collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: twinlight en protwin  (Lu 2696 fois)

Bruno#138

  • Invité
twinlight en protwin
« le: 22 avril 2008, 13H 18mn 03s »
Salut à tous les louloutes.
Alors voila j'ai pensé à un truc et vous allez me donner votre avis.
Le but étant que les "petits poucets" puisse s'engager en protwin.
Je pense qu'il faudrait revoir le règlment. Vu que c'est la course à l'armement en protwin.Je regardais les résultats de PAU, y'a pas une machine stock ds les 10.

Je voudrais proposer au bureau que les 2 soupapes puissent courrir avec les 4 soupapes. Préparation chassis et moteur libre pour les 2 soupapes. Préparation chassis libre et moteur stock jusqu'à 996 cm3 ( sauf boite à air, échappement et démul.

En catégorie "reine" le reglement ne change pas.

Pour les deux pneus libres et reglement sécurité FFM.

Avec classement scratch, donc tout le monde courre en même temps, on conserve les 115% (On est pas à l'école des fans)

Si y'a beaucoup d'inscrits alors on fait une consolante avec tous ceux qui sont pas au 115% avec podium mais pas de points.

J'attends vos avis avec impatience comme çà on pourra poser la question au membres du bureau.
@+ Bruno :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : twinlight en protwin
« Réponse #1 le: 22 avril 2008, 13H 25mn 58s »
Le Protwin, c'est la liberté (PROto TWIN)

C'est quoi une moto stock ?
Faut garder le bridage et le pot paralytique  :D

Les D2 roulent déjà , il n'y en a que 1 ou 2 par course et encore  :oops:
il est admis que s'ils étaient assez nombreux, ils auraient un classement spécifique.

L'an dernier, il y en avait 3 en Top Twin : podium assuré à chaque course  :dribble:
« Modifié: 22 avril 2008, 13H 29mn 55s par JCB »
Protwin #47

Bruno#138

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #2 le: 22 avril 2008, 13H 56mn 50s »
et donc...ton avis?
le but est de faire rouler les 4 soupapes à moteur stock (donc pas les 996R tapées de partout) avec les deux soupapes. et par la même d'ouvrir la catégorie à celles et ceux qui "n'osent pas s'engager en protwin de peur de ne pas être qualif ou tout simplement pas à "armes egales"
Je serai vraiment ravi de voir par exemple une floppée de 996 concourrir avec des Engins comme la milona ou le proto de Metraman ou quelques belles réalisations D2 que l'on voit en DCF.

Dès lors que t'as une moto tapée ou cubant plus de 996cm3 alors tu monte d'une catégorie. Idem pour tout ce qui est SPS ou Autre 996R.

Je suis certain que çà inciterai pas mal de monde à s'engager. Il doit y avoir quantité de pistards qui roule avec des 748, 996, 916 ou Aprilia RSV qui aimerait faire une course.

Aujourdh'ui le protwin devient de plus en plus élitiste par le chronos et le budget des motos.

Je pense que çà serait bien d'ouvrir la catégorie à toux ceux qui disent "En protwin avec mon 916...T'es fou je vais me faire ouvrir" Ou a tout ceux qui on un bon petit plan pneus et qui ne veulent pas forcément verser une gabelle à Brigestone en top twin. Ou à tout ceux qui roulaient auparavant en coupe ducat.ou encore à tout ceux qui se font des prépas D2.

Et pis là c'est la course avec des vrais qualifs et tout.

Bon ben voila..à vous :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #3 le: 22 avril 2008, 14H 46mn 22s »
Salut Nono,

1- 2 courses: la principale et la consolante, perso j'y crois pas. Déjà qu'on a du mal à avoir un créneau pour notre course...

2- Les machines de guerre: c'est le principe du PROTWIN. Mais un pilote correcte peut "largement" se qualifier avec un D2.

3- Un copain a fini 14ème à Magny-Cours en 2004 avec un 916 d'origine. Donc si t'es bon tu peux faire des classements très correctes.

