collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet  (Lu 3998 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« le: 14 juillet 2010, 14H 34mn 15s »
Cette année je me suis engagé en catégorie classic17 avec le 888, des courses pour les vieilles, parce qu’elles le valent bien   :D :)  . Ça se passe dans le cadre des WERC. Il y a d'anciennes bécanes engagées comme des RC30, FZR, ZXR, GSXR, RG500, 500RDLC, et un 888R avec Frédéric Protat à son guidon  :dribble:
Ma moto est "stock", sauf  :oops: la partie cycle, l'admission, l'échappement, et des pièces allégées dans le moteur.

La première manche se déroulait à Ledenon, je n’y suis pas allé je me retrouvais tout seul à y descendre et il était annoncé des trombes d’eau tout le week-end. En fait je ne me voyais pas apprendre ce circuit sur lequel je n’ai jamais roulé dans ces conditions. J’ai bien fais pensais-je, il y a eu beaucoup de casse matérielles et humaines ! (maintenant je pense différemment…)
Donc direction Dijon avec un ami jeudi soir pour les essais libres de vendredi. Je ne connais pas non plus ce circuit, ce ne sera pas du luxe   :) .
Évidemment dans l’empressement et un départ 2h en retard (classique pour moi :-[ ) je n’ai pas pris de carte, on se retrouve dans des chemins en pleine nuit à se demander comment un circuit pouvait être ici ! Aucune station pendant 30kms, la panne d’essence n’est pas loin, finalement on arrive sur le circuit à minuit :oops: .
Installation, connaissance des voisins, bière, dodo.

Vendredi, essais libre
Lendemain 9h45, séance d’essais de 15mns, raccourci à 13 à cause d’une chute dans une des sessions précédentes. Ça commence….
Les pneus neufs sont montés. Je voulais prendre une roue mais on est 4 en piste. Tant pis je me démerde seul. Meilleur temps 1’41. Je m’étais fixé 1’40 pour vendredi, ça commence pas mal.
Le circuit est super, pas trop technique, rapide mais facile à retenir (pas comme Magny Cours où j’ai mis 2 jours à comprendre et osé rentrer fort en virage… >:o ). Pour une première ça va.
On rencontre quelques personnes de la catégorie, ça a l’air d’être la bonne ambiance   :) :)
Je suis impatient de l’arrivée de Frédéric Protat, plus pour voir sa moto (un 888 corsa) que pour le voir rouler, de toute façon je le verrai pas en piste c’est certain   :-D
Après midi; 2ème séance de 20mn. On est 5 ou 6 en piste, je commence à mémoriser le circuit, j’enquille les tours tranquillement, c’est demain que ça compte. Meilleur temps 1’39 . Je suis plutôt satisfait, je suis même en dessous de ce que j’espérais avec si peu de roulage.
Retour au stand, changement de pneus (je roulais en conti, c’est dunlop obligatoire demain).


Mes roulements arrière sont hs, j’ai même du jeu latéral…. Mais 3 semaines que j’attends les nouveaux… Appel dans le coin, personne n’en a. C’est réglé, je ferai avec !   :lol: . On récupère les transpondeurs et les tee-shirts (merde je ne suis pas sur la liste, et il n’y a pas ma taille, les M ont disparu    :roll: ).
On mange, discute de traj, je dépanne un voisin en fibre et résine pour qu’il répare son carénage explosé par 2 chutes. En échange il nous prête un vélo et je fais le tour du circuit avec mon pote. Ça parait bien plus vallonné en vélo   :lol: , la montée de la parabolique est sacrément raide   :-\ ! Je prends quelques repères.
Retour, bière (il fait encore chaud   :D ), dodo.

Samedi, essais qualifs.
Un camion ducati arrive vers 9h et se gare près du CT. C’est F. Protat, je vais le voir et discute 2min (si si c’est possible    :siffler: ). J’observe sa moto, c’est beau  8) !!!!


1ère séance qualif, 9h45.
J’essaie de choper des roues, c’est pas facile on n’est pas nombreux, j’observe de loin les trajs des autres. Je fais 2 tout droits dans le double gauches. Protat me double dans l’accel de la ligne droite, je rigole en me disant que c’est impossible de le suivre à l’aspi. Pourtant j’ai l’impression qu’il prend un café tellement il est facile. C'est un autre monde... Je finis en 1’37, c’est bien, encore 2s de gagnées sans prendre trop de risque. Ça me place 4ème, la moto fonctionne parfaitement, cool. Donc pour la 2ème séance je vise les 1’35.
Protat est en 1’27, a oui quand même !

