collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars  (Lu 5555 fois)

steph

  • Invité
Re : Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #30 le: 31 mars 2008, 19H 23mn 25s »
Merci Stef de m'avoir ramassé. :kissing:
De rien, mais j'aurais préfèré éviter. Je n'aime pas aller chercher des pilotes dans le bac. :wink:
Et pis, ce n'est parce que tu savais à quel virage j'étais, qu'il fallait en profiter, pff... :ranting:
 :D :D :D
Enfin je pourrais toujours me vanter d'avoir pris le guidon de "snow ball"... :D
Au fait ta hanche, ça va ?

Par contre, je suis bleuffé par les Hypermot', ça va plutot bien sur le Bugatti... :thumbsup:

scancela

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #31 le: 31 mars 2008, 21H 04mn 57s »
Salut Benoit,

J'espère que tu te remets bien de tes chutes...

En espérant te voir à Nogaro.

Stéphane #21.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #32 le: 31 mars 2008, 22H 08mn 53s »
Salut Stéphane,

C'est pas gagné pour Nogaro, 1 mois ça risque de pas être assez pour tout remettre d'aplomb.
Je pense que ce sera bon pour le Vigeant par contre, faut voir à quelle vitesse ça avance.  :cheers:

Steph, pour la hanche, disons que pour me lever ce matin, ben il a fallu ramper hors du lit...  :D
Mais bon, ça va de mieux en mieux.
Ce qui me gêne le plus ce soir c'est le cou, j'ai un angle de braquage de moto de course.  :lol:

Mais ça s'arrange, ça ira mieux d'ici quelques jours.  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #33 le: 31 mars 2008, 22H 56mn 47s »
Prompt rétablissement  Benoix :cheers:

Mais par expérience, les épaules ou les hanches quand ça tape, c'est chaud pendant qques semaines à qques mois  :cry:
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #34 le: 31 mars 2008, 22H 58mn 14s »

Mais par expérience, les épaules ou les hanches quand ça tape, c'est chaud pendant qques semaines à qques mois  :cry:

voire bien au delà... :?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #35 le: 31 mars 2008, 23H 04mn 55s »
Merci de me remonter le moral les ptits gars.  :lol: :lol: :lol:

Ca sert aussi à ça les potes. C'est vrai que je commençais à aller mieux, maintenant grâce à vous deux j'ai bien replongé.  :D



Sinon, vous vous êtes jamais dit que le temps de récup c'était aussi une question d'âge ?  :tongue:  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #36 le: 01 avril 2008, 02H 16mn 44s »
Je croyais que pour un usage piste il fallait mettre un peu plus d'huile que l'origine justement (pas remplir les tubes hein  :D).

C'est le contraire en fait, ça risque d'être pas assez amorti non ?

acid

  • Invité
Re : Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #37 le: 01 avril 2008, 06H 51mn 50s »




Sinon, vous vous êtes jamais dit que le temps de récup c'était aussi une question d'âge ?  :tongue:  :D

jeune impertinent!  :P

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : Re : Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #38 le: 01 avril 2008, 08H 45mn 02s »




Sinon, vous vous êtes jamais dit que le temps de récup c'était aussi une question d'âge ?  :tongue:  :D



Ca s'en va et ça revient.
Quand je vais à la gym, il y a qques mouvements qui me le rappellent  :cry:

Il n'y a que sur la moto qu'on ne sent plus rien, c'est peut-être pour ça que je continue.
J'appelle ça la "motothérapie"  :D
« Modifié: 01 avril 2008, 08H 46mn 36s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #39 le: 01 avril 2008, 10H 26mn 03s »




Sinon, vous vous êtes jamais dit que le temps de récup c'était aussi une question d'âge ?  :tongue:  :D



Ca s'en va et ça revient.
Quand je vais à la gym, il y a qques mouvements qui me le rappellent  :cry:

Il n'y a que sur la moto qu'on ne sent plus rien, c'est peut-être pour ça que je continue.
J'appelle ça la "motothérapie"  :D
malheureusement c'est vrai que le temps de récupération augmente avec....
mais c'est vrai aussi la motothérapie à JCB marche effectivement  :D enfin jusqu'a un certain point, ceci étant prompt rétablissement à toi Benoit  :wink::wink:

baboon

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #40 le: 01 avril 2008, 11H 36mn 49s »
la tout de suite, je suis sur que tu fais l'age de JCB :D :D

allez, les djeuns ca ce remets vite !!


avec l'huile qu'il te reste, tu peux monter ta barraque à frites  :lol: :lol:

Monstro Marco

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #41 le: 01 avril 2008, 15H 10mn 06s »
Désolé pour toi Benoit, une nouvelle peinture en perspective  :D

Chez Ducati Paris, faut demander Alan et personne d'autre  8) :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #42 le: 01 avril 2008, 15H 15mn 15s »
Je croyais que pour un usage piste il fallait mettre un peu plus d'huile que l'origine justement (pas remplir les tubes hein  :D).

C'est le contraire en fait, ça risque d'être pas assez amorti non ?

Le niveau d'huile n'a rien à voir avec l'amortissement. Tant que le niveau reste au-dessus de la clapetterie, l'amortissement ne dépend que du réglage des clapets et de la viscosité de l'huile.

Le changement apporté par le niveau d'huile est la raideur du "ressort d'air".
En fait le volume d'air emprisonné dans la fourche au-dessus de l'huile se comporte comme un ressort pneumatique, qui agit en parallèle du ressort mécanique de la fourche.
Ses caractéristiques (raideur, longueur libre) dépendent du volume d'air, et donc du niveau d'huile.

Concrètement, dans une fourche de série, il y a trop d'huile. Donc pas assez d'air. Du coup ce ressort pneumatique est trop dur et trop court (course insuffisante). La fourche n'est alors pas capable de travailler jusqu'en-bas, on va avoir comme une butée pneumatique avant d'arriver sur la vraie butée mécanique de la fourche.

Et si la fourche ne travaille pas jusqu'en bas, l'avant ne plonge pas assez au freinage et en virage, et la moto n'est pas assez maniable (pas suffisamment de diminution de la chasse).
Par ailleurs la fourche devient trop raide lorsqu'elle est près de la butée, d'où une instabilité au freinage quand on est sur la butée pneumatique (louvoiement de l'avant au freinage).

 :wink:

gégé

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #43 le: 01 avril 2008, 18H 59mn 50s »
bon rétablissement! :?
moi,je suis tombé le 6 et j'ai tjs mal à la clavicule :x
Plein de bonnes choses pour la suite :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #44 le: 03 avril 2008, 14H 33mn 21s »
Bon rétablissement  :cheers:

Bruno#138

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #45 le: 03 avril 2008, 14H 53mn 10s »
Bon rétablissement M'sieur Wache :cheers:

Maveck le babare

  • Invité
Re : [2008] Top-Twin - Le Mans - 30 Mars
« Réponse #46 le: 03 avril 2008, 15H 09mn 30s »
Bon rétablissement Benoit. Elle est très abimée snowball ? Tu as déjà une nouvelle robe en tête ?