collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2003] Grand Prix de Montegi  (Lu 3015 fois)

Ducatzian

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« le: 05 octobre 2003, 09H 23mn 00s »
Le classement:
1-Biaggi Max(honda-Pramac)
2-Rossi Valentino(Honda-HRC)
3-Tamada(Honda)
4-Hayden Niky(Honda-HRC)
5-Giberneau Sete(Honda-Telefonica)
...
Vous l'aurez compris, pas de Ducati sur le podium :cry:
Troy Bayliss est dixieme sur la grille de départ en 3eme ligne, juste derriere son co-équipier Loris Capirossi en 5eme position. Feu vert :!: Giberneau fait le hole shot suivi de Biaggi et de Rossi, a l'entame du premier virage, on voit derriere les trois hommes une collision entre plusieurs pilotes: Baylisstick est rentré trop fort ds le virage et a tiré droit ds la roue arriere d'une Honda; une Suzuki est emporté dans l'incident, la course se termine pour eux dans les graviers... :cry:  :cry:
Capirossi, lui, est en 5eme position. Tres vite il retrgrade a la 8eme position :cry: . Plus tard ds la course, il passera meme en 9eme position pour y rester jusqu'a la fin de la course :cry:  :cry: .
C'est donc devant que la course se joue :twisted: .Giberneau reste environ 4 tours devant puis se fait passer par Biaggi. Rossi réagit le plus rapidement possible et passe Giberneau pour aller attaquer Biaggi. A noter que derriere, Hayden fait une sérieuse demonstration de glisse :twisted: ...Monsieur Hayden, j'crois y'a du verglas sous vos roues... :lol:  :lol:  :lol:
Et puis Rossi, en attaquant Biaggi, tire droit ds les graviers. Il passe a la 9eme place :roll:
Biaggi a le champs libre, il s'envole :angel: . Derriere on a droit a une superbe bataille entre Giberneau et Tamada  :gun: (rien que pour ca, cela valait le coup de se lever si tot-->je sais y'a les rediff mais c pas pareil). Et Hayden ne decroche pas (contrairement a sa roue arriere :lol: ). Et derriere eux, a 8 tours de l'arrivée, c Rossi qui est revenu ds les roues. Il tente de passer son co-equipier mais se fait piéger par ses glisses et manque de se retrouver ds le meme bac a sable qu'en debut de ourse(bientot il va ramener le seau et la pelle :lol: ). Sur une erreur de Tamada, Rossi et Hayden doublent et Rossi s'attaque à Giberneau qu'il depassera sans pb. Tamada revient sur Giberneau décidé comme jamais a monter sur le podium :twisted: , la bataille entre le numero 15 et 6 recommence de plus belle  :gun: . Là, Giberneau tente le tout pour le tout, on est ds la premiere ligne droite, la plus courte, Giberneau tente l'extérieur mais il n'a pas assez de vitesse :shock:  et lorsqu'il se penche, il cogne brutalement Tamada :? ..Giberneau écarte et va aussi voir comment vont les graviers ou Rossi est deja allé :roll: , Tamada stabilise: Hayden vole de justesse la 4eme place à l'espagnol :lol: .
Je trouve que Tamada et Hayden ont fait une tres belle course 8) , Giberneau et Tamada une belle baggarre :gun:  et Rossi une belle remonté :mrgreen: . Rossi n'est pas encore assuré d'etre champion de monde alors rdv en Malaysia... :twisted:  :twisted:  :twisted:

En ce qui concerne la 125cc, voici le classement:

1-Barbera
2-Stoner
3-Dovizioso
4-Perugini
5-Jenkner
6-Pedrosa
7-Kallio
8-Nieto
9-De Angelis
10-Luthi

ducat53

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #1 le: 05 octobre 2003, 14H 09mn 34s »
Sympa et rapide le petit résumé, on s'y croirait :)

Dommage pour les Ducat'  :(

Ducatzian

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #2 le: 05 octobre 2003, 16H 50mn 22s »
Merci c gentil :lol:  :lol: Mais ca me fait tellement plaisir de les voir et les raconter...Et puis on a pas tous Eurosport :cry:  donc voila et puis y'a une rubrique spéciale alors faut bien que quelqu'un la remplisse non :wink:

ducat53

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #3 le: 05 octobre 2003, 17H 17mn 05s »
:mrgreen:

Oui c'est clair continue comme ça

Ducatzian

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #4 le: 05 octobre 2003, 17H 24mn 16s »
Prochaine étape le Superbike  :twisted: (ca al'air presque plus intéressant que le Moto GP mais a chaque fois je le loupe je sais pas pourquoi :roll: )

ducat53

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #5 le: 05 octobre 2003, 17H 28mn 02s »
Pourtant tu ne devrais pas le louper si tu veux voir du Ducati y a pas mieux.

Entre les 999 et 998, on y trouve les 3/4 des motos du championnat.  :wink:

Ducatzian

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #6 le: 05 octobre 2003, 17H 34mn 06s »
Ah c pour ca que je les loupes plus souvent alors: on sait deja que cune Ducat' qui va gagner :lol: ...tant mieux remarque mais on a moins de mérite :(
Gagner en Moto GP revient du miracle et ce miracle, je l'ai raté parce que je n'étais pas chez moi qd Capi a gagner :cry:  Ce fut tres dur pour moi :cry:

Ducatzian

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #7 le: 05 octobre 2003, 18H 39mn 55s »
Info de dernière minute: suite a l'accrochage entre Tamada et Giberneau(pour moi c Giberneau qui commet la faute en percutant Tamada :evil: ) Tamada a été déclassé, ejecté du classement  :evil: MOI JE DIS C NUL, IL A FAIT UNE TRES BONNE COURSE ET C DE LA FAUTE A GIBERNEAU :evil: (c certainement pour redonner du piment au championnat :shock:  car Sete passe de la 5 a 4 donc remporte plus de points :x  :x  :x

ducat53

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #8 le: 06 octobre 2003, 09H 55mn 50s »
Tiens bah je viens de revoir la course et c'est vrai que Tamada est bien sur sa trajectoire et c'est Gibernau qui se rabat sur lui.

Bizarre qu'il soit déclassé ...

toine0001

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #9 le: 06 octobre 2003, 12H 44mn 01s »
Si un pilote est susceptible de te géner en te dépassant alors que tu plonges à la corde SANS L'AVOIR VU, c'est le pilote qui te double qui est en tort normalement... ça veut dire qu'il n'avait pas la place de te passer a la reguliere et qu il te gene. Si tu regardes bien c'est un peu du forcing qu a fait TAMADA. C'est pas très régulier... Pourtant j'étais plus pour lui que pour Gibernau.

Enfin, Rossi qui double sous drapeau jaune c'est 10 secondes alors le déclassement de TAMADA est un eu fort... Deux poids deux mesures...

Je sais pas si la commission est dans la Dorna ou dans chaque circuit sur lequel se deroulent les GP. Mais en tout cas, si c'est des japonais qu ont décidé ça moi je dis chapeau  :roll:  :evil:

ducat53

  • Invité
[2003] Grand Prix de Montegi
« Réponse #10 le: 06 octobre 2003, 14H 06mn 24s »
OK, en voyant ça comme ça c'est plus compréhensible.

Tamada arrivait trop fort (vu comment il a élargit dans le virage ya pas de doute) et à coupé la traj de Gibernau qui tournait au niveau de son  répère sans avoir vu Tamada (tout le monde suit là :wink:).

Donc dans ce cas c'est normal que tamada soit sanctionné  :wink:

Après, pour le déclassement ...