collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187656 fois)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8430 le: 21 octobre 2008, 10H 38mn 10s »
petit HS, désolé  :oops:

y'a t'il des 851/888 du forum vers Beziers ?

car j'y vais en juin prochain rejoindre en bécane un vieil ami qui a une 888 et son père aussi  8)

ça serait cool une sortie à plusieurs 888 (et un 955)  :P

oui c'est moi le plus proche.
D'ici juin de l'eau aura coulé sous les ponts  :D

le plus proche de bezier je pense que c'est Ghost ..  :wink3:
un mythe.......

zederix

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8431 le: 21 octobre 2008, 11H 40mn 20s »
Arrêter les nouilles?  :sm19:

Bon ok, ok... je file dans ma chambre...  :siffler:

Tu y as pensé le premier !!!  :D :lol: :D :lol:

Bon du coup, je file aussi ... :siffler:

 :wink:

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8432 le: 23 octobre 2008, 21H 32mn 46s »
 :cat: :cat: :sm9: :sm9: :sm9:
un mythe.......

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8433 le: 24 octobre 2008, 23H 19mn 36s »
bon les gars, y'a pas un Normand ou autre pour faire un tour avec sa 888 par chez moi (dtpt 61) ?  :P

je paie l'apéro  :D

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8434 le: 25 octobre 2008, 09H 07mn 54s »
Salut les gars...Petite question...Les clignotants de 900 SS et 888 sont-ils identiques yes or no?
Virtute et Gladio

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8435 le: 25 octobre 2008, 09H 09mn 55s »
A première vue, je pense que oui. Maintenant, faut voir avec ceux qui en ont une et vérifier.   :siffler:

Mais malgré tout, je pense que ça devrait le faire  :cheers:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8436 le: 25 octobre 2008, 13H 28mn 27s »
Ouaip c'est les même je crois bien.

Par contre si tu les achètes en concession, je serai curieux de savoir si le prix est le même si tu demandes pour 888 ou 600SS  :siffler:

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8437 le: 25 octobre 2008, 14H 01mn 56s »
Je viens d'aller chez Ducati Toulon (la seyne) pour mettre ma nouvelle plaque d'immatriculation.  :thumbsup:

Il faut avouer que ma 888 a pas mal attiré les regards et du patron au vendeur en passant par le mécano, je n'ai eu que des éloges sur l'état du 888.  Nos mamies ont encore la côte dans certains garages de connaisseurs.  :cheers: :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8438 le: 25 octobre 2008, 14H 04mn 52s »
Salut les gars...Petite question...Les clignotants de 900 SS et 888 sont-ils identiques yes or no?

Soit patient  :D

Oui c'est les mêmes, et je l'avais déjà dit page ...  :D, c'est dispo pour pas cher, 16€ avec le support d'ampoule.
Moins cher que sur ebay en somme  :wink:

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8439 le: 25 octobre 2008, 16H 21mn 35s »
Un petit soucis à l'instant où je reviens d'une toute petite balade (le temps de faire quelques courses) et la moto a démarré et a commencer à brouter un peu. ensuite, elle a carrément caler comme si j'étais en panne d'essence.  :cry:

En accélérant bien et en jouant sur l'embrayage, j'ai pu me dégager de la circulation et après quelques mètres à rouler dans les tours, elle est redevenue "normale".
A votre avis, une merde dans les injecteurs? Un fond de réservoir? (je ne suis pas loin de faire le plein je pense, mais mon voyant n'est toujours pas allumé, donc je dois avoir quand même de la marge).  :x :x

De plus, j'ai remarqué depuis que je suis ici, je trouve qu'elle pétarade pas mal aux fortes déscélérations.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8440 le: 25 octobre 2008, 18H 21mn 45s »
elle tourne sur un ou 2 cylindres quand elle déconne ?

je regarderais du coté du filtre à essence sinon .... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8441 le: 25 octobre 2008, 18H 55mn 00s »
je ne peux même pas dire sur combien de cylindre elle tourne.  :siffler:

Demain, je fais le plein. Peut-être est-ce seulement l'essence. J'arrive à 230 km depuis le dernier plein. Fin du réservoir et aussi peut-être fin de cuve? Je verrais si ça me le refait demain. :wink:

Je viens de finir de la nettoyer avant qu'elle ne retourne sous la bâche  :cry: :cry: ...  en attendant qu'une place se libère dans un des garages motos   :thumbsup:

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8442 le: 25 octobre 2008, 21H 29mn 54s »
Pareil que Cataclop je commencerais par le filtre à essence et les bougies.
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8443 le: 25 octobre 2008, 21H 39mn 01s »
Je vais voir tout cela si ça continue. Tout d'abord, je vais faire le plein pour voir.

