collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI  (Lu 4121 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
[2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« le: 13 novembre 2006, 03H 42mn 40s »
Du 15 au 17 novembre, les 800cc seront en Malaisie.

Du 28 au 30 Novembre, la dernière séance 2006, puisque les essais sont interdits du 1er Décembre au 20 Janvier.

Du 22 au 24 janvier 2007, encore en Malaisie.

Du 30 janvier au 1er Février, à Philipp Island.

Du 5 au 7 février, à Sepang.

Du 13 au 15 Février, dernière séance de répétition au Qatar.

Du 23 au 25 Février à Jerez.


Le grand rendez vous de la reprise de la saison 2007 au Qatar le 10 mars.

Pour la suite, voir le calendrier 2007 ICI
« Modifié: 21 janvier 2007, 14H 28mn 12s par acid »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les dates des entrainement de l’hiver des MotoGP
« Réponse #1 le: 20 novembre 2006, 19H 52mn 50s »
Les tests à Sepang en Malaisie sont terminés.
Sa promet pour 2008 2007

Je cite l'article de moto-station.
Citation de: www.moto-station.com/article2172-motogp-2007-bilan-des-tests-a-sepang.html
En l'absence de quelques uns des ténors de la catégorie (les Ducati, Rossi parti faire du WRC en Nouvelle-Zélande), les tests MotoGP qui se sont terminés hier à Sepang ont été quand même riches d'enseignements.
D'abord, évacuons tous les doutes : les 800 vont aussi vite que les 990 et les courses de l'an prochain nous offrirons sûrement toute l'intensité habituelle. Ensuite, les Suzuki sont au-dessus du lot, pour l'instant ; gardons toutefois à l'esprit qu'il ne faut jamais tirer de conclusions hâtives des essais hivernaux. Enfin, les pilotes Honda réclament surtout plus de puissance moteur. Ca fait un sacré bout de temps que les ingénieurs du HRC n'avaient pas eu à faire face à une telle récrimination : quand on voit comment avionnaient les RC211V et les dernières générations de 500 NSR, il faut sûrement remonter a Wayne Gardner !
Chez Suzuki, le moral est au beau fixe, plus qu'il ne l'a même jamais été. John Hopkins est ravi : il repart chez lui en ayant collé presque une seconde à Yamaha et deux aux Honda ; on le serait à moins.
Chez Yamaha, on considère que ces essais ont été positifs. Colin Edwards a toujours été en haut de la liste des chronos et a identifié des pistes de travail et de progression. Et, preuve que la moto est bien née, Makoto Tamada est plus rapide que tous ses anciens coéquipiers de chez Honda, tout en découvrant les pneus Dunlop !
Chez Honda, l'union fait la force. Toutes les équipes travaillent dur pour développer tous azimuts et regrouper les informations. Suspensions avant et arrière, géométrie de direction, position de conduite, cartographie moteur et pneus : ca n'a pas chômé dans le paddock.
Peu a l'aise le premier jour, Carlos Checa est désormais revenu a une distance honorable des autres pilotes Honda. Il a réduit l'angle de chasse d'un demi degré, pour améliorer le feeling de l'avant, pour se consacrer ensuite à de longs tests de cartographie moteur, notamment pour trouver le bon dosage de frein moteur, pour terminer sur les pneus.
Toni Elias n'a pas chômé non plus : des rapports de boite (l'équipe travaillait sur des bases de 990, qui ne conviennent plus), à la géométrie de direction et la suspension arrière, puis les pneus pluie, son programme de travail a été charge.
Mais c'est Nicky Hayden qui en a fait le plus : en effectuant 70 tours le dernier jour, sur le sec, puis 17 sous l'orage, il a travaillé sur différents profils de suspension. L'avant ne pose apparemment pas trop de problèmes sur la RC212V, mais il fallu consacrer plus d'efforts sur l'arrière avant de trouver un setting qui lui convenait parfaitement. Des essais pour Michelin ont montré que la nouvelle venue est apparemment moins exigeante côté pneumatiques : voila qui devrait garantir des fins de course encore plus palpitantes ! Au final, c'est le Champion du Monde en titre qui s'est montré le plus rapide, mais de très peu devant Toni Elias.
Chez Kawasaki, par contre, c'est un peu le mystère de la chambre verte : après la séparation brutale de l'usine avec le team Eckl, on ne sait pas trop comment va se réorganiser l'équipe. OJ a un peu roulé sur la 990 et la belle 800 est restée aux stands. On en saura plus lors de la prochaine série de tests hivernaux qui aura lieu du 27 au 30 novembre, à Jerez, en Espagne.

