collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Superbike's tofs topic  (Lu 114074 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #90 le: 15 février 2008, 22H 01mn 11s »
Selon les fabricants, les pots peuvent être plus longs... mais à ma connaissance, y'a pas de différence de section de fut.

Les selles racing sont moins larges et moins longues ... et découpées pour permettre le passage des pots.
« Modifié: 15 février 2008, 22H 03mn 09s par 900ss »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #91 le: 15 février 2008, 22H 07mn 38s »
oui je le pense aussi.

mais je croie que ca viens aussi du vérrouillage de la selle il y a 2 entretoise en alue qui maintiens la serrure si je lès  racourcis ca peux peut etre y joué??
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #92 le: 16 février 2008, 10H 19mn 53s »
oui je le pense aussi.

mais je croie que ca viens aussi du vérrouillage de la selle il y a 2 entretoise en alue qui maintiens la serrure si je lès  racourcis ca peux peut etre y joué??


fait attention, l'épaisseur de ces entretoises conditionne le bon "blocage" de la coque arrière ... il se peut que leur épaisseur soit ok pour fermer la coque (par exemple en en supprimant une), mais qu'une fois en roulant, surtout au freinage, ta coque s'ouvre, parce qu'elle a du jeu ... expérience vécue  sur piste ... ;)

pour résumer, s'il y a 2 entretoises, c'est peut être pour une bonne raison ...  8)

je ne sais pas si je me suis bien expliqué sur ce coup ...   :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #93 le: 16 février 2008, 11H 08mn 59s »
Si si, les pots d'origine des 996 sont plus gros que ceux de la 916 pour des raisons d'homologation (bruit et pollution).

Je me souvient d'un comparatif Moto Revue 916/996 lors de la sortie de la 996 où il comparaient les diamètres, mais je n'ai plus les chiffres en tête.

Teufa

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #94 le: 16 février 2008, 11H 18mn 56s »
voici ma mamie !

« Modifié: 16 février 2008, 18H 51mn 34s par 900ss »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #95 le: 16 février 2008, 11H 21mn 48s »
 :P

Superbe !!

seul petit reproche : la bavette  :? et les pots d'origine  :?

Mais félicitations ! Dans quelques années je m'acheterais aussi une 851  :P

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #96 le: 16 février 2008, 11H 22mn 35s »
oui je le pense aussi.

mais je croie que ca viens aussi du vérrouillage de la selle il y a 2 entretoise en alue qui maintiens la serrure si je lès  racourcis ca peux peut etre y joué??


fait attention, l'épaisseur de ces entretoises conditionne le bon "blocage" de la coque arrière ... il se peut que leur épaisseur soit ok pour fermer la coque (par exemple en en supprimant une), mais qu'une fois en roulant, surtout au freinage, ta coque s'ouvre, parce qu'elle a du jeu ... expérience vécue  sur piste ... ;)

pour résumer, s'il y a 2 entretoises, c'est peut être pour une bonne raison ...  8)

je ne sais pas si je me suis bien expliqué sur ce coup ...   :cry:

très bien compris justement il me manque le vérouillage de la coque pas la serrure mais, les 2 ergots qui la fixe correctement, donc fat j'arrive en trouver :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Teufa

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #97 le: 16 février 2008, 12H 53mn 34s »
et celle la aussi  :lol:

« Modifié: 16 février 2008, 18H 52mn 33s par 900ss »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 674
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #98 le: 16 février 2008, 13H 07mn 16s »
Je suis pas fan des anachronismes de décoration...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #99 le: 16 février 2008, 13H 10mn 31s »
Si si, les pots d'origine des 996 sont plus gros que ceux de la 916 pour des raisons d'homologation (bruit et pollution).

Je me souvient d'un comparatif Moto Revue 916/996 lors de la sortie de la 996 où il comparaient les diamètres, mais je n'ai plus les chiffres en tête.
Oui sans doute pour les pots homologués, mais pour les NH ce sont les mêmes non ??
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #100 le: 19 février 2008, 19H 35mn 54s »
A ma connaissance oui, mais là encore j'ai déjà vu des diamètres de pots différents.

par exemple les pots de ma ligne Silmotor titane ont un diamètre supérieur aux Termi carbone que j'avais auparavant quand j'étais encore en 916cm3. Faut dire que la ligne passe de 45 à 56mm  :wink:

Voici les pots et une partie de la ligne en photo :





Et comme on est dans une section "belles photos" en voici deux de mon carter d'embrayage magnésium ajouré avec le plateau et le demi-couvercle Rizoma :





PS : oui c'est normal qu'il n'y ait pas d'huile dans le carter  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #101 le: 19 février 2008, 19H 43mn 07s »
En effet, suivant les fabricants les futs sont plus ou moins gros.

Sympa ta ligne, c'est toi qui l'a faite toi même ?

« Modifié: 19 février 2008, 19H 55mn 18s par 900ss »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #102 le: 19 février 2008, 19H 52mn 39s »
Non non je ne suis malheureusement pas chaudronnier  :cry:

c'est une Silmotor tout titane (collecteur et silencieux) en diamètre variable 54 à 56 mm. Elle pèse 4 kg au lieu de 12kg pour la ligne d'origine !

La couleur bleue c'est le titane qui a chauffé. J'adore  :P

Elle fait un bruit fabuleux... mais quand même méga bruyant sur route  :D

Voici quelques photos de la ligne :




Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 668
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #103 le: 19 février 2008, 19H 55mn 44s »
Superbe pièce ce carter d'embrayage magnésium  :P

T'as pas d'huile dans le carter, mais ça tu le sais déjà  :D

Par contre ton niveau de liquide de frein arrière est en dessous du mini  :lol:

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #104 le: 19 février 2008, 20H 04mn 05s »
Normal c'est des photos prises lors du remontage de ma brêle  :D

On l'a mise totalement à poil pour la refaire aux ptits oignons  8)

Si tu aimes les belles pièces en voilà d'autres : un des pistons haute-compression monté et une vue du moteur avec le volant-moteur ergal




Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #105 le: 19 février 2008, 20H 30mn 15s »
Non non je ne suis malheureusement pas chaudronnier  :cry:
Ah bah c'est ballot ça parce que moi je le suis  :D
Citer
c'est une Silmotor tout titane (collecteur et silencieux) en diamètre variable 54 à 56 mm. Elle pèse 4 kg au lieu de 12kg pour la ligne d'origine !
Belle pièce !  :cheers:
Citer
La couleur bleue c'est le titane qui a chauffé. J'adore  :P
Oui comme l'inox poli également  :wink:
Citer
Elle fait un bruit fabuleux... mais quand même méga bruyant sur route  :D
Sur route ? Rhoooo ...  :lol:

Tes pistons c'est des Pistal ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #106 le: 19 février 2008, 20H 36mn 15s »
Ben oui un 955 SPS c'est pour la route... c'est homolgué non ?!  :D

Comme t'es chaudronnier tu voudrais pas me faire une ligne pour mon 600 Mostro ? c'est ma seule Ducati à avoir son collecteur d'origine  :D

Sinon mes pistons c'est des Wiseco forgés haute compression.

Je pensais mettre des Pistal Racing mais ils ne les faisaient qu'avec 2 segments et pour 1138 euros la paire, alors que j'ai eu un déstockage de chez Wiseco : même taux de compression, presque le même poids mais 3 segments et "seulement" 412 euros les deux.

Bref vu l'écart de prix j'ai pas hésité, sachant qu'en plus Pistal m'annoncait miimum 6 mois de délai  8O

yannick

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #107 le: 28 avril 2008, 20H 04mn 03s »
Tiens une petite nouvelle prise dans le Morvan ce week-end:



Rhaaaa qu'est ce que je la kiffe celle-là...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #108 le: 28 avril 2008, 20H 07mn 35s »
J'en ai vu une hier avec une bonne grosse plaque allemande :D

C'est vrai que c'est pas moche :D


 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #109 le: 28 avril 2008, 20H 41mn 21s »
et moi je remet la mienne pour vous embétez mais ce coup ci je rajoute plus rien sur la moto promis :D

Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #110 le: 28 avril 2008, 20H 43mn 35s »
Par contre à coté oublie jamais un moteur de rechange :D :lol: :lol:

Rahhh qu'est ce qu'il est mechant ce Bostrom :lol: :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #111 le: 28 avril 2008, 21H 09mn 41s »
C'est accepté comme Superbike ?



Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #112 le: 28 avril 2008, 21H 10mn 24s »
Et comment  :dribble: :dribble:


 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 668
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #113 le: 28 avril 2008, 22H 10mn 40s »
Ah putain c'est la très grande classe Pierre  :P

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

domi17

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #114 le: 28 avril 2008, 22H 13mn 27s »
frimeur !!!  8)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #115 le: 29 avril 2008, 18H 26mn 39s »
tros tros belle 8)

c'est dingue comment ils ont copier un poisson ils on mi ca sur une moto aérodinamique parfait :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 674
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #116 le: 29 avril 2008, 22H 32mn 52s »






1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #117 le: 29 avril 2008, 22H 35mn 10s »
Vraiment belle ta 998
Vends GT 1000, info par Mp

yannick

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #118 le: 30 avril 2008, 07H 47mn 52s »





Jolie 2 pattes derrière? Roulante?

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 674
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #119 le: 02 mai 2008, 08H 24mn 09s »
[HS]La 2 pattes n'est pas si jolie que ça
Roulante, mais chassit en dentelle[/HS]

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power