Allez, mon petit CR...
J'arrive à Carole le jeudi soir, avec pour record perso un bien maigre 1'14. L'objectif du week-end sera de descendre sous les 1'10, et accessoirement de bien s'éclater.
Séances libres du vendredi, ça commence pas trop mal puisque je descends en 1'12.
Qualifs du samedi, 1'11'147 le matin, puis 1'10'616 l'après-midi. Bon, ça commence à venir, le mode d'emploi s'assimile petit à petit. Je suis qualifié 19ème sur 27, ça aurait pu être pire. La pole est en 1'05'0 (Ph. Donischal).
Première course, départ plus que correct puisque pour la première fois de ma vie j'ai senti ma roue avant s'éloigner lentement du sol...

'tain, mais j'ai même pas fait exprès ! Par contre au premier virage (alpha), y'a tout un paquet de furieux qui se faufilent à droite à gauche comme des diables, mais ils sont tarés ou quoi ? Brefle, je perds 2-3 places dans l'affaire. Deuxième virage, je me fais passer par le 748 qui était devant moi sur la grille, et que j'avais réussi à prendre au départ. Sortie de parabolique, je colle le 748. J'ai un chouille plus de gouache que lui, je vais lui faire les freins à Golf ! Non mais, fallait pas me passer comme ça ! Je me place à l'intérieur, je recule mon repère de freinage, et... commence la bérézina. Je suis à la ramasse totale, c'est la panique. J'ai été carrément trop optimiste, ça va pas passer du tout ! Je freine tant que je peux, la roue arrière commence à vivre sa vie sans moi, je sais plus où j'habite. J'arrive in extremis à ralentir suffisamment avant d'arriver sur la traj, juste à temps pour éviter le crash avec JCB qui a le malheur de se trouver là au bout de ma déroute... Ouf, tout le monde est vivant...
Je me retrouve alors derrière Alain, en 900 SS #440. Je roule à peu près comme lui, voire un poil mieux. Ca va le faire ! Alors que je me rapproche de plus en plus, il fait une équerre magnifique à l'accél de la parablique, réatterrit miraculeusement sur sa selle, mais perd dans la bataille son accélération et je le passe sans bagarre. Ma prochaine cible est son collègue Laurent, en 900SS #400. Il est une trentaine de mètres devant moi, et a l'air de se faire un peu ch*er à rouler tout seul. Je décide d'aller lui tenir compagnie...

Je me bats comme un diable pendant 3-4 tours, et reviens petit à petit sur lui mais le drapeau rouge sera sorti au 10ème tour suite à un gros high-side dans la parabolique. Fin des hostilités.
Retour en pré-grille, je suis maintenant 15ème pour le nouveau départ. 8 tours à parcourir.

Départ plus ou moins identique au précédent. Alain est encore devant moi, grrr ! Il fait des départs canon, nom didiou ! Là on va se faire une baston mémorable. Je suis un peu plus vite que lui, je le talonne dans le sinueux, et le prends à l'accélération dans les bouts droits. J'essaie de lui faire les freins à chaque freinage, mais ma piètre qualité de freineur et son opiniâtreté feront qu'il faudra s'y reprendre à 5 ou 6 fois ! Une bataille d'anthologie à chaque freinage.
Je finis par le passer, et comme en première partie, je commence à revenir sur le même Laurent, mais je terminerai la course quelques dizaines de mètres derrière lui. Résultat des courses 19ème, c'était bien la peine de se donner tout ce mal si c'est pour finir à la même place qu'au départ...

Au passage j'améliore mon record du tour à 1'10'05. Rhâââ, moi qui avais la mission de passer sous les 1'10, c'est raté de peu ! Ca n'est que partie remise pour le lendemain...
Dimanche, deuxième manche. Le départ s'annonce très bien, la roue avant monte en l'air (on y prend goût à ces choses-là !)... mais caramba ! Philippe Papy est à l'arrêt devant moi ! Il était 2 lignes devant, et a complètement loupé son départ. Pas de place à gauche, pas de place à droite... On repose la roue, et on freine pour éviter le strike !!!

Alors là bien sûr pour un départ raté, c'est un départ raté. ça passe à droite à gauche, mais bon je perds pas trop de places quand même. Fin du premier tour, je suis de nouveau derrière Laurent #400. cette fois-ci Alain est resté derrière, je ne le reverrai pas. Et là, on se refait l'épisode de la veille, avec juste un changement de casting. Je vais faire 10 fois les freins à un 900SS jaune, sauf que ce sera Laurent au lieu d'Alain

. Je suis un peu plus vite dans le sinueux, je le prends à l'accél, mais j'ai du mal à lui faire les freins. Une fois, deux fois, trois fois, ouf ! Je suis devant !
Pas le temps de faire un tour, que je me retrouve avec uen sensation bizarre dans la poignée de gaz, dans le paf avant la parabolique. Caramba, les câbles doivent être coincés, j'arrive pas à ouvrir ! Ca me gêne, je suis obligé de redresser pour débloquer tout ça et retrouver un peu d'assurance. Bien sûr Alain est repassé devant, tout à refaire.
On recomence ! Une fois, deux fois, trois fois, ça passe pas. Quatre fois, on est à hôtel, c'est carrément trop optimiste ! Je fais un magnifique tout droit en essayant l'inter, heureusement Laurent a pu prendre sa traj sans que je l'embarque. Je suis toujours derrère. On recommence. Une fois, deux fois, ça passe ! Cette fois je suis devant, il ne me reverra plus. En quelques tours je prends une avance confortable. J'aperçois alors au loin la 1098 de note ami JCB. Tiens, il a l'air de souffrir, ses temps se dégradent. De mon côté mes temps s'améliorent, je tente la remontée.
En 3 ou 4 tours je suis presque dans sa roue. Je me demande comment le passer. Normalement avec la cavalerie qu'il a, ça doir pas être possible de lui faire les freins en bout de ligne droite, il va falloir le passer dans le sinueux... Et pourtant... avec mes modestes 100 chevaux, je m'aperçois que j'arrive à peu près avec lui en bout de ligne droite. Allez, banco, va pour un freinage de trappeur. D'abord, me raprocher suffisamment pour lui léchouiller la roue... Quelques virages plus tard, je suis à 1 mètre. on arrive à hôtel. Je passe, je passe pas ? Allez, j'attends le prochain coup, il ne peut pas m'échapper ! On sort du virage, et m***e ! Drapeau à damier ! C'était le dernier virage... Je terminerai donc bel et bien derrière Jean-Claude, et à la place du con (16ème), à la porte des points.
Pour ce qui est de l'objectif du week-end, mission accomplie : 1'09'789 !

Mais je m'en fous royalement, j'ai pris un pied comme j'en avais jamais pris.
Merci à tous, Thierry et les Top-Twin girls pour l'organisation, Alain, Laurent et Jean-Claude pour les bagarres en course, et les potes pour l'ambiance tout au long du week-end.
Quand est-ce qu'on y retourne ?
2 mois à attendre, ça va faire loooong... On se voit au Vigeant !