Ce qui va nous manquer pour ton "projet" c'est des créneaux horaires (4 qualifs et 2 courses). Le PROTWIN n'est qu'invité.


et donc...ton avis?
...(donc pas les 996R tapées de partout)...
...Dès lors que t'as une moto tapée ou cubant plus de 996cm3 alors tu monte d'une catégorie. Idem pour tout ce qui est SPS ou Autre 996R...

Je vois pas de quoi tu veux parler  :D
T'en veux aux 996R ?  :D :D

Bruno#138

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #4 le: 22 avril 2008, 14H 58mn 05s »
Je sais bien que les crénaux horaires c'est le nerfs de la guerre mon gars julien. Mais a Ledenon on était 32, 25 a PAU, si on trouve pas un solution pour remplir la grille, on finira comme la coupe ducat.

Au fait t'es là en mai à ledenon? :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : twinlight en protwin
« Réponse #5 le: 22 avril 2008, 15H 07mn 17s »
La coupe Ducat s'est arrêtée en raison d'un mauvais choix de Ducati France (620ssie) :ranting:

La formule actuelle me va bien. :thumbsup:

Mais tout le monde peut s'exprimer et les D2 sont bienvenus.
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #6 le: 22 avril 2008, 15H 09mn 07s »
Au fait t'es là en mai à ledenon? :cheers:

Vi mais j'ai toujours pas reçu la liste ni les papiers de convocation. Normal ?

acid

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #7 le: 22 avril 2008, 15H 15mn 47s »
pas mal comme idée. Ca rappelle le reglement formula Xtreme américain en ce qui concerne les bicylindre.

Gogo

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #8 le: 22 avril 2008, 15H 17mn 42s »
Si y'a plus de chance de motner un jour dans ma vie sur un podium alors je signe  :thumbsup:

Bruno#138

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #9 le: 22 avril 2008, 15H 27mn 25s »
pas mal comme idée. Ca rappelle le reglement formula Xtreme américain en ce qui concerne les bicylindre.

C'est un peu çà...c'est la porte ouverte au 848.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : twinlight en protwin
« Réponse #10 le: 22 avril 2008, 15H 32mn 58s »
Pour Ledenon 2, il y a 47 engagés  :cry:
Je savais pas qu'on pouvait être autant en qualif ?
Protwin #47

Bruno#138

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #11 le: 22 avril 2008, 16H 32mn 47s »
AAAAAH voila une nouvelle qu'elle est bonne merci JCB :dribble:

Si tu as les horaires et laliste de engagés post it!

45 maxi sur la piste a ledenon

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : twinlight en protwin
« Réponse #12 le: 22 avril 2008, 17H 38mn 49s »
Les D2 étaient et sont tjrs les bienvenus, je crois (non je suis sûr!). sans bcp de patate mais avec de l'énergie, on peut faire quéque chose, je suis d'accord avec Julien.
 un classement stock ça avait été évoqué à une AG à Clermont si je me rappelle bien, le problème d'un classement stock, c'est comment vérifier facilement et sans équivoque, à l'heure de l'électronique...., si tu réfléchi bien, c'est sinon impossible, au moins trés compliqué!
La course à l'armement c'est plutôt les constructeurs qui nous sortent brut de caisse des brelons pleins de watts étou étou, d'ou les protos en baissent, ya plus besoin! quand au nbre d'engagés, voir Ledenon, tout le monde sont là
(sauf Bubu, mais y prépare sa nouvelle pétrolette :D)

metraman

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #13 le: 22 avril 2008, 18H 04mn 22s »
l' idéal serait que plein de gens n' aient plus peur de s' engager en protwin et qu' il y ait de quoi faire un classement comme ce l' a été jusqu' en 2001
pour ma part je n' ai pas un super niveau mais ai toujours pu courir et me battre avec d' autre pilote (en D4 eux) , tant que j' y trouverai un intérêt , et du plaisir , je continurai , reste à motiver ceux qui n' osent pas  :wink:
« Modifié: 22 avril 2008, 18H 40mn 53s par metraman »

baboon

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #14 le: 22 avril 2008, 18H 20mn 03s »
tout a fait d'accord avec toi grand barbu, pas exclu que j'y vienne trainer mes guètres avec un 848.....dans quelques mois j'espère !!! :wink:


baboon

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #15 le: 22 avril 2008, 18H 37mn 29s »
pour revenir sur la coupe ducati 620, lors de sa seconde année (2004) je crois qu'il y avait quelques 35 inscrits, la mayonnaise commencait a prendre, avant que notre cher importateur, ne court circuite cet élan, surtout pour ceusses qui avaient acheté la moto en 2004 :ranting: :ranting:

dg81

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #16 le: 22 avril 2008, 18H 57mn 59s »
Salut à tous les louloutes.
Alors voila j'ai pensé à un truc et vous allez me donner votre avis.
Le but étant que les "petits poucets" puisse s'engager en protwin.
Je pense qu'il faudrait revoir le règlment. Vu que c'est la course à l'armement en protwin.Je regardais les résultats de PAU, y'a pas une machine stock ds les 10.

Je voudrais proposer au bureau que les 2 soupapes puissent courrir avec les 4 soupapes. Préparation chassis et moteur libre pour les 2 soupapes. Préparation chassis libre et moteur stock jusqu'à 996 cm3 ( sauf boite à air, échappement et démul.

En catégorie "reine" le reglement ne change pas.

Pour les deux pneus libres et reglement sécurité FFM.

Avec classement scratch, donc tout le monde courre en même temps, on conserve les 115% (On est pas à l'école des fans)

Si y'a beaucoup d'inscrits alors on fait une consolante avec tous ceux qui sont pas au 115% avec podium mais pas de points.

J'attends vos avis avec impatience comme çà on pourra poser la question au membres du bureau.
@+ Bruno :wink:


Juste pour info je suis 10 à Pau et je suis stock filtre à air et ligne Akra c tout elle doit sortir péniblement 136cv théorique, elle à 37000 km ma fille !
Et un 848 c le top tu peux poser tous le cv par terre sans arriere pensé, comme la mienne quoi !  :D

Chriss

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #17 le: 23 avril 2008, 07H 01mn 50s »
Juste pour info je suis 10 à Pau et je suis stock filtre à air et ligne Akra c tout elle doit sortir péniblement 136cv théorique, elle à 37000 km ma fille !

+1, mon RSVde 99 est stock juste une ligne Arrow, un filtre à air et du gaz
m'enfin, faudrait que je reste sur mes roues... :siffler:

@ ledenon
chriss

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : twinlight en protwin
« Réponse #18 le: 23 avril 2008, 14H 18mn 31s »
Le problème des formules dites "stock" c'est qu'il y a toujours des dérives.
Ca necessite un contrôle plus lourd et des contestations.

Qui croit que les Promosport sont toutes conformes  :D
En Coupe Ducati aussi il y avait un peu de grattage  :D
Le contrôle au banc et les % acceptables par rapport au règlement amenaient des débats  :x
Encore plus complexe avec des motos de types différents.

La formule Protwin est la plus simple possible
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #19 le: 23 avril 2008, 14H 47mn 11s »
le problème d'un classement stock, c'est comment vérifier facilement et sans équivoque, à l'heure de l'électronique...., si tu réfléchi bien, c'est sinon impossible, au moins trés compliqué!

+1

Trop complexe à vérifier, trop prise de tête.

Donc carte blanche pour tout le monde pourvu que les règles de sécurité soient respectées.

Bruno#138

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #20 le: 23 avril 2008, 15H 49mn 16s »
Aaaah mais je n'ai jamais dit que çà serait facile à mettre en place. Ce que je voudrais c'est que les ptits gars qui roulent en twins et qui n'osent pas trop s'aventurer en protwin -pour les raisons déja évoqués- puissent trouver là une porte d'entrée.

Après quid des crénaux horaires , quid du règlement twinlight...on pourrait sans trop de problème transposer le règlement 4 soupapes aux 2 soupapes.

La clef c'est les crénaux horaires. :roll:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #21 le: 23 avril 2008, 15H 58mn 49s »
Aaaah mais je n'ai jamais dit que çà serait facile à mettre en place. Ce que je voudrais c'est que les ptits gars qui roulent en twins et qui n'osent pas trop s'aventurer en protwin -pour les raisons déja évoqués- puissent trouver là une porte d'entrée.

Mais on n'en veut pas des petits nouveaux, on veut rester entre nous  :D

Plus il y a de monde, moins il y de riz !!!

Je rigole, hein !!!  :wink:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : twinlight en protwin
« Réponse #22 le: 24 avril 2008, 19H 56mn 21s »
Je ne sais pas si elles étaient toute tapé et ce que tu appelles tapé mais pour info le 749 n°26 qui fini 9 n'avait que :

- maitre cylindre magura
- ligne complete avec boitier DP
- meme le kit chaine était d'origine pour la course  :D

perso j'appelle ca une moto stock  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

thelegend

  • Invité
Re : twinlight en protwin
« Réponse #23 le: 27 avril 2008, 11H 54mn 34s »
Il est vrai que bruno a pas tord car, j'en ai discuter avec thierry (mister president), je pense que aujourd'hui le probleme viens deja du prix des bicylindres stock pour rouler en protwin un 1098 S simplement, l'Aprilia est depassé et sans veritable évolution, et les japonais ne sont pas interrésser par ce marché, donc le choix est asser limité.


Après j'attaque ma troisième saison avec le rsv de 2004, et je me dis que par moment le matos fais la différence, apres il ne faut pas oublier que l'on fait" un sport de riche fait par des pauvres" du moins pas tous le plateau.

Le fait que le règlement soit libre evite aussi des reclamations comme l'on peu en voir meme en junior cup!!!!

Alors ou est la solution??????

Apparament on est complet pour ledenon, ca rassure car a chaque fois que l'on est pas complet l'association perd de l'argent ce qui à etait le cas depuis le debut de la saison.  Il y a aussi la création du Top twin plus flatteur au niveau des sponsors et importateurs qui a fait partir quelques pilotes ( rasting, almaric, deestop, kovacks, molinier pere et fils...), les machines qui arrive tard la buell ( j'en ai fait les frais!!!), la ktm de gorby, toto qui veut gagné du poids en ce coupant un doigt, laurent vilain qui etait en chine pour le taff,  tous ca fait vite 10 à 15 pilotes en moins 

Apres du moment que les deux frangins du 83, munoz et vilain sont la pour que l'on se mettent la bourre et que je sois devant eux ( sauf sous la pluie)  :lol: moi ca me va!!!

A ledenon

Manu# 38 ( pour que certain me remette)


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : twinlight en protwin
« Réponse #24 le: 28 avril 2008, 11H 32mn 20s »
Après 2 courses, le classement Protwin 2008 :
1- Aprilia RSV1000
2- Ducati 996R
3- Ducati 999R

 :siffler: :siffler: :siffler:
Protwin #47

Bruno#138

  • Invité
Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #25 le: 28 avril 2008, 13H 01mn 03s »

Apres du moment que les deux frangins du 83, munoz et vilain sont la pour que l'on se mettent la bourre et que je sois devant eux ( sauf sous la pluie)  :lol: moi ca me va!!!


Je viendrai seul cette foi...Gogo m'a dit : vas y va! moi j'en ai marre de mettre une pillule à Manu. Vas y toi! :lol:

thelegend

  • Invité
Re : Re : Re : twinlight en protwin
« Réponse #26 le: 29 avril 2008, 20H 29mn 23s »

Apres du moment que les deux frangins du 83, munoz et vilain sont la pour que l'on se mettent la bourre et que je sois devant eux ( sauf sous la pluie)  :lol: moi ca me va!!!


Je viendrai seul cette foi...Gogo m'a dit : vas y va! moi j'en ai marre de mettre une pillule à Manu. Vas y toi! :lol:


Putain, je vais monter de nuit a ledenon car vu que je vais avoir ta meule sur la remorque, je veux pas trop tomber la figure sur la route, en plus les gars vont croirent que je fais du tacteur pulling!!!! :lol:


Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : twinlight en protwin
« Réponse #27 le: 29 avril 2008, 21H 20mn 34s »
en fait, tu devrai rouler en Mono  :siffler:

twingamme à tendances monomaniaque.