Ils ont dit
Nicky Hayden : " Nous avons beaucoup appris aujourd'hui sur la moto et je commence à mieux la comprendre. Nous avons travaillé dans plusieurs directions, on a remonté l'avant mais ça ne marchait pas mieux alors on est revenu aux réglages d'origine. Par contre, j'ai trouvé une suspension arrière qui me donne une meilleure traction. J'ai un bon feeling avec les pneus Michelin, surtout sous la pluie. On a besoin de trouver plus de puissance pour rester au contact de nos rivaux, mais j'ai confiance en les ingénieurs du HRC pour régler cela dés notre prochaine séance d'essais "
Toni Elias : " La moto est plus facile à conduire, j'aime bien la position de conduite qui la fait plus ressembler à une 250. Je suis aussi content du châssis même si on n'a pas vraiment travaillé dessus, à part jouer un peu sur les réglages de suspension. Les Bridgestone sont bons sous la pluie, et l'avant me donne un bon feeling. Je ne suis pas encore à 100 % mais je me sens bien sur la moto. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur le moteur mais j'ai confiance en les ingénieurs du HRC "
Carlos Checa : " Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur le châssis, et à établir un plan de travail pour les prochaines sessions. La traction est bonne mais je dois améliorer mon feeling de l'avant, il faut que je puisse rentrer plus fort en virage. La météo ne nous a pas aidés, mais nous espérons que Honda centralisera les informations des différents teams pour nous aider à progresser "
John Hopkins : " Pour une moto sortie de caisse, la nouvelle 800 est extraordinaire. Toute l'équipe est heureuse de parvenir a un tel résultat, d'autant qu'il est facile de faire des séries régulières de tours rapides. Mais ne nous excitons pas trop vite car de nombreux pilotes n'étaient pas à Sepang ! "
Chris Vermeulen :[/b] " Les espoirs que nous avions à Valence se sont confirmés ici. Nobu Aoki a fait un super boulot de développement, notre moto est carrément compétitive par rapport aux autres. Espérons que les prochains test de Jerez nous permettront de progresser encore et de nous situer au même niveau "

Meilleur tour
John Hopkins, Suzuki : 2 m 01.63
Chris Vermeulen, Suzuki : 2 m 02.04
Colin Edwards, Yamaha : 2 m 02.40
Nicky Hayden, Repsol Honda : 2 m 03.30
Makoto Tamada, Yamaha Tech 3 : 2 m 03.50
Toni Elias, Honda Gresini : 2 m 03.50
Carlos Checa, LCR Honda : 2 m 04.00
Nobuatsu Aoki, Suzuki : 2 m 05.65 (pilote d'essai)

Source
« Modifié: 20 novembre 2006, 20H 23mn 27s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Les dates des entrainement de l’hiver des MotoGP
« Réponse #2 le: 20 novembre 2006, 20H 18mn 46s »
ca promet pour 2007 ,tu voulais dire :D

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Les dates des entrainement de l’hiver des MotoGP
« Réponse #3 le: 20 novembre 2006, 20H 23mn 00s »
ca promet pour 2007 ,tu voulais dire :D

Ha ben oui, merci.  8O Ou suis-je, je vie dans le futur ou quoi. Je corrige. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

diremas

  • Invité
Re : Les dates des entrainement de l’hiver des MotoGP
« Réponse #4 le: 20 novembre 2006, 22H 39mn 59s »
Kawa recruterait un exorciseur pour 2007... :lol:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essayes hivernaux, c'est ICI
« Réponse #5 le: 20 janvier 2007, 20H 05mn 56s »
Buongiorno.
Sont pas folichons les chronos de ducati à Jerez.
Capirex 9e et Stoner 10e, les suzuki étant 4e et 5e c'est la honte !
Remarquez que Stoner n'est apparement pas tombé c'est déjà ça...
Ciao VvLF  :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : [2006 2007] tout les essayes hivernaux, c'est ICI
« Réponse #6 le: 20 janvier 2007, 22H 10mn 20s »
On en saura pus lundi car les essais reprennent. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

acid

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #7 le: 22 janvier 2007, 13H 28mn 39s »
Les essais du jour à Sepang...

Hopkins (Suzuki), 2'02.277
Vermeulen (Suzuki), 2'03.049
Rossi (Yamaha), 2'03.184
Edwards (Yamaha), 2'03.337
Hayden (Honda), 2'03.413
Capirossi (Ducati), 2'03.537
De Puniet (Kawasaki), 2'03.542
Pedrosa (Honda), 2'03.620
Tamada (Yamaha), 2'03.785
Stoner (Ducati), 2'03.944
Hoffman (Ducati), 2'04.003
Barros (Ducati), 2'04.011
Roberts (KRV), 2'04.088
Checa (Honda), 2'04.101
Nakano (Honda), 2'04.138
Melandri (Honda), 2'04.270
Ito (Ducati), 2'04.641
Elias (Honda), 2'04.710


Stoner



Capi




Les intreviews

Loris Capirossi (41 laps - 2m03.537s)

"It was not bad for the first day of testing after a break of over six weeks" commented Loris Capirossi after his first contact with the track. "We've still got a few problems in the general set-up of the bike but it's normal at this stage of the year. We are here for this reason and for sure we've got a lot of margin for improvement. Today we tested a few things that worked and we put aside some other solutions as we have organised the work for the next couple of days. We have opted to test a few more things tomorrow and I think we can improve a lot. I'm also very confident about the performance of the tyres because even though we haven't yet begun to test with the new ones, the ones we have used today already perform really well".

Casey Stoner (55 laps - 2m03.940s)

"I am very pleased with the way things have gone today" declared Casey Stoner, who tested the Italian machine for the third time. "We have made a lot of progress since the Jerez test even though we still have to improve some of the characteristics of the engine. I am really pleased with the tyres: the front is already perfect, the rear is good and for sure we can improve. However my best time was set with a rear that had already done an entire race distance and that's a good sign! The team is working really well and I already feel part of the family!".


source : Ducati corse press
« Modifié: 24 janvier 2007, 20H 14mn 19s par acid »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #8 le: 22 janvier 2007, 17H 56mn 17s »
Les essais du jour à Sepang...

Hopkins (Suzuki), 2'02.277
Vermeulen (Suzuki), 2'03.049
Rossi (Yamaha), 2'03.184
Edwards (Yamaha), 2'03.337
Hayden (Honda), 2'03.413
Capirossi (Ducati), 2'03.537
De Puniet (Kawasaki), 2'03.542
Pedrosa (Honda), 2'03.620
Tamada (Yamaha), 2'03.785
Stoner (Ducati), 2'03.944
Hoffman (Ducati), 2'04.003
Barros (Ducati), 2'04.011 ----------------- FIN DU TOP 12 ------------
Roberts (KRV), 2'04.088
Checa (Honda), 2'04.101
Nakano (Kawasaki), 2'04.138
Melandri (Honda), 2'04.270
Ito (Ducati), 2'04.641
Elias (Honda), 2'04.710

Les Ducati représentent 1/3 du Top12, classées 6, 10 11 et 12 !
Ca promet.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #9 le: 22 janvier 2007, 20H 16mn 48s »
Les Ducati représentent 1/3 du Top12, classées 6, 10 11 et 12 !
Ca promet.

Oui c'est encouragent. :cheers:
Mais pas suffisent pour moi. :wink:
Le top serait que Ducati occupe 4/4 du top 4 :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

acid

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #10 le: 22 janvier 2007, 20H 48mn 02s »
voila comme il roule...



et voila à quoi il ressemble...



Il a un beau jouet ce gamin... :P

acid

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #11 le: 23 janvier 2007, 18H 27mn 53s »
aujourd'hui...
Avant dernier jour de test à Sepang.

Conditions plus ensoleillée qu'hier.
Temperature: air 34° / piste 53° C


Capi



Casey



les chronos:

Hopkins 2m01.806s
Edwards 2m01.930s
Vermeulen 2m02'275s
Barros 2m02.538s
Rossi 2m02.619s
Capirossi 2m02.793s
De Puniet 2m02.806s
Hayden 2m02.948s
Pedrosa 2m03.098s
Stoner 2m03.190s
Melandri 2m03.253s
Nakano 2m03.633s
Checa 2m03.681s
Ito 2m03.700s
Roberts 2m03.800s
Hoffman 2m03.895s
Elias 2m04.124s
Jacques 2m04.171s
Tamada 2m04.350s
Guintoli 2m04.892s

Pour info:
Sepang lap record : Loris Capirossi (Ducati) 2006, 2'02.127
Sepang pole record : Valentino Rossi (Yamaha) 2006, 2'00.605



les interviews

Loris Capirossi (58 laps - 2m02.793s)

"We made a lot of progress today with engine management and generally improved the feeling with the new bike, but in particular we worked closely with Bridgestone on some new rear tyres. At the moment I have the best feeling with the smaller' profile tyre that makes the bike handle better and gives improvement under braking. It's too early however to say whether or not this is the direction we have to take with the new 800cc because last year, on this track, we also preferred this type of profile and not the larger one that we used on all the other circuits. Tomorrow we've still got some more tyres to test and I am sure that we can improve".

Casey Stoner (42 laps - 2m03.190s)

"We began the day really well: my first lap was 2m03.303s and my second, which ended up being my best time of the day, was 2m03.190s, a big improvement on yesterday. We're moving in the right direction and just need to do a lot of laps. Unfortunately however late in the morning I began to get cramp in my arms which prevented me from riding and me and the team decided to stop so as not to worsen the situation and to be on form for tomorrow. A big thanks to the Clinica Mobile (Dr. Monica Lazzarotti and physiotherapist Francesco Chionne), who luckily are present at the test and who are helping me to resolve this problem which I have never had before. Hopefully they'll help me to continue tomorrow so I can carry on testing and developing the bike and tyres".


source: Ducati corse press
« Modifié: 23 janvier 2007, 18H 30mn 52s par acid »

Baylisstic

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #12 le: 23 janvier 2007, 18H 55mn 39s »
C'es super serré  :cheers:
Un championnat exelent qui s'annonce  :P

spiderlolo748s

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #13 le: 23 janvier 2007, 19H 00mn 02s »
Buongiorno.
Top 12 ?? Ca vient d'où ça ? Si on va part là, les points vont jusqu'au 15ème.
Bref c'est pas grave, le plus important : qui roule avec des pneus qualifs ?
Ciao VvLF  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #15 le: 24 janvier 2007, 14H 47mn 13s »
Très....très prometteuse cette nouvelle Ducati.
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #16 le: 24 janvier 2007, 16H 18mn 00s »
ouaip, je sens que 2007 va etre la bonne année :cheers:
je parie qu'à sepang,ducat est devant :D
par contre pour oj ,c'est pas folichon 18ème temps :? bon on va attendre sepang pour en savoir plus

baboon

  • Invité
Re : Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #17 le: 24 janvier 2007, 16H 26mn 56s »
voila comme il roule...




je sais c'est pas le bon post, mais bon....ya un air de ressemblance...non?? :D


« Modifié: 24 janvier 2007, 18H 25mn 51s par 900ss »

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #18 le: 24 janvier 2007, 19H 16mn 37s »
Les essais du jour à Sepang...

Hopkins (Suzuki), 2'02.277
Vermeulen (Suzuki), 2'03.049
Rossi (Yamaha), 2'03.184
Edwards (Yamaha), 2'03.337
Hayden (Honda), 2'03.413
Capirossi (Ducati), 2'03.537
De Puniet (Kawasaki), 2'03.542
Pedrosa (Honda), 2'03.620
Tamada (Yamaha), 2'03.785
Stoner (Ducati), 2'03.944
Hoffman (Ducati), 2'04.003
Barros (Ducati), 2'04.011
Roberts (KRV), 2'04.088
Checa (Honda), 2'04.101
Nakano (Kawasaki), 2'04.138
Melandri (Honda), 2'04.270
Ito (Ducati), 2'04.641
Elias (Honda), 2'04.710

Il n'y a pas une petite erreur ? Nakano est chez Honda non ???

effectivement. c'est corrigé
« Modifié: 24 janvier 2007, 20H 13mn 41s par acid »

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

acid

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #19 le: 24 janvier 2007, 20H 08mn 01s »
Bon ben voila, fin des premiers essais 2007...

Temperature: air 34°/ piste 53° C

les chronos:


Rossi 2m00.936s
Hopkins 2m01.026s
Capirossi 2m01.274s
Pedrosa 2m01.664s
Vermeulen 2m01.691s
De Puniet 2m01.878s
Hayden 2m01.884s
Edwards 2m02.266s
Stoner 2m02.407s
Melandri 2m02.489s
Checa 2m02.583s
Barros 2m02.630s
Elias 2m02.927s
Hofmann 2m03.040s
Nakano 2m03.077s
Tamada 2m03.308s
Roberts Jr 2m03.330s
Jacque 2m03.592s
Ito 2m03.790s

les interviews:

Loris Capirossi (61 laps - Qualifying tyre: 2m01.274s, Race tyre: 2m02.146s)

"I am really pleased with the work we've done over the last three days. We have made a big improvement and are now competitive. The fact that I set my best time on race tyres at the end of a long-run of 11 laps means that both the bike and the tyres also go well on this circuit. For the first time we used qualifying tyres with the 800 and I am quite satisfied with my time. We can see that the GP7 needs different qualifying tyres than the 1000 because you are leaning over longer in the corners and this puts more stress on the soft tyre. Now the Bridgestone guys have got a lot of data to work with and I am sure they will do a good job. We are going to Australia in a confident mood and I can't wait to lap on one of my favourite tracks".

Casey Stoner (53 laps - Race tyre: 2m02.407s)

"It was a tough day today. We struggled a bit to find the right set-up but got there in the end! We changed the settings a lot and half-way through the day I was a bit confused because we couldn't find the right solution, but the team was great and in the end we solved the problems and found the right direction. Thanks again to the guys from the Clinica Mobile: with their treatment I was able to lap without too much discomfort in my arms. I just felt a bit of pain during my last exit but without them I couldn't have got through the day! Now we're off back home and I can't wait to test the GP7 at Phillip Island!".


