collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR endurance de ligue funky a Pau  (Lu 4954 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
CR endurance de ligue funky a Pau
« le: 28 septembre 2009, 23H 51mn 29s »
Pour le (mon) plaisir voila un petit cr de ma première « vraie » course !
C’est la dernière course d’endurance de la ligue aquitaine et c’est le circuit de Pau qui nous accueille en même temps que la dernière manche du CFE. Va y avoir du chaud ! Mon objectif, être plus efficace que la dernière fois ou j’ai cassé mon moteur au bout de 2 tours !!

Le vendredi midi la BAR est chargée (c’est le cas de le dire) la brèle sur la remorque, je pars a la roots !  8)



Arrivé sur le paddock je retrouve les potes et on rallonge un peu le campement avec notre barda !  :P



Etant donné que l’on fait l’endurance à « l’américaine » nous avons chacun notre moto. Faut pas deconner je ne vais pas m’abaisser à monter sur un R6.  :D




Arrivé à 15h je me dis que je vais avoir le temps de glander tranquille avant ma séance d’essai libre à 18h, c’était sans compter sur le 2e effet kiss cool. La journée va être longue. Les motos ne passent pas au control technique pour de petits problèmes et je m’attelle donc a finir la mienne avant ma séance.   :ranting:



Il est beau ce circuit, mais je n’y ai roulé qu’une fois il y a un an lors d’un stage, avec une autre moto et je n’ai aucune idée des temps que je faisais, donc surprise !!!
Je pars pour 20 min en essayant de me remémorer les trajectoires, et puis j’essaye de prendre quelques roues pour m’améliorer, mais ce que j’ai oublié c’est que lors des essais libres il n’y a pas de catégorie! Je rentre donc a la fin de ma seance avec le nez qui coule vu comme je me suis fait enrhumer….  :D Faut dire que j’ai difficilement accroché 1’ 32, alors que les très énervés de la poignée taquinent du 22... Bon bin reste plus qu’a espérer qu’ils ne seront pas inscrit en endurance ligue mais CFE.  :siffler:

Retour au paddock pour un bon moment. Je décide de changer rapidement mes pneus ce soir mais c’était sans compter sur les valves coudés de la dayto. L’appui sur la décolleuse a foiré les 2 valves.  :ranting:
On trouve un gars sur le paddock qui essaie de nous les refaire mais sans promesse que ca tienne. On met la pression et on se dit qu’on verra demain matin si ca a tenu. De toute façon il est 1h du mat et les séances d’essai chrono commencent à 8h30…. La nuit va être courte.

Réveil 6h du mat. Finalement la nuit n’a pas été si courte elle a quasiment était inexistante…  Pas que j’avais un peu la pression mais à force de me dire il me reste plus que tant à dormir, je m’endormais pas… dur…  :cry:

M’en fout on va tous les tordre  :D

Retour sur le paddock je vérifie la pression de mes pneus et ô joie ô merveille, l’avant est quasiment a plat et l’arrière a l’air d’avoir perdu un peu… Allez hop on commence la journée dans la bonne humeur on prend la clef de 12 et on démonte la roue avant. Sauf que cette fois ci je ne vais pas m’emmerder je vais voir au camion Pirelli si ils ne peuvent pas me changer ca. Ils me le feront pour 5€…… ca valait vachement le coup de m’emmerder hier soir.  J’amènerai l’arrière après ma séance chrono pour plus de sécurité. Ca m’angoisse un peu de partir pour 3h avec un pneu qui se dégonfle.

Départ pour la séance, je reste dans les temps de la veille en 1’32. Mon collègue part faire la sienne et lui fait mieux que moi puisqu’il se qualifie avec un 29. Le temps de faire changer ma valve arrière et pour économiser mes gommards je ne fais pas de 2e séance. Mori (le collegue pour ceux qui suivent pas  :D) tournera dans les même temps.
On pensait que ca nous classerait bien mais c’était sans compter sur le fait qu’ils ne retiennent pas le meilleur des 2 mais la moyenne des 2.  Merde.  De toute façon maintenant on est sur qu’on ne sera pas premier, car une équipe a tourné en 23…. Ouch ca commence à faire mal ! En plus contrairement a eux on prend 2 tours de pénalité parcequ’on tourne a l’américaine.
A midi on prépare le barnum sur la piste et on est rejoint par notre équipe d’assistant de feu ! Lizou, Sauval et Koni ! Avec ca on va tout claquer !
Allez hop un petit repas diététique à base de frites grasses, une petite sieste pour essayer de récupérer un peu et on attend 16h.
Mori me propose de prendre le premier relais et on décide de tourner toutes les 30 min. Lizou est au ravitaillement, Koni bequilleur pompier et Sauval au panneautage.   1 mécano du BMC racing (notre club Bordelais) qui tourne en CFE vient nous filer un coup de main au ravitaillement et un autre pote nous prête main forte pour les changements. Ils ne seront pas de trop !
Départ en épis on sent que la tension monte.  :lol:



L’avantage c’est qu’on n’aura pas besoin de pneu pluie. Le désavantage c’est qu’on crève en plein cagnard !!
Prêt au départ, Koni me tient la brèle et je dois l’enfourcher (la brele pas koni) démarrer et partir comme une balle !



Drapeau à damier le départ est donné, je m’élance et manque me casser la gueule en courant…  :lol: Déjà faut être con pour rester habillé full cuir en plein soleil, mais la courir avec ce merdier ca relève carrément du problème psychologique.



J’arrive finalement à monter sur la moto, mais c’était sans compter que mon alarme (pratique sur une brèle de piste) me fait perdre un peu de temps pour démarrer. ..



Un peu est un euphémisme je me retrouve avant dernier.  :D



Je me refais assez vite est je pense que je recupere rapidement ma place. Les premieres 30 min je commence a trouver mes reperes sur la moto et sur le circuit, le freinage avec les plaquettes racing et le 5.1 est grandement ameliore et je sens que je roule mieux qu’hier. Mais je n’en suis pas sur car je n’ai pas voulu brancher mon alfano.



Retour au stand et je passe le relais a Mori. Il fait chaud !



Il roule mieux que moi et tourne regul en 29 ce qui nous place je crois a ce moment la 6e place.



Les 30 min passent plus vite quand on est assis sur une chaise que quand on roule, c’est déjà le moment de repartir. Mori revient au stand et je repars !



Ma 2e séance je me sens de mieux en mieux et j’ai l’impression que je roule plutôt bien, j’apprendrai après que j’étais regul en 30. Pour moi c’est super ! Un mec me passe et j’essai de prendre sa roue, je roule super  bien (pour moi) et j’aurai pu le bouffer plusieurs fois, mais le manque d’expérience de course me limite et je n’ose pas a chaque fois. Dommage parce que j’ai vraiment l’impression que je roule mieux que lui sur les ¾ du circuit. Je suis dans un bon rythme jusqu’au moment ou en sorti de l’épingle qui commande le laguna je mets trop de gaz pour manger le gars et je manque partir en high side. Je retombe un peu violemment sur la moto et je me fais un peu mal aux poignés. Pas grave je suis à la fin de mon relais et je sors 2 tours après en ayant un peu baissé le rythme.
A la fin du relais de Mori on est 4e. On a 1 tour d’avance sur le 5 et un de retard sur le 4.
Mon dernier relais sera un peu laborieux sur les 15 dernières minutes et carrément infernal sur les 5 derniers tours. J’en chie complètement et je me demande a chaque moment quand est ce que je vais degueuler dans mon casque… Malgré ce relais un peu pitoyable on est toujours en 4e position et Mori part le couteau entre les dents pour essayer de bouffer les 3e !
Il fait un super relais, mais malheureusement nous n’arriverons pas à les rattraper… dommage on attrape la place du con… la place du vrai con puisqu’on fini a 12s derrière eux… Dommage !
Mais je m’en fous,  pour ma première on est super bien classé et l’essentiel c’est qu’on a fini !!



Le podium n’est pas pour nous, mais finalement je suis plutôt fier de me dire qu’on est 4e au scratch et 2e en 600 !



Le duo de choc



Une partie de l’équipe de choc. Je suis déçu de ne pas avoir de photo du reste de la team.




Au final un super week end! Que du plaisir passé avec les potes et un grand moment à me rappeler.
Merci a toute mon équipe de choc et a mon collègue, et qu’une chose à dire vivement l’année prochaine pour remettre ca !!

« Modifié: 29 septembre 2009, 00H 23mn 06s par funkenstein »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #1 le: 29 septembre 2009, 00H 25mn 39s »
paru dans L'ECLAIR  lundi 28 septembre 2008

"la ligue pour sallaberry-Ribeiro,
Journée tout aussi passionnante samedi ou plusieurs pilote de la région disputaient le titre de champion de ligue.Trois heures ou le duo Sallabery-Ribiero a su tenir tete aux poursuivants, signant le meilleur temps du tour et remportant non sans peine le titre devant
fernandez Pushmann et le troisiéme Gerbeaux-Lallement. Trés vite le trou etait fait, Mori victime de la puissance de sa machine terminait au pied du podium, avec pas moins de six tours de distance.
Jean louis GAMAURY"

 :lol: :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #2 le: 29 septembre 2009, 10H 05mn 02s »
Très chouette ton CR, et je vois que je n'ai pas foiré toutes les photos...  :D
C'était super pour nous aussi, cette immersion dans une ambiance de course, même modeste. L'année prochaine, tu les pourris tous.  :thumbsup: :cheers:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #3 le: 29 septembre 2009, 10H 08mn 11s »
Excellent CR funk  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #4 le: 29 septembre 2009, 10H 22mn 34s »
Tu nous aurais prévenu à l'avance, on serait venu étoffer un peu le plateau  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #5 le: 29 septembre 2009, 10H 23mn 17s »
vraiment sympa le CR, ça donne envie  :thumbsup:

pas mal le coup de l'alarme au démarrage, c'est bien t'avais quand même pensé à virer ton "U" et à faire le plein  :siffler:

 :cheers: :cheers:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #6 le: 29 septembre 2009, 10H 25mn 53s »
félicitations ,tin un boulet comme toi qui persévère  :D  :thumbsup:  tiens au fait combien d'équipage pour cette endurance  ? :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #7 le: 29 septembre 2009, 10H 27mn 02s »
tiens au fait combien d'équipage pour cette endurance  ?
à mon avis 5 dont 1 abandon :sm19:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #8 le: 29 septembre 2009, 10H 29mn 19s »
je me disais aussi, le 5 doit être le 400cc supermot :sm19:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #9 le: 29 septembre 2009, 10H 48mn 47s »
N'empèche que le Funky, il l'a fumé, grave !  :D :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #10 le: 29 septembre 2009, 13H 04mn 03s »
Ils étaient 13 équipages. 4 sur 13, à une première participation, je dis respect.  :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #11 le: 29 septembre 2009, 13H 09mn 20s »
13 des equipages qu'il y en avait bande de de mous !!! et puis pour ceux qui tombent j'y peux rien si ils tiennent pas sur leurs roues des que tu leur met un coup de botte :D

Le 400 etait un peu leger pour Pau, par contre le 690 preparé il envoyait bien le paté!!! pis ca doit etre marrant de prendre la chicane gaz en grand! Mon co equipier veux me preter son CRF je vous dirait si ca passe ou non  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #12 le: 29 septembre 2009, 20H 55mn 44s »
Ils étaient 13 équipages. 4 sur 13, à une première participation, je dis respect.  :bowdown:
on appelle ça" la chance du débutant"  :sm19: :D 
fin bon en d'autre termes combien d'équipages a l'arrivée ?  :sm19: :D
le 400 est premier dans sa catégorie j 'imagine ..  :D
 :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

olive

  • Invité
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #13 le: 01 octobre 2009, 16H 57mn 16s »
Ouais pas mal :siffler:

Quand j'aurais plus de bouts de métal dans la main, une moto qui roule et du talent, je viendrais peut être pourrir vos temps...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #14 le: 01 octobre 2009, 19H 32mn 35s »
C'est pas mal, mais faut relativiser la chose hein  :D
13, à l'américaine, des relais de 30mns, et finir 4ème, ça devait se trainer non ?  :D

olive

  • Invité
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #15 le: 02 octobre 2009, 09H 11mn 41s »
ouais et puis de toute façon personne ne s'inscrit parce que c'est bien trop cher et que t'as rien à gagner  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #16 le: 02 octobre 2009, 10H 25mn 36s »
Tiens, justement, à titre d'information, c'est combien l'engagement pour une course comme ça ?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #17 le: 02 octobre 2009, 11H 03mn 17s »
C'est pas mal, mais faut relativiser la chose hein  :D
13, à l'américaine, des relais de 30mns, et finir 4ème, ça devait se trainer non ?  :D

1'22 a Pau pour le premier, si c'est ce que t'appelle se trainer  :D

Mais effectivement moi je me trainais. L'important dans la vie c'est de trouver plus poireau que soi  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #18 le: 02 octobre 2009, 11H 04mn 27s »
Tiens, justement, à titre d'information, c'est combien l'engagement pour une course comme ça ?

C'est vraiment pas cher, c'est 200€ pour l'equipage. Donc finallement 100€ pour plus de 2h de roulage a pau, c'est plutot super interressant!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #19 le: 02 octobre 2009, 11H 20mn 42s »
Excellent ton compte rendu et les photos sont cool aussi. Avec un bon départ, vous étiez sur le podium...t'as plus qu'à t'entrainer devant chez toi! (pis évite les frites grasses la prochaine fois  :lol:)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #20 le: 02 octobre 2009, 11H 27mn 07s »
Quand j'aurais plus de bouts de métal dans la main, une moto qui roule et du talent, je viendrais peut être pourrir vos temps...
T'as pas une allée à regravilloner, toi ?  :D  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #21 le: 02 octobre 2009, 11H 42mn 19s »
Sympa ce petit CR :P
Le moteur a tenu ce coup ci :D

Féloches Funk :cheers:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #22 le: 02 octobre 2009, 12H 41mn 05s »
Quand j'aurais plus de bouts de métal dans la main, une moto qui roule et du talent, je viendrais peut être pourrir vos temps...
T'as pas une allée à regravilloner, toi ?  :D  :wink:

 :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #23 le: 02 octobre 2009, 14H 57mn 32s »
 :thumbsup: rraaah ça donne envie, on va s'y jeter un de ces 4 avec mon collègue ...


ps : heureusement que t'as plus de goût pour les couleurs de motos que les couleurs de BAR  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

olive

  • Invité
Re : Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #24 le: 02 octobre 2009, 17H 00mn 04s »
Quand j'aurais plus de bouts de métal dans la main, une moto qui roule et du talent, je viendrais peut être pourrir vos temps...
T'as pas une allée à regravilloner, toi ?  :D  :wink:

Ah ça j'en ai à revendre!

olive

  • Invité
Re : Re : Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #25 le: 02 octobre 2009, 17H 01mn 20s »
Tiens, justement, à titre d'information, c'est combien l'engagement pour une course comme ça ?

C'est vraiment pas cher, c'est 200€ pour l'equipage. Donc finallement 100€ pour plus de 2h de roulage a pau, c'est plutot super interressant!

ouais mais t'oublie le budget bières

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #26 le: 02 octobre 2009, 17H 34mn 09s »
Je peux témoigner, il n'a bu que de l'eau. Du moins pendant la course.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #27 le: 06 octobre 2009, 15H 35mn 27s »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #28 le: 06 octobre 2009, 15H 48mn 35s »
C'est excellent, vraiment sympa la vidéo.

2 conclusions :
1/ c'est surtout Lizou qui taffe!
2/ c'est la faute au règlement...!!!!
Merci Funk  :thumbsup:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR endurance de ligue funky a Pau
« Réponse #29 le: 06 octobre 2009, 16H 50mn 52s »
Ouais, mais je peux te dire qu'on n'a pas manqué de bénévoles pour nous filer un coup de main dès que j'ai enfilé le bleu un peu trop serré pour moi...  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux