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Auteur Sujet: hypothèse de la futur SBK  (Lu 81983 fois)

FredoSBK

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hypothèse de la futur SBK
« le: 22 avril 2010, 10H 01mn 28s »
Bonjour!

Suite a ma présentation, je compte faire mon entrée chez Ducati d'ici l'année prochaine sur un véhicule neuf de préférence.

Donc je me pose quelques questions sur le futur des models SBK.


Est-ce qu'une nouvelle gamme sera dévoilé au prochain salon de la moto?

Est-ce que la forme 1X98 restera d'actualité avec des petites modifs ou changement complet comme le passage 998 -> 999 -> 1098, les millésimes changes beaucoup de forme ces derniers temps comparé a la suite 916 -> 996 -> 998.

Est-ce que l'embrayage anti-dribble fera sa réapparition de série?

Une évolution du cadre dans un système moteur porteur en aluminium comme on peut le voir sur la motoGP actuelle à cause de l'augmentation constante du couple et de la puissance? Si oui ne serai-ce pas un sacrilège de l'image Ducati sur le carde tubulaire acier?


Ou tout simplement, Que voulez vous voir apparaitre sur le prochain millésime SBK?  :wink:



« Modifié: 22 août 2015, 08H 58mn 37s par Biloo »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #1 le: 22 avril 2010, 10H 03mn 29s »
vu la politique tarifaire actuelle de Ducati, le DTC ils vont nous le mettre ça c'est sûr  :D

sinon il est trop tôt pour se prononcer  :wink:

je ne pense pas qu'ils changent les 848/1198 avant au moins 2 ans ou avant une nouvelle réglementation SBK  8)

insane_rider

  • Invité
Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #2 le: 22 avril 2010, 10H 11mn 04s »
J imagine qu il feront un petit lifting avant de tout changer, comme ils l ont fait avec la 999.

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #3 le: 22 avril 2010, 16H 45mn 19s »
J'espere qu'il n'y auras pas de révolution niveau esthetique, c'est actuellement la plus belle des SBK alors que la concurrence viens de sortir ses modeles (R1, rsv4, s1000rr)

Le cadre tubulaire j'adore, j'espere sincerement qu'ils vont le garder. Mais je verrais bien 3 maps d'injection commandé au guidon (comme la concurrence), un embrayage anti-drible (ça serrais super), baisse du prix  :siffler: , pourquoi pas abs en option comme la bm.
Pour l'embrayage à sec ou à bain d'huile je m'en fou un peu, le dernier est plus fiable et moins bruyant mais on peux pas le personnaliser  :siffler: (kéké touch)
Paareil pour le systeme des courroies, on peux remplacer les poulies et le cache courroie mais l'entretien s'en trouve plus cher. Donc des pour et contre.

Ce que j'aimerais le plus serrais plutot un developpement de la gamme SBK, impossible car pas de compet' intermédiaire mais une 798cc (environ 130cv), un 998cc (environ 150cv) et une 1198 (environ 170/180cv) serrais top. Mais là on est dans le reve.

Donc se que j'attend le plus:
- antidrible
- dtc couplé a un abs (déconnectable)
- différentes maps d'injection
Sans maitrise la puissance n'est rien.

insane_rider

  • Invité
Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #4 le: 22 avril 2010, 17H 35mn 14s »
moi ce que je veus de plus c est : PLUS DE FRIC POUR POUVOIR ACHETER UNE 1198S CORSE !!!!!!!!  :ranting:

FredoSBK

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #5 le: 22 avril 2010, 17H 45mn 24s »
OpOw: je suis assez en accord.  :thumbsup:
Sauf sur les différents maps d'injection, trop gadget pour moi  :siffler:

Insane_rider: Tout pareil!  :sm19: et tant qu'a faire, la 1198R CORSE  :sm19: :sm19: :sm19:

Triplespirit

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #6 le: 22 avril 2010, 17H 54mn 11s »
C'est pas tout à fait le sujet mais..... moi je verrai bien une remplacante des défuntes SSIE, donc une sorte de SBK du pauvre qui permette quand même de grosses sensations à moindre coût (surtout au niveau de l'entretien) et pourquoi pas, d'aller taxer leurs grandes soeurs sur le bitume :wink:

FredoSBK

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Re : Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #7 le: 22 avril 2010, 18H 10mn 37s »
C'est pas tout à fait le sujet mais..... moi je verrai bien une remplacante des défuntes SSIE, donc une sorte de SBK du pauvre qui permette quand même de grosses sensations à moindre coût (surtout au niveau de l'entretien) et pourquoi pas, d'aller taxer leurs grandes soeurs sur le bitume :wink:

Tu en demande un peu beaucoup p'tet  :siffler:

Mais pourquoi pas!  :bowdown:

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #8 le: 22 avril 2010, 19H 59mn 21s »
Citer
Une évolution du cadre dans un système moteur porteur en aluminium comme on peut le voir sur la motoGP actuelle à cause de l'augmentation constante du couple et de la puissance? Si oui ne serai-ce pas un sacrilège de l'image Ducati sur le carde tubulaire acier?

je sais pas si le sujet à déjà été abordé sur le fofo, mais sur le motojournal de Mars, ils racontent que Ducati a déposé un brevet pour une hypersportive "MotoGP replica" (inspiration Desmosedici GP10) à "bi-coque et moteur porteur"
et donc un cadre en 2 parties chacune liée au moteur.
les estimations de moto journal:
- 60000 euros
- 210 ch
- Moins de 180 kg

Citer
Mais je verrais bien 3 maps d'injection commandé au guidon (comme la concurrence),
c'est déjà + ou - le cas avec la nouvelle 1200 multistrada, 4 modes gérables au guidon, touring/sport/urban/enduro, qui agissent sur le contrôle de traction, la commande de gaz électronic et la puissance.
peut être que ça sera une inspiration pour les futurs SBK, sauf "enduro"  :lol:
« Modifié: 22 avril 2010, 20H 31mn 04s par ducati748 »

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #9 le: 22 avril 2010, 20H 31mn 34s »
Citer
Mais je verrais bien 3 maps d'injection commandé au guidon (comme la concurrence),
c'est déjà + ou - le cas avec la nouvelle 1200 multistrada, 4 modes gérables au guidon, touring/sport/urban/enduro, qui agissent sur le contrôle de traction, la commande de gaz électronic et la puissance.
peut être que ça sera une inspiration pour les futurs SBK, sauf "enduro"  :lol:

et la suspensions sur la s, non ?
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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #10 le: 22 avril 2010, 22H 51mn 12s »
effectivement  :bowdown:
sur la S avec les amortisseurs öhlins TTX, il y a différentes config qui s'ajustent selon le mode choisi (tarage "dur" pour sport / "souple" en urban etc...) et a priori 16 combinaisons possibles  8O
Va falloir passer une formation d'1/2 journée pour comprendre le mode d'emploi  8O   :D
j'imagine déjà le faux contact électrique qui va te faire passer en "souple" en pleine courbe alors que tu avais choisi le mode sport  :lol:

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Re : Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #11 le: 23 avril 2010, 10H 02mn 20s »
OpOw: je suis assez en accord.  :thumbsup:
Sauf sur les différents maps d'injection, trop gadget pour moi  :siffler:

Insane_rider: Tout pareil!  :sm19: et tant qu'a faire, la 1198R CORSE  :sm19: :sm19: :sm19:


Sur circuit c'est pas vraiment utile mais sur route moi je trouve ça plutot utile, surtout sous la pluie.
Mais plus à la maniere de la nouvelle F4 que les autres concurrentes.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #12 le: 23 avril 2010, 10H 03mn 42s »
moi ce que je veus de plus c est : PLUS DE FRIC POUR POUVOIR ACHETER UNE 1198S CORSE !!!!!!!!  :ranting:


Moi c'est la blanche cadre rouge dont je suis tombé amoureux  :dribble: Pourquoi ils ont pas fais ce colorie pour la normal!  :ranting:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Hyphothèse de la futur SBK
« Réponse #13 le: 22 août 2015, 01H 23mn 07s »
oui, je sais..... pelleteuse  :D :D

mais je savais pas où mettre ça  :D 

http://www.theracemode.com/mercato/esclusivo-la-ducati-superbike-v4-si-fara-in-arrivo-nel-2018/

 :siffler:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Biloo

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #14 le: 22 août 2015, 08H 59mn 54s »
Ici c'est bien. J'ai juste modifié le titre qui pique les yeux.  :bowdown:
V4, why not ? De toutes façons, les dernières SBK avaient déjà rompu les codes.

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #15 le: 22 août 2015, 09H 02mn 41s »
on est arrivé a la limite du bi en 1200 cc de toute facon alors pourquoi pas un v4 :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #16 le: 22 août 2015, 09H 18mn 14s »
inutile de citer le message precedent

je ne pense pas non ! :D
« Modifié: 22 août 2015, 10H 44mn 50s par tatane »

Hors ligne coyoteproject

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #17 le: 22 août 2015, 09H 28mn 46s »
Peut être qu'un V4 sera fiabilisé  :D

Moins de contraintes sur l'embiellage. Les pistons sont très gros quand même sur 1299.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #18 le: 22 août 2015, 10H 33mn 24s »
si tu veux un gros couple à bas régimes avec tout plein de cylindres "courte patte" pour gratter les 12.000 tr/mn, ben c'est pas gagné! Et quid des sensations avé un V4?  :cry: maintenant c'est sûrement très efficace
   ->    ->

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #19 le: 22 août 2015, 10H 41mn 59s »
Pour les sensations d'un V4 made in Bologne, demande aux proprios de D16RR :siffler:
Tant que ce n'est pas une architecture moteur en ligne...

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #20 le: 22 août 2015, 10H 57mn 55s »
Pourquoi ?

C'est pas bien un 4 en ligne ?




Ok je sors...  :D

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #21 le: 22 août 2015, 11H 06mn 27s »
ils peuvent encore améliorer la panini avec le DVT   :P
(peut être qu'ils attendent les retours sur la multi histoire de vérifier la fiabilités du système avant ?)
mais bon on y viendra forcement au V4 un jour où l'autre

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #22 le: 22 août 2015, 12H 48mn 57s »
Et on s'y fera, on s'y fera;  :sm19:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #23 le: 22 août 2015, 15H 35mn 55s »
@ Baba: sans vouloir faire mon ch***r (quoi que  :sm19:) le D16RR est donné pour 210 CV maxi, mais à bas régime, il est plus "creux" qu'un bi-cylindre, et il faut passer les 6500-7500 pour que la cavalerie déboule.



Le 1098 (160CV) donne déjà 80 Cv vers 6000tr/mn, pour "à peine" 70CV pour la D16RR. Maintenant, sur piste, la puissance maxi est synonyme de vitesse et c'est surement très efficace  :thumbsup:
  et c'est pas Nico qui va me démentir :D
   ->    ->

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #24 le: 22 août 2015, 16H 43mn 29s »
Le moteur de D16 va servir de developpement  :D


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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #25 le: 22 août 2015, 18H 39mn 18s »
Ben on n'a pas le cul sorti des ronces  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #26 le: 22 août 2015, 21H 13mn 35s »
T'inquiètes; ça ne piquera que ceux qui les achèteront, nous on s'en fout vu que ça nous passe à 15 000 au dessus.... :siffler:

Hors ligne sauval

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #27 le: 23 août 2015, 12H 27mn 41s »
En effet ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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« Modifié: 25 août 2015, 23H 39mn 26s par coyoteproject »


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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #29 le: 26 août 2015, 15H 47mn 29s »
C' est l' évolution logique... Manquera plus qu' elle soit fiable  :D