collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280825 fois)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12330 le: 19 juin 2022, 18H 55mn 00s »
Ah, certes  :D

Ceci dit j'ai l'impression que ça se calme un poil. J'ai vu passer plusieurs 916 à moins de 10k€ dans le mois. A chaque fois dans un état imparfait (cadre repeint, carénages ne correspondant pas à l'année, CG étrangère, ce genre de chose), mais quand même. Ou alors c'est juste une anomalie statistique, je ne sais pas.

Hors ligne Ju_07_94

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12331 le: 24 juin 2022, 19H 56mn 10s »
Je fais le même constat, et la conjoncture y est aussi probablement pour quelque chose. Je pense que beaucoup de gens ont des priorités autres que mettre 15€ dans une Tamburini en ce moment, et les annonces restent longtemps avec baisse de prix. Sûrement le mauvais moment pour acheter...
996 - 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12332 le: 24 juin 2022, 20H 52mn 46s »
Vous aurez sans doute été mal informés, les gars…

https://www.leboncoin.fr/motos/2181409771.htm



 :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12333 le: 01 juillet 2022, 06H 58mn 03s »
Une jolie 996 SPS « Pista » vient d’apparaître sur LBC. Elle a l’air d’être vraiment propre et dans son état d’origine, malgré une annonce vraiment pourrave…  :roll:

https://www.leboncoin.fr/motos/2184731530.htm

Pour info:
https://iconicmotorbikeauctions.com/auction/2000-ducati-996-sps-pista/

 :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12334 le: 01 juillet 2022, 08H 08mn 00s »
Je vu l'annonce, pas loin de chez moi en plus, ce qui m'étonne c'est la boucle arrière acier biplace. Au pire j'ai la boucle alu dans un carton...
Vraiment la plus belle la Pista pour moi
« Modifié: 01 juillet 2022, 08H 12mn 19s par MadMaX63 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12335 le: 01 juillet 2022, 08H 47mn 24s »
Exact, il y a peut-être eu une « conversion » en bi pour pouvoir emporter un passager ? À voir directement avec le vendeur qui a peut-être une selle biposto et la boucle mono d’origine dans un carton?

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12336 le: 01 juillet 2022, 09H 47mn 20s »
Oui, tout a fait possible, un pote a un 998s bostrom avec tout l'arrière en biposto avec modification de carte grise biplace.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12337 le: 01 juillet 2022, 10H 58mn 56s »
Si tu vas la voir, tiens-nous au courant.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12338 le: 01 juillet 2022, 14H 32mn 41s »
Oh non je ne vais pas me prendre une autre moto  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12339 le: 01 juillet 2022, 17H 54mn 35s »
Et pourtant celle-là est un vrai "collector" à faire rouler de temps à autres.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12340 le: 01 juillet 2022, 19H 10mn 27s »
Vraiment la plus belle la Pista pour moi

Tu m'étonnes  8O Je connaissais pas, je suis ultra fan :thumbsup:  Les petites touches de drapeau italien, bien intégrées au design, ça dépote.

En fait ça évoque un peu ce que les jacky tuning essayent de faire en collant des stickers italiens partout, mais en pas moche !  :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12341 le: 02 juillet 2022, 12H 12mn 37s »
L'annonce à déjà disparu.... :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12342 le: 02 juillet 2022, 13H 12mn 50s »
Sur ces modèles un peu particuliers, c’est plié en 3 jours…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12343 le: 02 juillet 2022, 14H 11mn 22s »
Donc pas vendu assez cher encore!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12344 le: 21 juillet 2022, 00H 25mn 14s »
Je reviens sur une remarque :

J'ai vendu ma 996 pour ces raisons, c'est beau mais ça n'a pas grand chose à faire sur des routes limités à 80...
Ça doit vraiment dépendre des gens, car moi, j’en profite carrément…  :thumbsup:

Au cas où d'autres douteraient, je plussoie complètement Guillaume.

Sincèrement je trouve que c'est une machine qui délivre de super sensations/vibrations dès les plus basses vitesses :heart: (...même arrêté au feu rouge :D), contrairement à d'autres concurrentes où c'est l'ennui et la frustration en dessous des vitesses légales.

Et comme toute superbike qui se respecte, c'est aussi le panard total quand ça va très vite, heureusement elle a été conçue pour ça !

Notez qu'un SS c'est sympa aussi, mais Fift a déjà exprimé son point de vue dans les messages précédents.

Sinon honnêtement, il y a plein d'autres sportives bien plus confortables sur nos routes quand le bitume n'est pas parfait. Mais aucune n'a l'aura d'une Tambu'.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12345 le: 21 juillet 2022, 18H 43mn 46s »
Je plussois!
Le sujet avec nos Tambu aujourd'hui n'est pas la vitesse et la possibilité de rouler fort avec. Si on a envie de rouler vite (quelque soit notre avis sur les limitations de vitesse), autant prendre une sportive moderne avec son niveau de perfs délirant.
Non pas qu'elles soient dépassées (bien que si dans l'absolu) mais juste une approche plus "collection" dans le sens où les sensations et l'ambiance à bord prennent le pas sur le reste.

My 2 cents...   
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12346 le: 21 juillet 2022, 20H 06mn 30s »
Je dirais même qu’aujourd’hui, pour rouler vraiment vite sur route (indépendamment des lois en vigueur), vu l’état global du réseau secondaire, c’est beaucoup moins casse gueule avec des motos type adventure ou autres engins hauts sur pattes, qu’en sportive… Et vu que maintenant le moindre bidule fait 160cv mini, ben ça dépote pareil.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Aurels

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
  • 996 2000 / sxv 550 2009 / transalp 600 1987.
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12347 le: 26 juillet 2022, 09H 53mn 13s »
Je suis d accord avec toi Guillaume, il y a bien plus efficace que les sportives sur routes secondaire.

Mais pas pareil 😅😅.
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12348 le: 26 juillet 2022, 11H 08mn 03s »
Je dirais même qu’aujourd’hui, pour rouler vraiment vite sur route (indépendamment des lois en vigueur), vu l’état global du réseau secondaire, c’est beaucoup moins casse gueule avec des motos type adventure ou autres engins hauts sur pattes, qu’en sportive… Et vu que maintenant le moindre bidule fait 160cv mini, ben ça dépote pareil.

Y en a qui roulent vite sur le reseau secondaire avec des motos de 110cv, voire 70cv...  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12349 le: 30 juillet 2022, 09H 26mn 13s »
Ou pire, 44 cv  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ju_07_94

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12350 le: 30 juillet 2022, 10H 54mn 56s »
Je reviens sur une remarque :

J'ai vendu ma 996 pour ces raisons, c'est beau mais ça n'a pas grand chose à faire sur des routes limités à 80...
Ça doit vraiment dépendre des gens, car moi, j’en profite carrément…  :thumbsup:

Au cas où d'autres douteraient, je plussoie complètement Guillaume.

Sincèrement je trouve que c'est une machine qui délivre de super sensations/vibrations dès les plus basses vitesses :heart: (...même arrêté au feu rouge :D), contrairement à d'autres concurrentes où c'est l'ennui et la frustration en dessous des vitesses légales.

Et comme toute superbike qui se respecte, c'est aussi le panard total quand ça va très vite, heureusement elle a été conçue pour ça !

Notez qu'un SS c'est sympa aussi, mais Fift a déjà exprimé son point de vue dans les messages précédents.

Sinon honnêtement, il y a plein d'autres sportives bien plus confortables sur nos routes quand le bitume n'est pas parfait. Mais aucune n'a l'aura d'une Tambu'.


J'ai la chance d'avoir posé mes fesses sur une M1000RR il y a quelques jours. En rodage, limitée à 8000 tours.

Tout est plus confortable que la 996 : l'amortissement, le refroidissement, la selle, le régulateur, les demis guidons. Et c'est une très belle moto avec du carbone partout (même les jantes) et exclusive.

N'empêche que ça ne le fait pas pour moi : c'est beaucoup trop puissant pour du réseau secondaire, même les belles routes du Vercors, et au final je suis plus frustré qu'avec ma Ducati 996 (que je suis en train d'apprivoiser doucement), ou même la 1200 multistrada d'un pote : il faut trop de place pour aller chercher ces chevaux tout en haut. J'ai à peine réussi à les prendre, les 8000 tours. Certes, je ne suis pas un pilote, loin de là. Mais la 996 te permet d'avoir des sensations magiques à des vitesses qui n'immobiliseraient la bécane.  Pas sûr que ce soit vrai sur les monstres de plus de 200 CV.
Bien sûr, j'aimerais l'amener sur circuit un jour pour goûter à la puissance max en 4ème / 5 ème, mais des que je vois une tabu, la mienne ou une autre, je suis comme un gosse devant le père Noël...
996 - 2001

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12351 le: 06 août 2022, 17H 58mn 17s »
Allez, on va voir jusqu'où ca va monter :
https://collectingcars.com/for-sale/1995-ducati-955-desmoquattro

Des amateurs   :wink: ?
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Aurels

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
  • 996 2000 / sxv 550 2009 / transalp 600 1987.
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12352 le: 08 août 2022, 20H 20mn 57s »
Question pour les Pro, quelqu'un connais cette eprom ?



Je viens de rectifier le format.  :thumbsup:
« Modifié: 08 août 2022, 21H 08mn 21s par S4RS64 »
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12353 le: 08 août 2022, 20H 45mn 34s »
Impossible à lire, ta photo fait la taille d’un immeuble…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Aurels

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
  • 996 2000 / sxv 550 2009 / transalp 600 1987.
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12354 le: 08 août 2022, 21H 17mn 22s »
Oups.
 :cheers:

Juste ecris /11 dessus.

Merci pour le redimensionnement de ma photo.  :thumbsup:
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.

En ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 255
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12355 le: 08 août 2022, 23H 39mn 21s »
Ça va être difficile de te répondre et je suis dans le même cas que toi j ai qq chose d assez « original »


600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12356 le: 09 août 2022, 08H 01mn 20s »
C’est le côté artisanal de la marque !  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12357 le: 09 août 2022, 09H 20mn 41s »
Si la moto tourne bien avec son chip "non repertorié", tant mieux.
Sur ma 888 c'est pareil, elle tourne mieux qu'avec une eprom officielle dédiée à ses caractéristiques moteur.

Après tu peux toujours comparer ses caractéristiques avec les eproms répertoriées.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12358 le: 09 août 2022, 09H 28mn 42s »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12359 le: 09 août 2022, 10H 23mn 38s »
Hier soir, j’ai regardé et c’était AUS$35k/50 enchères. À 1h30 de la fin, ce matin, c’est AUS$57k/67 enchères… 8O

Le sticker de carénage « 955 » n’est même pas d’origine !  :lol:
« Modifié: 09 août 2022, 11H 33mn 08s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011