Sinon, quelqu'un à les prix pratiqués pour les révisions de nos belles: les 10000km (ou 1 an) et les 20000 (ou 2 ans)?  :?

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8444 le: 25 octobre 2008, 22H 05mn 57s »
pour la révision avec changement de courroies et jeu aux soupapes compte dans les 500 euros.
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8445 le: 26 octobre 2008, 18H 19mn 20s »
Quelques petites nouvelles concernant la moto:

Je viens de me faire un petit aller-retour au circuit du Castellet. J'ai donc fait complètement le plein et aucun problème concernant le moteur  :thumbsup: :thumbsup:
Elle a quelques problèmes de démarrage, mais elle part quand même du premier coup. Le moteur a juste du mal a se lancer.  :cry:

Je vais peut-être vérifier l'alternateur et peut-être faire comme certain, changer les câbles électriques de la batterie, démarreur et alternateur. Je suis aussi sans doute dans le cas du problème récurent aux 888  :cheers: :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8446 le: 26 octobre 2008, 20H 59mn 18s »
Avant tout ça, change ton filtre à essence ... et regarde tes bougies ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8447 le: 26 octobre 2008, 21H 20mn 16s »
C'est ce que je compte faire. Je vais faire une petite révision de tout cela.  :thumbsup:

zederix

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8448 le: 29 octobre 2008, 17H 12mn 39s »
Il m'est arrivé un peu le même genre de chose tout au début que je l'avais ... En fin de réservoir, après un freinage appuyé je me retrouvais le moteur calé ... et ........ ben l'air con quoi !!!  :wink:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8449 le: 29 octobre 2008, 19H 35mn 18s »

ca peut aussi etre n problème de pompe a essence qui chauffe!!! tu attends une demie-heure et hop...ca repart pour un moment... :siffler:


Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8450 le: 30 octobre 2008, 00H 32mn 55s »
Faut il tordre le cou à toutes les légendes  ???

La SP.5 est une légende de bonheur pour sa mécanique et de frustration pour ... sa fourche SHOWA  !!!  :)

Pour savoir si les SHOWA GD.011 des Strada et GD.061 des SP.5 sont exerieurement différentes, il faut vérifier le "T" inférieur.
Leur référence est commune, à savoir 342.200.51A, tout comme la 900 SS à carbus  !!!!

Les composants intérieurs eux sont par contre légèrement différents  (tarage des ressorts et cales, plus niveau d'huile  ...)

Quant aux pieds de fourche en magnésium, c'est non, à cause d'un simple détail : les oeillets de fixation des étriers  ...
De plus, le magnésium souffre d'un mal chronique face à l'humidité : l'oxydation rapide  !!!
La GD.061 bénéficiait d'un traitement de surface coloré aux pieds.

A l'époque de ces motos, toutes les idées étaient bonnes pour proposer un détail partculier supposé faire la différence commerciale.
Par expérience, je peux dire que toutes ces fourches sont estampillées "Ducati" longitudinalement.
Pourtant j'ai vu dernièrement chez un collectionneur, une SP.5 neuve importée du Japon avec une Showa d'origine dont les pieds n'étaient pas estampillés et remplacés par un bourrelet de métal moulé lisse ???
Lui-même au fait de l'histoire de la génération "SP" est incapable de fournir une explication plausible  ???

Sachez également que la fourche SHOWA avait un meilleur comportement que l'OHLINS FG.9050 qui équipait les SP.2 - 3 et 4  !!!

Une histoire de prestige sûrement qui dérange encore beaucoup d'amateurs de nos jours, dont moi qui n'ai pu m'empêcher de succomber à la tentation  ...   :cry:  AMEN  !!! :D

Phil911



[img=http://img131.imageshack.us/img131/613/img0019hl2.th.jpg][img=http://img131.imageshack.us/images/thpix.gif]




Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8451 le: 30 octobre 2008, 06H 35mn 27s »
Merci Phil pour ces explications ...  :bowdown:

Puisqu'on est sur le sujet, aurais tu les caractéristiques des ressorts de fourche GD061 et GD011, notamment en ce qui concerne le tarage ?  ça m'intéresse ... :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8452 le: 30 octobre 2008, 22H 42mn 54s »
Ce soir, ce n'est pas aux légendes qu'il faut tordre le cou, mais à ... moi-même  !!!!   :(

Lorsque je tapais hier soir sur mon clavier ma réponse précédente, j'ai commis une grave erreur. C'est en relisant mon texte avec du recul ce soir que j'ai réalisé avoir positionné une phrase d'importance au mauvais endroit !!! 

En effet, lorsque j'écrivais :

" Les composants intérieurs eux sont par contre légèrement différents  (tarage des ressorts et cales, plus niveau d'huile  ...)", je pensais aux fourches OHLINS FG.9050 (SP.2-3-4) et FG.9030 (Racing) et non à la SHOWA  !!!

Je vous confirme bien ce soir que les SHOWA des Strada et des SP.5 sont technologiquement identiques. Le seul détail justifiant une référence différente concerne le pied de fourche coloré que l'on retrouve sur la dernière génération de 900 SS à carbus (1997).

Quant aux indications longitudinales "Ducati" sur ces mêmes pieds, je viens de recevoir une information particulière des US, aujourd'hui :

Il a été constaté que certains pieds présentaient des défauts au niveau de la bague filetée rapportée de l'axe de roue, en raison de serrages exagérés.
SHOWA a semble-t-il refabriqué des pieds avec les mêmes moules mais le marquage "Ducati" a été remplacé par une petite plaquette lisse. D'après mon contact, sur certaines dernières séries de 900 Mostro européennes équipées de SHOWA, ces pieds sans marque aurait été montés  !!!

On en apprend tous les jours  ...

Toutes mes excuses pour avoir eu les doigts plus rapides que la pensée hier soir !!   :oops:

Phil911

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8453 le: 31 octobre 2008, 06H 58mn 33s »
Je vous confirme bien ce soir que les SHOWA des Strada et des SP.5 sont technologiquement identiques. Le seul détail justifiant une référence différente concerne le pied de fourche coloré que l'on retrouve sur la dernière génération de 900 SS à carbus (1997).

J'en parlais a mon concess hier soir et quand il m'a dit que c'était les mêmes et que les ref de ces fourches étaient identiques, je lui ai dit "bah non, il y a des différences internes, donc pas les mêmes  ref".

J'étais sur de toi moi  :D

Merde j'ai plus qu'à aller m'excuser  :lol:

Il était justement en train d'osculter un SP5  :dribble:  :siffler:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8454 le: 31 octobre 2008, 06H 59mn 14s »
merci pour cette "rectification" Phil ...  8)

si les participants de ce sujet ne faisaient "que" ce genre d'"erreur", on serait déjà sacrément fiers de notre savoir ....  :D

;)

bon, ça ne me dit pas les caractéristiques mécaniques des ressorts de fourche d'origine ...  :siffler:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8455 le: 31 octobre 2008, 11H 04mn 20s »
Sur la fourche que je viens de commander sur ebay, les pieds de fourches sont de couleur beige et effectivement il n'y a pas d'inscription ducati mais juste une petite plaque lisse.

Je ne l'ai pas encore reçu, j'ai juste remarqué ca sur les photos.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8456 le: 31 octobre 2008, 17H 30mn 28s »
Ca y est elle viens d'arriver.





Vous en pensez quoi ??

@phill

As tu reçu mon message ?
un mythe.......

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8457 le: 31 octobre 2008, 17H 34mn 54s »

. Le seul détail justifiant une référence différente concerne le pied de fourche coloré que l'on retrouve sur la dernière génération de 900 SS à carbus (1997).

Ah j'aimerais tant avoir un 900 SS de 97  :D
Virtute et Gladio

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8458 le: 31 octobre 2008, 17H 47mn 46s »
Ca y est elle viens d'arriver.





Vous en pensez quoi ??

@phill

As tu reçu mon message ?

Certains vont encore + croire que tu as un SP5  :D

Sinon je réitère ce que j'ai dit mais une fourche de roadster n'a pas les mêmes spécificités (ressort peut etre différent mais hydraulique surement différent) qu'une fourche de sportive.
Et ça risque de faire comme Cataclop, trop mou....

Ont elles les mêmes réf ducati ? Phill ?  :siffler:

zederix

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #8459 le: 31 octobre 2008, 19H 54mn 43s »
Ca y est elle viens d'arriver.

Vous en pensez quoi ??



Mode Jaloux sur "ON" :

Moi je pense que l'absence de monogramme DUCATI montre que c'est une copie MADE IN CHINA ....  :sm19:

Pis elle ne sera plus d'origine, donc moins de valeur ...  :sm19:

 :D :wink: