collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rallye routier  (Lu 28575 fois)

steph

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #30 le: 09 octobre 2007, 12H 36mn 59s »
L'idéal X@V, c'est un gros mono pour ce genre de tracé. Parce qu'avec la 998S, putain, c'est physique, et ce n'est très pratique pour le supermot'... :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Rallye routier
« Réponse #31 le: 09 octobre 2007, 12H 38mn 34s »
 :idea: Si je débranchais une bougie de la SD ?  :lol:

steph

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #32 le: 09 octobre 2007, 12H 42mn 23s »
Ou alors avec le 300 Gas Gas...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #33 le: 09 octobre 2007, 14H 35mn 42s »
Désolé Xav de ne pas avoir répondu à ton invit mais j'étais moi même en province un peu lointaine.

Ca a l'air fun ce tracé. Enfin, y'a une grande difference entre des chemins communaux et le Bugatti.

J'ai roulé sur Maison Blanche et sur le Bugatti. Je dirais que Maison blanche est plus tehcnique que le Bugatti. Beaucoup de virages un peu vicieux, peu de lignes droites, sans faire de reco, c'est impossible de claquer une pendule. Bugatti, c'est un circuit de brutes où la puissance s'exprime, 2 grandes lignes droite, gros gros coeur dans la montée de la chicane Dunlop à + 250 (à l'époque en SRAD 750 monté piste). Reperage ET entrainement obligatoire sinon t'es à l'arrêt dans ce genre de virages. Les autres virages ne sont pas tres compliqués (enfin j'ai quand meme réussi à me bourrer dans la chicane des chemins aux boeufs car il faut avoir le bon timing pour gérer les devers). Ensuite les "S bleus", que du bonheur.  8)

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Rallye routier
« Réponse #34 le: 09 octobre 2007, 22H 29mn 03s »
 :D c'est vrai que pour la bécane, il vaut mieux prévoir du robuste et du maniable
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #36 le: 10 octobre 2007, 11H 44mn 35s »
@Xav :  t'as essayé de voir si tu tenais la moyenne de 60 km/h sur le routier ? et imaginer la tenir de nuit sous la flotte ?

Sinon juste description de l'itinéraire du rallye de la Sarthe et des difficultés inhérentes ;)

Avec l'expérience de l'année 2007 , je dirais que le rallye de la Sarthe est le plus paumatoire mais pas forcément le plus dur du genre mais je l'ai fait sans pluie ou presque. Gros souci de la sarthe : 9 chances sur 10 qu'il flotte et là c'est pas de la tarte :shock:   

Terminer sans prendre de pénalités c'est déjà méritoire :lol:

C'était mon premier rallye en 2007 , je l'ai terminé sans pénos ce qui constituait mon but unique...par contre 100eme au classement :lol: :lol: :lol:   et j'étais grave heureux d'avoir un vieux dom pour me foutrailler dans c'binz :shock: :lol:


NB : @xav c'est toi qui fait de l'enduro ou c'est steph ? pasque ça c'est de la bonne base pour le rallye :)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #37 le: 10 octobre 2007, 17H 10mn 17s »
@Xav :  t'as essayé de voir si tu tenais la moyenne de 60 km/h sur le routier ? et imaginer la tenir de nuit sous la flotte ? 

C'est justement ce que je me disais le matin, en faisant la partie la plus "tordue"  :D
Faut drolement se cracher dans les pognes et ne pas se perdre, sinon, c'est mort  :lol:

Citer
NB : @xav c'est toi qui fait de l'enduro ou c'est steph ? pasque ça c'est de la bonne base pour le rallye :)

On en fait tous les deux  :D
C'est vrai que c'est très proche dans l'esprit : liaisons, spéciales, CP, CH...

Je me tâte pour 2008 (ça fait du bien  :D )

Je commence à aligner les chiffres et, entre le minimum de prépa à faire sur la brêle (que je prenne la SD ou la Gasgas), l'engagement (+ de 110 Euros  8O vs 45/48 euros pour un enduro), une combi qui ne me reservira pas souvent (pas pistard inside  :D ), le déplacement, l'hébergement, etc... je me dis que ça commence quand même à faire cher, juste pour une course  :?

steph

  • Invité
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #38 le: 10 octobre 2007, 18H 37mn 31s »
Gros souci de la sarthe : 9 chances sur 10 qu'il flotte et là c'est pas de la tarte
Justement, c'est là que c'est drole... :D Et puis, il ne pleut pas plus en Sarthe que le reste du nord ouest de l'hexagone. :wink:

Citation de: X@V
l'hébergement,
Là tu me vexes X@V. :ranting: Pour l'épreuve tu aurais la possibilité de l'hébergement, l'assistance rapide et le porteur d'eau...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #39 le: 10 octobre 2007, 18H 59mn 37s »
Là tu me vexes X@V. :ranting: Pour l'épreuve tu aurais la possibilité de l'hébergement, l'assistance rapide et le porteur d'eau...

Bah ??? Sympa :D mais tu ne fais pas le commissaire (Layfesse) sur le circuit ?  :D

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #40 le: 10 octobre 2007, 19H 21mn 51s »
@Xav :  t'as essayé de voir si tu tenais la moyenne de 60 km/h sur le routier ? et imaginer la tenir de nuit sous la flotte ? 

C'est justement ce que je me disais le matin, en faisant la partie la plus "tordue"  :D
Faut drolement se cracher dans les pognes et ne pas se perdre, sinon, c'est mort  :lol:

Citer
NB : @xav c'est toi qui fait de l'enduro ou c'est steph ? pasque ça c'est de la bonne base pour le rallye :)

On en fait tous les deux  :D
C'est vrai que c'est très proche dans l'esprit : liaisons, spéciales, CP, CH...

Je me tâte pour 2008 (ça fait du bien  :D )

Je commence à aligner les chiffres et, entre le minimum de prépa à faire sur la brêle (que je prenne la SD ou la Gasgas), l'engagement (+ de 110 Euros  8O vs 45/48 euros pour un enduro), une combi qui ne me reservira pas souvent (pas pistard inside  :D ), le déplacement, l'hébergement, etc... je me dis que ça commence quand même à faire cher, juste pour une course  :?


hébergement . gite à 15 E la nuit .. ça va
Combi ? t'as pas un deux pièces cuir pour la route ? ça suffit hein :)

Prépa ? si tu fais pas la nuit , y'a queudalle ... freinage vis de vidange et filtre pis basta .. on fait pas trop chier les licences une épreuve aux verifs techniques .

ton gas gas , faudrait le monter route et le Bugatti ça va être long avec ;) .. la SD serait bien mieux pour la Sarthe .. ce serait dommage de l'abimer par contre :lol: :lol:

Je serais toi , j'attendrais le calendrier et j'aviserais à ce moment là .. le rallye du Dourdou vers Rodez est plus sympa à faire , y fait beau , c'est ambiance vacances et le camping est gratos , ce qui compense un déplacement ptêt plus long pour toi . et le terrain est plus propice pour ton enduro monté route .

EDIT : j'ai vu un 300 gas gas au Morvan cette année , monté SM et un 300 ( EXC ? ) katé au Dourdou monté SM idem ... m'est avis que c'est la meilleure option pour toi pour aller tâter du rallye en 2008 .
« Modifié: 10 octobre 2007, 19H 26mn 10s par pom »

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #41 le: 10 octobre 2007, 19H 33mn 51s »
mais tu ne fais pas le commissaire (Layfesse) sur le circuit ?  :D
J'ai pas de contrat avec la FFM... (je peux bien faire l'impasse sur cette épreuve et me faire un motocross ou supermot').:wink:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #42 le: 10 octobre 2007, 19H 50mn 37s »
Prépa ? si tu fais pas la nuit , y'a queudalle ... freinage vis de vidange et filtre pis basta .. 

Ca serait ballot de louper la nuit, quand même  :D

Citer
on fait pas trop chier les licences une épreuve aux verifs techniques

Oui, mais j'ai une NCA, pour l'enduro  :cry:
J'ai vu qu'ils acceptaient les pantalons cuir avec protections mais le mien n'en a pas et mes genouillères de TT ne passeront pas en dessous  :?