2ème séance qualif.
Je m’applique, soigne mes traj, je veux garder cette 4ème place, la 3ème peut être possible mais me semble quand même loin. Je descends en 1’35 pendant 2 tours, ça doit le faire pour rester 4. J’essaie de retarder les freinages et de passer autrement, un autre tout droit me fait rendre la main et finir tranquille. C’est bon je suis en première ligne !!, 4ème temps à 2s du 3ème !
A côté il y a en pôle un 888R de 150ch poids plume, un 500RDLC de 104ch poids plume, un RC30 qui doit bien cracher 120ch, un peu préparé aussi.
Mais je suis en première ligne !!!
Mon but : finir. Et faire 4ème, voir plus….
Des potes m’appellent, Cataclop du groupe 888 me dit qu’il va venir demain pour les courses (première à 8h50). Cool.
Le soir c'est remise de cadeaux, apéro punch, et piscine pour certains  !


L'ambiance est bonne, je me retient de vider le punch  :D, on va manger et dodo.
Nuit agité, il y du bruit et il commence à pleuvoir un peu avec un gros orage. Finalement ça ira.

Dimanche, courses
Réveil tôt, la prégrille est à 8h30   8O :oops: .
On a mal dormi, mais c'est comme ça.
Finalement, quelqu’un ouvre ma tente   8O , un ami qui devait m’accompagner mais qui bossait est venu dans la nuit avec sa femme. J’ai maintenant un team et une umbrella girl    8)


Course 1, 14 tours
Prégrille, on se retrouve à 2 sur la première ligne, les 2 premiers ont pris leur temps et sont en retard, l’organisation les fait partir de derrière, peut être pour le fun  (ça va pas les gêner, ils sont bien plus rapides que les autres).


Ça me permet de faire le holeshot, Je suis premier au freinage, à la sortie du droite je me fais passer par la 5 et la 6 déjà en pleine bourre. Normal. J’essaie de les suivre mais je ne suis pas dans le rythme, c’est nouveau pour moi les courses de vitesse  :-P .


Protat me passe rapidement dans la montée de la parabolique. Je fais la course seul en 1’35-36, mon stand me panneaute +0 à 5 tours de la fin. Je me tourne, a oui tient le 5ème est là. Il doit être rapide, il a fait podium à Lédenon. Mais comme moi il ne connaissait pas le circuit et n’a eu sa moto que pour samedi matin. Il me passe en bout de ligne droite. Je me colle à sa roue pour l’observer pendant 1 tour. Je suis plus rapide partout, sauf dans la descente avant le droite de la ligne droite. Je savais qu’on pouvait y rentrer fort, maintenant c’est fait  :-D . Finalement on se passe et repasse pendant 4 tours, je fais à chaque fois une erreur : je me fais une belle glisse dans l’accel de la parabolique, un petit tout droit dans le gauche encore (mon 4ème du w-e :lol: ).


Finalement je décide de forcer dans le dernier tour pour ne pas me faire doubler sur une erreur, des fois qu’un devant ait un problème, je serais sur le podium !. Je repousse mes repères, roule propre, et je passe la ligne 4ème !!! Je me retourne, ça a marché, il n’est plus là. Je ferai mon meilleur temps dans ce dernier tout, 1’33’’2. Encore 2s de gagnées !


On se retrouve et se félicite, les places sur la grille sont conservées, F. Protat s’est baladé. Moi j’ai pris mon pied !
Mon pneu arrière est bien malade, ça confirme les sensations de glisse que j’avais pendant les 3 derniers tours. C’est pas grave, il y a eu un tirage au sort la veille, j’ai gagné un pneu arrière  :) . Donc pneu neuf pour la dernière course à 17h45. Mon but est cette fois de prendre la roue du 3ème, Robert Doron, qui est à 7dixièmes (mais qui est un vieux de la vieille et qui roule aussi 1000 pendant le w-e, alors le circuit il le connaît).
Le reste de la journée on se ballade sur le circuit avec le team   ;)

Course 2, 14 tours.
Mise en prégrille, cette fois il y a tout le monde, c’est beau !!!


Je n’ai pas de photo de face, dommage, mais une vidéo.
http://darkmonster.free.fr/classic17/IMG_0162.mp4

Feux verts, je pars bien, j'arrive 3ème au freinage. J'hésite quelques instants à faire les freins aux deux premiers, sans doute impressionné et surtout ne voulant pas les "balancer". Erreur grave !!! Putain de merde ça déboule de partout, je ressors 7ème du virage !!!!
Bon la tactique de prendre la roue du numéro 6 est en l’air !!!    :?   Merdeuuu !   :ranting:
Je vise maintenant la 4ème place. Le 6ème me bouchonne mais son godier genou envoie la purée dans la ligne droite ! Il saucissonne dans les virages, je le passe dans la montée de la parabolique.
Je rattrape et passe le 5ème je ne sais plus où. Mes temps sont autour de 1’34. Je retrouve mon compère de la première manche, mais il est loin.


Je m’applique pour ne pas revenir trop vite et m’en mettre une. Il tient 2 tours et je vois le retard diminuer. Après 2 tours encore je suis dans sa roue. Il reste 3 tours, je lui fais l’aspi en début de ligne droite. Je ne le verrai plus, je finis 4, je n’améliore pas mais ai roulé régulier en 1’34-1’35. Un peu déçu sur le coup, mais la prochaine fois on ne m’aura pas ! Et 4ème sur un circuit que je ne connaissais pas c’est plutôt pas mal. Mais je regrette finalement de ne pas être allé à Lédenon, pour jouer le classement général   :(
Je reçois les félicitations du groupe. Je vais voir le podium, c’est le même qu’en première manche.
Reste à ranger, dire au revoir et gaz !! Le retour sera dur, je refais la course, putain si j’avais pris sa roue….

Prochaine à Carole fin aout (je le connais pas celui là non plus tient…), et dernière début septembre au Vigeant !
Merci à Fred, Manu et Kate, Cat' et Cat' pour être venu voir un grand pilote  :D   et pour la journée bien sympa   ;) .
« Modifié: 14 juillet 2010, 14H 41mn 00s par DarkMonster »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010, 15H 30mn 18s »
féloch à toi , super CR
çà doit être sympa comme course, surtout en 888, dommage que le plateau ne soit pas encore plus étoffé
t'as pas d'autres photos de ton 888 sur ce weekend ?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #2 le: 14 juillet 2010, 16H 10mn 14s »
Merci  :wink:.
Là :
Dijon 2010

Pour les plus jeunes  :D, F Protat a participé aux grands prix 500 et au championnat du monde sbk, et a été double champion de france skb sur 996.
Un autre monde quoi  :P :lol:


Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #3 le: 14 juillet 2010, 16H 35mn 04s »
 :P :P :P
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #4 le: 14 juillet 2010, 18H 35mn 02s »
rapitain génial !! ça doit être un vrai bonheur de rouler dans des conditions pareilles (circuit, catégorie ..)
Pis chapeau pour ton score.
  :cheers: :cheers: :cheers:

J'cours pleurer devant les photos  :dribble:
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #5 le: 14 juillet 2010, 20H 17mn 46s »
tip top les tofs :thumbsup:

vivement la prochaine, tu vas tous les tordre :P :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #6 le: 15 juillet 2010, 06H 32mn 12s »
féloch pour cette participation et le classement  :thumbsup:

super circuit et les conti formidable  :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #7 le: 15 juillet 2010, 08H 30mn 03s »
Merci de partager ces instants !  :thumbsup: :bowdown:

SHILT57

  • Invité
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #8 le: 15 juillet 2010, 10H 06mn 04s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 56mn 56s par SHILT57 »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #9 le: 15 juillet 2010, 10H 36mn 45s »
Merci à tous, c'est en effet impressionnant et jouissif de se retrouver à la bagarre avec ces motos (mais c'est sûr faut aimer, et connaitre, les anciennes  :wink:)

J'espère aussi que le plateau va grossir, on est seulement 20 inscrits permanents.
Un anglais m'a contacté et il pourrait venir pour une des dernières courses avec un autre 888 corsa  :dribble:, et j'ai rencontré un mec ce w-e qui s'il a fini la prépa sur son RC30 fera la manche de Carole (fait chier lui en fait, il est à priori plus rapide que moi  :D).

super circuit et les conti formidable  :thumbsup:
C'est ce que j'arrête pas de dire  :D :wink:

Gitan

  • Invité
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #10 le: 19 juillet 2010, 19H 30mn 53s »
Bravo pour la course, je me demandais qui était le second pilote en 888,

Nous devions également faire parti de la fête à carole et au vigeant, mais
 le zxr que j'avais engagé ets hs, le cadre à refaire, pas de bol. Si j'ai fini de remonter tout cela,on sera du plateau au vigeant. sinon l'année prochaine avec deux pétoires histoire de mais malheureusement pas de ducat. A moins que je récupère un 916 de 94.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #11 le: 20 juillet 2010, 10H 33mn 31s »
Merci.
Cool si vous êtes là pour les 2 dernières (c'est le projet TOZ non ?).
Je sais déjà qu'il y a pas mal d'engagés supplémentaires pour la manche du vigeant  :wink:
Le 916 n'est pas autorisé  :wink:

Gitan

  • Invité
Re : Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #12 le: 20 juillet 2010, 16H 22mn 08s »
Merci.
Cool si vous êtes là pour les 2 dernières (c'est le projet TOZ non ?).
Je sais déjà qu'il y a pas mal d'engagés supplémentaires pour la manche du vigeant  :wink:
Le 916 n'est pas autorisé  :wink:

C'était le projet du Toz qui s'est un peu cassé la figure, j'ai repris en partie tout seul, j'espère qu el'on sera pret pour fairel e vigeant .

Pour le 916, l'année prochaine cela devrait être bon avec un 94.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #13 le: 20 juillet 2010, 19H 29mn 57s »
C'est brêle de 20 ans normalement, pour les bi il y a eu une dérogation, mais il n'y en aura pas d'autre  :wink:

Gitan

  • Invité
Re : 888 en Classic17, dijon, 3-4 juillet
« Réponse #14 le: 21 juillet 2010, 07H 16mn 37s »
la limite cette année était de 19 ans soit 1991 pour les 4 et 93 pour les Bi. Si cela ne change pas, on pourrait faire marcher des 92 et 94