Citation de: 900ss le 14 décembre 2006, 01H 38mn 35s• ca va aider la moto à tracter la charge supplémentaire du panier ?tu gagneras de 5 à 10 chevaux et ce, à tous les régimes, donc oui.Concernant les différentes cartographies, je ne pense pas car pour avoir une courbe favorisant le couple, par exemple, il te faudrait intervenir sur d'autres paramètres...Avance à l'allumage, profils de cames etc...
• ca va aider la moto à tracter la charge supplémentaire du panier ?
une petite question!!! je vais me faire une ligne d'echappement pour mon 900 ssie trés différente de l'origine, est ce que ca vaut le coup que j'investisse dans un power commander pour m'aider dans les reglages ou pas?
Citation de: desmo16 le 17 janvier 2007, 13H 12mn 23sune petite question!!! je vais me faire une ligne d'echappement pour mon 900 ssie trés différente de l'origine, est ce que ca vaut le coup que j'investisse dans un power commander pour m'aider dans les reglages ou pas?c'est la façon la moins chère de règler ta moto de manière pointue. Mais ça ne prend en compte que la richesse.Dynojet commercialise aussi un boitier aditionnel au PC3 pour intervenir sur l'avance, mais il ne semble pas disponible pour les Ducati (d'aprés le site officiel).Une des alternatives est de faire réaliser une carto spéciale, qui prend aussi en compte l'avance, mais je ne sais pas s'il est possible de reprogrammer les CDI Marelli.Sur les CDI à "puces", faire faire une carto coûte dans les 700€ minimum, je crois mais avec d'immenses reéserves (je m'étais renseigné auprés d'un spécialiste dijonnais à propos des RSV)Sinon, y toujours la latitude de reglage de richesse du CDI d'origine. celle du CDI performance est un peu plus large, parait t il, mais ça reste un reglage indifférencié sur toute la plage de régime.Bref, à toi de voir...
Etant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse).
Bravo frédo et merci Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une mapLe centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km) Ca va peut-être le faire Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.Je vous tiens au courant ....
Citation de: Nanuk le 17 janvier 2007, 23H 27mn 52sEtant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse). tu est en train de dire que le PC3 n'est pas plus efficace qu' "un bricolage empirique qui peut marcher "?
Citation de: acid le 17 janvier 2007, 23H 40mn 07sCitation de: Nanuk le 17 janvier 2007, 23H 27mn 52sEtant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse). tu est en train de dire que le PC3 n'est pas plus efficace qu' "un bricolage empirique qui peut marcher "?Tu es sûr que j'ai écrit ça????Je te propose de relire: "qui peut marcher (au moins autant que la richesse)" du CDI d'origine bien sûr. ll n'est là nullement question du PC3.Chui pas aussi naïf
ah ok à propos , je crois que l'ancètre du PC3, le PC2, lui ,agissait en leurrant les differents capteurs .
Citation de: Tizef le 17 janvier 2007, 18H 12mn 27sBravo frédo et merci Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une mapLe centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km) Ca va peut-être le faire Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.Je vous tiens au courant .... Super ! Tu veux faire quoi comme map ?
c'est la façon la moins chère de règler ta moto de manière pointue. Mais ça ne prend en compte que la richesse.Dynojet commercialise aussi un boitier aditionnel au PC3 pour intervenir sur l'avance, mais il ne semble pas disponible pour les Ducati (d'aprés le site officiel).
Citation de: frédo le 17 janvier 2007, 23H 44mn 02sCitation de: Tizef le 17 janvier 2007, 18H 12mn 27sBravo frédo et merci Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une mapLe centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km) Ca va peut-être le faire Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.Je vous tiens au courant .... Super ! Tu veux faire quoi comme map ? J'ai installé un silencieux Staintune (plus vraiement silencieux ), remplacé la boîte à air pour 2 KN. Je dois avouer que ça respire plutôt bien Un PCIII réglé aux petits oignons pour optimiser tout ça (moteur + rempli à mi-régime), hé hé hé ....Le banc de Saint Malo appartient à un IFA (Institut de Formation de l'Artisanat). J'ai envoyé un mail hier soir, j'attend la réponse. J'espère qu'il prennent les particuliers ....
-> Salut Tizef, ou en est tu ? tu as ton rendez vous pour le passage au banc ? le thread m'a mis l'eau a la bouche. Curieux de voir ce que ta modif va donner. Fais realiser un passage au banc printé, avant les modifs. Ca sera intéressant de constater l'amélioration apportée. D'après la lecture, il faut donc s'orienter de preference vers un gars qui dispose du banc 250 si l'on veut egalement faire regler son avance. Ce qui me rebute, c'est qu'un gars sans trop de connaissance Ducati de chez Kawa fourre ses papattes dedans.Sergio Desmo
Citation de: sergio desmo le 26 janvier 2007, 11H 51mn 32s-> Salut Tizef, ou en est tu ? tu as ton rendez vous pour le passage au banc ? le thread m'a mis l'eau a la bouche. Curieux de voir ce que ta modif va donner. Fais realiser un passage au banc printé, avant les modifs. Ca sera intéressant de constater l'amélioration apportée. D'après la lecture, il faut donc s'orienter de preference vers un gars qui dispose du banc 250 si l'on veut egalement faire regler son avance. Ce qui me rebute, c'est qu'un gars sans trop de connaissance Ducati de chez Kawa fourre ses papattes dedans.Sergio DesmoHi Sergio !Je n'est pas eu de réponse, mais l'adresse du mail est : malo-secretariat@cm-rennes.frIl a du se perdre dans la trousse de maquillage de Malo la blonde J'ai eu pas mal de boulot, je n'ai pas encore relancé.Et puis j'attend des infos d'un certain S....o, qui aurait, paraît-il, contacté l'importateur d'une marque de batterie révolutionnaire Donc, mes priorités sont : batterie, grand réservoir (pour aller à St Malo sans tomber en panne d'essence ), PCIII.Confier ma mob à un non spécialiste Ducat ne me gêne pas. Ils ont normalement reçu une formation spécifique. Je pense que la création d'une map se limite à tourner un potard pour avoir la richesse optimale a un régime ou une ouverture de papillon donnée (du moment qu'il ne dépasse pas les 12 000 t/mn )Je vais quand même essayer de les appeler la semaine prochaine.A+
j'ai cru lire ds ce topic( cher Acid), très interessant d'ailleurs, que le cdi perf , était optimisé pour une configuration d'echappement unique, mes questions- je viens de faire monter filtre, cd perf, silencieux perf(dechicanable) il y a une semaine, mes pots sont toujours chicanés,; si je venais à les liberer le boitier perf n'est-il plus tres bien adapté,
- d'ailleurs avec ce boitier les reglages sont t'il necessaire en changeant de config pot
- le cas écheant le pc3 est il comptible avec boitier perf
Questions :1- il se branche directement sur le CPU via des cosses ou sur le faisceau ?2- combien pour le faire régler sur un banc par un pro ?3- qui acceptera de me faire ça (sachant que je ne l'ai pas acheté chez lui mais sur le coup c'est pas de ma faute) dans les Alpes ?