Citer
ton gas gas , faudrait le monter route et le Bugatti ça va être long avec ;) .. la SD serait bien mieux pour la Sarthe .. ce serait dommage de l'abimer par contre :lol: :lol: 

Je suis d'accord  :D
Suffit de canaliser les hormones quand le commissaire décompte au départ de la spéciale  :P
Pô facile, ça  :lol: :lol: :lol:


Citer
Je serais toi , j'attendrais le calendrier et j'aviserais à ce moment là .. le rallye du Dourdou vers Rodez est plus sympa à faire

Oui, je l'ai bien vu mais l'idée c'est juste d'en faire un "pour le fun", pas trop loin de chez moi, et la... pas le choix : c'est la Sarthe en hiver  :wink:

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #43 le: 11 octobre 2007, 09H 21mn 28s »
Bien sur que c'est mieux de faire la nuit :sm6:

Une paire de D'additionnels Microline de chez Norauto : 30E .. j'ai fait toute la saison dernière avec ça.  de toutes façon c'est pour casser :D .. faut pas y mettre cher .

Ben alors investis dans un fut cuir avec protec aux soldes de janvier ;) 

Si t'as déjà la NCA , c'est encore mieux .

Qu'est ce que t'as sur le SD ? un radia d'huile ou un résé d'huile ? c'est un carter sec ?  Sinon là encore , tu freines vis de vidange , de remplissage et filtre d'huile et c'est tout bon .. selon le réglement 2008 , faudra ptêt aussi freiner les étriers de frein et mettre de l'eau et pas du liquide de refroidissment dans le radia . spa la mer à boire en terme de prépa .



:cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Rallye routier
« Réponse #44 le: 11 octobre 2007, 11H 02mn 04s »
Le suivi du Moto Tour par Moto Journal.
http://www.dailymotion.com/video/x36emx_moto-tour-episode-1_fun

Le fameux Fred a disputé sa place d'invité au DDMT avec un de mes potes sur la piste d'Ales.

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Rallye routier
« Réponse #45 le: 13 octobre 2007, 16H 53mn 43s »
Ah bah il tombe bien ce post !

J'envisage l'achat futur d'un 300 Gas Gas pour faire ce genre de conneries (SM, Rallye, enduro, etc), mais je me posais la question de la catégorie pour un 2 temps...

Un 300 mono 2T sera avec les Sport ou les Mono ?

Pas trop dur de canaliser l'effet On/Off d'un 2t sur ce genre d'épreuves ?
En Multipouet - alias "La Moche"

pom

  • Invité
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #46 le: 13 octobre 2007, 17H 39mn 28s »
Mono

Sinon aucune idée , je n'ai jamais eu de 2t

:cheers
« Modifié: 01 décembre 2007, 16H 26mn 38s par 900ss »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #47 le: 14 octobre 2007, 19H 42mn 29s »
Pas trop dur de canaliser l'effet On/Off d'un 2t sur ce genre d'épreuves ?

Le 300 Gasgas est plutôt "doux". C'est un vrai moteur d'enduro, pas un cross "endurisé"  :wink:
Par contre, il n'a pas tellement d'allonge.
Si je décide de faire la Sarthe avec, je te la ferai essayer une fois équipée "route" si tu veux  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Rallye routier
« Réponse #48 le: 17 octobre 2007, 22H 23mn 23s »
Pas trop dur de canaliser l'effet On/Off d'un 2t sur ce genre d'épreuves ?

Le 300 Gasgas est plutôt "doux". C'est un vrai moteur d'enduro, pas un cross "endurisé"  :wink:
Par contre, il n'a pas tellement d'allonge.
Si je décide de faire la Sarthe avec, je te la ferai essayer une fois équipée "route" si tu veux  :wink:

Vendu !

C'est quand ???  :D

Nan enfin plus sérieusement, je ne connais pas encore cette moto mais comme je n'ai eu que de bons echos, ça me tente bien de tenter l'aventure GG :
1 - parceque j'aime bien ce qui sort un peu du lot
2 - parceque je n'aime pas trop l'effet Off/On des cross

Mais si en plus tu me propose d'essayer cette moto avant que j'investisse (parceque pour en trouver une à essayer j'ai du mal), je suis complétement ok ! Ca te vaudra bien une petite choppe  :wink:

En plus t'es pas très loin, donc ça sera d'autant plus facile  :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Rallye routier
« Réponse #49 le: 14 janvier 2008, 11H 10mn 55s »
Up up up  :D

Bon alors, kicékiyva ?

Ca approche : la Sarthe, c'est les 5/6 avril  :P

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #50 le: 14 janvier 2008, 13H 58mn 02s »
Moi :sm6:

A priori toute la saison sauf 1 mais je serai à la Sarthe :cheers:

le calendrier de la saison 2008 ( sous réserve de modification )


Rallye de la Sarthe : 05 / 06 avril
Rallye de Corse : 26 / 27 avril
Rallye de l'Ain : 24 / 25 mai
Rallye du Velay : 28 / 29 juin
Rallye du Dourdou : 12 / 13 juillet
Rallye de la Sioule : 30 / 31 août


le rallye de la Sioule c'est vers Clermont , celui du Dourdou vers Rodez

Le bulletin d'inscription va sortir incessamment sous peu et il sera alors possible de s'inscrire à tous les rallyes en le renvoyant avec un chécos qui va bien aux différents clubs organisateurs . c'est 65 E par étape donc 130 pour un rallye complet qui comporte deux étapes ( Jour et nuit ) sauf la Sarthe qui comprend 3 étapes : Jour 1 ( Bugatti ) , jour 2 , et nuit .

attention : cette année les motos doivent être bridées et le liquide de refroidissement remplacé par de l'eau ;)


Xav tu vas sortir la SD finalement ?
« Modifié: 14 janvier 2008, 14H 00mn 42s par pom »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #51 le: 14 janvier 2008, 15H 57mn 31s »
Xav tu vas sortir la SD finalement ?

Bah nan, je l'ai remplacée par une 990 Adventure  :D

Par contre, si je le fais ce sera seulement les étapes de jour et sans doute avec la Gas  :wink:

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #52 le: 14 janvier 2008, 17H 55mn 16s »
Avec l'adv ça doit aller pas mal du tout aussi :D
« Modifié: 14 janvier 2008, 23H 19mn 35s par 900ss »

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #53 le: 14 janvier 2008, 18H 45mn 57s »
Attention au nouveau réglement 2008 aussi .. A priori les breles devront respecter leur config d'homologation et en particulier la taille des roues et la taille et indices de vitesse des gommards.

Exit les transfo en SM si la brele est pas homologuée dans cette configuration .. si ça se confirme , j'ai des doutes pour ta gas gas Xav  :cry:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Rallye routier
« Réponse #54 le: 14 janvier 2008, 18H 50mn 35s »
Pneus trail powaaa  :D
Je garde les roues et freins d'origine.

Les Pirelli vont bien. On roulait avec ça à la Biker Cup, y'a... 15 ans  :cry:
« Modifié: 14 janvier 2008, 23H 19mn 54s par 900ss »

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Rallye routier
« Réponse #55 le: 14 janvier 2008, 19H 01mn 59s »
nickel :cheers: .. moi j'ai fait la saison compète l'an dernier avec des Metz Tourance .. impeccables , ça bouloche un peu , 3000 bornes pour ruiner le train ...  il a fallu que je pose le cadre dans un virage pour que l'arrière décroche :lol: :lol:  .. le Mich' Anakee est bien coté aussi mais j'ai pas essayé .. perso je prendrais l'un ou l'autre ;)

« Modifié: 14 janvier 2008, 23H 20mn 08s par 900ss »

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Rallye routier
« Réponse #56 le: 23 janvier 2008, 17H 04mn 49s »
Xav, la gas gas tu la vends avant ou aprés le rallye de la Sarthe?  :D  :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Rallye routier
« Réponse #57 le: 23 janvier 2008, 17H 56mn 54s »
Je voudrais la vendre avant, pour acheter un gros 4 temps "enduro + rallye"  :wink:

pom

  • Invité
Re : Rallye routier
« Réponse #58 le: 26 mars 2008, 10H 42mn 11s »
Alors X@v ? t'es engagé pour la Sarthe ? 

dans 10 jours on y est :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Rallye routier
« Réponse #59 le: 26 mars 2008, 11H 10mn 48s »
Non, désolé ce n'est pas encore pour cette année  :cry:

Quand j'ai vendu la Gasgas, j'étais parti pour acheter un 450 ou un 525 d'occasion et j'ai eu un bon coup sur un 250 4 tps quasiment neuf.
Comme je suis faible, j'ai cassé la tirelire  :D  mais avec le 250, adieu la route  :bye2:

Et je ne viendrai même pas vous voir, ce WE la, je pars faire de l'enduro dans le Cantal  :P

Peut être l'année prochaine... toutes façons, j'ai le temps : le rallye, c'est un truc de vieux  :lol: