collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: les wall de la 1200 SBK 2008  (Lu 4958 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #30 le: 12 juillet 2007, 15H 58mn 20s »
Sans parlé des Peugeot 106 qui sont loin des 106cc :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #31 le: 12 juillet 2007, 18H 13mn 29s »
ouais mais la ca fait quand meme 100cc de moins.....

d'habitude les possesseurs de sportives aiment a montrer que leur kiki est plus gros que celui du voisin.  :D ... Markettinguement (tain c bizarre ce mot) ca m'etonne un peu quand meme....

Mais bon on s'en fout  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #32 le: 13 juillet 2007, 15H 26mn 21s »
ouais mais la ca fait quand meme 100cc de moins.....

d'habitude les possesseurs de sportives aiment a montrer que leur kiki est plus gros que celui du voisin.  :D ... Markettinguement (tain c bizarre ce mot) ca m'etonne un peu quand meme....

Je veux bien parier que dans un peu plus d'un an, pour le millésime 2009, tous les modèles superbike de Ducati, que ce sot "base", S ou R deviendront des 1198 : le modèle 1098 aura été un modèle de transition durant 2 ans, le temps que le règlement SBK soit revu.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #33 le: 13 juillet 2007, 20H 28mn 56s »
Je pense comme toi Pierre.  :cheers:
En tou cas si l'avenir nous donne raison il va y avoir des
proprios de 1098 bien dégoutés qu'au bout de 2ans elle soit en 1198......

acid

  • Invité
Re : Re : Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #34 le: 13 juillet 2007, 22H 31mn 56s »

Je veux bien parier que dans un peu plus d'un an, pour le millésime 2009, tous les modèles superbike de Ducati, que ce sot "base", S ou R deviendront des 1198 : le modèle 1098 aura été un modèle de transition durant 2 ans, le temps que le règlement SBK soit revu.

Tu es quasi sûr de gagner, Pierre... :wink: :wink:
Vu le nombre de machines qu'ils vont être obligés de produire pour l'homologation SBK, il ne s'embarasseront probablement pas de plusieurs cylindrées de "grosse" superbike.


El Gladiateur

  • Invité
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #35 le: 14 juillet 2007, 17H 03mn 21s »
Et je scie Funk en B3 en lui disant que la 1098 fait en fait 1099 cm3  8)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #36 le: 14 juillet 2007, 17H 52mn 07s »
donc, la SBK 2008 serait une moto de 1199 cm3 8O
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #37 le: 14 juillet 2007, 18H 07mn 48s »
perso, j'avais entendu parler de 1188 cm3.

vont t ils se mettre directement à la limite de cylindrée ou faire comme avant et progressivement augmenter...


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #38 le: 16 juillet 2007, 19H 24mn 01s »
perso, j'avais entendu parler de 1188 cm3.

vont t ils se mettre directement à la limite de cylindrée ou faire comme avant et progressivement augmenter...

On peut s'amuser à calculer les combinaisons d'alésage x course possibles, comme on l' a fait pour les précédentes Superbike
851 -> 888 -> 926,
916 -> 955 -> 996,
998/999 -> 998 R / 999 R
1098
et j'en oublie peut-être  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Pilgrim

  • Invité
Re : Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #39 le: 18 juillet 2007, 19H 15mn 41s »
Je pense comme toi Pierre.  :cheers:
En tou cas si l'avenir nous donne raison il va y avoir des
proprios de 1098 bien dégoutés qu'au bout de 2ans elle soit en 1198......


Je suis partagé sur cet avis. Si on attend que les dernières inovations arrivent, on achète jamais. Car en 2011, la 1198 sera peut-être une 1300...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #40 le: 18 juillet 2007, 21H 18mn 28s »
Bof, un ptit vilo et des bielles
m'étonnerait qu'il dépassent les 104 d'alésage  :P
Protwin #47

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : les wall de la 1200 SBK 2008
« Réponse #41 le: 23 septembre 2007, 18H 25mn 12s »
Je pense comme toi Pierre.  :cheers:
En tou cas si l'avenir nous donne raison il va y avoir des
proprios de 1098 bien dégoutés qu'au bout de 2ans elle soit en 1198......


Je suis partagé sur cet avis. Si on attend que les dernières inovations arrivent, on achète jamais. Car en 2011, la 1198 sera peut-être une 1300...


Et que dire des pauvres comme moi , qui n'achètent qu'en occasion...  :D