« Modifié: 24 janvier 2007, 20H 10mn 12s par acid »

Mostro38

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #20 le: 24 janvier 2007, 20H 30mn 22s »
ça le fait pas le "code barre" Malboro  :cry:
Sinon elles sont superbes

steph

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #21 le: 24 janvier 2007, 20H 56mn 12s »
Je la sens bien cette GP7...

spiderlolo748s

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #22 le: 24 janvier 2007, 21H 46mn 20s »
C'est malheureusement le même code barre pour les Ferrari :

La bande blanche faisait plus classe.
Ciao VvLF  :wink:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #23 le: 25 janvier 2007, 00H 28mn 33s »
Rossi déjà devant...
Les Suz qui ont l'air de très bien marcher.
Pas mal pour les Ducat, à voir.
Les Honda ont pas l'air au top...

Randy aussi a l'air de bien se débrouiller.
J'espère que Jaques fera mieux la prochaine fois.

Vivement le début de la saison !!!  :P
« Modifié: 25 janvier 2007, 00H 30mn 55s par Emeric »

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #24 le: 31 janvier 2007, 08H 59mn 53s »
"Barros crée la surprise à Phillip Island
Il signe le meilleur chrono du jour



Les équipes Honda, Suzuki et Ducati se sont retrouvées, mardi matin, sur le circuit de Phillip Island pour une nouvelle séance de trois jours d'essais privés.

Profitant des conditions agréables avant que le vent ne se lève en fin d'après-midi et n'amène quelques gouttes de pluie, les pilotes ont repris le travail de mise au point et développement des nouvelles 800cc et des derniers pneus apportés par les manufacturiers Michelin et Bridgestone.

Alex Barros a créé une petite surprise en signant le meilleur chrono de cette première journée. Le Brésilien, de retour dans le paddock grâce à l'équipe satellite d'Antin Ducati, a devancé d'un dixième de seconde la Honda de Marco Melandri et la Ducati officielle de Loris Capirossi.

Ces trois pilotes, tous chaussés de pneus Bridgestone, ont creusé l'écart sur leurs poursuivants, emmenés par le champion du monde Nicky Hayden. L'Américain a inlassablement aligné les tours pour améliorer les réglages de sa RC212V et réduire l'écart avec ses adversaires. Le pilote Repsol Honda, repoussé à plus de cinq dixièmes de Barros, a terminé devant son équipier Dani Pedrosa.

Poursuivant son apprentissage de la Ducati, l'Australien Casey Stoner a signé le sixième chrono du jour, devant Alex Hofmann et Carlos Checa.

Les Suzuki, comme redouté, ont marqué le pas sur le circuit de Phillip Island. Hopkins et Vermeulen ont signé, respectivement, les neuvième et douzième chronos, à plus d'une seconde du meilleur. Les deux hommes ont travaillé sur la mise au point de leur GSV-R800 et identifié quelques domaines sur lesquels il leur faudrait se concentrer plus précisément dans les jours à venir.

Tous deux se sont dits satisfaits du comportement de la machine sur le tracé australien et Hopkins de doutait pas de pouvoir améliorer. 
L'anglo-américain estimait même que la 800cc devrait être plus performante que la 990cc sur ce circuit.

Phillip Island – 1er jour – les chronos non-officiels :

1. Alex Barros - Pramac d'Antin Ducati - 1'30.60s
2. Marco Melandri - Gresini Honda - 1'30.70s
3. Loris Capirossi - Ducati Marlboro Team - 1'30.70
4. Nicky Hayden - Repsol Honda Team - 1'31.18
5. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'31.29
6. Casey Stoner - Ducati Marlboro Team - 1'31.40
7. Alex Hofmann - D'Antin Ducati - 1'31.50
8. Carlos Checa - LCR Honda - 1'31.80
9. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'31.80
10. Kenny Roberts Jr - Team Roberts Honda - 1'31.90
11. Toni Elias - Gresini Honda - 1'32.00
12. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'32.00
13. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 1'32.23"

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International  www.moto-live.com
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

acid

  • Invité
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #25 le: 31 janvier 2007, 10H 14mn 42s »
interview des pilotes Ducati Corse:

Loris Capirossi (46 laps, best time 1m30.78s)

"I am satisfied, today we worked well and completed the entire schedule for today. The settings we found at Sepang allowed us to start from a good base which proved to be valid also for this track and the bike went well right from the early laps, even though we still have margin for improvement. As we are already at a good point with the set-up, tomorrow we'll start working on the tyres seeing as today we only used 2006-spec rubber. I am feeling really confident and pleased with the way the bike's development is going".

Casey Stoner (60 laps, best time 1m31.44s)

"It's great to be at home and feel good on the bike: the problems with my arms that I had at Sepang have completely cleared up and today I was able to concentrate on the bike. We are mainly working on the rear set-up to improve stability coming out of corners and we have a few things to try tomorrow when we start using the new tyres. Today I did 60 laps and I would have continued had it not started to rain. Let's hope that the weather is good tomorrow because I'm anxious to continue working with the Desmosedici".

source: Ducati Corse Press

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #26 le: 31 janvier 2007, 12H 10mn 55s »
Très bonne nouvelle. Ce serait cool que 4 dcati se battent aux avants postes.  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #27 le: 31 janvier 2007, 12H 56mn 00s »
Le 2eme jour est carrement mieux  :D

1.Alex Barros - Pramac d'Antin - 1'30.01
2. Loris Capirossi - Ducati MotoGP - 1'30.34
3. Casey Stoner- Ducati MotoGP- 1'30.39
4. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 1'30.45
5. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 1'30.60
6. Nicky Hayden - Repsol Honda - 1'30.61
7. Marco Melandri - Gresini Honda - 1'30.74
8. Carlos Checa - Honda LCR - 1'30.84
9. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 1'31.19
10. Shinya Nakano - Konica Minolta - 1'31.35
11. Kenny Roberts JR - Team Roberts - 1'31.55
12. John Hopkins - Rizla Suzuki - 1'31.65

Punaise meme Hoffmann est 5eme 8O ca veut tout dire :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #28 le: 31 janvier 2007, 17H 14mn 43s »
Put1, mais qu'es qui fou là Pedrosa avec sa Honda au milieu des 4 Ducati. 8O :D

Avec cette superbe deuxième journée à Phillip Island. Je suis tout excité pour la saison qui arrive. :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : [2006 2007] tout les essais hivernaux, c'est ICI
« Réponse #29 le: 03 février 2007, 09H 41mn 32s »
Put1, mais qu'es qui fou là Pedrosa avec sa Honda au milieu des 4 Ducati. 8O :D

Avec cette superbe deuxième journée à Phillip Island. Je suis tout excité pour la saison qui arrive. :D


Résultat final excellent, en l'absence de Rossi les 4 Ducati sont groupées derrière les 2 Honda du HRC !!!

Les chronos (non officiels)
1. Nicky Hayden- Repsol Honda 1m 29.52s
2. Dani Pedrosa-Repsol Honda 1m 29.72s
3. Loris Capirossi-Ducati Marlboro 1m 30.149s
4. Casey Stoner-Ducati Marlboro 1m 30.206s
5. Alex Hofmann-Pramac D'Antin Ducati 1m 30.21s
6. Alex Barros-Pramac D'Antin Ducati 1m 30.43s

7. Carlos Checa-Honda LCR 1m 30.46s
8. Toni Elias-Gresini Honda 1m 30.50s
9. Chris Vermeulen- Rizla Suzuki 1m 30.72s
10. Marco Melandri-Gresini Honda 1m 30.80s
11. John Hopkins- Rizla Suzuki 1m 30.80s
12. Shinya Nakano-Konica Minolta Honda 1m 30.97s
13. Kenny Roberts JR-Team Roberts 1m 31.10s

Tous les détails : http://www.moto-station.com/article2373-moto-gp-2007-3e-jour-essais-philip-island-hayden-de-retour.html

« Modifié: 03 février 2007, 10H 04mn 39s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf