'existe pas, la sortie simple oui. La ligne complète c'est 1500 roros pour la 749, et 2400 roros pour la S (diamètre en 54)  :? .

super  :cry:
1) c'est beaucoup trop cher pour du bruit (magnifique je le conçois)
2) mon circuit le plus proche ne veut que du H
3) avec 2400 roros j'achète 10 trains de pneux  8O

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #69 le: 11 août 2006, 19H 18mn 52s »
Merci pour ta réponse Freem, mon concess étant en vacances, je ne pouvais pas me renseigner.  8)
Je posais la question pour le pot parce que j'avais vu cette annonce :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11771    :lol:
Comme le bras est le même que sur la S, je m'interrogeais....

Mick

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #70 le: 11 août 2006, 19H 22mn 55s »
Merci pour ta réponse Freem, mon concess étant en vacances, je ne pouvais pas me renseigner.  8)
Je posais la question pour le pot parce que j'avais vu cette annonce :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11771    :lol:
Comme le bras est le même que sur la S, je m'interrogeais....

tient, pendant que je te tient,
une adresse qui vaut son pesant d'or,
à la fin de la page
  :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3255.0.html

racineboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #71 le: 11 août 2006, 19H 38mn 58s »
Pour le comparo ben c est simple la rsv c est quand meme une super meule  :wink: ca enclanche vraiment bien , comme deja dit c est pas cher a l entretien  , ca consomme un peu quand meme ( 10 litres / 100 mini ) mais c est hyper robuste et sans soucis ( merci rotax ) . Perso je n ai eu que les versions " anciennes " , il parait que la nouvelle mouture est vraiment geniale , niveau equipement ca tieent bien le pave des ducati je trouve ( les versions factory sont sublimement equipees ) . Apres dur de dire en comparaison d une 999 que je n ai jamais eu le plaisir d enfourcher mais je me suis vraiment regale durant les 50 000 bornes que j ai fait a son guidon . Certes c est une moto plus lourde et encombrante mais elle reste joueuse et son moteur a toutes epreuves ( meme sans huile  :D je dis ca pour un pote qui oubli d en mettre , mais sa moto tourne malgre tout ) . Pour le couple c est vrai que c est moins coupleux qu une ducati et que l acceleration n est pas constante ( un petit creux a 5500 tours ) . Pour finir vous me faites peur avec ces histoires de pannes chroniques sur le 749  :?

GENIER

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #72 le: 11 août 2006, 20H 28mn 16s »
 achete le r c est une vrais bete de course !!! comme en corse il faud changer le moteur tous les 5000km!! pour preuve j ai de  l emaille dans le cylindre ar a seulement 8500 km ! ok je  fais de la piste mais je suis un vrais poireau !  elle a etais entierement reviser  a 5000 et quand je dit reviser il fond meme pas tout ce que j ai fais a la visite des 20000!!! voila je suis degouter!!! un de plus ! et je me console en me disant que les modele en dessous ça doit etre pire!!! une ducat c est top dans un salon ou sur la route en dessous des 100kmh!!!!

racineboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #73 le: 11 août 2006, 20H 36mn 21s »
non ? c vrai c ets a ce point ? dites le vite que j la revende  8O j aurais su j aurais pris une rsv  :cry:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Topic officiel 749
« Réponse #74 le: 11 août 2006, 20H 40mn 30s »
on va quand meme pas comparer ici une RSV 1000 avec une 749  8O 8O 8O
y a quand meme rien à voir.
ok je n'ai qu'une 749 dark dont le moulin ne fait pas autant de chevaux qu'une S mais quand meme ... ca n'a rien à voir avec un 1000.
Tidji à remplacer sa s2r100 par un rsv 2006 y a 1 mois et pour l'avoir essayer ca m'a marche quand meme un peu (beaucoup!!!) mieux.
Je pense que ca vaut largement un 999 d'origine.
et pis niveau finition et équipement, ca n'a rien à voir non plus.

je l'ai dit que ca n'avait rien à voir ?  :D
HD FXDB 11 Black

racineboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #75 le: 11 août 2006, 20H 52mn 55s »
Evidement que ca pousse plus qu une 749  :D  c' est clair les nouvelles rsv sont vraiment terribles  8O mais bon j avais pas 15000 euros  :cry: parait meme que la rsv 450 va sortir ( ca risque d etre sympa aussi en terme de rapport poid puissance non ? et le moulin 450 aprilia est vraiment terrible aussi )

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Topic officiel 749
« Réponse #76 le: 11 août 2006, 22H 00mn 43s »
Evidement que ca pousse plus qu une 749  :D  c' est clair les nouvelles rsv sont vraiment terribles  8O mais bon j avais pas 15000 euros  :cry: parait meme que la rsv 450 va sortir ( ca risque d etre sympa aussi en terme de rapport poid puissance non ? et le moulin 450 aprilia est vraiment terrible aussi )

une rsv 1000 r tu peux l'avoir à 10400 euro neuve et une factory à 12600 euro
(cf post : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?6842
et      http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?929)

plus d'info par ici ! http://www.moto-import.com/index.html

si la boite est serieuse (je vais attendre le retour de l'acheteur du forum aprilia) je pense qu'il n'y ABSOLUMENT plus photo entre une 749 à 13000 euro et une RSV factory à 12600  :D
peut etre bien que je vais m'en prendre 2 !!  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #77 le: 14 août 2006, 09H 59mn 53s »
bon bon bon ben voilà on en apprend encore des choses, un twin 1000cc pousse plus fort qu'un 750 ...
pourquoi faire un choix entre quel moto pousse le plus fort ? c'est le pilote qui tourne la poignée jusqu'à preuve du contraire. moi honnêtemment le manque de couple me gêne surtout en ballade tranquilou et en duo, en attaquant à mon niveau j'irais pas plus vite avec un 1000cc (je le sais j'en ai eu quelques uns avant la 749  :wink:).

choissisez un style de conduite pas laquelle sera la plus performante au 100 mètre départ arrêté ...

quand je vois les 500cb qui me pourrissent sur piste et les quelques 1000cc que j'arrive à doubler, bah ça fait réfléchir sur l'utilisation de sa meule ...

la 749 est faite pour attaquer et c'est tout (même quand on attaque comme un poireau  :D) ... je regrette mon speed triple en ballade mais c'est une autre utilisation.

ptêt une 999 plus tard, mais au moins j'aurais un point de comparaison ;)


sinon bientôt 6000 km et 0 problème sur ma S, qui n'est pas spécialement traité avec ménagement  :cry: (je compte pas les sélecteurs cassés et autres leviers c'est pas sa fôte  :D) je touche du bois quand même

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Pistard en herbe

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #78 le: 14 août 2006, 10H 22mn 45s »
normalement, la 749 revient pas beaucoup plus chère qu'une jap à l'entretien

mais bonnnn, j'aime la 748 ça s'explique pas, mais je commence à m'y faire, surtout depuis les modèles 2005, les prises d'air sont plus sympas

c'est quand meme beauuu ....


Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #79 le: 14 août 2006, 12H 38mn 16s »
C'est clair que c'est beau, et il n'ya pas que les prises d'air...
Regarde un peu ces jantes noires qui ressortent à mort avec le rouge!!!
Et ce cadre bicolore qui donne un effet de profondeur à la moto  8O
Je ne t'explique même pas le bonheur quand tu es dessus et que tu commences à envoyer un peu dans les virolos : no limit  :pray:

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #80 le: 14 août 2006, 14H 28mn 23s »
 :lol: :lol: :lol:

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #81 le: 15 août 2006, 08H 55mn 06s »
Bon ben ca y est, j'ai fait mon intermédiaire à 5000km, l'huile était plutot propre  :D , et ca m'a couté 50 euros .... il est content le Freem !!!

DarkFutur

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #82 le: 16 août 2006, 14H 07mn 57s »
50¤ !!!! comment c est possible tu paye juste l huile ?
tu as fait la revison toi meme ?

Hors ligne antoine749

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Topic officiel 749
« Réponse #83 le: 17 août 2006, 19H 45mn 21s »
Pour répondre, moi, c'est environ 150 k avec un plein. La demi ligne n'existe pas, la sortie simple oui. La ligne complète c'est 1500 roros pour la 749, et 2400 roros pour la S (diamètre en 54)  :? .

Salut à tous les ducatistes :cheers:
Possédant depuis le mois de mai une 749 de base de 2003 avec 23000 km quand je l'est achetée et maintenant 27000 km
je voulais changer l'échappement mais quand Valmoto de valence(26) ma annoncé le prix je suis resté sur le cul 8O
1500 euros pour l'échappement, les filtres, l'eprom et non la ligne complète avec le catalogue ducati :(
2300 euros pour la ligne complète

Tes tarifs sont un peu érronés



sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #84 le: 17 août 2006, 21H 03mn 01s »
je confirme 1600¤ la ligne complète 2005 pour ducati 749 Bipo :D

si cà continu vas falloir que je vous affiche la facture, non mais!!!! :ranting:

redfly

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #85 le: 17 août 2006, 22H 17mn 06s »
salut a tous j'aurais une petite questions a vous posez.
Voila je possede une monster 800 ie mais la 749 me plais vraiment trop a lors je voulais savoir si avec une telle moto il est possible de se faire plaisir sans etre tout le temps a des vitesses exessive.
Merci d'avance a tous.

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic officiel 749
« Réponse #86 le: 17 août 2006, 22H 26mn 52s »
La 748 comme toutes les machines de SB, le pilote est beaucoup pencher sur l'avant. Donc inconfortable à basse vitesse. Alors oui c'est difficile de rouler doucement avec une machine comme ca.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Topic officiel 749
« Réponse #87 le: 17 août 2006, 22H 29mn 23s »
j'connais des papy qui roulent en 911 et autres boxter ils petent encore 12 a la prefecture....
Achete toi un inforad si t'as pas confiance dans ton poigné  :D, et pi si tu veux en acheté une,  tu as flo749dk qui vend la sienne...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #88 le: 17 août 2006, 22H 30mn 04s »
Moi j'ai aussi une petite question mais de toute façon je dois aller chez ducati donc si j'ai pas de reponse c'est pas grave :wink:

Savez vous si une 749s de 2003 se bride en 34ch :D

Oui je sais c'est completement con mais bon  :P s'il la font c'est que ca peut interesser :D

Merci :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

alex21174

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #89 le: 17 août 2006, 22H 31mn 47s »
La 748 comme toutes les machines de SB, le pilote est beaucoup pencher sur l'avant. Donc inconfortable à basse vitesse. Alors oui c'est difficile de rouler doucement avec une machine comme ca.

Clair et puis tout en bas le moteur t'est sans arrêt en train de changer de rapports, faudrais des vitesses intermédiaires (1,5..... 2,5 .....)  :D